Aller au contenu

[RP] L'épée de Lythis


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

*Extrait d'un ancien livre retrouvé dans le temple de Lythis*

 

Les Hommes sont pareil à des animaux, ils se battent, ils se tuent entre eux dans le but de savoir lequel a raison. Depuis les cieux, les Dieux regardent ce désastre horrible tout en ayant honte de leur création...

Est-il bon de tuer ses semblables? Pouvons-nous continuer de vivre après avoir enlevé ce droit à quelqu'un d'autre?

Lythis médita longuement sur ces questions. Les guerres qu'il voit tous les jours n'ont pas de raison d'être. Quels hommes cruels ont détourné les armes qui servaient à se nourrir? Comment l'épée est passée de la chair du lièvre sauvage à la chair et au sang de l'Homme?

Lythis s'arrêta, une autre pensée lui vint à l'esprit, l'origine des guerres entre les Hommes pourrait être la guerre elle-même. Si un Homme ne désire tuer personne mais qu'un autre Homme souhaite le trancher tel un chevreuil. L'Homme pacifique doit-il se plier aux décisions de l'Homme fou pour ne pas créer de guerre? Doit-il se présenter au fou et se laisser découper? Non.

Une fois ces réflexions terminées, Lythis redescend sur terre, les idées bien claires dans sa tête. On pourrait trouver cela étrange de voir un Dieu creuser dans la pierre à la seule force de ses bras et de sa pioche. Et c'est pourtant bien ce qu'il faisait. Une fois son précieux minerai brillant récolté, Lythis trouva une cavité remplie de lave enfouie dans les profondeurs de la roche. Etant le Dieu du feu, il pouvait faire fondre son minerai même dans les lieux les plus froids. Mais il souhaitait réaliser son objectif tel un humain. Il mélangea différents minerais afin d'avoir une lame bien résistante une fois refroidie. Il y avait principalement de l'or qui donnait un éclat brillant comme celui du soleil ou d'une flamme. Une fois son travail terminé, Lythis avait entre ses mains une magnifique épée dont l'or brillait devant une flamme.

Ce que Lythis souhait réaliser, c'est une épée très tranchante et facile à manier qui ne servirait seulement aux Hommes dont la cause est bonne. Lythis ajouta même un peu de magie à son épée. Ainsi, un Homme juste souhaitant tuer quelqu'un qui le mérite prendra l'épée qui brûlera son adversaire dès le premier coup. Et si un Homme saisit l'épée pour en tuer un autre sans bonne raison, l'épée le brûlera intégralement pour le punir.

Heureux d'avoir terminé cet objet, Lythis, depuis les cieux, regardait les Hommes, il ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il cherchait. Sur la terre, un homme tenait une épée en acier dans sa main et tentait de blesser une femme qui n'avait comme seule arme un bâton. Elle avait déjà quelques coupures saignantes sur ses bras et son visage. Lythis laissa tomber son épée en or, elle traversa les nuages pour finir plantée dans la terre. La femme à qui cette épée était destinée tombait sur le dos dans l'herbe du sol, voyant l'épée en or à côté d'elle et l'homme en face s'avancer, elle sortit l'épée de la terre et la planta dans le ventre de l'homme en face. Ce dernier brûla de l'intérieur en criant de souffrance avant de tomber au sol, mort. Lythis avait atteint son but, maintenant que la lame est laissée aux humains, elle devrait pouvoir porter secours à son possesseur.

Où est cette épée aujourd'hui? Personne ne le sait...

On dit qu'elle a été transmise entre les Hommes afin d'accomplir son devoir: armer les bons et désarmer les mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...