Aller au contenu

[accepté][Candidature Paysan] Crikey


Crikey
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un mois que je joue à Minecraft que j'ai découvert grâce à un ami. J'ai arpenté le web à la recherche d'un serveur et Minefield est celui qui a retenu mon attention par son sérieux, sa communauté active, son coté médiéval et les constructions que j'ai vu lors de mes visites en tant que "vagabond".

C'est pourquoi je tente aujourd'hui de rejoindre la communauté minefieldienne.

 

Voici donc sans plus attendre mon role-play:

 

Bienvenue à Creeperland

Je me souviens encore du jour (ou plutôt de la nuit) où "ça" s'est passé. Je me trouvais en vacances sur une île ensoleillée très prisée des touristes et des surfeurs. Mais, comme toute île ensoleillée qui se respecte, elle était aussi volcanique. Un soir, alors que j'allais m'endormir, j'entendis un grondement. Quelle poisse! Ce volcan n'était pas entré en éruption depuis quelques centaines d'années et voilà qu'il recommence à faire des siennes la seule fois de ma vie où je viens sur cette île! Pas le temps de m'apitoyer sur mon sort: la lave dévalait la pente à une vitesse effroyable. Une bonne dizaine de plans plus héroïques les uns que les autres me défilèrent dans la tête mais je me résolus finalement à ce que les humains savent faire de mieux: s'enfuir. Je me mis donc à courir vers ma seule chance de survie. La chaleur devenait insoutenable mais je ne faiblissait pas. Je parvins à me jeter dans la mer de justesse. Quand la lave entra en contact avec l'eau, je vis une étrange lueur mauve. J'ai d'abord cru que mon imagination me jouait des tours quand tout à coup, je fût aspiré vers cette lumière. Je cru ma dernière heure venue quand mon corps entra brutalement en contact avec le sol. Lorsque j'eus retrouvé mes esprits, le jour s'était levé. Tout étais, comment dire... cubique! J'allais me retourner quand j'entendis un étrange sifflement. J'eus le réflexe de me jeter à terre juste à temps pour éviter l'explosion. Ce que je croyais un rêve était bien réel, en tout cas la douleur était réelle. Mais qu'est-ce qui avait provoqué cette explosion? L'avenir allait sûrement me le dire...

Pendant quelques jours d'exploration dans ce monde étrange, j'appris à découvrir la faune locale: poules, vaches,... Mais aussi squelettes, araignées géantes, et autres joyeusetés dont les creepers. Vous savez, l'une de ces sympathiques bêtes qui a failli me transformer en pâture pour zombies. Une fois accoutumé à la survie en monde inconnu, j' ai décidé de mener des essais pour retourner dans mon monde avec la nappe de lave que j'avais trouvé un peu plus tôt. Tout ce que je réussis à en tirer, c'est une matière noir apparemment incassable. Découragé, je me mis à marcher sans but précis quand j'aperçus... *suspense* un portail avec en son centre, l'étrange lueur mauve! J'y pénétra sans hésitation. Une fois de l'autre coté, je pu contempler un monde souterrain assez terrifiant peuplé de fantômes et de créatures assez immondes: un mélange de zombie et de cochon. Bref, ce n'était pas vraiment ce que je cherchais. Je fis demi-tour et je revins dans ce qui me paraissait auparavant l'enfer et qui devint tout à coup un endroit assez paradisiaque. Il existait donc d'autres mondes. Mes chances de retourner chez moi se retrouvaient considérablement affaiblies.

C'est alors qu'en levant les yeux, j'aperçus une cabane dans un arbre. Un vieil homme m'observait de sa fenêtre. Au moins, je n'étais pas seul dans ce monde. L'homme m'invita à entrer chez lui.

 

"Cela fais bien longtemps que je n'ai pas vu un de mes semblables!" dit-il

 

En discutant avec lui, j'appris qu'il vivait en ermite et qu'il existait une civilisation à deux jours de marche de cet endroit. Mais surtout, après lui avoir exposé ma situation, il m'appris qu'il étudiait les portails entre les mondes:

 

"Il existe deux genres de portails. Les portails spontanés apparaissent rarement lorsque de la lave entre en contact avec l'eau. Ces phénomènes durent en général que quelques secondes. C'est un de ceux-là qui vous a emmené ici. Les autres sont fabriqués par l'homme à base d'obsidienne, la matière qui résulte du contact entre eau et lave. Celui que vous avez vu en bas est un portail de ma création. Le problème de ceux-là, c'est qu'il ne peuvent nous transporter que vers un monde à la structure très proche du notre: le Nether." me raconta-t-il

"Pensez-vous que l'on pourra un jour créer un portail vers mon monde?"

"Cela doit être possible mais il faudra de longues années de recherches. Le temps est justement ma principale limite: comme vous le voyez,je me fais vieux. Et personne ne prendra la relève de mes travaux. Quand j'ai demandé des fonds et de la main-d'œuvre pour mes travaux, les gens de mon village m'ont repoussé. Ils croyaient que j'allais apporter le malheur dans notre monde."

"Il faut dire que le Nether n'est pas une destination très accueillante... Si nous pouvons passer dans l'autre monde, qui nous dit que ces créatures du Nether ne vont pas venir s'ajouter à nos ennuis?"

"Je vois que vous avez l'esprit aussi borné que les habitants de ce monde. Je pensais faire de vous mon apprenti et vous permettre de poursuivre mes travaux mais je vois que vous n'êtes pas à la hauteur! Au revoir monsieur!"

 

J'allais protester mais sa main glissait vers son épée de diamant et j'ai préférer m'éclipser en espérant que les autres personnes de ce monde étaient moins susceptibles que ce vieux fou! Dès ce jour, il devint clair que je ne retrouverais jamais mon monde. J'ai alors décidé de trouver la civilisation et de me faire une place dans ce monde.

 

 

Ceci est ma première expérience role-play, j'espère que vous avez apprécié la lecture.

 

 

Mes projets in-game:

Mon principal objectif est de m'investir dans la vie du serveur en particulier dans les constructions et les chantiers ( à commencer par Hypérion 2 si ce n'est pas déjà fini) et peut-être à terme monter mon propre grand projet ou fonder un village(Si le serveur n'en est pas submergé d'ici là). Pour l'instant, je suis en train de peaufiner mes techniques d'architecture et d'aménagement sur ma partie solo.

J'aimerais aussi, si le temps me le permet, devenir commerçant.

 

 

 

En attente de votre réponse.

Crikey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...