Jump to content
Sign in to follow this  
nono333

[Archivé][Sondage] Sondage de minefield 9

Recommended Posts

Gu1aQWc.png



Bonssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssoir !

 

Merci d'avoir attendu ce nouveau numéro qui nous l’espérons vous plaira beaucoup et qu'il vous permettra de passer de bonnes vacances.

Désolé pour le long délai d'attente, nous n'avons pas pu faire mieux faute de vacance et de matériel.

Voici le nouveau numéro, le 9 :

 

ici

 

Et voici les résultats du dernier sondage (le spécial comerce)

 

Merci aux participants :

TrishaCurtis
Poupek
Shrui
DomFulmen
BBdragon_
Artheriom
the_dionysos
Choiade
Miradam
Lugnasad
BA06
Personne
El NapoSky
coco987
Boubchoup
ArthurBn
unknow
SalemRollin
xadrow
Tungstene_Fr
Herobrine32... ça change pas X)
neeeeeeeeeeeeeespoooooooooooooooote
Dynnasty
Creadeyh
GhideonZorn
Pencroff
Rocky_1609
Duboys
The_dionysos
Bulijan
Gibbon
Akmandrin

GvjDu32.png

Z5fodte.png

bt7EqEK.png

QhJ5azk.png

sVMsPWA.png

Ua9TsTJ.png

WEoPtuc.png

non
non
Lolnope
Disons qu'un shop avec 40 panneaux, je n'irai pas. Mais si deux shops avec 20 panneaux, de la même spé, vendent des choses différentes, je suis pour. Il devrait s'arranger pour avoir deux shops de la même spé proches, mais ayant un catalogue complémentaire, par exemple un menuisier qui vend du sapin et du dark oak, et son comparse qui vend du chêne et du bouleau. Ça permettrait d'avoir un Auchan, mais un Auchan Rp.
Non 
Complètement POUR un centre commercial proche de la capitale. Je préférerais que ce soit des PNJ modo qui vendent tout ça pour s'assurer de la disponibilité illimité des ressources. Après "RP atteint" non pas forcèment, les marchés et tout c'est très RP ! Et puis je vous rappelle aussi que Minefield est SEMI-RP. Donc une petite entrave au RP pour permettre une amélioration de la vie quotidienne des joueurs ne fera de mal à PERSONNE ! 
Près de chez moi non, mais un seul type celui du Conseil Restreint oui
Non, le RP doit primer. (donc seulement sous forme de marché, place commercante...)
Non, il en existe déjà sur Nimps par exemple, pas besoin de dénaturer les autres map
Nope. En avoir un ou deux ciblés (sur Nimps/l'end, un en capitale sous la forme d'un gros marché/bazard), à la limite, mais faut pas que y'en ait partout. Ne serait-fce que parce que ça limite grandement l'intérêt de la chose après.
Petit copier/coller de ma précédente réponse: <<Je ne sais pas si cela va encourager les joueurs à visiter des projets mais, moi, je me dis que ce ne sera plus des "shop" mais des centre commerciaux ou tout l'espace est utilisé par une même personne. Ce serai catastrophique et désavantageux niveau esthétique pour les projet! Petite définition anglaise du mot "shop": "A place where you can buy goods or services" à traduire par "un endroit où vous pouvez acheter des biens ou des services" alors qu'un centre commercial: "un ensemble de boutiques regroupées autour d’une ou plusieurs locomotives (Grande surfaces alimentaires et spécialisées) assurant un flux de clientèle ou de prospects". Ah... non ! Cela ne pourrait pas être appelé "centre commercial" car, selon la définition, il devrait y avoir de grandes surfaces alimentaires et plusieurs magasins ! J'en conclus donc, après une petite analyse du sujet, que non ! Cela n'encouragera pas les joueurs à visiter des projets rien que pour leurs "shops" immenses ! Sur ce, je vous laisse *fuit*>> et non, je n'aimerai pas avoir un Hyper U près de chez moi ! Le RP, c'est sacré ! *fuit encore plus loin*
Non. Minefield se base sur une base Fantastique Médiéval. Le principe même est l'absence de tels magasins et la présences de vieux shops spécialisés, à l'ancienne.
Non ça fait 5 ans que ça marche comme ça. Pas besoin de faire autrement
Il est possible de faire des grandes structures Rp
Non car c'est moche. Je préfère avoir plusieurs échoppes. Il faut que le nombre de panneaux/unité de surface soit suffisamment faible.
Non c pas RP
Non, je pense que ceci va tuer le commerce et que ce sera toujours les mêmes qui vont se gaver puisqu'il n'y aura plus de concurrence.
Suisse
Stay tuned 
Forfal prépare un carrefour ! 
Oui.
Non car je pense que des construction à but rp peuvent être toujours faite, et un bâtiment style hyper ne serait pas un ajout assez conséquent à un projet "ville" de par la grande taille et son intégration rp limité
le serveur est semi Rp et j'ai jamais vu d'hyper U dans les récits historiques médiévaux. 
"quitte à ce que le RP soit atteint" NON en bonne intelligence on peut faire plein de choses belles et pratiques
blanc
Non, ça doit rester RP.
Euh....Non, je n'aimerai déjà pas Irl, alors encore moins sur Mf
Non car se serai un peut le bordel si tout le monde fait ça.
Yay ! J'aime les magasins U  
oui mais je préfère les leclerc
Non on est sur un serveur RP et c'est l'identité du serveur
Hyper U ? C'est la nouvelle Wii U c'est ça ? (Pour de vrai, on arrive quand même à trouver ce qu'on veut assez facilement, donc non)
Non, je préférai devoir aller chercher dans d'autres projets où on avait quelque fois deux boutiques pour la même spé.
ON VEUT CONSOMMER ! TOUT ! TOUT LE TEMPS ! 
non ce n'est pas ce que je recherche
NON
Non
"Hyper U", c'est très mal choisi comme terme. Par contre, je ne suis pas contre de grandes zones commerciales RP. Un beau marché avec plein de panneaux, why not. Pas des rayons dégueux à la suite.
Je préfère une Migros.

i1mCerH.png

Non
Non
Non
Meh, je pèche sur cette question.
Disons surtout que certaines spés n'en ont pas trop l'utilité, par exemple les fermiers ou les ingénieurs, qui ont peu de crafts.
suisse
Pas plus avantagées, mais ça va résoudre des soucis, comme pour les forgelol ou menuisiers, si les commerçants jouent le jeu on aura plus d'items dispo
Non.
Oui, menuisier, tavernier, tisserand, armurier, aventurier, bûcheron, enchanteur, ingénieur, fermier, pêcheur, mineurs, forgeron, herboriste, indigène à la con du chaos, joaillier, maçon, outilleur, souffleur de verre, 
Pas forcément, mais certaines spé ont désormais possibilité de s'allier, ce qui est un + : Pêcheur/Fermier ; Aventurier/Indigène, Forgeron/Maçon, etc. Si c'est fait sans être dans l'abus, ça peut être bien...
Chaque spé a son rôle donc non.
Ils le savaient lorsqu'ils ont choisi leur spé 
Il n'y a pas de doutes. Les spé avec beaucoup de craft (ex : forgerons) vont pouvoir vendre tous les items de leur spé.
Oui forgerons et menuisier ont beaucoup plus de crafts que les autres 
Oui Forgerons et menuisier c'est certain
Oui, forgeron et menuisier surtout
Non, ça changera rien 
Bah non xD
Oui.
Oui, celles qui ont le plus de craft.
aucune idée
celles qui ont plus d'items oui forgelol/menuisier
Pas forcement, pas tout le monde  a le temps de gerer tous les crafts possibles, un menuisier, bien qu'il puisse vendre tous les types de bois, ne voudras peut etre que vendre du sapin ou de l'acajou (exemple pourri mais bon)
Non, la règle est la même pour toutes les spés.
Non, je vois pas pourquoi. Peut-être celle qui ont plus de truc à vendre ?
Oui, par exemple les Forgerons, Aventurier, menuisier qui on énormément d'item par rapport  à un Tavernier ou un Armurier
Blanc
toutes vont avoir leurs +
Forcement les spés avec beaucoup de crafts comme les forgerons ou les menuisiers
#ForgelolUnlimited
Oui, et nettement, ce qui est injuste. Il y aura les forgerons, les menuisiers, les tisserands, je crois que j'en saute quelque un encore.
Pas plus que ça
les forgerons avec leurs milliards de crafts,alors que les enchanteurs peuvent tout mettre dans 10 panneaux
C'est déjà le cas
non
Évidemment celle disposant du plus d'items
La question de daube ! Y a pas d'avantage si ce n'est que les spés avec plein de crafts peuvent poser plus de panneaux ! Hâte de voir les rageux de cette question tiens.
Oui, maçon, mineur, meunuisier,...
J'en sais rien.

c4e2Evh.png

Non
Non
Non
Non
Non
Non
non
non
non
Marron suisse
Non. Les marcher vont sûrement garder la limite de panneaux, et ce sera toujours moins cher, donc attractif.
suisse
Absolument pas. Les marchés c'est pas du tout la même chose. C'est un event où on peut trouver un peu de tout et surtout à des petits prix. L'augmentation du nombre de panneaux ne changera rien à ça
Non (réductions)
Nope
Non. Ça reste des évènements temporaires au cours desquels on trouve de bons prix et où la vente à l'étalage et les promos temporaires sont privilégieées par le format.
Pas de réponses longue pour celle-ci étant donné que j'ai déjà répondu 2 fois par des réponses assez longue (ce qui est assez drôle sauf quand on tape tout le texte et que après on a mal au mains et cela, juste avant d'aller faire une petite séance de sport dehors). Donc je répondrai par un petit, et non grand car je répond avec une grande incertitude, oui/non. Ne sachant pas quelle réponse choisir entre les deux choix de réponse je dirai donc, "Suisse" !
Non, si le serveur ne se met pas à accepter des magasins Cora/Carrefour/Ikéa. Les marchés sont sources de bas prix, de bonnes affaires et de convivialité. Du coup, je pense que l'impact sur les marchés va être limité. 
Non. Un marché a pour rôle de réunir beaucoup de commerçant mais pour un seul week end pour faire des promos.
C'est un risque. Aux dirigeants de projets de se monter suffisamment prévenants.
Je n'y avait pas pensé, mais c'est vrai que maintenant ce ne sera plus qu'une spé par marché
Non, ça doit rester ça fait partie justement des évènements festifs
Bah plus le serveur sombrera, plus les events... sombreront
Non.
Non car ceux sont des événements avec ventes importantes pas baisse de prix significatif
On raconte que cela pourrait effectivement causé la fin des marchés
non ça n'a rien à voir... il y a des tarifs préférentiels lors des marchés et tous les projets n'auront pas de "super u"
non, c'est un moment de soldes immense et les joueurs sont toujours interessés pour les achats. Tant qu'il y a des joueurs farmeurs ca ne disparaitra pas.
Non, j'espère pas.
Non ! Et je n'espère pas ! Les marché offres la possibilité de gagner du sous pour l'acheteur et le vendeur : Pub+Promo= 
Blanc
chais pas
Non, il n'y a pas de raison
Les marchés servent surtout à donner une excuse pour des réductions, donc peu importe la limite, ça reste avantageux des deux côtés.
Je ne pense pas puisqu'en général les marchés ont des réductions ça reste donc intéressant.
Non, il y aura toujours les réductions !
Sa sert a quoi ? certain vende plus chère au marché quand capital
Nope, les marchés accompagnent un event. Ils sont aussi synonymes de prix bas. C'est la trop grosse baisse des prix qui peut faire disparaître  les marchés.
NON. Je continuerai toujours à organiser des marchés !

LVcyA5Q.png

W6voJ5K.png

Why not
Why not
oui
oui
non
non
Oui. Mais seulement si le projet est très accessible, et que les commerces sont juste à côté du Splash.
Non parce que les joueurs ont la flemme de visiter plein de projets juste pour trouver une porte de barrière en cuivre très oxydé
Ca peu
Oui
Yes maggle !
Probable. Ça donnera peut-être plus d'importance à certains gros regroupements de shops (cf le centre commercial de Forcal).
Je ne sais pas si cela va encourager les joueurs à visiter des projets mais, moi, je me dis que ce ne sera plus des "shop" mais des centre commerciaux ou tout l'espace est utilisé par une même personne. Ce serai catastrophique et désavantageux niveau esthétique pour les projet! Petite définition anglaise du mot "shop": "A place where you can buy goods or services" à traduire par "un endroit où vous pouvez acheter des biens ou des services" alors qu'un centre commercial: "un ensemble de boutiques regroupées autour d’une ou plusieurs locomotives (Grande surfaces alimentaires et spécialisées) assurant un flux de clientèle ou de prospects". Ah... non ! Cela ne pourrait pas être appelé "centre commercial" car, selon la définition, il devrait y avoir de grandes surfaces alimentaires et plusieurs magasins ! J'en conclus donc, après une petite analyse du sujet, que non ! Cela n'encouragera pas les joueurs à visiter des projets rien que pour leurs "shops" immenses ! Sur ce, je vous laisse *fuit*
Certes, mais ça va démocratiser les "Cora" qui centraliseront tout les items du serveur et nuiront à la compétitivité des tarifs et l'intêret de visiter d'autres projets. En bref, le premier qui construira son complexe commercial géant sera celui qui aura les plus grosse retombées par la suite...
non puisque ça éxiste depuis un moment et que cela n'a jamais bien marché.
Oui (Viendez au souk à Grabah)
A se rendre dans de tels projets : oui. A les visiter : pas tellement.
Pourquoi pas
Non
Ça dépend.
Stay tuned 
Plus ou moins, les faignants iront toujours en capitale !
C'est possible oui.
Non car ça ne concernera pas des projets "ville" mais des projets super marché comme sur l'end de nimps
NON
probablement pas pour visiter les projets seulement pour s'approvisionner 
Si  ils peuvent avoir des gros shop partout, les gens n'irons qu'a leur carrefour le plus proche.
Pour certains peut-être mais je doute qu'il ait un effet massif
Nop
Possible
Blanc (je crois sue c'est le seul truc que je dirait de tout le sondage)
ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non
Ah parce que t'as envie d'aller te perdre à Ikéa ?
Oui mais justement, je pense pas que se soit si bien. Avant, chaque projet avait des shops un peu différent, maitenant ça va faire un peu trop : Centre commercial
On veut un Walmart en plein milieu de stendel !
pas trop
Je pense que ça peut pour des objets particuliers
Peut être, mais ce serait dommage de venir pour acheter plus que pour visiter.
Absolument pas.

hXKBjug.png

Non
Non
Non
Non
Non
Non
non
non
non
Marron suisse
Non. Les marcher vont sûrement garder la limite de panneaux, et ce sera toujours moins cher, donc attractif.
suisse
Absolument pas. Les marchés c'est pas du tout la même chose. C'est un event où on peut trouver un peu de tout et surtout à des petits prix. L'augmentation du nombre de panneaux ne changera rien à ça
Non (réductions)
Nope
Non. Ça reste des évènements temporaires au cours desquels on trouve de bons prix et où la vente à l'étalage et les promos temporaires sont privilégieées par le format.
Pas de réponses longue pour celle-ci étant donné que j'ai déjà répondu 2 fois par des réponses assez longue (ce qui est assez drôle sauf quand on tape tout le texte et que après on a mal au mains et cela, juste avant d'aller faire une petite séance de sport dehors). Donc je répondrai par un petit, et non grand car je répond avec une grande incertitude, oui/non. Ne sachant pas quelle réponse choisir entre les deux choix de réponse je dirai donc, "Suisse" !
Non, si le serveur ne se met pas à accepter des magasins Cora/Carrefour/Ikéa. Les marchés sont sources de bas prix, de bonnes affaires et de convivialité. Du coup, je pense que l'impact sur les marchés va être limité. 
Non. Un marché a pour rôle de réunir beaucoup de commerçant mais pour un seul week end pour faire des promos.
C'est un risque. Aux dirigeants de projets de se monter suffisamment prévenants.
Je n'y avait pas pensé, mais c'est vrai que maintenant ce ne sera plus qu'une spé par marché
Non, ça doit rester ça fait partie justement des évènements festifs
Bah plus le serveur sombrera, plus les events... sombreront
Non.
Non car ceux sont des événements avec ventes importantes pas baisse de prix significatif
On raconte que cela pourrait effectivement causé la fin des marchés
non ça n'a rien à voir... il y a des tarifs préférentiels lors des marchés et tous les projets n'auront pas de "super u"
non, c'est un moment de soldes immense et les joueurs sont toujours interessés pour les achats. Tant qu'il y a des joueurs farmeurs ca ne disparaitra pas.
Non, j'espère pas.
Non ! Et je n'espère pas ! Les marché offres la possibilité de gagner du sous pour l'acheteur et le vendeur : Pub+Promo= 
Blanc
chais pas
Non, il n'y a pas de raison
Les marchés servent surtout à donner une excuse pour des réductions, donc peu importe la limite, ça reste avantageux des deux côtés.
Je ne pense pas puisqu'en général les marchés ont des réductions ça reste donc intéressant.
Non, il y aura toujours les réductions !
Sa sert a quoi ? certain vende plus chère au marché quand capital
Nope, les marchés accompagnent un event. Ils sont aussi synonymes de prix bas. C'est la trop grosse baisse des prix qui peut faire disparaître  les marchés.
NON. Je continuerai toujours à organiser des marchés !

IeBeq8I.png

Bénéfique
Bénéfique
J'sais pas, mais ça ferais pas d'mal au chiens.
Bénéfique pour les spés qui ont beaucoup de crafts, et sans impacts pour les spés autres peu de crafts.
blanc
Wait & See
Poil à frire
Le temps nous répondra, j'imagine.
Euh... TRES handicapant ! (vous imaginez les tensions que cela pourrai provoquer entre 2 commerçants de même spé ?)
50/50. En fait, il aurait fallu continuer à limiter à 10 items différents par shops, mais panneaux illimités. Cela aurait permis de faire du déstockage massif, et pas se faire suer à acheter 64 glowstones à l'unité (et en plus ça floode le journal ! D: ).
Je ne sais pas. Je ne pense pas que cela va changer grand chose.
ça dépend pour qui 
De perdre les marchés d'event ? Pour le commerce : non. Pour le RP, la convivialité : oui.
Handicapant et bénéfique à la fois 
handicapant
A voir dans le temps
Suisse, ça peut être aussi bien positif que négatif.
Bah disons que avec un shop par personne on pourra tout y vendre (carrefour de Forfal)
Je ne vois pas en quoi cela pourrait réellement être handicapant ...
Je pense qu'il est trop tôt pour tirer déjà des conséquences, mais je pense que ça ne changera strictement rien, ni positif ni négatif.
Surement bien pour les grandes firmes mais difficiles pour les petits producteurs voulant se lancer et se faire une place dans le commerce.
bénéfique pour les joueurs pas forcément pour le commerce
Jusqu'a present je ne crois pas que ca ait eut de mauvaises influences.
Le commerce a toujours été délicat sur MF, je ne pense pas que ça va être handicapant, mais pas forcément bénéfique non plus.
(La question est déjà posée plus haut je crois)
Ca ne peut que être bénéfique je pense
Blanc
bénéfique je pense
Bénéfique puisque ca va donner un attrait au shop hors capitales
Euuuuh.......
Un peu des deux. Certains commerçants seront bénéfiques certe, mais ducoup les joueurs resteront un peu plus dans leur projet sans aller vers d'autres projets.
je sais point
bénéfique, plus de choix dans les projets, plus d'achats potentiels
De quoi ?
Boaf ça change pas grand  chose
Bénéfique 
bénéfique, on pourra ptet enfin trouver les items forgeron ou menuisier qu'on cherche...
bénéficier
Je m'en fiche un peu en fait.

FXFblIu.png

Oui
Oui
Oui
Oui
oui
oui
oui
oui
Suisse
Suisse
J'sais pas, c'est qui personne ?
Si ils vendent la même chose, au même prix, il  n'y a aucun intérêt. Pour moi l'intérêt est d'avoir tous les items à porté, je préfère qu'un shop vendent 15 items, et que celui d'a côté en vendent 15 autres, plutôt que deux shops qui vendent les mêmes 30 items.
Si le projet les écarte de beaucoup 
Oui. Cela permet d'avoir plus de quantité de marchandises pour quand un des deux shops est vide
Si il y a une grande diversité d'items vendus pourquoi pas
hfhg
Yep
Si les commerçants en question sont malins, oui.
Sans réponse................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ pour moi, oui
Si les commerçants jouent franc-jeu, il n'y à pas de soucis. Certains projets ont déjà lancés des rénovations en ce sens, nous seront vite fixés.
Oui. J'ai instauré ça à Galianör depuis 3 ans et ça marche bien.
ça dépend de la spé
Humm... cela semble plutôt dérangeant. Il faudrait une autorité de la concurrence. Tant que les commerces étaient petits, ce risque n'existait pas.
Bien sur que non, cela n'aura aucune utilité
Oui, les compagnons du meuble > all
Où se trouve l'utilité ?
Oui.
ca poserait surement problemes.
c'est un non sens, sauf si les marchands travaillent de concert (coucou les aventuriers)
Ce n'est pas preferable, mais concretement possible. C'est un peu bete.
Pas compris la question.
Non, un des vendeurs sera défavorisé je pense
C'est possible 
Blanc
C'est déjà parfois le cas en capitale, donc pourquoi ça le serait pas ?
il faut pas être idiot aussi
blanc
ça sert pas à grand chose pour le commerçants (sauf si le projet est immmmeeeeeense). J'irai pas m'installer dans une ville où il y a déjà un magasin d'un concurrent. Ce serait pas utile pour moi, pour le dit-concurrent et mêmes pour les habitants.
Ouais.

YOD6PKx.png

 

 

 

Merci d'avoir participé aux sondages et merci de continuer à nous suivre :)

A la prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...