Aller au contenu

[Suggestion] Menu "notifications Forums"


Emilelepanda
 Partager

Votre oppinion par rapport à cette suggestion  

19 membres ont voté

  1. 1. Votre oppinion par rapport à cette suggestion

    • Pour
      15
    • Contre [expliqué en commentaire]
      0
    • M'en fou ! [Neutre]
      4


Messages recommandés

Bonjours/Bonsoir Minefieldiennes/Minefieldiens.

 

Je propose aujourd'hui un ajout sur le forum qui améliorerait la fluidité de la navigation et que j'ai vu sur plusieurs autres forums.

 

Le menu : Notifications

 

Cette suggestion a pour but d'intégrer au Forum une barre de notification qui afficherait : Les réponses à vos posts, Les avertissement Forum, Les réponses aux topics que vous suivez et si possible, les posts dans lesquels vous êtes mentionné.

 

Certains répondrons : " Y'a déja une fonction qui permet de recevoir un mail à propos des topics que l'on suit"

 

Alors certe, il est possible de tout recevoir par mail. Mais, pour recevoir tout ça, il faut se souvenir de follow tout les topics que l'on fait, et regarder ses mails pour trouver ceux qui concernent Minefield. Avec ce menu, dès que l'on se connect sur le Forum, on a accès à tout les topics nous concernant/que l'on a follow, ainsi que divers informations comme les avertissements Forums etc.

 

Chaque notification donnerait un lien vers le post en question, l'heure de la notification, et afficherait un petit crochet quand une notification est lue.

 

Voici un petit exemple du menu que j'ai fait à l'arrache :

 

 

533795NotificationBar.png

 

 

 

PS : Ceci est juste une proposition, je sais que c'est probablement impossible, mais je post quand même au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas trop difficile de suivre son activité sur le forum ^^ !

 

Tu vas dans "Vos messages" et tous les topics où tu as participé sont là. De même, une recherche forum sur ton pseudo et voilà.

 

Donc je vote neutre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutement, c'est bien le contraire !

Lorsqu'on a un avertissement forum, on reçoit un MP. Donc on en est directement informé. C'est donc clairement inutile. En revanche je suis d'accord avec Warff, une recherche sur le forum est assez simple.

Je vote neutre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gros actif du forum c'est clairement inutile pour moi vu que c'est assez rare que je rate un message. Je suis sur le fofo tous les jours, et avec les catégories « Nouveaux messages » et « Vos messages », c'est assez simple, comme l'a dit Warff, de se tenir au courant. Après c'est une question d'habitude je suppose, et ce n'est sans doute pratique que pour les gens comme moi qui ont le forum ouvert toute la journée et qui ne check trente fois par heure. :P

En revanche, avoir un truc qui nous alerte lorsqu'on dit notre pseudo c'est intéressant. Genre on peut choisir les mots à chercher (par exemple je veux être alerté lorsqu'on cite Dom, Fulmen, DomFulmen ou Fulminator), et dès que l'on de ces mots est écrit dans un message on est alerté. Et pourquoi pas étendre ça aux noms de projets et tout, pour que je suis informé de quand quelqu'un dit Kubni, Kubnigera ou Bel-O-Kube par exemple. ^^

 

M'enfin bref, malgré le truc d'alerte quand on est cité qui peut être sympa, ce n'est pas ultra utile à mon sens. ^^ Après si ça peut aider ceux qui sont bien moins actifs sur le fofo, pourquoi pas, et rien que pour ça, même si pour moi je m'en fout, je vote donc pour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre point de vu. Il est vrai que pour des joueurs très actifs, il est très facile de traquer son dernier post quand on connait le forum comme le fond de sa poche ^^. Gardez cependant en tête que pour les nouveau qui ne visitent le forum que de temps en temps, il peut être difficile de traquer leur dernière demande de location/présentation etc...

 

Je dit ça car ça m'es récement arrivé. Je me suis inscrit sur un forum que je ne visite que de temps en temps, et j'ai été très content de voir que les commentaires de la communauté par rapport à mon post s'affichaient dans un menu de notifications, sans que j'ai à m'abonner et être floodé de mails ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les mails c'est niet, j'ai tout désactivé. En comme Dom j'utilise les liens "Nouveaux messages" et "Vos messages" (et parfois même "Messages sans réponses") environ 10 fois par seconde donc je suis neutre sur la suggestion. J'imagine que ça peut être utile pour certains mais ça reste une masse de codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les mails c'est niet, j'ai tout désactivé. En comme Dom j'utilise les liens "Nouveaux messages" et "Vos messages" (et parfois même "Messages sans réponses") environ 10 fois par seconde donc je suis neutre sur la suggestion. J'imagine que ça peut être utile pour certains mais ça reste une masse de codage.

Pareil pour ma part. Je sais même pas s'il est possible de modifier en profondeur les racines du code du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...