Aller au contenu

Base de travail pour avancer


Pixiox
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Après en avoir discuter avec Gontran, je vous présente ici un topic qui a pour but de fournir des idées et lancé des discussion pour faire avancer le projet.

Les screens des plans et des bâtiments ayant apparemment été perdus, il est nécessaire de lancer des débats pour en élaborer de nouveaux.

Il me semblerait intéressant de surfer sur la dynamique du terraforming où nous avons pu constater une belle mobilisation.

Noter bien que les idées présentent dans ce sujet ont uniquement pour but de lancer des discutions et ne sont en aucun cas fixes et immodifiables.

 

Je commence par le plan de la ville:

1404348648-sans-titre.png

J'attend vos réactions, propositions, vos plans si vous en avez faits.

 

Je vous propose ensuite une présentation en deux parties d'une ville nommée Tall Tree, orientée "arbres" comme Eryn, elle se trouvait sur le serveur team kigyar que j'avais visité il y'a plusieurs années et qui n'existe plus. Il n'est évidement pas question de copier cette ville, mais des idées peuvent être reprises(et modifiées) pour Eryn(je pense par exemple aux arbres les pieds dans l'eau(video 2) qui n'étaient pas prévu sur Eryn à la base mais qui pourraient certainement apporté quelques chose si on les introduits/les construits dans le projet, de manière différentes de ceux de ces vidéos évidement).Vous verrez que Tall Tree se distingue d'Eryn par la présence de bâtiments en bois non arbres, comme l'arc de triomphe ou des maisons en bois qui n'auraient pas lieu d'être sur Eryn.

Note: N'hésitez pas à avancer dans les vidéos, elles sont relativement longues.

1ère video: http://www.youtube.com/watch?v=YU9ihgLs0h4

2ème video: http://www.youtube.com/watch?v=5YcO0At8E6Q

 

Je passe maintenant à des screens d'un arbre géant que je je réalise actuellement en solo, qui pourrait servir a la réalisation du grand Orn:

1404352795-capture-d-ecran-2014-06-23-a-01-08-39.png

 

1404353147-capture-d-ecran-2014-06-27-a-03-19-43.png

 

1404353679-capture-d-ecran-2014-07-03-a-04-10-55.png

 

1404353804-capture-d-ecran-2014-07-03-a-04-12-05.png

 

J'ai quelques petits souci à donner un aspect "rond" au feuillage, j'attend éventuellement vos idées.

 

Voilà déjà sa pour l'instant, je mettrai à jour avec vos propositions à chaque niveau. J'attend des réactions de tous les joueurs y compris les gens extérieurs au projet.

 

Cordialement,

 

Pixiox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou super boulot que tu nous as fait là pixiox!

 

Pour le plan de la ville je trouve ça pas mal mais plusieurs shops ont déjà été construits dans le quartier habitation^^

Par contre c'est le quartier vitrine, tu voudrais mettre quoi dedans?

 

En ce qui concerne le grand orn je le trouve un peu trop symétrique, il faudrait faire des branches très différentes les unes des autres afin de le rendre plus naturel. Après je sais que c'est hyper dur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carlyto!

 

Tout d'abord merci de ton message! Eh bien pour les shops déjà construits on pourrait les transformer en petites habitations, pour le quartier vitrine je n'ai pas spécialement d'idées, j'attend vos propositions(lac, champs, autre…).

 

Pour le Grand Orn, je sais que sa serait mieux avec moins de symétrie, j'ai d'abord essayé de faire un peu au hasard, mais je n'y arrivait pas, après il est toujours possible de changer l'écorce, pour la rendre plus irrégulière, si vous avez des screens ou des idées à proposer pour m'aider, je suis preneur.

 

Pixiox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon de nombreux points à aborder sur cette proposition, tout d'abord merci pixiox de ton investissement même si je te le cache pas tes idées ne me plaisent pas vraiment, je m'explique.

 

Tout d'abord, prenons le plan que tu as fait de la ville je sais j'ai que tu m'as rabâché le miens que je ne t'es point envoyé, cela aurait pu t'éviter de faire plusieurs fautes donc tu ne pouvais pas savoir. Premièrement les Shops déjà existant ne seront pas modifié en petite habitation et resteront tels qu'ils sont. Nous avons avec Knamys à l'ouverture du projet opté pour une zone commerce et une zone habitation puis nous avons décidé de mélanger tout cela (pour donner plus le style d'une forêt) ce qui à donné la disposition du quartier actuel. Si nous avons décidé cela c'est que nous avions nos raisons et comme je l'ai dit c'était pour plus coller au style forêt que l'on se donne et donc tout mélanger et non avoir de quartier propre à ceux là.

Donc je t'avance déjà que la zone dite pour toi "Commerces / Artisanat" et "Quartier vitrine" sera la succession de ce même quartier existant et sera mêlé de quelques bâtiments publics. Je le répète encore je ferais une zone de transition sur toutes les frontières du projet comme j'ai déjà commencé, c'est à dire une zone qu'avec des arbres et fleurs / Herbes avant d'arrivé aux constructions.

Ensuite la zone dite pour toi "rallonge de la montagne", je ne suis pas pour la montagne restera comme elle est et dans cette zone je ferais ma zone de transition du projet comme je viens juste de parler plus haut. Il n'y aura pas d'avantage de terraforming sur le projet.

Ensuite ton quartier "bâtiments public...", là c'est ce que j'avais prévu avec l'Orn (je parlerais de ton Orn plus tard), et les bâtiments publics, les habitations luxueuses je suis déjà plus sceptiques, je pense pas qu'il y est besoin de différencier les habitations notamment d'un point de vue taille ou autre. Je suis donc réservé sur ce point là.

Pour ta zone dite "habitations dans arbres lagons" je suis également sceptique mais je reste un peu plus ouvert sur ce point là. En revanche concernant les habitations sortantes des falaises je dit non de suite je ne pense pas que cela est un rapport concret avec le projet.

Je pense avoir fait le tour de tout tes quartiers, il y aura également à installer le marché, on le mettra je pense dans ta zone "artisanat / commerces", je pensais pas le mettre là au début mais bon comme il faut qu'il soit pas très loin du Splash pour la facilité d'accès je pense que c'est le meilleur endroit pour le mettre (d'ailleurs si toi ou d'autres ont des idées pour les Stands Gontran et moi même nous sommes preneur.

 

Ensuite je vais maintenant passer à ta réalisation concernant l'Orn, je vais être direct puis m'expliquer, donc je t'avoue que le style ne me plait pas vraiment et ne correspond pas du tout au style de départ, encore une fois je n'ai rien à te reprocher car tu n'a jamais vu le vrai Orn et je te remercie tout de même d'avoir proposé une réalisation.

En effet, cela ne correspond pas vraiment au style du projet car tout d'abord l'Orn avait un tronc très haut donc pas "écrasé" comme celui que tu propose puis il avait donc à ça cime des branches qui plutôt grande qui y était. Concernant donc cet Orn je ne vais pas épiloguer plus, je met donc ce projet en attente, comme je l'avait mis auparavant, en attendant que je prenne contact avec Knamys pour essayer qu'il le refasse comme il avait commencé sur un serveur privé.

 

Je pense avoir fait le tour de ton post, et de tes idées concernant le projet. Je te remercie grandement tout de même pour ta motivation à faire progresser Eryn même si cela ne colle pas toujours avec mes idées mais sur ce point là je ne peut pas t'en vouloir car je suis que très peu présent en ce moment et je n'ai donc pas pu te donner les informations nécessaire au projet, et les différentes choses qui était entrain d'être faite ou non. Donc merci quand même et j'essaie de passer au plus vite pour te renseigner sur diverses choses que je n'ai pas évoqué ici.

Merci à toi tout de même.

 

Bonne soirée,

 

Cordialement,

Rangers41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rangers, eh bien je vois qu'on est pas d'accord sur beaucoup de choses^^, je pense que si on à pas rapidement les screens et les infos de ce qui était prévu sa va être compliqué, vu que knamys n'est plus là et ne réponds plus de ce que ma dit gontran, il va falloir avancer sans lui et donc sans ses idées sur certaines choses, il faudrait que l'on en discute sur mumble.

 

Au fait as-tu regardé les vidéos? j'aimerai avoir ton point de vu sur celles-ci.

 

Pixiox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis vraiment désolé car j'avais dit que je referai les plans de l'Orn mais je n'ai pas eu le temps et / ou la motivation de refaire les plans. Quand j'ai décidé de quitter le serveur et de léguer les rennes du projet je n'avais pas réalisé que le site où les images du projets ont été uploadées n'existe plus.

 

Je vais donc vous fournir les plans du projet après mon retour de vacances (31 août).

 

Merci beaucoup de votre engagement pour Eryn et désolé à Gontran pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...