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nono333

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  1. Introduction : Le Varn-Zharr est à l’origine un projet créé par tigrisou54 en 2013, ce projet fut le seul projet nain de l’ouest de Stendel. Projet membre du Royaume de l’Ouest (Regroupement des projets Namnis - Honéor - Varn-Zharr, comprenant des liens avec Murae et les Terres d’Hallbard), le projet fut par la suite rasé en 2014, avec l’aide de Ptipain45. Nous passerons sur les drama de Comment ? Pourquoi ? Le projet fut rasé, le fait étant que depuis sa disparition, aucun projet n’a su s'implanter dans la zone. Après avoir longuement réfléchi au devenir de cette zone proche de Freiwald, dans l'hypothèse d’une futur extension du projet dans cette zone, la décision a été prise de prendre contact avec tigrisou54 pour en savoir davantage sur le Varn-Zharr. Et c’est aujourd’hui que nous vous présentons notre projet de renaissance du Varn-Zharr, dans une forme moderne et revisitée au vu de son histoire. Informations technique : Nom : Varn-Zharr Dimensions : C’est grand Hauteur : Oui Plan du territoire : Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières Personne responsable : nono333, Feustein_, Ewina_ Pourquoi recréer le Varn-Zharr ? Freiwald est une communauté toujours active (bien sûr, comparé à l’activité globale sur tout le serveur), nos projets continuent de se développer, les extensions se terminent, les rénovations aussi, et nous cherchons toujours un nouveau cap à suivre et à atteindre pour notre expérience de jeu. Après l’extension au sud de Freiwald pour fixer définitivement la frontière et les chantiers à ce niveau-là, le projet se voit pour la première fois contraint de se tourner au nord pour de futures extensions. La région possède une grande histoire, et comprend de grands acteurs de minefield que sont Honéor et Namnis, beaucoup de projets on voulu s’installer dans la zone mais sans succès, souvent restés mort née à l’étape de candidature sur le forum. Nous nous sommes toutefois rappelé pour les plus anciens d’entre nous, d’un projet qui fut jadis dans cette région maintenant déserte de Stendel, le Varn-Zharr. Rasé pour des raisons d’inactivité, avec plus ou moins de drama et d’entourloupe, le projet a connu ce que les Terres d’Hallbard ont failli connaître, la destruction et l'oubli. Comme il s’agissait d’un projet nain, style de projet non présent parmis ceux de notre communauté, mais également dans l’Ouest de Stendel, nous avons donc décidé de contacter l’ancien dirigeant d’origine du projet, et avons ajouté la possibilité d’une recréation du Varn-Zharr dans nos projets pour le nord de Freiwald. Tigrisou54 nous a répondu, et nous avons ainsi pu récupérer des informations impossibles à retrouver sur le forum, au sujet des bâtiments, du style et du RP du projet. Le projet se voulant à la base être un royaume nain indépendant de Kil’nura, fait de marbre noir et blanc, à la mode de 2012, nous avons pris la décision de le remanier dans un style plus moderne tout en essayant de garder l’esprit du RP du projet, en ce qui concerne la partie en surface uniquement. En effet, pour un côté plus pratique lié à la taille du projet et aussi à d’autres facteurs (RP notamment), nous ne réaliserons que des chantiers en surface. Il va donc s'agir d’un projet nain en surface… Très étonnant mais cela colle au RP lié à cette demande, ainsi qu’à la direction que nous voulons faire prendre à ce projet. Le projet restera dissocié de Kil’Nura pour nous permettre une plus grande manoeuvrabilité niveau RP (et garder cette spécificité propre au projet d’origine). La taille de celui ci est minime par rapport à ce qui était prévus en 2013, pour la simple et bonne raison que : Nous n’avons pas que le Varn-Zharr dans notre liste de projets à développer, et de plus nous n’avons pas la volonté d’en faire un projet énorme comme Freiwald, Nydria ou Sherwood, avec des chantiers faramineux, nous voulons pour l’instant nous concentrer sur un projet esthétique de petite taille. Nous nous gardons la possibilité de l’agrandir dans le futur, mais nous ne voulons pas tout de suite proposer un projet conséquent à réaliser. Pour plus d’informations sur le Varn-Zharr 2013 : https://www.minefield.fr/forum/forum/844-varn-zharr/ Lancement de chantier Qu’est ce que cela donnera IG ? Le but du projet est de réaliser en surface des aménagements liés à l’aspect agricole des nains du Varn-Zharr de 2013. Le projet sera centré autour de 3 aspects, le lac, l’agriculture et les montagnes. Le Varn-Zharr sera globalement un projet très rural, avec une zone un peu plus peuplée, à la manière de hameaux/lieux dits éparpillés, mais sans bâtiment officiel ou militaire. Il ne sera pas relié aux routes de l’Ouest pour le moment, cela attendra un projet de route annexe ou l'arrivée de Freiwald aux frontières de ce projet, mais rien ne presse. Le Lac Le lac, est appelé “Varn” dans la langue naine locale, Zharr venant du terme “feu” en référence à un lac de lave situé en sous sol, mais étant détruit. Ce lac sera constitué de coraux pour rappeler le lac d’origine de 2013, mais aussi pour rendre le lac plus joli. Des petits bateaux de pêche seront présents à sa surface pour récolter coraux et poissons. Un petit quais de pécheur sera également aménagé en bordure du lac. Illustration d’un bateau de pêche avec un filet. L’agriculture Le projet sera centré autour des activités agricoles, réalisés par des nains. Le climat global du projet sera propice à l'agriculture (en raison des montagnes et du biome autour du projet). Ainsi, champs de blé, tournesol ainsi que baies et myrtilles seront de la partie. Illustration d’un vergers de pommiers, champ de tournesol et champ de blé. Le tournesol sera utilisé pour faire de l’huile et d’autres dérivés, dans des bâtiments prévus à cet effet. La zone sera donc composée de maisons et de bâtiments liés à la transformation des denrées agricoles. Des vergers seront aussi construits, pour accueillir des châtaigniers, pommiers et autres arbres fruitiers. Illustration d’un bâtiment de stockage de pommes et d’un buissons de myrtilles. Le Cidre sera la boisson phare du projet, symbole de l’activité d'agriculture des nains. Illustrations de la Cidrerie. Illustration de l’architecture et de l’ambiance du projet. Illustration d’une forge et d’un moulin à vent. Illustration d’une scierie. Une architecture de maisons à 1 pan a été privilégiée, avec des blocs peu utilisés, le tout étant de donner un caractère propre au projet, qui se reflète également sur sa bannière. Les moulins à vent seront d’un style particulier, rappelant des éoliennes plus modernes mais faites de bois et de laine, elles seront privilégiées pour les petits besoins de couples (justification RP), les moulins/roues à eau seront privilégiés de manière générals, avec un système d’écluses et de retenues d’eau pour faire tourner les différentes machines. Le village sera donc traversé par de nombreux cours d'eau, prenant leur source dans les montagnes, et traversant une bonne partie du territoire. Les Montagnes Les montagnes sur le projet ne seront pas terraformé, nous garderons le plus possible leur forme et leurs défauts, pour s’en servir dans la réalisation des routes, ponts, écluses et champs qui seront présents. Des bâtiments et des champs pourront être construits sur les montagnes, mais tous les arbres et bouts de forêts seront construits dans les vallées. Le haut des montagnes sera recouvert d’herbe et de fougères. Les forêts seront elles constituées de plusieurs arbres, les espèces en bois de chêne seront plus présentes, mais ce ne sera pas une forêt d’une seule essence d’arbre. Comme écrit plus haut, un accent sera mis à la réalisation de cours d'eau, partant des montagnes vers le lac. Illustration de l’emplacement d’une future rivière, avec torrentiel, entre les montagnes. Illustration de l’embouchure de 2 futurs rivières, l’une calme, l’autre à gauche en cascade, les 2 vers le lac. Illustration de la future zone où sera l’écluse entre le lac et le bras d’eau annoté sur la carte. Roleplay : Dans le temps oublié du Varn-Zharr, une civilisation naine émergea des entrailles de la terre, guidée par la soif d'explorer la surface du monde. Les montagnes qui les avaient abrités durant des générations laissèrent place à une étendue inconnue, révélant la cité éblouissante de Namnis, capitale du Royaume de l'Ouest. Le Varn-Zharr, autrefois isolé, décida de s'unir à cette grande alliance, amorçant ainsi une ère de prospérité et de découvertes. Cependant, au sein même du peuple nain, deux visions opposées émergèrent. Les Nains de l'Eau, embrassant la surface avec enthousiasme, voyaient en elle une chance de progrès, d'échanges, d'agriculture, et de partage culturel. En revanche, les Nains de Feu, hantés par la peur des dangers extérieurs, prônaient l'isolement, s'adonnant au travail des minéraux et rejetant toute interaction avec le monde extérieur. Cette divergence de perspectives engendra des tensions croissantes au fil du temps. Les Nains de l'Eau, défenseurs de l'ouverture et du dialogue, s'opposèrent aux Nains de Feu, conservateurs et méfiants envers l'étranger. Les clivages atteignirent leur apogée au 1er Tronvard de l'an 104, marqué par un conflit interne brutal qui précipita la chute du Varn-Zharr. La cité souterraine, joyau des montagnes, sombra dans le lac de lave, engloutissant les rêves et les réalisations d'une civilisation divisée. Seuls les Nains de l'Eau échappèrent à la tragédie, mais leur exil commença dans la douleur, abandonnés et oubliés par l'Empire de Stendel. Les Nains de l'Eau, désormais éparpillés dans des terres étrangères, cherchèrent refuge dans les Terres d'Hallbard et d'autres régions du Royaume de l'Ouest. Cependant, leur errance les conduisit finalement à la République de Freiwald, une cité nouvelle de l’Ouest de Stendel. Accueillis chaleureusement, les Nains de l'Eau s'enracinèrent dans le tissu de la République, se confinant à des métiers souterrains en signe de gratitude. La République de Freiwald, dans son essor, annexa des territoires, fusionna des peuples, et devint une puissance influente, instaurant un modèle d'accueil pour les immigrants. Avec la création des Contrées de Sherwood, incarnant les idéaux des Nains de l'Eau, ces derniers commencèrent à sortir de leur isolement. Une volonté d'autonomie et l'idée d'une renaissance du Varn-Zharr germaient lentement, les Nains de l'Eau souhaitaient forger leur propre destin. La République de Freiwald, consciente des aspirations naines, proposa un ambitieux projet de réimplantation dans les montagnes de l'ancien Varn-Zharr. Le nouveau Varn-Zharr, bien que dépourvu de reliques, serait une province de la Sphère, sous la tutelle de Freiwald, mais sans influence, hélas, sur la haine des Nains envers l'Empire de Stendel. Les Nains de l'Eau, malgré leur rancœur envers l'Empire, acceptèrent cette proposition, espèrant reconstruire leur patrie. Les relations avec les membres de la Sphère, en particulier le Bourg d'Honéor, étaient fortes, basées sur des alliances passées et des perspectives économiques mutuellement avantageuses. Le projet visait à créer un village agricole autour du lac, utilisant la puissance des torrents descendant des montagnes. Le nouveau Varn-Zharr serait une communauté rurale axée sur l'agriculture, avec une volonté de développer un futur prospère. Ainsi, les Nains de l'Eau, fidèles à la République de Freiwald, s'apprêtaient à écrire un nouveau chapitre de leur histoire, déterminés à surmonter les épreuves du passé et à voir renaître le Varn-Zharr des cendres de la discorde. Dans l'éclat de leurs yeux, brillait la promesse d'une renaissance, portée par la volonté inébranlable de forger un avenir meilleur. Accords : L’accord de Freiwald : L’accord d’enirispel : Aucune réponse de Dirk pour le moment L’avis de Namnis :
  2. COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE FREIWALD 49 Tronvard de l'an 341 Sommaire : Point sur les chantiers Promotions Traités et politique Avenir - Les Chantiers - Beaucoup de choses ont changé depuis le dernier communiqué, Murae et Eryn ont fusionné, Honéor est devenu un protectorat… tout un tas d'avancées que nous allons résumer ici. République de Freiwald : Les travaux extérieurs de la forteresse de Dragonwald sont terminés, ainsi que les chantiers de rénovation, du quartier paysan et les terraforming côtiers. Ne restent que des chantiers de décoration ou d’aménagement intérieur, ainsi que les travaux du côté de la plage. Le grand musée de Freiwald a également pu ouvrir ses portes. Fort Volkhart : Les murailles ont été rénovées, ainsi que certains bâtiments de l’entrée sud. L’entrée nord est construite et en sous-sol le village est en grande partie construit et aménagé, ne reste que quelques ajouts de décoration et d’ambiance. Contrées de Sherwood : L’ensemble d’Eryn a été refait à neuf, seul subsiste la décoration intérieure de l’Orn à réaliser. Concernant Bruyère, le village et la zone d’exploitation des émeraudes sont construits et en partie décorés. Le pont de Sherwood est également construit. Les chantiers de terraforming sous marin de la mer des émeraudes sont reportés pour l’implantation de la 1.18 sur le serveur (aucune date précise) dans l’idée d’en faire un des chantiers de terraforming sous marin les plus aboutis sur Stendel une fois le serveur mis à jour. Bourg d’Honéor : La construction du quartier des finances est terminée, reste la décoration intérieure, notamment concernant la gare. La basilique est construite et les galeries de l’OPALE ouvertes. Le fort woolcot est également terminé (rénovation et décoration). La rénovation du quartier agricole et la construction d’un quartier de style “amsterdam” le long du canal sont actuellement les chantiers actifs de la communauté. - Promotions - Différentes promotions ont eu lieu le 18/02/2023 lors d’une cérémonie dans la basilique d’Honéor ; Feustein_ succède à StrangerP dans ses fonctions de Premier Commander et entre ainsi au Haut Gouvernement. Il est également promu au rang d’Amiral de flotte. StrangerP est promu Maréchal et devient également le premier “Gardien de la République”. Ce rôle, dénué de toute responsabilité, lui concède un droit de veto et de regard sur tous les aspects liés aux projets de Freiwald. Ewina_ est promu au rang de Générale d’armée. Zayhr est promu au rang de colonel. black_shift0 est promu au rang de Capitaine du corps médical. - Traités et politique - Traité des Gardiens : Traité commercial et culturel avec le conseil du Néo-Dominion sur New-Stendel, impliquant l’ensemble des entités membres de La Sphère. L’an 305 a aussi vu la création de la Banque Centrale de Freiwald et d’une monnaie commune aux membres de La Sphère, le Florin Freiwaldi. Menant ainsi à la proclamation de l’indépendance économique de Freiwald vis-à-vis de la bourse impériale. Freiwald a été amené à défendre ses intérêts et son honneur lors de l’opération Haagrah et de la bataille de nutterwood et continuera de le faire. D’autre part, la République a su se positionner en conciliateur et en intermédiaire lorsque cela fut nécessaire, suite à la proclamation de l’union des Contrées de Sherwood ainsi qu’à la Conférence du Castel. Enfin, en termes de politique interne, La Sphère continue de se développer et de se réformer pour permettre une meilleure entente entre ses membres. - Avenir - Les différents projets de La Sphère sont dans leur ensemble bien abouti, ce qui offre plusieurs possibilités de développement futur, la création de nouveaux projets, d’autres reprises ou encore des extensions de projets existants, dans l’ouest de Stendel ou ailleurs. Freiwald a su endosser son rôle de pôle majeur des terres de l’Ouest, aussi bien sur les plans militaire, politique, économique que culturel. L’objectif est désormais de continuer ce développement. Les échanges avec d’autres communautés, sur la base de traités ou de chantiers communs, se sont également montrés très enrichissants pour Freiwald. La réalisation de projets de ce type sera fortement encouragée dans le futur. La loi c'est la loi. écrit par nono333, Président de Freiwald, mise en page par nono333, Président de Freiwald
  3. Bonsoir ! J'aimerais créer 2 zone d'ambiances pour Honéor ! Nom de la zone 1 : honeor_quartieragricole_1 1 : -3094 63 -116 <-> -3290 76 38 Nom de la zone 1 : honeor_village_1 1 : -3148 64 19 <-> -3259 73 53 Les joueurs à mettre dans les zones sont : moi meme, Feustein_, Ewina_ et Lesyos Ce qui fait au total 200 PAs, payé aujourd'hui à 13h33 par moi même. Merci et bonne soirée !
  4. nono333

    Les Galeries de l'OPALE

    Bonjour ! Tout d'abord, merci à tous pour vos messages, cela nous fait plaisir de voir autant d'intérêt envers les galeries ! Vous avez normalement reçu des messages sur discord concernant les parcelles, nous invitons tout commerçant intéressé par la démarche à prendre contact avec nous (sur discord ou en répondant sur ce topic) et cela même si un commerçant de votre spé est déja installé. Des emplacements à shulker sont situés prés de la fontaine au centre des galeries. Enfin, en tant qu'usager des galeries, n'hésitez pas non plus à nous communiquer des listes de produits indisponibles actuellement dans les échoppes et que vous souhaitez voir apparaître. Bonne soirée !
  5. ────────────────────────────────── Les Galeries de l’Opale ────────────────────────────────── Dans le cadre de la continuité du plan d’urbanisme Varel-Lubilé nous annonçons ce jour l’ouverture des Galeries de l’Opale, projet initié en 2016. Vue de la face ouest des galeries de l'OPALE - Plan du 19 mars 2016 ⛊ Que sont les Galeries de l’Opale ? : D'après le plan d’urbanisme Varel - Lubilé de 2016 ; Centre Commercial concentrant toutes les échoppes de la ville, les Galeries de l'OPALE forment le projet adjacent à l'hôtel de ville. Situé directement à la sortie de la Tour de S.P.L.A.S.H., il permet aux clients soucieux de rechercher des articles moins chers et plus rarement présents de trouver leur bonheur. Trois étages, un café et une terrasse à ciel ouvert, les galeries sont le lieu de vie principal d'Honéor, où chacun peut y passer du temps à marcher dans les allées pour observer les vitrines ou bien profiter du soleil sur le parvis en sirotant un jus de fruit frais. De par son architecture novatrice et son côté exotique, l'édifice est un point d'intérêt non négligeable pour les touristes en quête de vacances agréables, rythmées par une ambiance à la fois dynamique et tranquille. Les Galeries sont désormais terminées et n’attendent plus que des commerçants pour venir la peupler. Une parcelle de chaque spé est présente dans le bâtiment, permettant ainsi de trouver n’importe quel objet recherché et cela sur Stendel ! Au vue de la dynamique actuelle du serveur, plusieurs choses ont été décidées en interne dans le but de mettre en valeur les galeries et d’en faire un grand lieu d’activité commercial. Les parcelles commerçantes sont gratuites et déjà décorées, les commerçants ont juste à venir avec leurs ressources. Il n'y a aucune limite de panneaux (il faut faire en sorte que l’échoppe reste agréable à voir et navigable), les commerçants peuvent ainsi proposer une large gamme de produits. Dans le but d’avoir une offre active de produits dans les galeries, le remplissage des panneaux sera contrôlé. Les parcelles seront soumises à la compétition des autres commerçants dans toutes les spé, ce qui veut dire qu’un commerçant actif pourra prendre la place d’un commerçant moins actif. Les galeries se veulent un lieu permettant aux nouveaux commerçants de se lancer, ainsi les jeunes commerçants/récents changements de spé commerçantes seront avantagés. Vous l’aurez compris le but est d’avoir un lieu où potentiellement chaque commerçant pourra posséder un jour une parcelle, cela sans frais. Les propriétaires de parcelles devront ainsi s’attendre à devoir laisser leur place un jour, tout en sachant qu’elle pourra potentiellement être récupérée plus tard, un autre jour. Nous essayerons de garantir ce système aussi longtemps que nous le pourrons nous le permettre (nous ne sommes pas dupes quant aux occupations irl de chacuns et des contraintes engendrés par cette méthode de fonctionnement). Nous jugeons intéressant d’expérimenter sur le serveur ce système créant ainsi un roulement entre commerçants. Nous garantissons au minimum 3 mois de propriété sur les parcelles, il n'y a pas de dates ou de délai concernant la fin de propriété (comme ça dans le pire des cas cela ne changera pas des parcelles habituellement proposées aux commerçants). Dans le cas d’un changement de commerçant sur une parcelle, le propriétaire sera prévenu 1 mois avant le changement de propriétaire. Il devra alors avoir enlevé les ressources des panneaux avant cette date, si ce n’est pas le cas les ressources seront bougées dans un coffre sécurisé sur Honéor en attendant d'être récupérés pendant 1 mois supplémentaire, passé ce délai les ressources seront potentiellement détruites. ⛊ Comment se rendre dans les galeries ? : ► Vous pouvez prendre le SPLASH de Stendel vers Honéor. ► Vous pouvez prendre le bateau depuis n’importe quel port des mers de l’Ouest et vous rendre sur Honéor. ► Une fois sur place, les galeries se trouvent en face de la Basilique, en plein centre ville. ⛊ Vous souhaitez obtenir une parcelle ? : Contactez un membre de la communauté de Freiwald, votre demande sera remontée et étudiée. Les parcelles sont fournies avec 2 coffres sans fonds et 1 table de craft, ainsi que 32 panneaux. ⛊ Liste des commerçants actuellements présents : Armurier : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Aventurier : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Bûcheron : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Enchanteur : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Fermier : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Forgeron : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Herboriste : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Indicon : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Ingénieur : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Joaillier : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Maçon : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Menuisier : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Mineur : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Outilleur : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Pecheur : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Souffleur de verre : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Tavernier : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ; Tisserand : Liste des produits obligatoires ; Propriétaire actuel ;
  6. Salut ! Comme vu avec @Pencroff voici le fichier en .ogg ; https://www.dropbox.com/scl/fi/vftfam8xfpsjt08ip4dtj/Bach-Toccata-and-Fugue-in-Dm-BWV.ogg?rlkey=emcw23tkbzmahpo13vey5wm22&dl=0 Aussi concernant les crédits cubos à prélever, j'ai eu confirmation de la part de Lesyos, ils sont à récupérer sur son crédit cubo. Bonne soirée !
  7. Bonjour ! Je souhaite ajouter à cette demande une autre zone ainsi que l'upload d'une musique ! Nom de la zone 2 : honeor_basilique_1 1 : -3107 72 92 <-> -3155 99 121 Les joueurs à mettre dans les zones sont : moi meme, Feustein et Lesyos Concernant la musique ; Bach - Toccata and Fugue in Dm BWV 565 : https://www.dropbox.com/scl/fi/ravh5djn80yfsdrqj8v6y/Bach-Toccata-and-Fugue-in-Dm-BWV-565-Copyright-Free.mp4?rlkey=h1v3qfcwmy7f58jajeiuwfgoc&dl=0 Source (voir le CC dans la description) : https://youtu.be/jTN6ibiJ9bA?si=9biyu2Gt_9HktNPy Pour un total supplémentaire de 200 PAs, payés par moi meme à 9h50 Merci et bonne soirée !
  8. Bonjour ! Je me permets d'up le message Bonne soirée !
  9. Bonjour, Je viens ici suggérer une modification du craft des colorants en utilisant les coraux MF, c'est quelque chose qui traîne depuis un bon bout de temps dans ma tête en tant que pécheur. Le farm des coraux n'est pas le plus simple du monde, mais reste quand même accessible. Au delà de leur côté esthétique, les coraux sont également utilisés ; Dans des quetes à l'état brut. Pour crafter des colorants. Mais en l'état actuel, les coraux ne sont utilisé que pour la première option, et cela, pour une raison très simple, le craft des colorants en utilisant les coraux MF n'est pas rentable, quantitativement et économiquement. Prenons par exemple des colorants verts clairs que l'on obtiendrait à 0.16 PAs/u (10.24 PAs au stack), ce colorant peut être crafté en utilisant 1 bone meal et 1 colorant vert de cactus (ce qui donne 2 colorants vert clair). Le même colorant crafté avec des coraux utiliserait 4 coraux. Ainsi dans la logique ; Pour le craft à base de colorants, les prix des colorants utilisés resterait à 0.16 PAs/u (0.16(bone meal)+0.16(colorant vert) = 2*0.16(colorant vert clair)) Pour le craft à base de coraux, le prix des coraux serait de 0.04 PAs/u, soit 2,56 PAs le stack (4*0.04(corail vert clair) = 0.16 (colorant vert clair)). Économiquement parlant, il n'est pas rentable pour une personne d'acheter des coraux MF pour faire des colorants. Ainsi, personne n'achète de coraux saufs si des quêtes en utilisent comme pour les roses et mauves, mais les coraux verts clairs, gris et pleins d'autres non pas ce luxe, et ne sont donc pas achetés. Le bloc en lui-même est inutile. Le rapport temps/profit est également risible pour les pécheurs, il est préférable de les vendre plus chères pour faire du profit, et uniquement concernant les coraux de quêtes, qui sont les seuls recherchés. Ainsi, les coraux peuvent être trouvés à 0.4 PAs/u, ce qui est 10 fois trop cher pour les rendre rentables dans l'optique de crafter des colorants. Voici ce que je propose : J'invite tout le monde à venir donner son avis sur la question Bonne soirée !
  10. Bonssssoir ! Je me permets d'up ! Bonne soirée !
  11. Bonjour, Je souhaite faire un gros changement dans la section forum de Freiwald (l'organisation des sections dans la hauteur est représentés dans les 3 schémas suivants); Je souhaiterais également réinitialiser les droits de modération sur l'ensemble de la nouvelle section et de ces sous sections (également les sections déplacés, pour faire plus rapide) et avoir les droits de modérations suivants pour les personnes cités ; Sur l'ensemble de la section forum République de Freiwald et de toutes les sous sections, nono333, Ewina_ et StrangerP Sur les sous sections Bourg d'honéor + Ministère des Archives : Lesyos en supplément Sur les sous sections Nydria + Ministère des Archives + Contrées de Sherwood : Dark-Hoshin en supplément Sur les sous sections Fort-Volkhart + Ministère des Archives : dandan58, Kerchi78 et Slypion en supplément Si c'est également possible, je souhaiterais que les topics forum clan & peuples concernant certains des projets soient déplacés dans les sous sections suivantes ; "[Stendel] Fort Volkhart" dans la sous section "Archives du Fort Volkhart" "[STENDEL] Nydria, la ville cellestrielle" dans la sous section "Archives de Nydria" Au niveau du prix, ci le compte est bon ; - Création de sections ; 9 * 150 PAs = 1350 PAs - Sections renommés & changements de noms ; 4 * 25 PAs = 100 PAs - Ajouts de modérateurs ; 8 * 50 PAs = 400 PAs Sous total de : 1850 PAs, payés par moi meme à 21:56 J'ai un doute sur le chiffrage de l'opération (la partie explicative sur le codex n'est plus visible et impossible de trouver les tarifs quelque pars meme dans ce topic), donc n'hésitez pas à m'indiquer si il y a une erreur. Merci d'avance @Thorgrin et bonne soirée !
  12. 9 Cidélia de l’an 338 A. Préambule ; Cette demande d’ajustement de frontière dans l’Ouest de Stendel est porté par 3 communautés de projets ; Aégis, par l'intermédiaire de Squirkiz Les Contrées de Ninegÿr, par l’intermédiaire de Thalkion La République de Freiwald, Les Contrées de Sherwood et Honéor, par l’intermédiaire de nono333 Le but de cet ajustement est d’attribuer les zones vides et/ou parties de biomes aillant vocations par la force des choses à rester inoccupés/inutilisables et se trouvant dans le voisinage proche des projets cités plus haut. L'intérêt pour les projets concernés n’est pas de s’approprier ces territoires dans le cadre de la réalisation de constructions ou d’une occupation active, il est de fixer leurs frontières communes entre eux ou avec leurs voisins proches, tout en fixant également les modalités d'aménagement de ces zones sur papier. Ainsi cette demande sera organisés en 2 parties ; Le découpage territoriales par région Les modalités d’ententes HRP et RP, notamment concernant les sujets des ponts et des espaces maritimes. B. Sommaire ; I. Informations technique II. Les nouvelles frontières III. Les accords HRP et RP autour de l’ajustement des frontières IV. Les accords des projets impliqués et du voisinage I. Informations techniques ; => Nom : Conférence du Castel => Dimensions : Voir plan général et plans de détails => Hauteur : Maximale => Zone de construction : / => Objectif du projet : Ajustement/Harmonisation de frontières => Personne en charge du projet : Aégis (Squirkiz), Ninegÿr (Thalkion), Freiwald, Honéor, Sherwood (nono333) II. Les nouvelles frontières ; Plan général - Vue d’ensemble, A ne pas prendre en compte dans les changements de frontière sur le carto La majeure partie des territoires concernés par cette harmonisation sont des zones maritimes, nous allons par la suite pouvoir aborder chaque changement de frontière avec leur justification. Le détroit du baron Plan de détail - Détroit du baron Cette harmonisation concerne Aégis, Freiwald et Sherwood, elle est à l’origine de cette demande d’harmonisation et voit le partage de la zone maritime entre ces 3 projets. Le pont du détroit du baron est également cédé à Aégis pour des raisons liées aux accords RP entre les projets (aspect abordé plus bas). Cette séparation maritime permet aux projets concernés de poser des navires et autres bateaux de pêche. La péninsule d’égéon Plan de détail - Péninsule d’égéon Cette harmonisation ne concerne que les Contrées de Sherwood, il s’agit du rattachement de la bande maritime inoccupée entre le projet et Egeon ainsi que d’une partie de la bande maritime de Shiki no mura (la partie sans terraforming sous-marin). L’idée est de pouvoir faciliter le terraforming sous-marin de la mer aux émeraudes qui sera réalisé prochainement, tout en harmonisant le plus possible les fonds marins (Egeon a exprimé son intérêt pour la terraformation de la bande maritime sous son autorité, cela pourra donc être envisagé lors du début des travaux.). La région Bruyère - Heirhold Plan de détail - Région de Bruyère - Heirhold Cette harmonisation concerne les Contrées de Ninegÿr et de Sherwood, c’est une harmonisation dont la nécessité est plutôt récente, elle est liée à la récente demande d’extension des Contrées de Ninegÿr. Cette harmonisation permettra d’occuper les territoires vides entre les 2 projets concernés et Toluki ainsi que de fixer les frontières de ces projets-là. Des aménagements limités seront réalisés, en majeure partie pour créer des zones tampons entre ces projets et également agrandir le massif forestier présent. La mer Septentrionale Plan de détail - Mer Septentrionale Cette harmonisation est la plus importante de cette demande, elle concerne les Contrées de Ninegÿr, de Sherwood, Honéor et Freiwald. Le but majeur de cette harmonisation est de pouvoir permettre la pose de navires dans les eaux (notamment concernant Ninegÿr qui a un littoral peu important). La cession d’une partie des eaux occupées par Ninegÿr à sa frontière sud avec Sherwood permettra également à ce dernier projet de pouvoir profiter d’une zone tampon plus conséquent, ainsi que d’un littoral supplémentaire pour poser des barques de pêcheur. Le découpage de la zone permettra également de relier les projets par un SPLASH maritime, qui permettra de profiter du terraforming inter projet réalisé en 2017 par Squirkiz à son plein potentiel. III. Les accords HRP et RP autour de l’ajustement des frontières Comme expliqué dans le préambule, cette harmonisation des frontières vient avec un lot d’accords, permettant de donner un cadre autour de l’entente entre les projets concernés au sujet de leurs frontières. 2 types d’accords sont à distinguer, les accords RP jouant un rôle dans le roleplay de cette demande et de la relations entre les projets concernés. Les accords HRP eux sont de réelles règles de fonctionnement entre les projets, mis sur “papier” ces règles ne peuvent être ignorés par les projets concernés et ils peuvent être appuyés en cas d’embrouille/de conflit auprès de la modération. Les accords RP ; Accord sur les ponts ; Aégis et les Contrées de Sherwood s’entendent sur le libre passage et la non-taxation des ponts de Sherwood et du Baron, tout en reconnaissant la souveraineté de chacun sur le pont qu’il occupe. Cela tant que les clauses seront respectées par les parties. Accord sur le trafic maritime ; Les parties de la conférence s’entendent sur le libre passage de tout navire traversant les zones maritimes concernés par le découpage de la conférence. Les accords HRP ; Accord sur la pose des navires ; Les projets concernés par la demande d’harmonisation (Aégis, Honéor, Freiwald, Sherwood et Ninegÿr) se mettent d’accord sur le fait que chaque pose/déplacement de navire ou autre construction dans les zones maritimes attribués lors de cette demande d’harmonisation devront être soumis à l’accord des projets voisins les plus proche, avant et après la pose/le déplacement. IV. Les accords des projets impliqués et du voisinage Accord de Ninegÿr ; Accord d’Aégis ; Accord de Sherwood + Freiwald + Honéor ; Accord de chatonn (maison concerné par l’harmonisation) ; Pas de réponse Accord d’Egeon (projet voisin) ; Accord de Koalatu (projet voisin) ; Accord de Toluki (projet voisin) ;
  13. Bonssssoir ! Je viens ici soutenir la candidature chevalière de Jihair, Je connais Jihair depuis son arrivé sur le serveur et au FH (vers 2017 ap JC environ). C'était à l'époque quelqu'un de très drôle et de très impliqué dans ce qu'il faisait. Notre relation a connu des haut et des bas et nous nous sommes ensuite perdus de vue. Mais depuis quelques années, suite à son arrivé au AAA et avec le rétrécissement de la commu active sur le serveur, nous avons repris contact, et c'est un plaisir de constater que Jihair est toujours aussi fun et engagé dans ses projets, surtout les projets de "background". C'est toujours autant un plaisir de discuter avec lui. Jihair a beaucoup contribué au AAA et continu encore à contribuer à la gestion backstage de minefield. Je ne connais pas l'étendue de son implication sur Arcahelm, mais au vu de l'inactivité profonde, répété et insolente de Suljii () et de l'avancée du projet. Je ne serais pas étonné qu'il y ait apporté une participation importante. Enfin, je n'oublierais pas ces moments passés avec Jihair notament sur d'autres jeux, dont H&G pour ne citer que celui-là. Je te souhaite une bonne continuation ! Bonne soirée.
  14. Bonssssoir ! Je viens soutenir le changement de spé de black_shift, de menuisier vers herboriste. Concernant la personne en elle-même, black est quelqu'un de très intéressant et d'impliqué dans ce qu'il fait, il est également très accessible (ig et discord) ce qui est une qualité très importante pour un commerçant. En ce qui concerne le changement de spé je lui souhaite de pouvoir obtenir une licence herboriste, c'est un métier peut représenté en ce moment, et je pense que black saura apporter une touche de renouveau à ce métier. Bonne soirée !
  15. Bonsoir ! J'aimerais créer une première zone d'ambiance pour Honéor ! Nom de la zone 1 : honeor_opale_1 1 : -3200 68 123 <-> -3195 81 74 Les joueurs à mettre dans les zones sont : moi meme et Lesyos Ce qui fait au total 4000 PAs, 811 payé aujourd'hui à 10:27 par moi même et les 3189 autres à prendre sur le crédit PA d'Honéor. Merci et bonne soirée !
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