Jump to content
Sign in to follow this  
hooder

Le Temple d'Hynelta

Recommended Posts

“Vous n’êtes pas sans savoir que Athynel et Taelhyn les déesses de la Nature et de l’Eau ont été libérées et ont pris le contrôle de l’esprit de Sir Drake, un aventurier ayant ouvert leurs temples par cupidité pour s’emparer du trésor caché dans ceux ci ? Bien. Les déesses déchues vont donc essayer de libérer la dernière des trois soeurs, Hynelta, la maîtresse du feu. Les temples de Taelhyn et Athynel avaient été assez faciles à localiser, grâce aux légendes circulant depuis des millénaires entre les habitants de la région, qui avaient un fond de vérité. Cependant, dans aucune mémoire d’aucun homme d’aujourd’hui ne restait de trace de l’emplacement du dernier temple. On a longtemps cru le temple d’Hynelta perdu à jamais et la déesse piégée pour toujours dedans.

Dans la bibliothèque cachée du Temple d’Athynel, nous avons cependant retrouvé un indice quand à sa localisation. Jugée encore plus destructrice que ses deux soeurs, les Anciens ont pris une précaution supplémentaire : ils l’ont enfermé dans une dimension parallèle dont l’accès fut caché dans l’endroit le plus inhospitalier qu’ils trouvèrent. L’entrée de la dimension du temple fut scellée par magie.

La bibliothèque nous permit également d’apprendre qu’il y a plusieurs millénaires, un mage noir ayant réussi à trouver l’emplacement de l’entrée de la prison, tenta de l’ouvrir. Il fit construire une forteresse à cet emplacement, embaucha des mercenaires pour se défendre et s’enferma dans le château. Un jour, employant toute sa puissance magique, il essaya d’ouvrir un portail vers la dimension du temple. L’onde de choc, lorsque les protections des anciens cédèrent, fut telle qu’elle tua sur le coup tout être vivant présent dans le château et aux alentours. En découvrant le carnage, les gens fuyèrent cette région la pensant maudite car ne sachant pas la raison de toute ces morts. Personne n’osa plus non plus entrer dans la forteresse.

Je pense que Drake a du avoir les mêmes informations que nous et doit se diriger vers là bas. Je pense qu’explorer cette forteresse est notre meilleure option pour trouver le temple et par conséquent Drake. Plus de temps à perdre, allons-y !”

 

 

************

Règles :

- Vous devez absolument être 3 pour participer

- Les vagabonds peuvent participer

- Vous ne pouvez pas poser de bloc ni en casser

- Si l’un de vous meurt vous devez tous sortir : utilisez le spawn, home ou kill.

- Nous vous conseillons de ne prendre sur vous que de la nourriture (environs 64 pastèques par personne)

- Nous vous conseillons de mettre votre jeu en luminosité minimale (brightness : moody) et d’activer les particules pour profiter au mieux du donjon ainsi que d’activer le son du jeu

 

 

 

**********

Les gravures trouvées par Sir Drake a un moment dans le temple :

 

“Les trois déesses avaient été enfermées depuis plusieurs dizaines d’année quand les Anciens eurent fini de réunir les derniers présents qu’elles avaient faits aux hommes, qui furent nommé les Dons Maudits. Ces Dons étaient au moins aussi dangereux que les Déesses elles-mêmes. Réunis tous ensemble, ils donnaient un pouvoir quasiment divin à leur porteur, au même titre que d’être accompagné des trois Déesses. Celui qui les possédait avait libre loisir de choisir la destinée du monde, le pouvoir de vie ou de mort sur tout être humain. Il pourrait faire régner un régime de terreur sur tous les hommes, ou même défier le créateur et remodeler un nouveau monde.

Les Dons étaient de nature diverse, chaque divinité en ayant fait des différents qui finalement s’avéraient, comme le pouvoir de chacun des Déesses, totalement complémentaires. Taelhyn, Déesse des Flots, offrit aux hommes des richesses permettant de corrompre n’importe quel dirigeant ou de lever des armée gigantesque. Tant d’or et de pierres précieuses feraient tourner la tête de n’importe qui, même de l’être le moins avide.

Athynel, Déesse de la Nature apporta la connaissance. Un savoir parfait, entier, sans aucune faille sur aucun sujet, qui fut réunit sur des milliers de livres gardés jalousement par les Dévots. La seule chose que la Déesse elle-même ne savait pas et qui échappa à ce grand regroupement de toute la culture fut le futur. C’est pour cela que les Dévots ne virent pas venir leur fin. Lire toute la bibliothèque offerte par la Déesse avait également un effet pervers. Connaître tous les secrets, toutes nos origines, toutes les mécanismes de ce qui nous entoure était un poids trop lourd pour un seul homme. C’est même à cause de ce fardeau que les moines qui ont rédigés les nombreux ouvrages sous la dictée de la Déesse se sont tous sans exception suicidés juste après et que par la suite, aucun dévot n’a fait l’erreur de lire l’intégralité des livres.

Enfin, Hynelta, la dernière des trois Déesses, représentant les Flammes, offrit un unique Don : une lance dorée. Elle était parfaite, ne s’émoussait jamais, pouvait traverser n’importe quelle armure ou protection magique. De plus, tout homme qui voyait la lumière du Soleil se refleter dedans se voyait soumis à la volonté du porteur de la lance. Il avait un contrôle total sur les actions du malheureux possédé, pouvant lui faire dire ce qu’il souhaitait ou bien même lui faire retourner sa propre arme contre lui même par exemple. La lance était simplement l’arme ultime.

La lance fut le Don le plus difficile à localiser, mais une fois fait, les Anciens tentèrent dans un premier temps de tous les détruire. Ils se rendirent rapidement compte que rien ne pouvait les abîmer. Ils prirent alors la décision d’enfermer avec les Déesses, les Dons. C’est ainsi que les montagnes d’or accompagnèrent Taelhyn dans sa tombe, la bibliothèque maudite fut déplacée auprès d’Athynel et la lance entreposée avec Hynelta.

Cependant, avant de les cacher, les Anciens usèrent une dernière fois des Dons. Ils se servirent de la connaissance enfermée dans les livres pour renforcer les barrières déjà construites autour des Temples, allant même jusqu’à déplacer le Temple enfermant Hynelta dans une dimension parallèle. Ils utilisèrent une part de l’or pour financer la reconstruction du pays détruit par la guerre. Quand à la lance, ils se servirent de son pouvoir pour effacer de la mémoire des hommes l’existence des Déesses pour qu’aucun ne soit tenté de les libérer. Malheureusement, certains souvenirs persistèrent chez quelques hommes qui furent à l’origine des mythes concernant de près ou de loin les Déesses. Enfin, ils utilisèrent une dernière fois la lance pour trancher le lien rattachant l’esprit des Déesses à leurs corps. Leurs âmes restèrent dans les Temples alors que les trois corps furent emmenés ailleurs, de telle manière que même si les trois Déesses étaient libérées, leur pouvoir serait incomplet.”

 

Crédits :

Conception du donjon : Socolin, Biscuitcraft, HooderZB, Flylink et Super_Pingouin

Rédaction du RP : Super_Pingouin

Remise en état de la redstone suite à la 1.6 : Splendide

Merci à StearnZ et NeolinkP6 pour son aide pour le pont, à Yuna_Moon et Therowern pour leur aide logistique, ainsi qu’à tous les bétas-testeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remise en état de la redstone suite à la 1.6 : Splendide

 

J'attends toujours les 2000 PA que tu m'as promis SP. <3

 

Hâte de pouvoir refaire les trois donjons, comme on redécouvre une trilogie de livres que l'on a pas lus depuis longtemps :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hynelta est vraiment un gros cran au-dessus des autres Déesses, félicitations aux concepteurs pour toutes ces épreuves originales :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...