Aller au contenu

[29 au 31 août] Marathon & Marché de Stendel


Japaleino
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Les parcelles 38 & 39 sont mises à disposition à tous ceux qui proposent des services !

Vous proposez de décorer des intérieurs, vous êtes mineurs et vous taillez les pierres sur mesure, vous êtes maçons et vous lissez les toits de tous ceux qui le demande, vous faites des bannières forum ou encore vous corrigez l'orthographe de candidatures...

 

Venez afficher votre travail en prenant une parcelle ! Rendez-vous visibles face au monde de Minefield et faites valoir vos créations, et l'aide que vous avez apporté !

 

Bonne journée,

Japaleino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Le Marathon & le Marché de Stendel sont donc dès à présent terminés !

Merci à tous ceux qui ont participer à cet event, et nous espérons avoir fait plaisir en animant un peu de la vie minefieldienne le temps d'un Week End ! Merci également à Louvinette pour nous avoir prêté l'emplacement du marché et pleins d'autres choses qui nous ont beaucoup aidé, et merci à Theor de m'avoir soutenu dans ce projet que j'avais de faire un marathon :) (Certes quelques bévues, mais que j'espère plutôt réussi dans l'ensemble ^^)

Nous avons distribué les récompenses et bientôt un lot de consolation arrivera peut-être pour tous les participants.

Les commerçant sont donc priés de vider les stands, et de tout remettre en place.

 

Je suis heureux d'avoir travaillé pour ce moment qui fut parfois difficile mais juste merveilleux pour moi, et je l'espère pour tout ceux qui y ont déposé leur empreinte !

Je me retire dès à présent, et reviendrai peut-être par la suite vous proposer de nouveaux contenus ou alors m'arrêter sur cette note de bonheur.

 

Un grand merci encore !

Affectueusement,

Japaleino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens poster mon avis par rapport à ce marathon. Tout d'abord je n'étais pas là lors de la première étape, bon, il paraît qu'elle était très mal organisée mais je ne reviendrai pas dessus. La deuxième étape était très bien, bon rythme, le coup du pont (:P) etc... Par contre pour la troisième étape, je l'ai trouvée un peu étrange, et par rapport au piège, je voulais vous dire qu'au lieu de faire un endroit de 1 cube de large où s'entasse la plupart des joueurs (si ce n'est pas tous) et dont on ne peut même pas ressortir, cela aurait été mieux de faire un espèce de deuxième chemin, un peu plus compliqué que la course principale, il ferait donc comme un "détour" et il ressortirait un peu plus loin sur le chemin principal.

 

C'est ce à quoi j'ai pensé car j'ai trouvé ça dommage que tout le monde se prenne les pieds dedans, car je pense qu'un marathon c'est avant tout fait pour courir et non pas pour rester bloqué au fond d'un trou! Car là actuellement les premiers avaient 3 minutes d'avance et le classement était donc déjà fait, pas de retournement de situation :( (ouah ça devient un peu personnel ce que je suis en train de dire). Bon en même temps on savait tous que c'est strico qui allait gagner mais bon, je m'emporte. ^^

 

A part ça, le parcours était très bien, on passait par pas mal de projets sympathiques, la bouffe aussi (je pense que 11-15 pains étaient suffisants oui).

 

J'espère que vous avez pris en compte mon conseil qui n'est en aucun cas fait pour vous démanteler complètement la figure (ouais ça veut pas dire grand chose...) mais pour vous aider à améliorer le prochain marathon futur (si c'est vous qui l'organisez).

 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite bon jeu :)

 

Théau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme s'ils nous avaient pris en traitre ! Dès le début, il nous ont dit que certains pièges pouvaient nous disqualifier, c'est le jeu au même titre que les creeper qui ont mis sur la touche un paquet de participants.

 

En ce qui concerne ce piège, il suffisait de prendre en compte les conseils des organisateurs : ne pas foncer tête baissée. Quand j'ai vu ce tunnel de 2 de hauteur et de 1 de large avec ce trou, avec en plus la potion de slowness j'ai vite compris qu'il fallait faire ça en douceur ^^

Et pour le coup, ce piège (même si c'est toujours le même qui a gagné) a un peu chamboulé les places suivantes et il y a eu de la bataille pour la 3ème place jusqu'au bout ;)

 

Moi je me suis éclaté à ce marathon, tout n'était pas parfait effectivement, mais ça avait le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux alors que le travail fourni par les organisateurs (cf le post d'intro) était tout simplement monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bonjour ! :D

 

Tout d'abord je n'étais pas là lors de la première étape, bon, il paraît qu'elle était très mal organisée mais je ne reviendrai pas dessus.

 

Nul besoin en effet :?:

 

Par contre pour la troisième étape, je l'ai trouvée un peu étrange, et par rapport au piège, je voulais vous dire qu'au lieu de faire un endroit de 1 cube de large où s'entasse la plupart des joueurs (si ce n'est pas tous) et dont on ne peut même pas ressortir, cela aurait été mieux de faire un espèce de deuxième chemin, un peu plus compliqué que la course principale, il ferait donc comme un "détour" et il ressortirait un peu plus loin sur le chemin principal.

C'est ce à quoi j'ai pensé car j'ai trouvé ça dommage que tout le monde se prenne les pieds dedans, car je pense qu'un marathon c'est avant tout fait pour courir et non pas pour rester bloqué au fond d'un trou! Car là actuellement les premiers avaient 3 minutes d'avance et le classement était donc déjà fait, pas de retournement de situation :( (ouah ça devient un peu personnel ce que je suis en train de dire). Bon en même temps on savait tous que c'est strico qui allait gagner mais bon, je m'emporte. ^^

 

Le retournement de situation annoncé venait justement de là. Et si stricorteur était tombé lui aussi ? Qui aurait gagné ? La situation dépendait justement du nombre de personnes qui n'aurait pas réellement ou visiblement de notre côté en tout cas appliqué les conseils qu'on avait divulgués juste avant le début de la course. Car oui, quand on met en garde, on ne fait pas ça pour rien :P

Et au sujet de la vraie valeur d'un marathon je comprend ton point de vue mais restera malgré ça campé sur ma position : on est sur Minecraft. C'est pas comme si il fallait juste appuyer deux fois d'affilé pour courir, et si on ignore la nourriture avec une endurance juste infinie. Alors on a voulu prendre des risques et sortir des sentiers battus comme on dit, et tenté des épreuves un peu plus difficiles qui remettrait à niveau le fait qu'on soit sur un jeu et non IRL.

 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite bon jeu :)

 

Bon jeu à toi aussi ! :)

PS: Au sujet de l'organisation, oui c'était mal fait, et oui on a été trèèèès mauvais là dessus.

 

Cordialement,

Japaleino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ^^

 

Oui je comprends le fait que vous aviez insisté là-dessus et également le fait que vous avez voulu tenter autre chose qu'un vrai marathon très "strict" (strictcorteur :D) et c'est tout à votre honneur! C'est vrai que j'aurais dû plus prendre compte les conseils divulgués au début, enfin bref. Personnellement j'ai trouvé l'histoire du "trou" étrange mais finalement ce n'est qu'un détail. Enfin n'ayez crainte, il est vrai que comme a dit Squirkiz le travail fourni est monstre et que de toute façon vous avez réalisé un très beau boulot, mais oui, tout ne peux pas être parfait :P

 

Bref, encore merci pour cet event et bon jeu (encore une fois :o)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...