Aller au contenu

RP des nains


Ankorkibil
 Partager

Messages recommandés

Bon bah je vais inaugurer ce poste avec le vrai RP de Viaduc (version courte).

 

:air: Il y a bien longtemps de cela, au moment où cette histoire n'était pas écrite, vivait un jeune homme nommé Viaduc. C'était un humain comme les autres, sans traits particuliers, sa taille était dans la moyenne, ses cheveux bruns comme une bouse de traduc et son regard vide, comme sa tête en fait. Il vivait alors une vie de paysan tout aussi simple que son esprit, il labourait la terre, ensemençait les champs, récoltait du blé et cela, du matin au soir. Puis il revenait chez lui pour le repas, que sa femme lui préparait, car la dernière fois que Viaduc l'avait préparé, la maison avait terminé en feu. Ensuite, notre jeune paysan allait dormir, épuisé de sa journée.

 

:air: Mais un jour, son destin fut changé jamais. Un beau matin, un petit homme vint cogner à leur porte. Il ne mesurait pas plus de trois pieds mais sa musculature était si imposante qu'elle aurait sans doute effrayé un grizzli des forêt. Après que la femme lui ait ouvert la porte, il demanda à parler à l'homme de la maison. Viaduc se présenta alors au visiteur :

 

:air: « Je suis Viaduc, fils de personne et fier de l'être.

- Et moi je suis roux, fils de nain et messager du roi, répondit l'invité.

- Et qu'est-ce que tu me veux ?

- Je viens te proposer de rejoindre les rangs nains, une des nations les plus puissantes et la plus détesté des terres minefieldiennes !

- Pourquoi moi ? s'étonna Viaduc, je ne suis qu'un bon à rien.

- Les humains sont pour la plupart intelligent, et refusent de nous rejoindre. Mais toi, tu es si bête qu'on te croirait presqu'un elfe, rigola le nain. C'est pourquoi je viens vers toi.

- Vous êtes le premier homme, demi-homme plutôt, à croire en moi, c'est pourquoi j'accepte de te suivre. Veux-tu venir avec moi chérie ?

- Je suis ta soeur pauvre cruche ! Et je me porterai bien mieux débarrassée de toi, nigaud. La seule raison pour laquelle je suis encore avec cette cloche qui me sert de frère, c'est pour respecter les dernières volontés de mère. Alors part, part loin, et ne reviens plus jamais ici.

- Tu... tu es ma soeur ?

- Oui gros idiot de Viaduc ! Tu me refais le même train-train toutes les fois que je te l'explique et tu ne t'en rappelles jamais, à croire que j'ai reçu ton cerveau en plus du mien à notre naissance... »

 

:air: Viaduc tomba alors dans les pommes, éberlué par la nouvelle. Lorsqu'il se réveilla, il était dans un lit deux fois trop petit pour lui. Il se tourna et aperçu un petit homme qui lui dit :

 

:air: « Vite, dépêche-toi de te lever, la cérémonie de nainification commencera bientôt. Et tu te dois d'y être à l'heure !

- Quelle cérémonie ? Et qui êtes-vous ?

- Je suis allé te voir chez toi pour... Oh et puis zut, ferme ta gueule et suis-moi, ça sera plus simple, lui ordonna le nain.

- Ça je sais faire ! »

 

:air: Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans la salle du trône, où l'or ornait la salle du plancher aux murs, desquels jaillissaient des torrents de lave qui s'écoulaient dans les canalisations de la cité souterraine. Le roi des nains siégeait sur son trône, au fond de la salle, et un nain, plus petit que les autres, si cela est possible, s'agitait à ses pieds. Il portait un masque et il se retourna pour regarder s'approcher Viaduc.

 

:air: « Ainsi donc, marmonna le chaman, c'est le seul humain assez crédule et fou que vous avez trouvé cette semaine pour nous rejoindre ?

- Malheureusement, répondit le messager du roi qui accompagnait Viaduc.

- Espérons que le rituel lui donne l'intelligence qu'il n'a jamais acquis alors, procédons !

 

:air: Viaduc s'arrêtant devant ce qu'il considérait comme un petit bonhomme bizarre avec une face en bois colorée. Le chaman le toisa un instant, tentant de s'infiltrer dans les pensées les plus profondes de l'humain, mais son regard était si vide et inexpressif qu'il n'y entrevit rien. Alors qu'il s'apprêtait à commencer les incantations, un fracas retentit à l'autre bout de la pièce.

 

:air: « Arrêtez le rituel câliss ! Ordre de l'empereur, s'époumona le nouvel arrivé, qui était entré en fracassant les portes, suivi d'un cortège de gardes, tous aussi humains que leur chef.

- L'empereur est crissement tanné que vous transformiez des humains en nains roux, puants, gossants, achalants, et aussi intelligents qu'une esti de potate. »

 

:air: Il allait continuer lorsqu'il aperçut celui qui allait se faire transformer. Le chef de la garde repris donc son souffle et se corrigea :

 

:air: « Tout compte fait, je crois que Viaduc convient parfaitement au profil d'un nain et que le mandat officiel peut bien attendre le temps d'une dernière nainification... Il nous tombera bien moins sur les nerfs s'il vit dans une bande de porcs sales plutôt que dans notre civilisation éduquée. Continuez, je vous en prie. »

 

:air: Le chaman continua ses incantation et quelques minutes plus tard, Viaduc disparu dans ses vêtements rendus trop grands, ou c'est plutôt lui qui avait rapetissé... Des tresses rousses atteignaient ses épaules et une barbe de la même couleur pendait à ses pieds couverts de poils gras d'où émanait une forte odeur d'oeufs pourries agrémenté de fromage moisi. Son haleine empestait la bière et le rot qu'il lâcha alors fit trembler la salle entière. Il était devenu un nain...

 

:air: Depuis ce temps, Viaduc aspire les âmes des humains avec ses nouvelles facultés de roux, et pour chaque âme aspirée, il gagne une tache de rousseur supplémentaire. Et chaque tache de rousseur augmenterait sa puissance, qui ferait également roussir ses cheveux jusqu'au degré ultime de "orange cheese whiz". Il se plaît aussi à faire chier des Québécois et à imiter leur absence d'accent, sans succès évidemment, mais ça c'est une autre histoire.

 

:air: La morale de cette histoire, c'est que Viaduc est roux, mais qu'il ne l'assume pas, qu'il est gossant comme le câliss, mais qu'il ne s'en rend même pas compte, et que personne ne l'aime c't'esti d'ortho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...