Aller au contenu

[Suggestion] Réforme Bière/Tonneaux


leonidias74
 Partager

Etes vous pour cette réforme ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour cette réforme ?

    • Je suis pour cette réforme (OUI).
      26
    • La bière est très bien comme cela, je ne suis pas pour (NON).
      3
    • Il y a du bon et du moins bon, a développer (BOF).
      0


Messages recommandés

Bien le bonjour joueurs de Minefield !

 

Aujourd'hui, je voudrais vous proposer une réforme relativement complexe de la bière et des tonneaux qui se base sur une idée que j'ai eue lors d'une de mes longues heures inexistantes de méditation intensive.

Je vous propose donc, comme écrit dans le titre, de réformer le craft, ainsi que le système de vente et d'absorption de la bière et, parallèlement, ajouter de nouvelles options sur les tonneaux.

 

Notions de Base :

 

Tout le monde ici sait, pour avoir certainement déjà vu le mot "ivre" sur son pseudo, que quand on boit une chope de bière, la boisson consomme aussi la chope.

 

Je vous rappelle également le craft de la bière :

1401285210-biere1.png

 

Et celui du tonneau :

1401285313-tonneau1.png

 

Premièrement une modification du craft de la bière :

1401286566-bierecraft1.png

Mais à la place du tonneau, on place une chope (voir plus bas) créée par un menuisier et cela nous donne une bière.

 

Ensuite, de nouveaux items craftables par les menuisiers :

 

- Un tonneau vide. Même texture qu'un tonneau normal mais creux, sans couvercle d'un coté et dont le craft serait une des deux options (au choix) :

1401285771-tonneaucraft1.png

 

1401285771-tonneaucraft2.png

 

- Une chope dont le craft serait une planche de bois avec un cerclage en fer au-dessus et une vis encore au-dessus. La texture correspondrait à la texture d'une bière actuelle, mais sans la mousse. La chope se viderait mais resterait dans notre inventaire quand on boit son contenu.

 

- Un couvercle (quand on fait clic droit sur un tonneau vide, le couvercle se met et on obtient un tonneau basique).

 

Puis, un nouveau craft pour les outilleurs :

 

- Un robinet de métal, qui peut être assemblé par les forgerons sur un couvercle de tonneau. Une fois le tout assemblé, nous avons un tonneau vide avec un couvercle et un robinet comme ceci, mais en Minecraft :

1401286374-tonneau-grand-robinet.png

 

Les taverniers sont alors les seuls à pouvoir remplir un tonneau vide avec un seau de bière, ce qui donnerait un tonneau plein de bière sur lequel on pose le couvercle-robinet. Maintenant, lorsque l'on fait un clic droit sur ce tonneau avec une chope vide en main, elle se remplit. On pourrait répéter l'action x fois (à choisir).

 

Un panneau pourrait être mis par les taverniers sur un tonneau de ce type pour permettre aux joueurs de remplir leurs chopes moyennant quelques PAs. Une fois le tonneau vide, le tavernier enlève le couvercle et le remplit de nouveau. Sans le couvercle, le remplissage de la chope ne pourrait se faire.

 

Pour aller plus loin et proposer une autre utilité à ces tonneaux, on pourrait aussi placer trois outils dedans quand ils sont vides, un peu comme les porte-armures, mais ça reste secondaire.

 

Récapitulons :

 

- Changement du craft de la bière,

- Création de nouveaux items pour les menuisiers (chope, tonneau vide, couvercle de tonneau),

- Création d'un nouvel item pour les outilleurs (robinet de tonneau),

- Création d'un nouvel item pour les forgerons (le couvercle-robinet),

- Possibilité de remplir un tonneau vide de bière pour les taverniers,

- Possibilité de remplir une chope vide de bière avec un tonneau,

-Éventuellement, possibilité de se servir des tonneaux vides pour y mettre des outils.

 

Ce qui rend cela intéressant :

 

Tout d'abord, les nouveaux items ne pourront que renforcer le commerce car le tavernier aura besoin du menuisier et du forgeron, qui aura besoin de l'outilleur, qui lui même aura besoin du menuisier ; et ces derniers auront tous besoin du tavernier pour leurs bières !

 

Ensuite, la bière dans les tonneaux renforce le coté RP. Si un tavernier veut offrir une tournée, il place un tonneau pour que les autres remplissent leur chopes. Imaginez aussi un nain trimbalant son tonneau et sa chope sur les routes de Minefield, il s'arrête dans une auberge pour demander qu'on lui remplisse son tonneau au lieu d'aller acheter une bière au bar !

 

 

Ce qui rend cela inintéressant :

 

Le système de la bière est aussi bien comme il est en ce moment et depuis toujours c'est vrai. Cette "réforme" est un peu complexe, voire trop, donc elle n'est peut-être pas nécessaire et utile. Surtout avec le rapport apport/travail demandé.

 

Voilà pour ma suggestion. À vous de décider, peuple de Minefield. Je suis une vrai **** en image donc je n'en est pas créée car je ne m'y connais absolument pas, d'autant plus que la plupart des nouveaux items seraient une légère modification des anciens. Mais si quelqu'un est intéressé pour créer les images des objets, qu'il me les envoie pour que je les ajoute au post !

 

Il est bien évident que vous pouvez, voir même vous DEVEZ, proposez des modifications. car je n'ai pas pu penser à tout et puis j'ai conscience que je propose beaucoup de choses donc si vous avez des idées pour alléger cela, je suis preneur !

 

Nouvelles Idées :

 

De Stricorteur :

-Tonneaux = 4 seaux prenables,

1 seau = 16 bière comme le craft,

Ducoup 64 bières pour un tonneaux plein ! ça fait une sacrée tournée,

Pas un panneaux mais on paye directement quand on remplis (avec deux clic droit comme avec les panneaux) et faire qu'on puisse mettre 0PAs pour le gratis.

 

Bonne continuation à vous peuple de Minefield et puisse la bière couler à flot pour toujours !

 

PS : Merci à pcote pour la correction des fautes d'orthographe 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrai être sympa pour le coté RP de la chose après pourquoi pas.

 

Maintenant je sais pas si ça apporterai un réel plus par rapport au travail que ça nécessiterait de la part de soco et sa dreamteam.

 

mais bon pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Bièèèèèèèèèèèère !

Pour le nombre bière remplissable par un tonneaux :

Tonneaux = 4 seaux prenables !

1 seau = 16 bière comme le craft :)

Ducoup 64 bières pour un tonneaux plein ! ça fait une sacrée tournée ;) !

 

Après ça serais classe qu'il y ait pas un panneaux mais qu'on paye directement quand on remplis (avec deux clic droit comme avec les panneaux) et faire qu'on puisse mettre 0PAs pour le gratis en faite ^^

 

Voila ! En tout cas +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une suggestion semblable à la tienne, qui à exactement le même but mais qui est très simple à mettre en place, elle se trouve dans le forum suggestion, mon idée est de passer le coût des cerclages de 8 bâtonnets pour 2 cerclages à 8 bâtonnets pour 4 cerclages, un rééquilibrage pour mieux coller avec le craft des cerclages d'acier et de cuivre qui sont actuellement à 8 bâtonnets pour 4 cerclages.

 

Résultats : Des tonneaux 2x moins chère, de même pour la bière et les lanternes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...