Aller au contenu

[Cubo] Abus de confiance ? Vol ?


RobScorpion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'avoue que je ne sais pas comment appeler cela, ni quel est le but de cet acte...

 

Commençons par le commencement :

Falrage est une personne avec qui je m'entendais très bien et avec qui j'ai passé beaucoup de temps in game et sur mumble. Il y a des mois, nous avions construit une zone de farm sur Nimps, nous avions chacun payé la moitié du cubo, pas de problème.

 

Il y a un moment, il est devenu inactif et m'a rétrogradé en User du cubo. Bon je n'ai pas compris pourquoi mais je lui ai demandé de me remettre en Owner pour pouvoir modifier les options du cubo, demander à un bûcheron de couper du bois au besoin, et ajouter mon ami the01nico. Il m'a donc remis Owner et est resté inactif.

 

 

Mais voilà qu'hier je me connecte après 2 semaines d'absence, je vais à notre farm et j'ai une magnifique surprise :

wshx.png

 

Bon, manifestement, Falrage n'aime pas the01nico, mais ce n'est pas le sujet. Il m'a exclu du cubo et ne veut pas m'y remettre (je l'ai contacté). Je pense que cette zone est autant à lui qu'à moi et donc qu'il n'a pas à m'en exclure. S'il ne veut pas que the01nico soit user de ce cubo, même si je ne sais pas pourquoi, eh bien je ne peux pas m'y opposer (même si je lui avais bien dit que je le mettrais dans le cubo) mais franchement, me virer comme ça, avec tout ce que j'ai fait dans cette zone et tous les objets que j'y entrepose, c'est du vol.

 

J'aimerais simplement être à nouveau Owner de cette zone, je n'ai aucunement l'intention d'exclure Falrage. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça mais bon...

 

PS : C'est Falrage qui a fait faire le cuboïde mais il a bien mentionné sur ses panneaux que j'y ai participé financièrement.

 

Edit : j'avance les arguments de ma plainte :

● Falrage se réserve le droit de me virer d'un cubo qui est autant à lui qu'à moi

● Vu son inactivité totale, je ne vois pas ce que ça change pour lui, donc le seul but est de me nuire

● Pour quelle raison à la fin ? On s'est toujours très bien entendu !

 

Voilà, désolé si je m'emporte un peu mais je suis très attaché à cette farm tout de même.

 

Merci

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un problème épineux.

 

Si on regarde de près, déjà, il n'indique pas sur les panneaux que tu as participé financièrement au cubo. Il dit que tu as utilisé simplement cette zone de farm sans jamais essayer d'obtenir des contreparties financières. Je pense que là, il souligne le fait que cette zone était destinée pour du farming et non être un lieu de commerce.

 

Quand on regarde les paiements effectués auprès du serveur, on voit que c'est Falrage qui a tout payé (1040 pa + 25 pa pour l'agrandissement). C'est donc lui le propriétaire et le seul à décider qui doit être dans le cubo ou non.

 

J'ai vu que la veille où le cubo a été fait, tu lui donné 175 pa. Déjà, absolument rien ne dit que c'est une participation pour la constitution du cubo, ensuite, même si c'était ça, la somme donnée est dérisoire par rapport au total.

 

Il serait bien que vous vous entendiez tous les deux sans l'intervention de la modération, car là clairement nous trancherions pour donner raison à Falrage qui a payé. Je ne vais pas étaler ici vos historiques de transactions (achat pa, réception sommes de la part de joueurs), mais clairement à la date où le cubo a été fait, les pa qui ont servi à payer le cubo ont été achetées avec des Euros.

 

Maintenant, le souci, c'est que Falrage n'est plus du tout actif et on peut imaginer que c'est toi qui fais vivre cette zone de farm. Pourquoi ne pas lui proposer de lui racheter le cubo entièrement ? C'est juste un exemple, mais il doit bien y avoir un terrain d'entente entre vous deux.

 

Je lock en espérant que vous réussirez à vous entendre.

 

ps : Si le rachat du cubo se fait, merci de prévenir la modération afin qu'on le note et qu'on ne reste pas sur le fait que Falrage est le propriétaire de la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...