Aller au contenu

[RP] Laboratoire de l'Ipsumaq


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Mon équipe et moi avons découvert une étrange ruine qui se développait sous la surface du sol et dont la structure était incroyablement robuste. Ici, il y avait une salle taillée dans la roche avec deux grandes portes en métal, un tuyau laissant couler de l'eau au centre et une étrange table en pierre.

Nous sommes restés ici longtemps à chercher l'utilité de cet étrange endroit, que pouvons-nous trouver derrière ces lourdes portes en métal? Elles sont trop lourdes, nous ne pouvons pas les déplacer, même à plusieurs... Les jours passaient, les heures de recherches aussi, mais toujours rien...

Alors que le jour venait à peine de se lever, j'étais déjà sur un autre site de fouilles à dépoussiérer un vase ancien représentant un loup, un homme de mon équipe s'avança vers moi, ils avaient découvert quelque chose pendant la nuit dans la ruine étrange. Sous un amas de pierres rassemblées dans un coin, il y avait un magnifique coffre en cuivre avec des dorures, il semblait ne pas être trop abîmé, le cuivre était un peu cabossé par endroits et il était recouvert de poussière. Mais pour un coffre qui est resté des années sous des pierres, il résistait bien. Il n'avait pas de serrure et ne semblait donc pas avoir besoin de clé, j'ai donc ouvert le couvercle de ce coffre et j'ai sorti ce qu'il y avait à l'intérieur pour le voir à la lumière. C'était un cube parfait en pierre blanche, il y avait des étranges symboles gravés qui suivaient des lignes droites sur toute la surface du cube. Cette découverte n'apportait pas grand-chose, ce cube est-il un objet d'art? Un simple cube taillé? A quoi peut-il servir? Encore et toujours des questions sans réponses. Déçu de ne pas avoir trouvé plus d'informations sur cet endroit, je repris mon chemin vers l'autre site de fouilles...

Quelques heures plus tard, un autre homme de mon équipe se précipitait vers moi, ils avaient découvert autre chose. Désireux d'en savoir toujours plus sur cette ruine, je courrais vers l'entrée. Ils étaient tous choqués, ils disaient avoir déposé le cube sur la table en pierre pour le regarder plus attentivement et il s'était mis à faire de la lumière, ils l'ont tout de suite enlevé de la table. Ce cube n'est pas un simple objet, il doit avoir une utilité, le cœur battant fort à l'idée de découvrir quelque chose, je posai le cube sur la table. Les lignes gravées produisaient de la lumière rouge, certains membres de mon équipe me priaient d'enlever ce cube, apeurés par ce qu'il faisait. Je laissais le cube en place, toujours désireux d'en savoir plus. Je venais de remarquer qu'un côté du mur proche de la table s'était ouvert depuis que j'avais posé le cube, il y avait un levier qui reposait derrière ce mur depuis le début. Mon cœur battait de plus en plus vite, la découverte était proche! Je pris le levier en main avant de le descendre rapidement. Quatre bras en métal sortaient des murs et dur plafond autour du cube pour venir se poser dessus. Au bout des bras, il y avait une surface plane en contact avec le cube. C'était assez impressionnant, je n'avais jamais vu ça, comment ces bras fonctionnent? Que font-ils sur le cube? Les réponses n'étaient pas loin...

Une des deux portes en métal s'ouvrit dans un bruit retentissant, je me précipitais devant pour voir ce que je pouvais trouver derrière. Un vaste endroit était rempli d'objets étranges et inconnus en métal. Sur une table en pierre, j'ai trouvé un livre titré "L'Ipsumaq" que je pris avec moi pour en savoir plus. J'avançais dans cet endroit, il y avait deux étagères remplies d'autres cubes blancs, chacun avait un nom différent: Forge, Avéras, Portes, Cubes Herocle... A quoi pouvaient donc servir ces cubes? Je continuais à marcher, l'endroit était de plus en plus sombre, il serait dangereux de continuer à explorer ces ruines inconnues dans le noir. Je retournais au campement avec mon livre afin d'en savoir plus.

Les recherches entre le guide de l’Ipsumaq et les ruines coïncident, l’Ipsumaq est l’art d’Ipsum, le fait de créer des objets animés par la magie et l’aide d’Ipsum. Nous venons de voir la forge Ipsumaq aspirant la lave enfouie profondément dans la terre pour créer des armes et outils d’une puissance inégalée. Les métaux les plus durs fondent en larmes devant la cheminée ouverte, nous allons probablement utiliser cette forge pour améliorer notre équipement. Avec de grandes précautions pour ne pas fondre comme les métaux devant une telle forge.

En continuant plus loin dans le laboratoire d’Ipsum, nous avons découvert une étrange pièce à ciel ouvert. Les étoiles scintillantes sont observables depuis la pièce cylindrique, il n’y a rien d’autre. A quoi peut servir cet endroit ? Il n’est pas mentionné dans le guide de l’Ipsumaq, les recherches continuent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...