Aller au contenu

[Suggestion] Cubos gratuits.


Mintar
 Partager

Après lecture complète du post, que pensez-vous de l'idée ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Après lecture complète du post, que pensez-vous de l'idée ?

    • Je suis pour
      14
    • Je suis contre et vais expliquer pourquoi en commentaire
      17
    • Pas d'avis.
      5


Messages recommandés

Bonjour (Non je n'ai pas lue l'ensemble de ces pages, je me suis arretée a la moitié de la seconde, et oui je suis flemmarde),

Personne n'est d'accord, beaucoup de monde trouve que c'est donné peu de valeur au travail que nos "anciens" on lourdement effectué. Et bien j'ai trouvé la solution pour qu'on donne toute une symbolique de communautée (selon moi) a ce que serait le "cubo gratuit" (remplacé par le doux nom de : Cubo financé par les votes de la communautée). Eh bien oui, j'ai repensé a un site que mon cher père m'avait fait connaître (et qui m'avait fait connaitre une chaîne youtube EXPLOSIVE),Ulule, Un cite de financement participatif.

Je pose donc la MA question (qui fait retentir les tambours et faire des bond au Cheerleeders de Glee) :

Pourquoi ne pas remplacez la notion de "gratuit" par la notion de "financement participatif", qui donnerait la une valeur de communauté et financière ?

Je m'explique :

Nous donnerions des PA (au lieu des Euros), une somme minimum serait bien sure demander (jusqu'a 100 PA min je pense), une contrepartie aussi (pour chaque donateur, selon la somme donné) mais seul le demandeur du financement aurait la liste avec le nom du joueur et la somme donné.

Concernant les demandes, la aussi pour eviter les abus, une vérification sur le forum (demande de projet accepter, verification évantuelle de la dernière connection (forum et Ig (Mumble si ça existe..) des joueurs sensé être sur le projet,etc...) et une candidature rigoureuse pourrait être fait par des scribes avant que le topic de financement sois mis en place.

Par contre une limite de taille serait donnée et interdiction d'absolument tout cubo c'est trop et quasi impossible. Et de même pas de limite de temps, mais n'espérez pas non plus que votre demande reste 1 an. Le financement participatif servirait énormement pour les premiers cubo des projets, les autres demande ne serait pas exclu par contre.

De même si vous avez les moyens une raison plausible sera a donné.

 

Pourquoi cette solution ?

Pour moi cela donne des valeurs en plus a ce geste, et ça donne une notion de communauté importante je trouve.

 

Après faut que quelqu'un le code mais je trouve que au fond c'est un peu mieux et ça permet a plus de gens de faire des dons. Car la on voit l'ensemble des projets pour lequel on pourrait donner, résultat : au lieu de donner beaucoup pour un projet, je pense que certaines personnes donneront un peu pour tout le monde.

 

Bon ok faut le coder et se sera surement long (un nouvel onglet du site surement, plus tout un système de virement) mais niveau gain temps+le fait que les modos seront moins a cran (ben oui quand on a lu plus de mille et une demande en tout genre on a vite fait d'avoir des vue sur le meurtre par strangulation je pense, loin que je dise que nos modos on des tendeances criminels, loin de là, m'enfin ce n'est pas un topic pour dire mon avis sur nos chers modos (pourtant j'en ai beaucoup a dire, vous le savez je suis piplette, Oh zut déja 3 lignes pour le "entre parenthèse" !, bon je reprend)+ ca donne un ptit plus commutée a mon humble avis.

 

Et vous qu'en pensez vous ?

 

Et pourquoi pas dans quelques mois étendre ça a des projets monstrueux dans d'autre projets ?

 

RAPPEL POUR LES FLEMMARDS DE LA LECTURE COMME MOI : Une candidature très élaboré (RP en conséquence pour accompagner, présentation complète, Nom des joueurs, Avancement depuis la candidature, etc) qui est accepté par des scribes (ou autre) selon plusieurs critère, devient une page sur laquelle on explique en détail le projet, les contreparties (la ou on travaille a la sueur de son front Lord) en gros copier-coller candidature avec les screens et tout. La les joueurs qui le souhaitents, sur un onglet du serveur, auront devant leur yeux, l'ensembles des demandes de dons qui on été faîte et pourront choisir les cubos des projets pour lequels ils voudront donné. Il faut séduire le joueur, en gros je pense qu'il vaut mieux éviter d'espérer de faire cubo une montagne pour y faire QUE des habitations, la débrouillez vous.

Si vous avez besoin d'une précision demandez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oui mais non....

 

Juste non. L'argent faut pas seulement qu'il entre, faut qu'il sorte aussi. C'est un peu la base de l'économie (pour les cours d'économies -> Google). Puis l'air de rien ça rajoute un super gros intérêt au jeu... Bon alors là y'a pas encore les quêtes, mais quand elles seront là il y aura moyen d'en avoir des PAs !

Je sens juste que c'est la flemme qui anime cette suggestion.

 

Et j'suis tout à fait d'accord avec Squirkiz, faites un projet à la hauteur de ce que vous pouvez protéger. Vous voulez vraiment faire plus grand ? Recrutez des participants aux projets, faites des campagnes de financement. L'air de rien ça amènera de la vie aussi. Trouver de l'argent n'est pas un problème sur Minefield, je l'ai démontré hier sur un autre post je sais plus ou...

 

Si tout est facile et gratuit, c'est simple, le jeu n'a plus d'intérêt, on s’ennuie. Bref non, laissez tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Des fois je me demande si je suis invisible ou pas...)

Meikah tu as vu ce que j'ai mis ? C'est en gros pour te résumer bêtement la chose, une vitrine pour tout les projets nécessitants, aucune baisse de prix (bon ok un limite, mais on va pas cubo le territoire). Ok on peut financer un projet par des dons, je suis d'accord, mais tu n'osera pas me contredire la dessus (j'espère), que pour trouver des donateurs hors projet c'est juste le désert de Gobie pour certain. Je parle pas de financer un cubo disons à 5 000 PA grand Max, mais justement un truc qui vaut le coup. Et aussi permettre si on veut donner des PA et qu'on est hors projet de pouvoir donner plus facilement.

On ne sais justement pas ce qui nous attend après la mise en place complète de l'Eula (une nouvelle ère comme on dit..), c'est pour ça que autre le fait qu'on ait des seuils minimum ou Maxi, il y ait une candidature. De même une demande de financement va pas être accepté si tu as rien encore construit dans la zone !

Tu dis l'argent ça entre mais ça doit sortir:

Mais les gens qui on fait un don n'ont il pas de contrepartie ? De même l'argent sort quand on fait un don.

 

Je crois pas que t'ai saisi que au lieu de rendre un cubo gratuit, la il est financer par un bon groupe de joueur (et cela servirait au gens hors projets en majorité)

 

(Désolé je suis sur tel, je vais éditer pour voir les points que j'ai loupé)

Comme tu dis si tout est gratuit, aucun intérêt. Mais la c'est payant, c'est le systeme de dons en plus visible pour tout le monde.

 

Tu dis que cette suggestion est animée par la flemme, cette je pense qu'il y en a mais pas que, un peu de rage sûrement, de lassitude et d'agacement.

 

Pour te refaire court :

Tes campagnes : Entre un autre projet et le tient qu'est-ce qui les différencie du point de vue d'un joueur dit lamda ? La sollution du financement passe avant tout avec la séduction du client.

Les dons : rien n'est remplacé juste évantuellement une contrepartie (histoire de marquer le coup).

De même faut pas croire que en faisant une vitrine les gens vont se presser pour donner, c'est comme le parrainage à l'ANA, y a pas foule, faut quand même essayer de vendre la chose Ingame.

De même j'entend des Mp de joueurs qui on repris un projet avec zéro cubo et c'est ce qui fait partir les joueurs, regarder ne serait ce un peu ce qu'il c'est passer à Riverunn. Des vols de partout et des départ incessant, un moulin.

 

C'est justement dans le genre de cas de Riverunn que ça a un intérêt. Certe ils font pas de campagne et on pas mis en place de cubo encore, mais car il peuvent tout simplement pas.

 

J'ai la chance d'être arrivée avant l'eula et sinon d'avoir des amis commerçant pour m'aider, au début de mon projet (dieux si il est accepter (en plus à la fin de mes chimios avec de la chance) je me noie dans les sushis et autres délices japonais) mais les autres ? Tu es connu Meikah. Je ne suis pas sûre voit tu que l'ont fasse confiance aussi facilement à un vert ou à un paysans si on ne le connaît pas, pour faire un don, et ça limiterait les dons inutiles que demandent les paysans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoee je crois que Meikah donnait plutôt son avis général sur le topic et ne répondait pas directement à toi.

 

Contrairement à moi qui vais le faire : je t'ai lu en travers (j'ai que 15 min de pause :P) mais tu proposes en gros des cubos participatifs où les joueurs volontaires feraient des dons de PAs ?

 

Si c'est bien ça, tu n'as pas l'impression que ça existe déjà sur le forum ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne propose pas exactement ça.

Je propose une page ou un onglet qui regroupe l'ensemble des demandes de dons en cours, avec un résumé des projets (fait par les joueurs), ce a quoi sert la demande, etc et aussi The bouton qui permettrait de transferer des PA de son compte au compte dudit joueur (je sais c'est surement très peu possible mais dans le meilleur ça serait ça). Ah oui et aussi une contrepartie histoire de marquer le coup.

POurquoi ? Car beaucoup de demande aujourd'hui circulent, avec plus ou moins de réponses ou de financement. Cette vitrine permettrait que les joueurs qui veulent faire un acte de "charité" envers plusieurs projets et qui ne connaissent pas les projets qu'ils veulent aidés puisse prendre le temps de voir tout les projets et de réflechir a la somme a donné plus calmement.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas vendre son projet IG, au contraire, mais il faudra aussi séduire le client et l'appâter sur la demande (pour les dons) si on veux. C'est plus ça qui me plait.

Je ne sais pas si je suis claire...

Sinon Splendide je sais pas si tu connaitrait par hasard Ulule ? C'est un site de financement participatif, et c'est a base de ça que je me suis aidé pour réfléchir a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je répondais pas à Zoee, mais au post principal ^^.

 

Après,pour ton système système Zoee, pourquoi pas... C'est vrai que ça peut aider.

Mais connus ou pas connus, je maintiens que si on se bouge, y'a largement moyen de trouver de l'argent.

 

Et pour Riverunn, oui c'est bien triste, mais pourtant les cubos c'est un truc qu'on est censé prévoir avant de faire un projet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inb4lock pour répondre à Zoee.

 

Oui je connais bien Ulule tout comme Kickstarter et consorts :) Cela dit ça n'est qu'une interface à coder en plus, alors que selon moi ces topics de demande de dons ne manquent pas tant de visibilité que ça. Un simple "[Dons]" dans le titre du topic et généralement, pour un utilisateur du forum qui comme moi clique sur "nouveaux messages" toutes les cinq minutes ( :mrgreen: ), on ne passe pas au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre,

 

Après tout je me suis dit, pourquoi pas.. Mais enfaite, jusqu'ici tout est très bien organisé avec des cubos payants.

Cela permet une distinction entre les nouveaux et vieux projets. Du fait que les cubos nécessitent au projet d'économiser, ça créer une évolution et les joueurs du dit projet ont des buts, (cuboïder leur mairie, leur marché, etc...). S'ils venaient à être gratuits, tous les projets atteindrait la même évolution, au même moment, on verrait moins la distinction entre les grands et les petits projets. Cela deviendrait trop facile pour créer un projet et toute la map se retrouver alors cuboïdée...

Enfin bon, j'espère que vous comprenez, à ce stade c'est comme si vous vouliez rendre le SPLASH gratuit...

Les projets deviendraient encore plus fantômes, il auraient déjà tout dès leur acceptation.

 

C'est vrai que depuis le changement EULA, niveau PA ça serait pas mal, mais bon, comme le dit meikah, si on est motivé, on peut trouver des PAs facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis point le contraire Meikah.

D'ailleur Meikah Winteur n'a t'il pa juste repris le projet ?

Splendide tout le monde ne spam pas le site toute les 30 min pour savoir les nouveauté.

Et puis aussi, les gens qui savent pas a qui donné a mon avis ils veulent pas se casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur Meikah Winteur n'a t'il pa juste repris le projet ?

 

Aucune idée, je sais même pas ce que c'est comme projet, ni ou c'est ni qui s'en occupe. Mais peu importe, un projet c'est comme ça, c'est compliqué (et c'est normal puisque c'est presque l'aboutissement du jeu au final), et ça demande un minimum de préparation, de gestion etc... Qu'on créé un projet ou qu'on le reprenne ça change rien, ça demande quand même de la préparation, et prévoir les futurs cubos en fait partie.

 

Enfin on est d'accord là dessus je pense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide tout le monde ne spam pas le site toute les 30 min pour savoir les nouveauté.

 

tumblr_mi3w5eQVbl1rs96wvo1_500.gif

 

Attention soyons précis, je parlais du forum et non du site, et j'actualise toutes les 5 minutes pas toutes les 30 u.u

 

Si tu es prête à faire des dons et tu estimes que tu ne vois pas certaines demandes > passe plus souvent sur le forum.

Si tu veux faire une demande de dons et que tu estimes qu'elle n'aura pas assez de visibilité > c'est faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le projet Riverun, Village paysan a été crée pour un but précis, aider les paysans débutants sur Minefield, en les invitant dans le village qui regroupe toute sorte d'agriculture pour leur donner un bon dépare.

Sogekiings, nans35220, et moi n'avons pas assez d'argent pour pré-cubo des terrains, les paysans n'ont pas vraiment beaucoup d'argent pour cubo, alors acheter un terrain encore moins !

 

[ Le projet Riverun est en plein changement, un nouveau topic sur le village va bientôt arriver par Sogekiigns !].

 

Je suis pour, si cela peu aider les petits projets comme Riverun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour, je propose de verrouiller ce topic. Le débat n'avance plus et n'est plus utile. Tout a été dit, et les derniers posts relèvent plus de nouvelles suggestions que de vraies réactions au sujet.

 

 

Je lock à la demande de l'auteur.

 

Cordialement,

AnTho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...