Aller au contenu

Illumia, d'une idée à une ville


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je préviens tout de suite que ce post ne sert absolument à rien (vous avez l'habitude que je poste des choses inutiles je pense^^). Mais si vous n'avez que ça à faire de me lire – j'en suis bien triste pour vous – mais ça me touche que ce soit mes lignes que vous lisez :)

 

Ce post présente et décrit petit à petit toutes les idées que j'ai du rechercher depuis le lancement d'Illumia. Je pense que ça pourrait aider quelqu'un voulant lancer un projet afin de voir un peu à quoi s'attendre :).

 

Donc, comme le dit le titre, je vais expliquer un petit peu comment Illumia à progressé au niveau des idées, de mes inspirations... Soyez les bienvenus au centre de mon inspiration, au centre de mes îles et des mes idées (attention ça peut être dangereux, vous serez prévenus).

 

Donc, tout d'abord, l'idée de ville / projet. J'avais voulu depuis le début créer une ville, une communauté sympa où on pourrait s'amuser entre joueurs... Mais tout créateur de projet sait que ce n'est pas une chose très facile.

D'abord, j'ai toujours voulu avoir une certaine originalité dans tout ce que je fais (j'ai toujours été comme ça^^), pourquoi? Pour être différent tout simplement, mais aussi pour chercher comment se démarquer du reste. Et c'est cette originalité que j'ai voulu placer dans mon projet. Vous voyez souvent des villes sur des îles sur l'eau?

 

Donc, sur l'eau, d'abord parce qu'il n'y a pas grand monde qui s'installe sur l'eau (comme ça y'a du choix au niveau de la place et puis ça reste original^^). Ensuite, les îles hautes, j'ai eu cette idée d'îles fragmentées, comme je trouvais l'idée un peu trop simple, j'ai fait des îles hautes pour ajouter un peu de terraforming au projet.

 

Pour le concept de base, c'est bon, maintenant on passe à l'architecture. J'ai toujours aimé construire dans Minecraft et inventer des styles architecturaux. D'abord, les matériaux: laine, pin et ardoise; je trouve que ces matériaux vont magnifiquement bien ensemble sans être trop chers (sauf pour l'ardoise, mais je suis maçon^^) et puis ils ne sont pas parmi les matériaux les plus utilisés sur Mf (originalité toujours^^). Ensuite pour la forme, des murs assez simple et un toit... Ce toit! Ce toit! Tous les Illumiens qui me lisent savent ce que c'est^^. Oui, les toits Illumiens sont très compliqués à réaliser, c'est fou le nombre de citoyen Illumien ayant galéré à fond pour faire un toit^^. Bref, la forme des maisons est assez ronde, enfin, un carré avec des coins arrondis, on est dans Minecraft et c'est des petites maisons. Et du coup, les toits sont assez arrondis aussi, pour ceux qui n'ont pas vu à quoi ça ressemble, venez voir sur place, un tout Illumien n'est pas la chose la plus facile à décrire^^. Après les choix des matériaux et de la forme et puis quelques dessins, je me suis lancé pour tester ça en jeu.

 

Donc, on a l'architecture, des petites maisons pour des petites îles, je voulais préserver les grandes îles pour les bâtiments importants (palais...).

 

Le concept, l'architecture, il nous manque le RP. J'aime beaucoup les histoires un peu fantastiques et puis j'aime bien les loups garous donc voilà^^. Je n'ai pas cherché très loin sur le RP du royaume central; chui pas très fort en RP^^. Bon, en gros c'est une tribu d'hommes qui deviennent des loups lors des nuits de pleine lune et qui sont chassés d'un peu partout où ils viennent alors ils construisent une ville ensemble. C'est tout, les dieux j'en avait parlé très rapidement dans le premier RP. Pour rester dans un thème magique, j'ai mis des dieux pour chaque élément (+ amour, mort, temps, espace). Je n'avais aucune idée de ce que ça allait devenir après. Je leur ait trouvé des noms random. Commençant par "Ly" de "Lycanthrope" pour les dieux principaux.

 

Voilà pour le RP, après au niveau du concept j'ai oublié les jardins sous terre (oui, ils venaient bien du lancement du projet, même s'ils sont le projet le moins avancé^^). Donc, ici une grosse inspiration Kélare (je vous autorise à dire un plagiat si ça vous tient tant!). Donc, des temples sous terre, concept simple mais Kélare, donc Swagg. Avec des jardins et tout et tout pour avoir des grottes naturelles immenses et puis des temples. On ne trouve pas ce genre de chose partout sous terre^^.

 

Voilà pour le projet de base, il y a quelques points sur lesquels j'ai du réfléchir avant de lancer le projet aussi. D'abord, les couleurs, rouge et noir, un choix simple, d'abord parce que j'aime beaucoup ces couleurs, ensuite noir pour la nuit, rouge pour le sang et puis parce que ces couleurs vit super bien ensemble! Avec ça, j'ai fait le drapeau d'Illumia, là dessus je dois avouer y avoir passé quelques jours. Un 3x3 comme la plupart des autres drapeaux et il y a un petit signe dedans que peu de personne ont pu discerner: c'est un "W" noir entouré de rouge. Déjà parce qu'on a jamais vu un drapeau pareil (originalité, toujours la même raison^^). Donc, le fameux "W" vient de "Wolf", loup en anglais, tout simplement. On a vu les couleurs et le drapeau, il nous manque un truc important: le nom. J'ai eu du mal, beaucoup de mal mais j'ai trouvé. "Illumia", ville de la lumière, même si j'ai pu entendre des petits trolls là-dessus: Illuminati, Illuminé, Illuminya... Ça me fait bien rire ce genre de troll^^. Mais bon, Illumia vient de lumière (surprenant hein?). Alors, pourquoi la lumière dans une ville de loup? Une petite particularité d'Illumia est d'être toujours éclairée et active la nuit (forcément, c'est des loups^^). Donc la nuit elle est "illuminée", voilà tout simplement :).

 

Voilà qui finit cette première partie sur le lancement du projet, maintenant on passe à l'extension, les dieux et tout ce qui va avec.

 

Donc, comme je l'ai dit, quand j'ai mit "Lolilol, dieux des éléments, temples, tout ça..." je n'avais pas du tout prévu tout ce qu'il y a aujourd'hui^^. Petite anecdote, l'idée m'est venue quand je regardais le clip "Elements" de Lindsey Stirling (Violoniste talentueuse, je vous laisse découvrir). Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, on voit la belle Lindsey qui joue du violon dans différents éléments: l'eau, l'air, la terre et le feu. Et en quoi ce simple clip m'a permis de créer ce qu'est Illumia aujourd'hui? J'ai tout simplement adoré la différence qu'il y avait entre les quatre éléments et là *BOUM*, toute l'idée m'est venue d'un coup. Quatre dieux, quatre conseillers, quatre zones différentes mais toujours avec un lien. Et aussi, on était un peu lassés de faire toujours les même choses sur le royaume central. Et c'est un des buts d'avoir quatre zones différentes: "tu te fais chier dans une zone, plus d'idées? Tu passes à une autre!". Et voilà comment résoudre le problème. Et puis toujours original, peu de projets sont constitués de plusieurs villes (je pense même qu'il n'y en avait encore aucun avant que je lance l'extension mais je me trompe peut être). Et surtout ça permet d'avoir des zones bien différentes en ayant toujours un lien (au niveau de l'architecture, j'en reparle après). J'ai remarqué après que Shiki No Mura avait aussi 4 zones différentes (je n'accuse personne de plagiat, Shiki à été lancé bien avant Illumia; c'est plutôt moi qui devrait être accusé^^). Donc, maintenant voyons les idées que j'ai eu pour chaque zone.

 

Lythis, le dieu du feu, l'idée est vite venue, des îles, pareilles que les autres mais dans un thème du désert, donc sable, Sandstone, cactus... Et une architecture adaptée au territoire; une architecture orientale, d'où les grosses coupoles bien chères qu'on voit de loin sur la map^^. Et puis des planches de bouleau pour les murs, bûches de chêne pour les arrêtes et planches de chêne pour le toit. Tous ces matériaux vont plutôt bien ensemble, je trouve, et avec le sable du désert. Alors, OUI, c'est du bois dans le territoire du feu, et alors?^^.

 

Pour Lybu, le dieu de la terre, pareil je n'ai pas beaucoup cherché, l'idée m'est vite venue. Une grande île, un grand arbre, des signes dans les feuilles et voilà. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire là dessus, un arbre géant c'est clairement pas le projet le plus original que j'ai fait^^.

 

Pour Lyphé, j'ai dû chercher un peu, la déesse de l'eau, une ville sous marine? Non, pas vraiment RP. Du coup j'ai eu l'idée du biome neige qui reste quand même dans le thème de l'eau. Des îles, toujours, mais sur la glace. Et puis avec j'ai imaginé un grand lac gelé pour les îles entouré de grandes montagnes (je pensais qu'on allait prendre quelques années avant de commencer vraiment ce projet, mais non, quelques heures ont suffit, merci StearnZ ;)). Et puis pour l'architecture, pareil, adapté à la neige, Sandstone lisse, pin et toit en planche de pin, ça va super bien ensemble et avec la neige. Après on à toujours gardé la même forme pour les maisons mais des hauts toits pour les bâtiments importants. Et puis Matth à eu l'idée de mettre des maisons sur pilotis sur la glace. LooOooL tonacs c'est un assisté dans ses idées! C'est bien mon conseiller après tout^^ (Ah oui, TOUTES les idées que j'ai mises avant sont entièrement de moi, pour que vous vous rendez compte que je suis quand même un peu fou!).

 

Ensuite, Lyra, la déesse de l'air, ici j'ai eu du mal à trouver des idées, j'avais pensé à des îles volantes mais je ne voulais pas me faire accuser de plagiat de Windalis (Même si c'était déjà fait, si vous faites des îles, attention, vous plagiez Windalis. Si vous utilisez des briques dans votre projet, vous plagiez Stendel... (Ma remarque ne vise pas du tout la communauté de Windalis, mais plutôt d'autres joueurs qui aiment bien cracher sur tous les projets qu'ils voient...)). Donc j'ai dû chercher et puis j'ai eu l'idée d'une grande île volante, tout simplement (lolilol, plagiat Icarius, lolilol). Et pour ne pas plagier, le dessous de l'île n'est pas du tout pareil. C'est des stalactites, un peu comme sur l'île de Nabes, j'ai eu cette idée quand je formait l'île avec quelques coups de Voxel, des petites montagnes, pourquoi ne pas mettre les mêmes en dessous? Et boum, des belles stalactites. Et pour l'architecture, du blanc pour l'air, tout simplement. Du pin dans les coins et de la stonebrick pour le toit. Le blanc des murs devait être de la neige au départ, mais Novum est arrivée en même temps que l'acceptation de l'extension, alors on a prit du marbre^^.

 

Voilà, je pense avoir résumé toutes les idées que j'ai du chercher pour Illumia, du début jusqu'à maintenant. Même si je ne pense pas que je post en intéressera beaucoup, que pas grand monde (voir personne^^) ne l'aura lu jusqu'au bout et que j'ai prit deux heures de ma nuit déjà bien courte à l'écrire, je tenais à le faire pour moi, pour faire le point sur tout ce que j'ai du imaginer jusqu'à maintenant (et y'en à pas mal, c'est que le début^^).

 

J'espère tout de même à ceux qui auraient tout lu que ça vous a plu, même si je ne pense pas que tout ce que j'ai dit soit très clair, et je vous souhaite à tous une très bonne soirée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ashugeo visitait la bibliothèque d'Illumia avec sa compagne quand son regard s'interrompit sur un ouvrage dont la reliure mentionnait : "Illumia, d'une idée à une ville". Il lu.

" — Mi amor, fit-il à sa bien-aimée, ce bouquin a l'air cool !"

 

Voilà, tout ça pour un jeu de mot.

 

 

Beau récit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...