Aller au contenu

[Test] The Amazing Spider-man 2


 Partager

Messages recommandés

amazingspiderman2.jpg

 

 

 

Messieurs, Mesdames,

Nous sommes en cette nuit réunis pour enterrer notre fidèle serviteur l' araignée décédé au combat face au terrible éditeur qu' est Activision ! Malgré tout ces années de bon et loyaux service Spidey a fais son jeu de trop et a du...

 

-Nié ? Un jeu à tester ? Y a pas écris testeur sur mon front ! Comment ca parce que je suis un fan de comics je dois y jouer ?

-Bah c' est Spider-man quand même ! Tu vas pouvoir visiter les monuments de New york !

-Dans un New York Open World ?

-Non...Un Manhattan Open World en fait...

-On peux se balancer de toile en toile comme dans Ultimate sur PS2 ?

-Ouais mais tu verras par toi même...

Voila donc comment a commencé mon histoire pour jouer à ce jeu. C' est donc manette en main que je me prépare à affronter le terrible Electro, le rhino ainsi que le Bouffon vert!

....Mais en six heures de jeu, je peux vous le dire c' est la désillusion TOTAL ! Voyons plutôt :

 

Scénario :

Je ne suis pas un grand écrivain dans l' âme ca c' est sûr ! Mais le scénario de TAS2 ( The amazing machin truc much parce que c' est trop long donc on abrège ) ne casse pas trois patte à un canard mais ne mérite pas non plus un oscar : Préparez vous à taper du méchant parce que....parce que...parce que faut taper du méchant... Non en fait c' est le méchant de départ qui se fait tuer donc après y a le feu à oscorp donc tu tapes un autre méchant mais après y a un vol au musé donc tu tapes un méchant et après...Grosso modo c' est ca. Vous vouliez voir du rhino ? De l' electro ? Du bouffon vert ? Bah en six heures j' ai vu que l' armure du rhino et puis c' est tous ! Ah tu le sens là les 45€ hein ?! Bon niveaux méchants dans leurs apparitions y a de l 'idée mais ca peux faire mieux ! ( C' est un jeu à licence en même temps )

 

Bande Son

Vous avez dit bande son ? C' est quoi ca ? De la musique ? Connais pas moi

Aucun thème ne ressort réellement du jeu, ne vous attendez donc pas à entendre la musique de TAS:Le Destin d' un Héro parce que y a que dalle nada capoute ! Vous entendrez plus les sirènes ou le vent, ou les klaxons entre deux trois notes mais rien de franchement marquant que tu pourrais écouter des heures !

 

Gameplay

L' originalité c' est pour les PD : Activision Attention je n' ai rien contre la communauté homosexuelle !

Ne cherchais pas loin : c' est celui des Batman Arkham...Ouais sans dec ! Comme pour les phases d' infiltrations ! Le sens d' araignée est ici la vison de détective de Batou ! Donc du coup même par manque d' originalité ca aurait envoyé du patté si....si...si la caméra était pas daubé ! En phase normal la caméra se trouve en troisième personne entre le crane de spidey et son bras droit...Du coup tu vois absolument rien à gauche. Ca reste pas non plus gênants vu que ca donne quand même un bonne immersion, mais lorsque vous décidez de passer en mode " jme balance" vous avez deux possibilité : sois avec la touche RB ( xbox ) vous ralentissez le temps et vous allez sois sur un point prédéfini sois là ou vous voulez ( si le jeu le veux bien ), la seconde option est le slalome entre les buildings avec les toiles : et là c' est le bordel total : Vas falloir gérer deux gâchettes LT/RT pour tisser à droite ou à gauche et essayer de rester le plus droit possible. Pour ma part j' ai adopter la technique du : Je me prend les buildings en pleine poire pour essayer de me diriger. La caméra ici fais ce qu' elle veut du coup vas aussi falloir gérer le joystick de droite.

Mention spécial pour la caméra au plafond qui ma fais refaire dix fois la même parce que je comprenais pas ce que je voyais.

Vous devez aussi gérer votre jauge d' héroïsme en sauvant des new-yorkais sinon vous serez coursé par cette police volante totalement cheaté...Sur le papier cette idée est plutôt bonne....sauf si madame ne descendais pas en moins de 5 min, du coup tu es obligé de faire 50 allers et retours pour te rendre à ta prochaine mission.(Parceque faut sauver Stan Lee mon gars ! )

 

La VF

Ne comptez pas sur la voix des acteurs du film, vous aurez ici l' élite de la france messieurs dames...Nan je déconne : autant le doubleur de spidey s' en sort plutôt bien ( même si ses vanne son du niveau d' un gosse de cinq ans ) mais pour le reste du cast c' est juste ignoble ( Mention spécial à tante May)...Rhalala j' aurais tellement voulu avoir le doublage du dessin animée de 94 avec la voix du Caïd : Ca aurait été tellement mieux ( et bizarre à la fois )

 

Level Design

 

Mention spécial aux tenues de Spidey ! Extrêmement bien travaillé !

Le moteur graphique date un peu mais ca reste quand plutôt jolie de nuit ( surtout la Tour Oscorp ).

Mais bien sur vas falloir pourrir un peu tout ca : Les visages ! Bah oui tante May a pris du Botox, Andrew Garfield à fais de la chirurgie, Le Caïd c' est en fais de la purée mousseline...ils ont quand même travaillé le costume de la chatte noir pour montrer qu' elle a "deux gros" argument ! Bah oui les gamers ca reste des hommes qui ont pas vu des femmes depuis 50 piges du coup faut pouvoir mette : Boobs, Boobs, Boobs....Mais y a que moi qui donne de l' importance au visage ? Nan ce que j' ai chez un fille c' est son visage, pas de savoir si elle fait du 90D en tour de poitrine! Hmm bref on arrête la minute psychologie, ou j' en était moi ? Ah oui !

Conclusion

En deux mots : Une vrai daube ! Activision à fais quand même un effort sur quelque point mais apparemment je me suis fait encore avoir par un jeu à licence...

Vous êtes maintenant prévenu : si vous voulez un bon jeu Spidey : Ultimate spiderman sur Ps2 est un jeux que je ne peux que vous conseillez ! On aurait du dire à Activition : De grand pouvoir implique de grand responsabilité ! Peut être le jeu en aurait été meilleur !

 

La note : 08/20 ( Le film lui, je vous le recommande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le jeu mais en y voyant les vidéos de gameplay j'en étais arrivé au même constat que le jeu était vraiment en dessous de ce qui peut se faire de bien aujourd'hui. Le monde ouvert me parait vide, tellement vide comparé à GTA, Watch Dogs ou même un monde "ouvert/fermé" comme Thief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...