Aller au contenu

Illumia, un an...


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je viens vers vous ce soir pour vous annoncer qu'Illumia a maintenant un an jour pour jour! (Acceptée le 04/03/13 à 21h15 par Dorango)

 

Je suis très fier de ce qu'on aura pu faire sur le projet qui a magnifiquement bien avancé! Et je suis heureux de voir que la ville est toujours active, grâce à vous!

 

Je tenais donc à tous vous remercier!

 

Mais avant, petite rétrospective de l'histoire d'Illumia:

 

Ça fait maintenant longtemps que je suis sur Minefield est l'idée de fonder une ville m'est venue peu après mon arrivée. J'avais rejoint le Delta avec Ysera et Kélaïre, mais en solo je commençais déjà à faire naître le projet! J'avais rassemblé toutes mes idées, trouvé une architecture et des matériaux convenables, je voulais vraiment que la ville se démarque par son originalité: pas une simple ville posée sur la terre ferme, mais sur des îles sur l'eau. J'avais commencé le RP et tout, je tiens d'ailleurs à remercier Piinpiin qui, de son actif, m'avait donné quelques précieux conseils.

Un peu plus tard, je postait la demande de projet! De nombreux joueurs sont venus me conseiller sur certains points à améliorer, au niveau du RP, des ponts... Un peu plus tard, la demande fut acceptée par Dorango que je tiens aussi à remercier.

La ville commençait! L'étape de la création d'une ville après son acceptation est certainement celle qui demande le plus de travail. Entre le recrutement, les demandes de dons pour les forums, les premiers cubos, les récoltes de ressources, les premières constructions... On avait recruté quelques joueurs et la ville avançait bien, un palais, des maisons, un moulin, des champs, des jardins... Tout cela a continué de mieux en mieux, pleins de nouveaux joueurs arrivaient, le truc pratique était surtout d'avoir le splash de Riverousse juste à côté qui permettait de ne pas avoir à dépenser des sommes folles dans l'achat d'un oiseau.

Un peu plus tard, j'ai commencé à avoir des idées pour une extension, comme la ville principale était un peu inactive mais la communauté toujours là. J'ai donc eu l'idée de faire les quatre zones qui correspondent aux dieux/éléments. Cela permet d'avoir une grande diversité sur le projet comme la ville principale nous lassait car on faisait toujours les mêmes choses. L'extension aura mis un peu de temps avant d'être acceptée mais grâce à Killer, nous voilà maintenant avec de nouvelles zones diversifiées. On peut maintenant passer d'une île volante à un arbre géant, des montagnes de neiges ou un désert de sable.

Je me souviens que c'est surtout l'île de Lyra qui avait bien démarré, on avait fait la forme principale de l'île en deux jours et puis le palais, les maisons, des arbres et des montagnes. J'avais comme projet de mettre un "monument" important dans chaque ville, pour Lyra ça aura été l'opéra qui m'a demandé énormément de temps, l'extérieur est inspiré de l'opéra de Sydney au niveau de la forme, il nous a d'ailleurs coûté bien chère car il est entièrement en marbre blanc et la façade en marbre noir. J'avais aussi fait l'intérieur pour y accueillir peut être des concerts ou autres. Un peu plus tard, on a acheté un Splash inter projet pour pouvoir accéder à l'île volante.

Comme les travaux de l'île avançaient bien, j'avais mis le projet en pause pour s'occuper des autres extensions. C'est surtout sur Lyphé qu'on a travaillé après, je me rappelle au départ j'étais démotivé par tout le terraformage que ça demandait. J'imaginais des grandes montagnes autour d'un lac gelé et il n'y avait que des plaines enneigées. Mais peu après la zone avait été nettoyée par les modos et le biome changé en forêt, ce qui nous a un peu choqué. Heureusement StearnZ est venu nous remettre un biome neige et avec de magnifiques montagnes et un lac de glace. Matth avait beaucoup travaillé sur le fond marin pour y mettre des coraux sous la glace, ce qui rend super bien! Ensuite on s'était occupé du palais, de quelques maisons, du port, du phare et de la bibliothèque qui est le "monument" de Lyphé.

Ensuite on a surtout travaillé sur les sous sol de la ville, j'avais pour projet d'installer d'immenses jardins et de construire des temples pour les dieux d'Illumia dedans. On avait demandé quelques cuts de la zone et après ça les travaux ont commencés. De l'herbe partout au sol et le premier temple pour Lyra. On avait dû creuser beaucoup pour avoir de la place pour le temple. Et ici à commencé sa construction. Les patterns sur les murs qui demandaient encore beaucoup de marbre, les dessins sur le dôme avec la vitre de lumière qui donnait sur l'océan. J'avais aussi fait au centre les îles volantes fleuries et décorées de lampions. J'étais bien fier de mon temple!

Un peu après on s'est occupé de Lythis, Lybu était un peu mort, j'avais commencé la base de l'arbre mais personne n'avait la motivation de le terminer complètement. Pour le désert, z0r03 avait l'air bien motivé pour rattraper ce qu'on avait pas fait sur Lythis par ce qu'il n'était pas souvent là. Or ici il avait du temps libre (un rapport avec la MAJ des serveurs de LOL?). Et on s'est donc occupé du palais, de la gare et de ce qu'on appelle "les tours du Swagg". Celles avec les coupoles bien chères au dessus.

Après je me suis remis sur le royaume central et les jardins, les temples se succédaient, après Lyra on trouvais Mythas et Lyphé qui nous auront demandé pas mal de temps, les murs poussaient, les jardins aussi. Quelques semaines plus tard, c'était l'heureux retour de Zaryen, le maître des arbres! Qui, en quelques semaines, nous aura fait un arbre sublime trônant fièrement sur cette île.

Et les projets avançaient bien, des tours de gardes, des bâtiments, habitations ou bateaux. De nouveaux joueurs viennent encore nous apporter leur aide et leur soutien pour continuer à faire fleurir ce projet. Ça a été pour moi une expérience formidable, le fait de pouvoir créer son propre projet, de le faire vivre et de le faire évoluer chaque jour.

 

Bon, je doute que tout le monde aura lu jusqu'au bout mais je tiens à tous vous remercier pour votre participation dans ce projet qui me tient énormément à cœur!

 

J'espère qu'Illumia vivra encore, on a beaucoup de choses à terminer ou même à commencer et de nouvelles idées viennent chaque jour^^. Je vous remercie tous de vous être investi dans la communauté, je suis fier de la ville, ce qu'on construit actuellement n'a rien à voir avec nos premières constructions et je suis très heureux de voir ce qu'Illumia et devenue. Alors que vous soyez dans le désert, dans la neige, dans les airs ou dans les arbres, merci infiniment à vous! Et joyeux anniversaire à Illumia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir.

 

J'ai lus jusqu'au bout ;) je ne connais pas trop le projet, mais tu as fais un très bon discours qui a l'air de bien le résumé. J'en sais un peu plus maintenant ;).

 

Cordialement,

Gontran commerçant tavernier nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Joyeux Anniversaire au 1er projet que j'ai rejoins !

Encore mille fois merci de m'avoir permit de devenir un bon villageois (peut être citoyen !) et de vous aider au fil du temps dans nos constructions, je suis conseiller, mais je n'oublie pas mes débuts à Illumia.

J'espère que nous allons continuer comme ça et surtout longtemps.

 

Sur ceux, je vous laisse, à bientôt !

Cordialement

 

Yankeex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Joyeux anniversaire !!!

 

 

Pour ma part je n'ai rejoins le projet que depuis deux trois semaines mais j'ai déjà apporté mon aider pour la reconstruction du théâtre ou pour poser de la sort dans les sous sols.

 

Je tiens à vous remercier de l'avoir accepté dans ce projet que est vraiment magnifique. J'espère que je pourrais encore vous aider pour pleins de choses. Si vous avez besoin de main d'œuvre vous savez ou me trouver.

 

Je voudrais aussi m'exuser de mon absence je suis en vacances et je profite.

 

 

Voilà à bientôt in game et encore joyeux anniversaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...