Aller au contenu

[Mac] Lag insoutenable en jeu (à l'aide je rame!)


Rownger711
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis inactif depuis un moment déjà sur minefield pour plusieurs raisons, mais la principale reste le lag.

J'ai en effet toujours plus ou moins connu le lag sur le serveur, mais c'est devenu juste injouable depuis les nouveaux launchers :cry::cry::cry:

Il fut un tant où le lag m'étais presque inconnu, lorsque que je spawnais en pleine capitale de New Stendel à mes débuts, je ressentais un léger décalage durant quelques secondes mais c'est tout; c'était le bon vieux temps du bon vieux launcher minefield simple que j'aimais tant.

Plusieurs mois après, des modifications ont vues le jour pour améliorer le jeu, et là, le lag était plus fort, j'ai donc du passer sur un launcher Linux comme on l'avait conseillé aux joueurs sur Mac (car le launcher mac n'était plus mis à jour il me semble). Puis après quelques passages aux versions supérieurs de minecraft, j'ai fait la connaissance d'un bon ami, optifine, qui m'a permi de jouer de façon plus fluide en province de Stendel, mais il me restait impossible de jouer de façon fluide en capitale. Il y a encore quelques mois, je jouais correctement, aux alentours de 30 fps (et oui j'étais très très content de pouvoir avoir autant de fps pour jouer :D ). Bref, j'arrivais à jouer quoi, même avec quelques pics de lag durant la journée et au spawn. Puis vint ensuite, le changement de launcher, et l'unification du launcher, et là, BAM, impossible de me déplacer en jeu, impossible de bouger la caméra et le personnage de façon fluide, il était très compliqué aussi d'aller dans les réglages, pour modifier mes réglages optifine en raison de ma souris qui elle aussi n'était pas fluide du tout. C'est actuellement encore le cas, je me connecte avec 6 ou 7 fps, même 8 parfois si je ne touche pas à ma souris. Bref, impossible donc de jouer donc inactivité.

J'ai joué dans un serveur minecraft pour voir, et j'y jouait vraiment correctement, avec un lag très faible et très peu présent.

Ce lag est sans aucun doute personnel, mais j'ai tout vérifié, tout réglé et tout arboré pour réduire ou supprimer ce lag, j'ai retracé mon réseau, vérifié les autres connexions entrantes parasites, j'ai mis à jour le launcher après avoir tout effacé de minefield et de minecraft, j'ai testé le launcher linux, puis mac ; puis découragé, j'ai arrêté de tenter tout et n'importe quoi. Je ne suis vraiment pas un pro en matière d'informatique, j'ai fait ce que j'étais dans la capacité de faire.

Ce message n'est vraiment pas une critique face aux améliorations et modifications de minefield, du launcher et du serveur, qui ne sont que nécessaires, pratiques, géniales et innovantes, et qui par ailleurs rendent leur honneur aux développeurs et à l'équipe de Minefield (d'ailleurs encore bravo à vous pour tout le travail que vous fournissez jours après jours).

Je demande juste de l'aide, des conseils, je ne sais vraiment plus quoi faire pour que Rownger repointe le bout de son nez au sein de minefield. Je demande de l'aide, n'hésitez pas à remettre en question ce que j'ai déjà fait, ce que j'ai déjà vérifié. Je saurai revoir mes réglages s'il le faut etc, sachez que je ne suis pas pro de l'informatique, du tout. :lol:

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'en serai reconnaissant, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'est sur mac si j'ai bien compris.

 

le launcher minefield est juste là pour les mise à jour du minecraft.jar, ni plus, ni moin.

 

quand tu a lancer une fois le jeux et mienfield pour télécharger le minefield.jar, ensuite stop le.

 

après tu lance le launcher minecraft avec le qu'elle tu na aucun lag sois disent sur d autre serveur.

 

là, des que ta démarrer le launcher et non encore le jeux, tu clique sur profile et tu va chercher la version dans la liste déroulante le nom minefield, et tu clique ensuite sur save profile et lance le jeux.

 

tu devrais avoir le jeux moder minefield, et teste si ta toujours des lag par là.

 

redis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ton Mac ?

  • [*:1rfhyd3s]Processeur
    [*:1rfhyd3s]Carte graphique
    [*:1rfhyd3s]Ram

Egalement, pourrais tu nous lister tes réglages graphiques sur Minefield ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous donne tout !

 

:glass: Ma version de java: (je n'ai pas trouvé comment voir la version de mon java, mais sur le site je tombe sur ceci :)

496080Capturedcran20140805205100.png

 

[EDIT]

 

:glass: @the_dionysos -, yep j'ai effacé vraiment tout dossier/appli/fichier relatif à minecraft et minefield pour réinstaller les launchers respectifs de minecraft et de minefield

 

:glass: Mon processeur mac: 3,06 GHz Intel Core 2 Duo

 

:glass: Ma carte graphique: ATI Radeon HD 4670 256 Mo graphismes

 

:glass: Mon RAM/ma mémoire: 4 Go 1067 MHz DDR3

 

:glass: Mes réglages videosettings minefield : Graphiste Fast, Render Distance Tiny et Maximum performance fps : 45 fps (sachant que je bidouille très souvent ces réglages pour vérifier et voir si je ne rame pas moins etc)

 

:glass: [EDIT]

 

:glass: [EDIT]

 

:glass: [EDIT]

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer d'allouer plus de mémoire a minefield, voir si ça change quelque chose.

 

Malheureusement, je suis sur portable donc je peux pas vraiment t'aider pour ca. Il y avait un tuto sur le forum mais pour l'ancien launcher et je ne peux pas tester sur le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o un anti-virus sur mac O_o et en plus une merde. dsl, lol

 

Alors Hamachi si pas connecter a un réseau devrais pas trop manger ta bande passante, et un anti-virus n'entrave pas ton jeux, je te r'assure.

 

Un peut con, mais fais un dual-boot avec linux ou windows, et là, redis nous si tu teste cette solution.

 

les mac c'est bien pour travailler, mais pas pour les jeux, et maintenent que mac on des CPU Intel, ben on peut fair du dual-boot avec windows pour mac ou linux :D

 

car maintenent un mac comparer au pc, c est juste logiciel et plus matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je viens confirmer les dires de Rownger sur la fluidité du jeu sous OSX.

 

Cependant, on parlerait plutôt de ramer que de lagger. Étant donné les chutes fe FPS et tout ce qui suit.

 

Mon Mac est totalement a jour et j'ai des baisses conséquentes de FPS, que ce soit en ou hors capitale.

 

J'avais fait le test avec mon Mac via Bootcamp, donc une partition Windows et c'était fluide et très agréable. je devais atteindre même les 40FPS en Far en Capitale et beaucoup plus en dehors.

 

Sous OSX, à 20 FPS en short/normal avec des saccades plutôt gênantes. Moins pire hors capitale mais toujours aussi gênant.

 

Sinon, sur d'autres serveurs utilisant tekkit par exemple ou des serveurs Vanilla, aucun soucis.

 

je me rapelle ne pas avoir eu de soucis avec l'ancien launcher sous OSX.

 

Le soucis viendrait donc d'une configuration du nouveau peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, le soucis ne vient pas de la configuration de mon Mac. Sachant que sous Boot Camp, tout est totalement fluide. Donc juste l'OS qui change. D'autant plus qu'avant ça a été toujours moins pire.

 

Comme dit Rown', je peux passer sous Boot Camp, mais ça fait chier de devoir switcher d'OS sans arrêt, sachant que je me connecte quelques fois.

 

Surtout que je n'ai aucun soucis sur d'autres serveurs ou bien en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que signaler que je n'ai pas ce problème pour écarter la possibilité qu'il y ait un problème avec la version MAC de Minefield et donner mes specs si ça peut aider qqun de calé à comparer et trouver la source de ton problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac 21.5 pouces, mi-2011

 

Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5 Quad-Core

RAM: 8 Go 1067 MHz DDR3

Carte Graphique: AMD Radeon HD 6750M 512 Mo

OSX: 10.9.4

 

M'enfin, si il y aurait un soucis niveau config', il y aurait des répercutions aussi via Windows si je ne me trompe. Sachant que Boot Camp utilise exactement les mêmes périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...