Aller au contenu

Ouverture du Nouveau Ronceltiq


Rownger711
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les celtes !

 

:diamondblock: Voici le topic pour parler et programmer l'inaugration et l'event d'ouverture de notre beau projet.

 

:glass:Premièrement, à savoir

 

- L'event durera 3 jours, du vendredi soir au dimanche soir

 

- Le marché continuera lui jusqu'à lundi soir

 

- Il est essentiel pour les celte d'être un minimum présent pour l'event

 

- L'event se passera pendant les vacances d'avril (premier ou deuxième week-end) ou début mai

 

- L'event n'aura pas lieu et tout se verra annulé si nous n'aurons pas terminé toutes les tâches affichées et tous les travaux à finir avant le Vendredi 18 avril, ce n'est pas faute d'avoir assez prévenu dans le projet. C'est peut-être radical, mais certains joueurs (qui n'ont pas de raisons valables) se reposent un peu dès lors qu'ont leur attribue une tâche. A noter ! Les celtes inactifs ou ayant profité des aides du projet sans prêter quelconque aide devront renvoyer une candidature pour Ronceltiq, ils seront prévenus par mp

 

- Benouden revient fin de semaine, normalement ^^

 

- clipsy1 et de retour après une semaine d'exam !

 

- Mr_FireTeck revient en force !

 

- Le marché est composé de 32 parcelles de tailles irrégulières

 

- Le dimanche de la semaine d'avant l'inaugration, le projet procédera à des gradations dans le gouvernement, des joueurs pourront se présenter Messagers ou Conseillers dans le Gouvernement. Une élection aura lieu IG, forum et mumble.

 

- Il est nécessaire, comme une proposition d'event de FireTeck l'avait évoquer, de farmer des items pour le projet : Notamment la stone, la stone brick, le bois (bûches de base, de sapin et de bouleau), et tout autre item nécessaire au tâches à réaliser, selon vous. C'est un acte bénévole et nécessaire. Il faudra aussi remplir des coffres entiers de cobblestone, sable et dirt dans la salle de coffres. (Ce n'est pas infaisable, c'est pas comme si nous ne vous demandons de creuser des énormes trous pendant des semaines! :D )

 

- Des récompenses considérables seront offertes pour tous les celtes qui auront correctement et considérablement aider le projet à pouvoir ouvrir ses portes.

 

- Il faut savoir qu'une le projet en parti terminé et prêt à ouvrir, il faudra une procédure de deux semaines pour programmer l'event, durant lesquelles nous préparerons le projet à l'ouverture.

 

->>>>> ci-dessous suit le programme d'inauguration en ébauche, pensé par FireTeck, et quelque peu modifié par la suite

 

:glass:Programme de l'event

 

LE PROGRAMME EST EN EBAUCHE, CECI N'EST PAS FORMEL A CE QUI AURA LIEU, VOICI L'ECHANGE DE l'EBAUCHE :

 

vendredi:

 

19h: ouverture du marché

 

21h: Explication du déroulement des 2 journée + remerciement théatre

 

22h : feu d'artifice

 

Le reste de la soirée on veillera a que tout les préparatif soient près.

 

Samedi :

 

13h : Toute les personnes voulant participer a l'event ce reunirrons chez moi pour attendre le début des activité. des bières et de la nourriture sera offerte.

 

13h15/13h30 : Visite de Ronceltiq et explication de l'histoire de la ville.

 

14h: Innauguration de la ville

 

14h30 : Premier jeu , ce sera un tournoi de spleef

 

16h: Deuxième jeu , Course a pied ou a cheval

 

17h:Petit quizz

 

18h: Pause, achat au marché

 

19h: Tout le monde a la taverne pour une beuverie

 

20h/21 : Pause/ diner IRL

 

21h30 : Concert théatre

 

23h/24h : Fin du concert

 

Dimanche :

 

14h : Combat de boxe

 

15h : chasse au trésor

 

16h : Début du concours d'architecture ( pendant 1 semaine , des equipe ou solo devront construire la plus belle maison ou batiment ) un gros lot leur sera offert et les maison resteront en expo

 

17h: Petit jeu avec quelque lot

 

18h : appelle au don et remerciement.

 

Voila , j'espere que cela va te plaire , modifie ce planing comme tu le veut .

 

---

 

- la réunion des participants se fera dans l'amphi ou dans une autre grand lieu et non dans la maison de Fire.

 

- La visite de la ville n'aura pas d'heure précise, je demanderai une quête à faire par les modos pour expliquer le projet

 

- Le marché ouvrira le vendredi à 18h pour se terminer le lundi à la même heure.

 

- Une loterie doit aussi apparaître sur le programme, avec deux appartements au pot de nutella à la clé et d'autres lots

 

- La beuverie à la taverne n'aura pas lieu, c'est trop compliqué de réunir tout un peuple de joueurs dans 3 cubes carré ^^.

 

- Le concours de construction de maisons se déroulera de 16 à 17h30 et non sur une semaine.

 

- L'appel aux dons se fera le vendredi soir et pas le dimanche.

 

- Il n'y aura pas de remerciements le vendredi, mais il y en aura comme tu l'a mi le dimanche soir

 

- Remise des prix et félicitations des vainqueurs dimanche à 18h

 

- Fermeture de l'event de Ronceltiq sauf du marché à 18h30

 

- Il faut aussi rajouter la présentation du gouvernement celte dans le château le samedi dans la soirée avant le concert.

 

- Il faudra aussi rajouter un remerciement pour les celtes et mises en place des récompenses intra-projet.

 

Si opposition à quelconque programme ou idée, ou suggestion, répondez à ce message, proposez vos idées !

Bien que, pour rappel, rien n'est fixé ce n'est qu'une ébauche.

 

à bientôt dans la Couronne du Nouveau Ronceltiq !

 

 

----------------------------------------

 

Pour la Réouverture de CNR, j'ai pour idées :

 

Les lots pour le remise des prix :

 

Donnateurs de lots extra-projet: Gontran04250 / Terminator / stricorteur / Veleton666 / (guilbaultmaxime)

 

2 Appartements exclusif au Pot de Nutella, les derniers.

1 maison meublée de luxe

[barrer]2 maisons meublées classique[/barrer] Une maison meublée de luxe est largement suffisant, les gagnants n'utilise jamais les maisons gagnées

[barrer]3 places VIP pour le concert[/barrer] inutile et gênant pour l'organisation du concert

2 armure en diamant complète

1 porte armure de luxe (en citrine)

5 épées enchantées avec 30 lvl (30xp)

5 stacks de marbre blanc pur (de Terminator)

6 stacks de glowstone pur (de Stricorteur)

un lot d'objets en cuivre (de Veleton666)

20 gobeurs (donc 5 gasht) (j'ai un coffre de gobeurs squid -rown)

un lots joyaux avec des blocs d'or et d'emerald

des blocs de toiles d’araignées (cobweb)

des gâteaux et autres items cheap

 

Tâches à faire :

faire mon cube magique (5x5) qui donne un diamant | David_mars_66

finir l'amphithéâtre

troglodyte

finir salle des chests

réhabilité le spleef

faire le phare

faire les maisons

farmer

faire ruine

rasé terrain bois tout cul sec

faire zone concours de construction

quartier derrière le ferme a faire

agrémenté le toit du château

décoré la ville avec des lampions,etc...

organisé et préparer les feux d'artifices

farmer de l'xp

remplir le marché

faire la maison de lux en flanc de montagne pour le concours

chercher des don pour les lots de la remise des prix

gérer ces histoire de cubo a faire

remplir le parcelles du marché

création d'un chan mumble « Gestion de l'ouverture (Privé) »

création d'un chan mumble « Réouverture de CNR !»

codder les message html type (Message pour les parcelle et tout ce qui touche a l'event)

contacter modo pour faire une quète pour les place VIP (comme à galianor)

contacter modo pour faire un quète pour la réouverture de CNR

[barrer]contacter Louvinette pour mettre des grenouilles et des papillons a CNR (comme ceux du jardin du spawn de stendel)[/barrer]

faire l'affichage en glostone pour le décompte + trouvé un endroit

 

 

 

Emplacement du marché :

1 parcelle VIP pour …............................................ theswisskiller – Tavernier (édit: parcelle 31 réservée :D -Ben)

(Il y a 32 parcelles et les donneurs seront prioritaires :D edit rownger)

 

 

Closes et regles principal de la réouverture :

 

Le palmarès se fait selon le total de point de chaque joueur accumulé au cours de toutes les activités / épreuves

 

 

 

Concert et Figurant :

 

Qui fera partie du concert ?

Combien de Place VIP y a-t-il ?

Quel est le prix d'une place VIP ?

Combien de place VIP sont offert (remise des prix)?

 

 

Épreuves et activités pour la Réouverture :

 

 

Ma proposition de programme :

 

!!! La remise des prix doit IMPERATIVEMENT être avant le Concert !!!

Pour les Place VIP offerte

 

Vendredi 2 Mai :

 

19h: ouverture du marché

 

- Concours de skin celte : le gagnant aura un lot et son skin sera gardé pour Ronceltiq

 

21h: Explication du déroulement des 2 journée + remerciement théatre

 

22h : décompte (affichage glownstone red) + feu d'artifice

 

Samedi 3 Mai :

 

13h : Toute les personnes voulant participer a l'event ce reunirrons chez moi pour attendre le début des activité. des bières et de la nourriture sera offerte.

 

13h15/13h30 : Visite de Ronceltiq et explication de l'histoire de la ville.

 

14h: Innauguration de la ville

 

14h30 : Premier jeu , ce sera un tournoi de spleef

 

16h00: Deuxième jeu , Course de cochon

 

17h:Petit quizz ??? c'est quoi ca rownger ?

 

18h: Pause, achat au marché

 

gros trou !

 

20h/21 : Pause/ diner IRL ???

 

21h30 : Concert théatre GROS PROBLEME à ce niveau là ! Concert avant remise des prix 0,o (les place offert???)

 

23h/24h : Fin du concert

 

Dimanche 4 Mai :

 

14h : Combat de boxe

 

15h : chasse au trésor (je voudrai le lieu précis)

 

16h : Début du concours d'architecture ( pendant 1 semaine , des equipe ou solo devront construire la plus belle maison ou batiment ) un gros lot leur sera offert et les maison resteront en expo dans le bois tout cul sec

 

17h: Petit jeu avec quelque lot ( ??? a revoir)

 

18h : Remise de prix et remerciement.

 

Le concert est déjà passé 0,o alors pour les place VIP ,,,

 

 

 

 

la réunion des participants se fera dans l'amphi ou dans une autre grand lieu et non dans la maison de Fire.

 

- La visite de la ville n'aura pas d'heure précise, je demanderai une quête à faire par les modos pour expliquer le projet

 

- Le marché ouvrira le vendredi à 18h pour se terminer le lundi à la même heure.

 

- Une loterie doit aussi apparaître sur le programme, avec deux appartements au pot de nutella à la clé et d'autres lots LOTERIE INTERDITE !!!!!!!!!!!!

 

- Le concours de construction de maisons se déroulera de 16 à 17h30 et non sur une semaine.

MAUVAISE IDEE

 

- L'appel aux dons se fera le vendredi soir et pas le dimanche. Super !!!

 

- Il n'y aura pas de remerciements le vendredi, mais il y en aura comme tu l'a mi le dimanche soir

 

- Remise des prix et félicitations des vainqueurs dimanche à 18h

 

- Fermeture de l'event de Ronceltiq sauf du marché à 18h30

 

- Il faut aussi rajouter la présentation du gouvernement celte dans le château le samedi dans la soirée avant le concert.

 

- Il faudra aussi rajouter un remerciement pour les celtes et mises en place des récompenses intra-projet.

 

David. Désolé j'ai fait ca vite fait à 21h00, je reviendrai dessus dès que possible. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour de bon 8-)

J'ai une ou deux propositions à faire pour "modifier" ce planning qui me semble déjà très intéressant.

 

Premièrement, 1h30 pour la construction d'une maison me semble assez court, le concours d'architecture de NA nous a pris au moins 3h avec Elioson, et même si nous nous en sommes bien sortis, il a fallu passer par le mode solo au préalable pour faire des tests. Je propose donc une extension à 2h30. le thème des constructions est à discuter aussi !

 

Ensuite, l'idée d'une quête pour faire visiter la ville est à creuser. En effet, si l'on fait passer le joueur par des points clefs de la ville pour découvrir le RP celte, comme les ruines viking ou les bibliothèques de l’hémisphère, on pourra lui poser une énigme à laquelle il pourra répondre par mp à l'un des animateurs celtes présents. Ce dernier donnera rendez-vous à tous ceux qui auront bien répondu pour leur offrir une ressource rare (on définira la récompense et le lieu de RDV lors d'une réunion).

Si le placement de pnj est possible, il faudrait réfléchir à un ou plusieurs skins dès maintenant !

 

Enfin, je propose d'annuler la chasse au trésor, c'est trop bateau et les activités sont déjà bien nombreuses pour cet event.

De plus, un "butin" est déjà récupérable par les joueurs qui visitent la ville s'ils répondent à l’énigme concernant le RP (voir plus haut).

 

Voilou ! Go Mumble pour débattre de tout ça évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

J'ai supprimé le post que j'ai fait !

 

 

Passons au choses sérieuses

 

:book:Je propose d'intégré au programme ceci :

 

- Tournois PVP en Minecraft (comme à Labes)

- Le tournois Nautique (bateau et arc)

- Le concours de construction de 3h00 comme dit Benouden !

- La course de cochon qui remplacerai la course à pied ou a cheval

- Le concours de pêche

- Le concours de tirs à l'arc sur des tableau placé plus ou moins loin

- Le duel de joueurs (comme à Nevah, deux tours face à face et il y a un bouton sur le tour pour faire tombé le joueur)

- Le jump craft dans le Marché(il par d'une île en bas et monte jusqu'à le sortit dans la montagne qui a été creusé)

- Le concours de Déguisement (avec les accessoires)

- La course de bateau(comme au Lotus avec This Is MF)

- Le concours de la plus haute pîle de joueurs (se monter les un sur les autres avec une selle)

- La course de Géants (potion agrandissement maxi)

 

C'est tout ce que j'ai a proposé pour diversifier et se démarquer des autres events "classique"

 

:book:Un nouveau système ...

 

Je propose aussi un nouveau système de comptabilisation qui me parait plus intéressant (je vous expliquerai ça plus bas) :

 

Je propose que l'on mette un cota de points pour chaque épreuves :

 

:sheet:exemple:

la course de géant: 1000pts pour le premier, 900pts pour les deuxième, 800 pour le troisième ... 100 pour le dixième et 100 pour tout les autres qui on participé.

 

:sheet:Les buts de ce nouveau système ce cota de points:

 

- Incité les joueurs a participé un maximum pour avoir le plus de point possible

 

- Et pourquoi c'est 1000pts 0.o ???

Pour le simple et bonne raison que les participant seront bien plus fière d'avoir 1000 pts qu'un seul pauvre point.

Je propose d’agrandir l'échelle pour un meilleur taux de satisfaction :D

 

:book:Et j'ai juste six petites question pour conclure ce message:

 

Qui participe au concert ?

 

Qui a quel parcelle au Marché ?

 

Qui a les sous de CNR ?

 

Qui a les credits cubo ?

 

Les cubos a faire sont-ils fait ?

 

Qui s'occupe de faire faire le cubo PVP de ring si il n'est pas déjà fait ?

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dite vous de faire l'inauguration de week-end du 10 et 11 mai ? C'est la fin des vacances pour la dernière zone, nous ne serons donc pas en plein milieu des vacances pour certaines zones.

Il n'y a aucun autre event, sauf erreur, prévu pour cette date. Cela nous permettra d’avoir le temps de tout finaliser.

 

Si la date ne convient je peux encore changer, j'ai d'ailleurs posté la demande de marché et j'ai envoyé un mp à la modération pour la news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...