Aller au contenu

[Proposition d'aide] Support pour les petites config


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'entends souvent des personnes se plaindre d'avoir de grosses chute de FPS, lags, et nombreuses difficultés à jouer car leur PC n'est pas assez puissant.

 

Je vous propose sur ce sujet de vous aider à optimiser votre jeu si vous êtes dans ce cas.

 

Afin que je puisse vous aider, il faut bien garder à l'esprit:

  • Les solutions présentées ici ne corrigent pas les bogues, ouvrez un nouveau sujet si vous rencontrez un bogue
  • Votre driver graphique doit être à jour. Si vous êtes sous Mac mettez à jour votre système, sous Windows et Linux passer par le site du constructeur de votre carte
  • Votre version de Java doit être à jour
  • Toutes les solutions présentées ici ne seront peut-être pas efficaces pour vous.

 

Dans un premier temps et afin d'établir un guide "universel", je vous demanderais de poster les informations suivantes afin d'obtenir de l'aide:

  • Votre configuration: processeur (modèle/vitesse), système d'exploitation, carte graphique (modèle/quantité mémoire), mémoire installée (quantité).
  • La quantité de mémoire disponible une fois vos applications habituelles lancées (visible dans votre gestionnaire de tâche ou moniteur d'activité)
  • Toutes les informations écrites en haut à droite de votre minecraft quand vous faites F3
  • Quelques mesures de FPS: allez des les endroits que vous fréquentez le plus et notez le nombre de FPS moyen que vous avez et l'endroit en question, ceci afin de pouvoir comparer avant et après l'optimisation

Une fois ces informations postées je reviendrais vers vous avec une petite procédure, il vous faudra me faire un retour sur l'amélioration (ou non) de votre moyen de FPS.

 

Bon jeu à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 Professionnel, 64 bits

 

Processeur : Intel® Core i7-2630QM CPU @ 2.00GHz 2.00GHz

RAM : 8.00Go

 

NVIDIA GeForce GT 555M, Mémoire : 3072MBytes de type DDR3

 

Mémoire dispo (applications habituelles lancées) : 5,2 Go

 

548752poogly.png

Edit : Mise à jour du pilote, j'ai maintenant : 4.5.0 NVIDIA 364.72 (en bas à droite), le reste est identique

 

Quelques mesures de FPS :

 

Spawn Stendel, après quelques minutes d'attentes : 10-12 FPS (5 chunks), 8-10 FPS (16 chunks)

Bout du monde, après quelques minutes d'attentes : 45-55 FPS (5 chunks)

Riannon, après quelques minutes d'attentes : 40-45 FPS (5 chunks), 15-20 FPS (16 chunks)

 

 

Graphics : Fast

Smooth Lighting : off

Particles : decreased

Mipmap level : off

Vsync : off

VBOs : on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVM argument sont bien activés :
-Xmx2G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M

 

Les 30% ne sont jamais dépassés. Les 25% de temps en temps quand je me déplace, et sinon 20% quand je reste dans le même coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de passer à -Xmx4G -Xmn1G et vérifie que dans ton panneau de config Nvidia > Configurer les paramètres 3D > Paramètres de programme, t'aies bien les executables Minecraft/Minefield + Javaw.exe qui utilisent la "Carte graphique hautes performances" pour éviter de rester sur le chipset Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...