Aller au contenu

[RP] La plume de Lyra


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

*Texte retrouvé dans le journal de Rayère, ancienne Zuccheri et vaëtes de Lyra. Le journal trônait dans le temple de Lyra, comme si sa place avait toujours été ici*

 

C2_460 : Il est amusant de regarder le travail des Dieux autour de nous. Lyra est l'origine de la création de l'air qui nous entoure et qui nous permet de vivre et de respirer. Lyra est une puissante Déesse sans qui nous ne serions rien.

Une légende raconte que Lyra aurait offert aux humains une plume permettant de contrôler les vents. En agitant la plume, l'air est à nos ordres. S'il y a trop de vent, il suffit d'agiter la plume pour qu'il se calme, et s'il fait trop chaud, le vent se lève après un coup de plume!

 

C2_469 : L'automne approche, je vais pouvoir de nouveau sentir le souffle frais de Lyra me caresser le visage devant le temple.

Lyra, mère des vents, Déesse des airs,

Sans toi nous ne serions que poussière.

En un souffle, les feuilles s'envolent,

En un souffle, je m'éloigne du sol!

Je suis comme emportée par le vent,

Je m'enfuis entre les nuages blancs.

 

C2_476 : L'hiver est là, il fait froid dans le temple, mais le souffle de Lyra me réchauffe

 

C2_496 : Je suis enfermée dans un temple en pierre bâti sur une île isolée qui vole au-dessus de l'eau. Certains pourraient trouver cette vie déprimante, mais je suis heureuse. Heureuse parce que chaque jour me rapproche de Lyra, je prie du matin au soir pour que les vents chauds reviennent.

 

C2_502 : Le printemps est là, les vents chauds reviennent, merci Lyra, grande Déesse des airs! Mes prières ont portées leurs fruits.

 

C2_510 : Il m'arrive d'apercevoir un éclat blanc porté par les vents, est-ce la folie qui m'habite à force de rester enfermée sur cette île d'où je peux ressentir les vents puissants dans le jardin du temple? Je ne sais pas, mais devant le bleu du ciel se promène ma destinée.

 

C2_512 : L'éclat blanc est de plus en plus présent, il semble même venir vers moi!

 

C2_524 : Je l'ai trouvé ce matin dans les jardins. L'éclat blanc qui volait était une plume blanche. Je sens qu'il y a, enfermée dans cette plume, une puissante énergie. Lyra m'aurait-elle apporté la plume de la légende?

 

C2_537 : C'est elle, j'en suis sûre! Je l'ai agitée devant un de mes livres, il s'est envolé à travers tout le temple!

 

C2_552 : Le pouvoir de la plume est impressionnant! Je m'entraine chaque jour pour maitriser sa puissance. J'ai même réussi à quitter le sol quelques instants! C'est là un merveilleux pouvoir que celui de Lyra, je suis sûre qu'elle a utilisé cette plume pour faire s'envoler le temple dans lequel je vis.

 

C2_566 : L'été se termine et l'automne où Lyra souffle arrive. Je commence à manquer de provisions, le jardin du temple commence à s'affaiblir et il ne produira bientôt plus assez de nourriture...

 

C2_574 : Dois-je redescendre sur la terre ferme? La faim m'habite depuis quelques jours. Je dois être forte et respecter ma promesse envers de Lyra, celle de ne jamais poser le pied sur la terre. Et pourtant j'ai envie de voir comment c'est, je suis née ici, ma mère était vestale ici avant que Phantâme l'accompagne à Axorès. Quand elle était enfant, elle vivait sur la terre, elle m'a souvent raconté comment c'était mais je veux le voir de mes propres yeux!

 

C2_598 : Je sens que le pouvoir de la plume devient de plus en plus important, peut-être qu'elle me permettrait de rejoindre la terre?

 

C2_603 : "Des champs et des plantes partout, des arbres aux fruits délicieux..." C'est ainsi que ma mère décrivait la terre.

"De l'herbe aux couleurs roses, de l'eau dorée qui coule, d'autres humains tel que nous...". Il est bien difficile d'imaginer ça quand on a passé sa vie dans un temple en pierre grise avec un petit jardin vert.

"Il y a des animaux, des loups avec des cheveux bleus sur tout le corps". Mon rêve serait de voir un loup un jour...

 

C2_627 : Ce soir j'ai mangé la dernier pomme de l'arbre du jardin, ma faim est de plus en plus présente, il devient difficile pour moi de prier.

 

C2_632 : Je suis décidée, je ne mange plus, mes cheveux en deviennent gris et j'ai de plus en plus de mal à marcher. Demain, je vais rejoindre la terre, j'ai envie de voir comment c'est depuis que je suis née. Demain sera le jour. La plume m'accompagnera et si je dois me rendre en Axorès qu'il en soit ainsi, je pourrais retrouver ma mère...

Je laisse mon journal ici, si je ne reviens pas je serais heureuse de rencontrer Lyra...

*Le journal s'arrête ici.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...