Aller au contenu

[Refusé]L'Arbre Monde


Kaelane
 Partager

Messages recommandés

=> Nom : l'Arbre Monde

=> Dimension : Base: diamètre de 15 Bloc ( peut encore evoluer )

=> Hauteur: indéfinie

=> Zone de construction : Souterrain/Dans les airs

=> Objectif du Projet : Habitation , Décoration, Hotel, Observatoire

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Kaelane

 

Rôle play: Avant l'arrivé des hommes, il existé une foret tres dense, qui existe toujours d'ailleurs. Mais qui par la force du temps, a vu sa population diminuer. GAIA, Dieu de la Terre, décida alors de rappeler a l'homme, qui venait se fournir dans cette magnifique foret, qu'elle était la source de sa survie en lui montrant la puissance de la nature. Il en planta alors une graine et en s'occupa personnellement de la pousse de ce nouvel enfant. Il lui donna toute sa patience et son amour et l'arbre ne cessa de croitre de jour en jour. L'homme, blessé dans son orgue, prit d'assaut la foret et s'appropria l'œuvre de Gaia. Il ne lui fallut pas longtemps de transformer a ça guise le magnifique travail du Dieu. Cependant, il ne faut jamais sous estimer un Dieu en colère, car ce dernier peut se montrer sans pitié et Gaia compte bien ne pas en rester là...

 

 

Description :

-Fermes au sous sols

-Chambre et terrasse a 360° autour de l'arbre placé en Extérieur

-Escalier montant intérieur a la périphérie de l'arbre

-Lustre éclairant sur plusieurs étage

- d'autres idées me viendront plus tard ^^

 

Règle :

Rien de plus qu'une construction permettant la traverser de la foret très dense et sombre donc souvent pleine de zombie.

Gérance assuré par kaelane et certainement D'autre camarade plus tard.

 

Localisation géographique :

th.adaba7397f.jpg

 

Le chantier de base et plutot bien avancé. Je n'ai besoin pour l'instant de l'aide de personne. il me faut juste l'autorisation de dépasser les 25 Blocs

 

De plus nous souhaitons prochainement créer une mini communauté dans la foret avec Thefear1221, cela n'est qu'une question de temps. Cet arbre pourrait faire une attraction.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu le projet, il est vrai que l'idée semble la meme sauf que j'ai commencer la mienne il y a plus de 2 semaine.

quoi qu'il en soit, mon arbre ne sera pas une simple deco, on pourra vivre dedans, un peu comme l'abre Mojo de The legend of Zelda.

mais tu as raison les idées se rejoigne, je suis un peu deg là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypérion a été achevé vers le 11 janvier, donc il a assez largement la primeur du concept sur Minefield... il a même fait l'objet d'une news sur le site, donc bon, c'est quand même un projet pour le moins visible. On peut également l'habiter, d'ailleurs c'est une des quelques villes officielles du serveur, comme on peut le voir dans le forum dédié.

 

Bref, sur le papier ça fait un peu doublon, avec avantage d'ancienneté pour Hypérion.

Mais bon, il faudrait des screens In Game de ton projet, après tout Larian a bien autorisé le projet Adansonia qui porte lui aussi sur un arbre géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'originaliter... pourquoi les villes sont prohiber? car il y en avait (a toujours?) trop, visioner tous les post chantier avant de vous lancer dans un truc deja construit ou en projet.

 

Hyperion est en reconstruction, tu peu leur preter main forte ;)

 

Pour finir: un gros point negatif pour toi, soulever mainte et mainte fois cependant.

 

Je cite: Le chantier de base et plutot bien avancé. Je n'ai besoin pour l'instant de l'aide de personne. il me faut juste l'autorisation de dépasser les 25 Blocs

 

Rapeller 151 fois par Larian (152?) un projet doit etre accepter avant d'etre commencer, un projet commencer sans autorisation commence avec un gros handicap. Souvien-t-en pour tes future demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas decourager... ne prend pas les message incendiaires des minefieldien apres leur dur journer de labeur a repousser les vagabond génant pietinant leur champ comme des reproches.

 

Vois-y des conseils, pour toujours améliorer un projet. Un projet sans reproche est un projet sans avenir, car c'est un truc qui ne cible personne et qui est depourvu d'interet de part sa banaliter.

 

Tu a des idée, mais des idées communes au autres, aux grand projets, essaye donc de metre ta créativiter au service d'une idée neuve.

 

Si ton prochain projet est interessant, Je te soutiendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais allusion à ma réponse Bow, je ne vois pas de "message incendiaire" de ma part, merci de ne pas détourner mes propos... et je suis moi-même vagabond, pour la petite histoire.

 

Mais pour le reste, je suis d'accord, il ne faut pas se décourager dès qu'une critique apparaît, sinon bien peu de projets verraient le jour sur Minefield !

 

Kaelane, si ton projet est si différent d'Hypérion, alors c'est très bien, tu auras plus de chances de le voir accepté. Mais pour ça, il faudrait que tu nous développes un peu mieux tes plans, et nous explique les spécificités qui font que ça n'aurait rien à voir avec Hypérion ;) Parce que tel que c'est présenté actuellement, ça semble malgré tout assez proche.

 

Quant à agrandir la chose, c'est sûr que c'est toujours un envie attirante, mais gare, je pense que les modos sont d'autant plus difficiles et stricts que le projet est imposant. Et puis ils leur faut une idée de la taille définitive du projet, s'il varie trop entre la présentation initiale et le rendu final, ça risque de poser problème à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux créer un arbre de grande taille (entre 50 et 64 blocs de haut) il te faut absolument un plan.

Crois en-mon expérience ...

Tu devrais venir voir le chantier d'Adansonia aussi, qui pour le coup est totalement esthétique.

(même si le but est de faire une plate-forme de départ pour les futurs deltaplanes).

 

Si tu trouves un concept différent des arbres que j'ai dessiné, je te soutiendrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des esquisses mais des plans précis, issus d'un modèle 3d original conçu à cet effet.

Il y a beaucoup d'heures de travail derrière ces plans, ce n'est vraiment pas une chose aisée de concevoir une structure pareille sans dénaturer l'esthétique de l'arbre.

(c'est d'ailleurs pour cela que je désire reconstruire entièrement Hypérion)

En tout cas je te souhaite bon courage pour la conception de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol dsl mais je suis pas pret a passer des heures sur un logiciel juste pour faire des plans. j'ai mes plans dans la tete. je ne peux qu'admirer ta témérité et ta volonté de bien faire les choses mais si on doit tous passer par la... Minecraft moi ça me détend, si je doit me prendre la tete a chaque fois que je pose un cube... enfin bref on voit pas les choses de la même manière mais n'empêche que finalement je compte bien que le chantier soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un croquis, des photos de quelque chose de ressemblant, ou un screen de la construction effectuée en mode solo, ce serait tout de même le minimum afin de s'assurer que ton projet n'est pas une copie d'Hypérion ou d'Adansonia... Une présentation plus complète et détaillée serait aussi une bonne chose car comme l'a dit m4oo la construction d'un arbre géant ça ne s'improvise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que j'ai pas de croquis ou de plan a vous presenté pour l'instant que c'est dernier n'existe pas ;). il sont dans ma sale tronche ^^ . j'ai du boulot pour mes etudes en ce moment des que j'ai un moment je me lance dans un dessins. et dieu sait que le graphite et moi c'est une grande histoire :s ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du graphite il va t'en falloir pour monter un arbre composé uniquement de cubes.

Le dessin réaliste c'est cool mais quand ça doit donner une forme avec un seul type de géometrie c'est plus la même.

m400 à malgré tout raison. Et un projet de cette envergure ça nécéssite forcément du temps et beaucoup de travail. On peux pas se lancer à l'arrache puis voir ce que ça donne.

 

Peut-être eusse été (han le bogoss !) plus clairvoyant de présenter ton projet après avoir finis ce que tes études nécessitaient. Parceque pour le coup, c'est sûrement bien dans ta tête, mais dans la mienne c'est un Hypérion à la ghettowaleugaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans précis sont le seul moyen connus pour arriver à travailler en équipe et c'est un peut le principe d'un serveur multi.

 

A moins que tu ne veuille construire cette arbre seul, sans plans les autres ne pourront que te regarder.

 

M400 n'a pas tord

de manière générale les models de plans et élévations 2d sont largement suffisant pour les constructions classique de maisons, mais lorsqu'il s'agit d'une géométrie aussi complexe qu'un arbre, un model 3d semble bien mieux adapté.

 

Il existe plusieurs de solutions.

 

logiciel 3d :

-je ne connais pas celui qu'utilise m400 mais il à l'air trés pratique.

-sketchup (gratuit)

 

logiciel adapté à minecraft:

-Minecraft Structure Planner

-et surement d'autres

 

minecraft: faire un model directement sur une partie solo et prendre des screen.

à la limite changer de texture pack pour faciliter le comptage des cubes (textures avec les arrêtes des cubes marqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Et pour info, Gaïa n'est pas un dieu mais une déesse.

 

excusez moi mais je suis un peu tatillon , et tant qu'à faire une description RP autant qu'elle soit bien faite : effectivement Gaïa est du sexe féminin , mais ce n'est pas une déesse , c'est un titan . c'est très différent dans la mythologie grecque ...

 

voilà , sinon à part ce détail je tiens à dire que j'ai passé pas mal de temps sur les sujets concernant Hypérion et Hypérion2 et le travail colossal fournit par M400 m'a sidéré ! je pense que pour mener à bien ce genre de projet il ne suffit pas d'avoir ça "dans la tête" . et si tu n'es pas prêt à passer beaucoup de temps là-dessus alors tu ne pourra pas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Et pour info, Gaïa n'est pas un dieu mais une déesse.

 

excusez moi mais je suis un peu tatillon , et tant qu'à faire une description RP autant qu'elle soit bien faite : effectivement Gaïa est du sexe féminin , mais ce n'est pas une déesse , c'est un titan . c'est très différent dans la mythologie grecque ...

 

 

 

 

Héhé, en voila un qui a trop joué a God oF war !

Le jeu s'inspire de la mythologie grecque, mais il ne raconte pas du tout !

 

 

Gaia est bien une déesse, et pas un titan comme dans le jeu sus-nommé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ga%C3%AFa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as raison ! ^^'

 

mais je n'ai jamais joué à god of war ;)

 

c'est plutôt que j'ai pas très bien retenu le cours de mythologie en latin au collège ! et puis c'est compliqué : il y a eu les dieux primordiaux , qui ont engendrer les titans ( d'où confusion ) qui eux même ont mis au monde les dieux !

ils auraient mieux fait d'être monothéistes comme nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...