Aller au contenu

[RP] Les pouvoirs des éléments


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Les sages Zuccheris peuvent nous être d'une grande utilité dans nos recherches, j'ai donc apporté les quelques livres que nous avons découvert dans leur temple. Niifouth prit le livre parlant de la coiffe de Lyphé entre ses mains: "Coiffe de Lyphé. Oui, Lyphé, grande déesse de l'eau. Pas une légende !". Je lui demandais alors s'il savait où était cette coiffe. "Oh! Loin, au fond de l'eau. Laissée ici.". Naturellement, je pensais directement au lac qui est au cœur de Zuccheria. "Nous allons vous aider" me dit un des sages. Les quatre sages se mirent alors autour de moi, ils levèrent tous les bras au ciel en prononçant, en cœur: "Reripser essiup li uae'l suos euq. Effioc ertov revuorter essiup emmoh tec euq setiaf, uae'l ed esseéd, éhpyl.". Je me demandais bien de quoi ils parlaient et ce qu'ils faisaient exactement. Mais je n'entendais plus rien, leurs lèvres bougeaient mais aucun son n'en sortait, ma vision se troubla, comme si un nuage noir avait pris place dans le temple. Je tombais au sol sans savoir ce qu'il se passait... quelques secondes plus tard, j'étais à côté du lac de Zuccheria, ma vision était toujours un peu trouble mais je voyais bien le lac. Je voyais la source un peu plus loin, qui s'écoulait du temple de Lyphé. Je ne sais pas pourquoi mais je me sentais attiré par l’eau, j’avançais sans vraiment le vouloir vers le lac. Mes pieds dans l’eau, puis mes jambes, puis mes bras. Ma tête descendait aussi dans l’eau, ma vision se troublait alors encore plus. J’avançais sous l’eau, je respirais normalement, c’était une sensation très étrange. Un peu plus loin, sous l’eau, mon corps que je ne pouvais pas contrôler s’avançait vers un objet bleu à moitié enfouis dans le sable. Je pris alors cet objet, c’était une sorte de casque en cuir bleu avec deux “oreilles” qui dépassaient de chaque côté de la tête. Je m’en doutais bien, il s’agissait de la coiffe de Lyphé. Un instant plus tard, je ne voyais plus rien, j’entendais des voix au loin sans pouvoir discerner des mots. Je me réveillais alors dans le temple des sages, au sol. Les quatre sages étaient autour de moi. “La connaissance est en vous, que Lyphé vous guide” m’annonça Xulaou. Je sorti alors du temple en descendant vers le lac, je sais exactement où se trouve la coiffe. Je descends dans l’eau tout comme dans mon rêve, j’inspire longuement avant d’y plonger complètement. Je distingue la coiffe au fond, à moitié sous le sable. Il faut que je fasse vite, je ne vais plus pouvoir tenir sans respirer très longtemps. Je sors la coiffe de l’eau et je la place directement sur ma tête… C’est incroyable, j’arrive à respirer sous l’eau ! Je marche alors un peu sur le sable, c’est comme à la surface avec une vision plus trouble et des mouvements plus compliqués à cause de l’eau. Je remonte alors vers le temple…


 


“Vous voilà, gardien de Zuccheria, Lyphé vous a donné son pouvoir !” me dit Tempritt. Les recherches continuaient alors et ce que je venais de vivre se répéta de façon différente. Nous allons rechercher l’épée de Lythis qui peut brûler de l’intérieur tout mal nuisant à quelqu’un. Je me place alors au centre du cercle formé par les sages qui chantent en coeur de nouvelles incantations que je ne comprends pas. “Duahc ro’l suos tenlûrb simenne ses euq, eépé ertov evuorter scanot euq setiaf, uef ud ueid, sihtyl”. A nouveau, ma vision se trouble et je tombe au sol, cette fois ci, je m’y attendais. Je suis au campement d’Illumia et mon corps se déplace de lui-même vers une ruine juste à côté. Je creuse sans le vouloir dans la terre sous le toit de pierre en ruine envahis de plantes. Je découvre un coffre en métal que j’ouvre. L’épée est là, avec un éclat luisant et une couleur dorée, je me vois la prendre en main, je ressens sa chaleur dans ma paume. Et mon rêve se finit, je me retrouve au temple des sages. J’accours vers la ruine que je viens de voir en rêve, je creuse dans la terre dure et le coffre est là, je l’ouvre difficilement pour en sortir une magnifique épée en or. Je ressens sa chaleur, c’est très étrange comme sensation. Me voilà maintenant bien armé, le pouvoir de Lythis est entre mes mains ! Je remonte alors vers le temple…


 


Nous pouvons maintenant découvrir où se trouve l’herbe de Lybu, à nouveau les sages chantent “Xuam sel suot engios iuq ebreh ertov revuorter essiup neidrag el euq tiaf, erret al ed ueid, ubyl”. Je me vois sur une montagne proche du temple de Lybu, j’avance vers l’arbre du temple au milieu du cercle de pierres. Je monte sur les branches de l’arbre pour atteindre son sommet, ici, au milieu des feuilles se trouve un sac en cuir que j’ouvre, une herbe qui ressemble à n’importe quelle herbe se trouve à l’intérieur. Je me réveille alors dans le temple des sages, l’arbre du temple de Lybu n’est pas loin. Je grimpe aux branches et aux racines pour accéder à la cime de l’arbre. C’est ici, entre les feuilles que je trouve ce sac en cuir que je viens de voir en rêve, je l’ouvre et en saisis les brins d’herbes victorieusement avant de retourner au temple des sages pour finir ma quête des pouvoirs élémentaires.


 


Il ne reste plus que la plume de Lyra, à nouveau les sages se mettent autour de moi en chantant “Esirb al étrop ertê essiup sproc nos euq te stnev sel relôrtnoc essiup emmoh tec euq setiaf, sria sed esseéd, aryl”. Je me retrouve en rêve, juste à côté du temple des sages, en haut de la montagne. Mon corps avance malgré moi vers la plume, il marche vers le sommet de la montagne. D’ici, je peux admirer tout Zuccheria, mon corps lève la tête vers le ciel, vers les étoiles, il tend les bras en l’air. C’est ainsi que la plume arrive, elle tombe du ciel en douceur pour atterrir dans ma main. Je suis de retour au temple, excité par tant d’envie de pouvoirs, je sors en courant, je marche dans la neige, je monte au plus haut point de la montagne. Je regarde les étoiles comme il y a quelques minutes puis je lève les bras au ciel. Je vois parmi les étoiles un point blanc qui bouge. Le point descend vers moi, c’est la plume de Lyra, je l’attrape au vol. Les pouvoirs de Lyra sont maintenant entre mes mains. J’essaie la plume en regardant la neige au sol. Je fais un mouvement du bas vers le haut avec la plume, la neige fit de même. C’est comme s’il neigeait vers le ciel, j’essaie maintenant de pointer mes pieds avec la plume, je sens mon corps s’élever ! Je peux voler en utilisant l’air mis en mouvement par la plume !


 


 


Me voià maintenant en possession des plus grands pouvoirs, la coiffe de Lyphé pour respirer sous l’eau, l’épée de Lythis pour brûler le mal, l’herbe de Lybu pour soigner toute maladie et la plume de Lyra pour contrôler les vents et voler...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...