Aller au contenu

[RP] Le temple des sages


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Alors que les questions sur la disparition des Zuccheris s'accumulaient sans cesse, je me suis aventuré seul dans les montagne. Pour me changer les idées, voir du paysage, découvrir des choses... 

 

Et ma promenade n'aura pas été une perte de temps; perché tout en haut d'une montagne ,caressé par la neige, se trouve un temple. Mais il est bien différent des autres temples car il n'est pas dédié à une divinité, c'est le temple des sages. Car oui, avec une grande surprise, j'ai découvert que ce temple était habité par quatre vieux sages Zuccheris toujours en vie. Plus rien n'avait de sens dans ma tête, les Zuccheris ont tous disparus depuis des années. Pourquoi ces hommes sont-ils ici? Que font-ils? Savent-ils ce qu'il est arrivé aux Zuccheris? De plus en plus de questions inondaient mon esprit, je me suis donc présenté à eux...

 

-Tonacs: Bonjour, je suis Tonacs d'Illumia, gardien de...

-Niifouth: Zuccheria. Oh oui, Zuccheria, vaste sanctuaire sacré, vaste par l'étendue de Loage, vaste par les herbes de Lybu qui poussent avec Frugum dans le but d'atteindre Lythis abreuvées par Lyphé. Oui, Zuccheria.

-Tonacs, qui êtes-vous?

-Niifouth: Niifouth, sage des dieux et défenseur de Zuccheria. Et voici les autres sages: Swozir, Xulaou et Tempritt.

-Swozir: Les dieux nous ont informés de votre visite, ah le temps est incontrôlable, le sable du sablier de Mythas s'écoule mais ne remonte jamais.

 

J'avais en face de moi quatre Zuccheris, mes questions trouvaient leurs réponses!

 

-Tonacs: Savez-vous où sont passés es autres Zuccheris?

-Xulaou: Disparus brusquement en C3_254, ils ont laissé derrière eux le sanctuaire sacré.

-Tonacs: Que leur est-il arrivé?

-Tempritt: L'art d'Ipsum fait tourner la tête des hommes et l'Ipsumaq les emporte...

-Swozir: L'Ipsumaq est un gouffre béant engloutissant les hommes égarés.

-Tonacs: Ils sont tous morts?

-Niifouth: Morts? Je ne pense pas, mais ils sont tous partis. Nous laissant seuls pour défendre Zuccheria des Kroys.

-Tonacs: Des Kroys?

-Xulaou: Des entités maléfiques opposées aux dieux, des êtres d'une grande puissance voulant posséder Mirun et même plus!

-Tonacs: D'où viennent-ils?

-Tempritt: L'erreur est humaine, elle est aussi divine et même les dieux ne contrôlent pas tout...

-Xulaou: Il arrive que des choses apparaissent sans le vouloir...

-Tonacs: En quoi protégez-vous Zuccheria?

-Swozir: Nous prions tous les jours et toutes les nuits pour que rien ne s'oppose au territoire divin.

-Tonacs: Dans quel but?

-Tempritt: Nous gardons Zuccheria jusqu'au retour des dieux.

-Tonacs: Qu'est ce que les dieux pourraient faire à Zuccheria?

-Niifouth: Zuccheria est l'endroit où tout a débuté et où tout finira.

-Tonacs: Vous avez vécu la disparition des Zuccheris?

-Tempritt: La disparition comme l'apparition.

-Tonacs: Comment faites-vous pour vivre si longtemps?

-Swozir: La sagesse des dieux nous maintient en vie. Nous observons Zuccheria depuis sa création jusqu'à votre arrivée.

-Tonacs: Mon arrivée?

-Tempritt: Les questions sans réponses restent des questions. Chaque homme doit trouver en lui la réponse à ses questions.

-Tonacs: Avez-vous autre chose à me dire?

-Xulaou: Si nous ne vous apportons pas de réponse, c'est que vous pouvez les trouver en vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...