Aller au contenu

[Annonce] Compte-rendu du conseil du 02/05/2015


Bob le panda
 Partager

Messages recommandés

Compte rendu de réunion :

02 mai 2015.

oui oui 2015 pas comme l'autre fois...

 

Voici le compte rendu de la seconde réunion officielle de Grabah, réalisée le samedi 2 mai, je vais reprendre la même présentation que la première fois, si vous trouvez certains points pas assez détaillés, merci de m’en faire part !


Heure de début : 17h21

Heure de fin : 18h09

Durée : 48min

Réunion plus courte car moins de choses à aborder, cependant, tout a été vu et bien vu donc merci aux participants !


Joueurs présents :

-Gibbon_Boy

-Bob_le_panda

-thecoco

-Pixiox

-Shrui

-th0mas864

-Glandudu

-Myrns


Lors de ce conseil, il y a eu autant de membres présents, et les absents avaient des raisons plus que valables, merci à tout le monde donc pour continuer de vous impliquer !


Ordre du jour :

-Quêtes hebdomadaires et journalières, le retour

-Candidatures grabatekhs et acceptations

-Gros cubo à venir

-Projets grabatekhs

-EpicQuest et urgences associées


Lors de plusieurs points de ce poste, vous pourrez voir la balise [MISE A JOUR], cette dernière indiquera un évènement ou avancement qui a eu lieu depuis la réunion tenu une semaine avant la réalisation de ce compte rendu. Merci de prendre en compte ce détail qui peut faire entrer en contradiction certains de mes dires !


Introduction désormais faite, voici la retranscription résumée des débats sur chacune des étapes ci dessous.


  • Quêtes hebdomadaires et journalières, le retour

La première partie de cette réunion va une nouvelle fois concerner les quêtes. Cependant, pas de remontage de bretelle cette fois, il s'agit de mettre en place ce que nous avions proposé lors de la dernière réunion, à savoir le paiement ! Et oui, il avait été décidé qu'à la fin de chaque mois, chaque grabatekh devrait faire un don obligatoire (oui don obligatoire, vous avez bien lu, c'est le côté génial de la chose !) de 180Pa, si vous voulez vous rappeler le pourquoi du comment, allez relire le dernier compte rendu ! Pour évaluer la justesse de cette demande, nous avons fait un sondage sur toutes les personnes présentes, qui fait les quêtes hebdo et qui fait les journalières. Comme prévu, si tout le monde réalise les quêtes hebdomadaires, très peu font les journalières, ou alors les font de façon inconstante (quand ils font les hebdo qwa..). 180Pas parait donc un montant raisonnable pour tous.

Ainsi, tous les présents se sont acquittés de ce "don", mention spéciale à Glandu et Pixiox qui ont donné respectivement 360 et 600 Pas. Ainsi, et là paf paf ~étoiles plein les yeux de chacun~, on passe de 2347 à 4107 en terme de Pas prêt pour cubo, chapeau à tous !

Toujours relatif aux quêtes, nous signalons aujourd'hui ('fin le jour de la réunion et donc il y a semaine...) l'ouverture d'une nouvelle quête journalière à Bou’dumonde, cette dernière demande 8 poissons cuits qui seront farmés par les TRÈS bienveillants Shrui et Bob. Ces ressources sont d'ores et déjà disponibles à tous dans l'espace quêtes (ce dernier lieu fera d'ailleurs l'objet d'un poste forum très prochainement !)


Conclusion : Merci à tous pour les efforts faits sur les points signalés lors de la réunion d'avril. Grâce aux quêtes, les réserves monétaires de Grabah ne font que grandir. Enfin, nous signalons la disponibilité des poissons cuits nécessaire à une quête journalière de Bou’dumonde.


 


  • Candidatures grabatekhs et acceptations


    Le deuxième point que nous avons évoqué est l'acceptation de trois nouvelles personnes : Myrns, Xilo et Loc.

Myrns étant présent le jour de cette réunion, nous avons choisi de décider de son sort en premier, comme ça, en cas de réponse positive, il aurait le droit de vote sur les deux prochaines décisions.

Nous avons donc pris les décisions suivantes :

-Myrns : A l'unanimité, Myrns est accepté à Grabah. Désormais adepte, son devoir est dorénavent de rependre le Creepstianisme et d'aider aux taches sur Grabah.

-Xilo : Second vote, Xilo est lui aussi désormais adepte grabatekh, bravo à lui, il possède les mêmes droits et devoirs que nous tous. Cependant, lors du vote, il a été mis en avant une faible activité de ce joueur, on espère donc plus de présence sur le projet !

-Loc : Enfin, Loc fut de loin notre vote le plus difficile, tant chacun avait du mal à choisir. Malgré son impeccable participation ces derniers mois et une candidature plus que complète, nous avons du mettre en attente sa demande, il est en effet demandé au concerné de contribuer plus (financièrement) pour la ville.


Conclusion : Myrns et Xilo sont acceptés et désormais adeptes. Pour Loc, nous attendons les prochaines démarches monétaires de l'intéressé.



  • Gros cubo à venir


Cette partie de la réunion était juste informative, en effet, il s'agissait d'informer tout le monde du fait que pour notre prochain gros cubo est pour l'instant impossible à réaliser dû à l'absence de Louvinette. Cependant dès le retour de cette dernière, nous nous occuperons de faire estimer la prochaine grosse zone.

[MISE A JOUR] : Cependant, et bim magie du compte rendu en retard, HooderZB ayant été nommé apte à la réalisation des gros cubo, nous ne tarderons pas à repartir dans la quête aux Pas !


Conclusion : Gros cubo à financer bientôt annoncé !



  • Projets grabatekhs


Ah les projets... Grande partie de notre dernier conseil, on y revient déjà, en effet, quasiment aucune des choses qui ont pu être énoncées n'ont été respecté. C'est pourquoi nous sommes revenus sur ces points un par un :

-Premièrement, les sujets forums concernant les chantiers en cours. Sauf Glandu (MERCI) sur le post du tombeau, aucune mise a jour ou création de poste n'a été faite. C'est pourquoi dans les prochains jours, vous pourrez désormais vous informer sur les chantiers suivants : Le quartier pauvre Sud (par Shrui), la spirale commerçante (par Pixiox) et enfin le quartier pêcheur (par Gibbon).

-Deuxièmement, le lancement de chantier... Un chantier de caravansérail et de banque a vu le jour dernièrement, et bah si vous n'étiez pas au courant, c'est pas étonnant puisqu'il n'y a pas eu de consultation des citoyens avant leur lancement. C'est pourquoi on a rappelé qu’il était NÉCESSAIRE de faire un post sur le forum et de consulter l’avis des citoyens avant d’entamer un projet, merci de vous en rappeler, grands prêtres, prophètes ou adeptes.

-Enfin, suite à la disparition de matériaux sur des chantiers considérés comme finis (juste le pont en fait), il a été mentionné qu’en fait, ce pont faisant la liaison entre la place et le quartier pauvre ne faisait pas l’unanimité au sein de la population, un chantier sera créé sur le forum pour le remplacer. Par ailleurs, il est important de noter qu'avant de modifier les chantiers existants, il faut consulter l'avis de la population de Grabah, et ce de façon SYSTÉMATIQUE. Pour cela, il faut soit écrire sur le poste du chantier affecte, soit en CRÉER un dans ce but, merci !

[MISE A JOUR] : Les posts fofo sont désormais présents et chacun est libre de s’exprimer dessus. De même, merci à Shrui de proposer un nouveau projet avec le phare, nous allons pouvoir mettre en avant les discussions d’avant chantier.


Conclusion : Afin d’améliorer la communication entre tous et pour informer ceux qui ne peuvent pas se co (Hello Nini), ainsi que pour respecter les décisions du premier conseil, le forum sera bien plus utilisé dans sa rubrique Chantier. On espère par ailleurs que chacun viendra participer !


  • EpicQuest et urgences associées

 

Dû à mon retard sur ce compte rendu, ce point de la réunion est obsolète puisque pour ceux qui ne le savent pas encore, l’EQ de Mai passera par notre belle ville. C’est pourquoi je mettrai ici les faits depuis la réunion sans utiliser la balise de MàJ. Ainsi, nous avions décidé de mettre en avant quelques petits ajouts que nous pourrions réaliser. La route creusée qui partait du souk en direction du quartier pécheur est désormais comblée, des habitations ont été créées par Shrui le long de ce chemin pour améliorer l’aspect général de la cité vers le quartier agricole. Par ailleurs, Grabah possède un bon gros cubo temporaire où seuls Gibbon et Viaduc ont accès, si vous souhaitez y travailler quelque chose, on s’adresse au Gibbon !


Conclusion : Avec l’EQ de Mai passant par Grabah, certains aspects de la ville ont été améliorés en toutes hâtes. De plus, un cubo temporaire a été installé dans le quartier agricole, la zone est donc protégée !


The end.


Désolé pour le retard dans la venue de ce compte rendu pour ceux qui l’attendaient, notamment Iceberg qui l’avait demandé, j’essayerai de faire plus vite pour le mois prochain ! Encore une fois je suis ouvert aux critiques n’hésitez pas !



Que Oopah vous garde,


Bob, grand prêtre de Oopah, celui qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Encore un fois un très bon compte-rendu mon cher Bob ! ;) Rien à redire, c'est complet et retranscrit bien la réunion ! 

Bon, j'ai eu beaucoup de mal à te dire ces compliments en ce jour où je te déteste particulièrement...

Et une dernière chose : "Bob, grandE prêtre de Oopah, celui qui sait." Nous cacherais-tu des choses ? :P

Ci vediamo !

 

Shruikraan Neias Zacifrän grand prêtre de Jebsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Je suis tout émoustillé, j'ai l'impression que le projet n'a jamais été aussi vivant. Bon, ce n'est que le point de vue d'un flâneur des forums, mais c'est déjà signe que vous dégagez une image de ville active! Tout ça me fait vraiment hyper plaisir. Je ne m'excuserai jamais assez de vous avoir "laissés tomber" dans ce qui devait être notre Masterpiece mais vous, les frères simiens et tous les nouveaux, semblaient extrêmement bien gérer le projet. Il n'y quasiment aucune de vos décisions que je remettrais en cause; il ne reste plus qu'à ce qu'elles soient respectées et appliquées par les autres membres.

 

Si ça vous intéresse, et encore il n'y a rien de sûr, j'essayerai de me connecter jeudi dans la journée. Je passerai of course voir l'avancée des chantiers mais aussi rendre ma licence donc vous faire un stock max d'outils en obsi, et reverser tout ce qu'il me reste pour Grabah. Ca ne sera pas grand chose. Je n'ai malheureusement plus le temps, et pour ne rien cacher beaucoup moins d'envie aussi, de me connecter régulièrement. Je laisse donc s'envoler cette douce idée qu'un jour, on joue à nouveau comme à mes débuts à Symia.

 

A jeudi peut-être!

 

Bonne soirée à tous,

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...