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nono333

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  1. Ajout de l'accord des Contrées de Ninegyr !
  2. Introduction : Les Contrées de Sherwood sont un projet sous l’initiative de la communauté de Freiwald, il s’agit de la fusion de 2 projets très proches : Eryn et Les Contrées de Murae. Ce projet de fusion a été discuté et imaginé il y a de cela plusieurs années avec l’aide de Knamys (à l’époque dirigeant de Eryn), Veleton et DarkHoshin (dirigeants de Murae). Le but de ce projet de fusion est de revitaliser les 2 projets en utilisant leurs nombreux points communs, ainsi que les territoires terraformés issues de la refonte de l’ouest. En unissant les RP, territoires et ressources de ses 2 projets de la manière dont nous le proposons aujourd’hui, nous souhaitons montrer qu’il est possible de reprendre des projets et leurs idées d’origine tout en créant quelque chose de nouveau et d'intéressant, aussi bien pour les projets voisins, que les joueurs fans de RP. Nous souhaitons montrer également que la meilleure manière d’aider minefield est encore d’y jouer, que malgré le faible nombre de joueurs et la lassitude en termes de contenu, il est toujours possible de faire des choses belles et complètes tout en s’amusant. Informations technique : Nom : Contrées de Sherwood Dimensions : Trés Grand Hauteur : Oui Plan du territoire : Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières Personne responsable : nono333, DarkHoshin Plan générale : Voici un plan actuelle sur les projets concernées : Nous souhaitons, à terme de cette demande, que le territoire des Contrées de Sherwood soit organisé comme ceci : Cette fusion comprend 3 axes de développements, réparties sur les 3 régions principales : Les Contrées de Murae : Le Port La Navette Le Pont de Sherwood La mer aux émeraudes Le plateau des rubis La sentinelle Les Contrées de Eryn : L’orn L'île d’agen Newagen & Legendem Les Contrées de Bruyère : Le village de petite bruyère L'île de Tarth L'île de Cavhairne L’ile verte La fosse aux émeraudes Beaucoup de choses sont à présenter, cependant nous n’avons pas tous prévus à l’avance en solo ou sur les plans précis (pour ne pas nous gâcher le plaisir de jouer au feeling sur la construction de maisons/la création des îles), nous avons essayés de présenter du mieux possible les éléments mineurs, nécessitant peu voir aucun screen, et avons préférés mettre l’accent sur des constructions plus emblématiques ou les chantiers majeures. Présentation des projets : Les Contrées de Murae : 1 - Le Port : Cette partie devait à la base faire partie d’une extension propre à Murae, mais c’est l'occasion de faire une pierre de coup et ainsi de pouvoir proposer ce chantier. Le but est très simple, récupérer le rivage pour l’aménager en zone portuaire de pêche et de commerce, aucun bâtiment particulier à l’exception d’un phare n’est prévu pour cette zone, elle sera décoré comme un port, avec des navires et des commerces en tous genres. L’architecture sera la même que celle présente sur Murae, il ne s’agira que d’un simple prolongement de la ville vers la mer. 2 - La Navette : Comme un panneau ig promet la mise en place d’une navette pour réaliser le trajet Freiwald - Murae par bateaux, nous pensons qu’il serait judicieux d’aménager la zone avec cette idée. Il s’agira d’un embarquadère pour passagers et marchandises, qui sera lui-même un prolongement des installations portuaires de la ville. Cet aménagement jouxtera une douane disposée sur la rive est du détroit du Baron, dont la partie est du pont sera sous la souveraineté du projet. 3 - Le Pont de Sherwood Comme les territoires jouxtant égéons ne sont pas reliés par la route à travers le canal entre la mer aux émeraudes et la grande mer, nous avons pour projet de construire un pont dans l’architecture de nutterwood/petite bruyère. Ce pont sera relié à la route qui existe déja vers égéon, nous ne toucherons pas à celle-ci. 4 - La Mer aux Émeraudes Élément majeur de cette demande, la mer aux émeraudes comme son nom l’indique (et comme expliqué dans le RP) sera le site d’une activité volcanique sous-marine, à faible profondeur. Cette activité à ainsi amené à la formation en profondeur (du sous sol) de différentes pierres précieuses, d’emeraude en majorité. Ces émeraudes sont ensuite remontées à la surface au fil des ans et des mouvements géologiques, ainsi il est possible d’en trouver en surface, voire d’en récolter quelques-unes sur les rivages. Vous l’aurez compris, un gros effort de terraformation sous marin sera effectué pour rendre cette mer visitable aux curieux, le fond sera tapissé d’herbes, coraux, débris en tout genre à certains endroits, il y aura des cheminés volcaniques et des dépôts d’émeraudes en surface. Exemple de dépôts d’émeraudes Exemples de cheminées 5 - Le plateau des rubis Dans l’esprit général de la mer aux émeraudes, le plateau des rubis sera une zone particulièrement rocheuse du fond de la mer, où l’activité volcanique sera différente. D’importants dépôts de rubis sont présents en surface, les cheminées seront plus grandes mais cette fois-ci inactives, la profondeur sera aussi moins importante. Illustration du plateau des rubis 6 - La Sentinelle Une île située près du pont de Nutterwood, cette île sera aménagée avec de la végétation et quelques arbres, rien de plus. Les Contrées de Eryn : 1 - L’orn L’orn est le bâtiment principal d’Eryn, le temps lui a fait défaut et celui-ci est devenu très laid désormais, il est donc temps de le reconstruire ! Illustration de l’orn Voici le nouvel Orn que nous proposons, une sorte de reboot avec cette fois ci quelques caractéristiques en plus. L’orn sera désormais le lieu de pouvoir pour la région d’Eryn, cet arbre sera ainsi un arbre "château", en gros il sera aménagé en intérieur uniquement avec des chambres, cuisines, salles de réceptions… L’objectif est de garder coûte que coûte l’arbre dans son aspect extérieur, ainsi mise à part une porte d'entrée, le château ne sera pas discernable dans l’arbre. 2 - L’ile d’agen En annexant la partie au nord d’Eryn nous souhaitons apporter plus de territoire constructible, mais également améliorer le terrain, ainsi nous souhaitons agrandir l'embouchure de la rivière entre Ninegyr et le futur Sherwood, en y ajoutant un bras au sud de la maison présente sur le territoire. En ce qui concerne la maison en elle-même, nous pensons la faire déplacer, et si ce n’est pas possible, alors la détruire. La forêt proche de l'île pourra être constituée de bouleaux, de différentes envergures. 3 - Newagen & Legendem Ces 2 zones représentent la zone d'habitation pour la première, et la forêt au sud pour la seconde. Là ou Legendem ne sera que très peu modifié, Newagen va se voir changé. Il y aura l’ajout de nouveaux arbres, comme des chênes et de grands frênes. Les galadhs et les toss seront aussi revues. Illustration de décoration elfiques qui seront disposés parmis les habitations Illustration d’une Galadh de grande taille Illustration d’une toss camouflée et d’un lampadaire (il s’agit en réalité d’un arbre planté par les elfes à cette effet) Les Contrées de Bruyère : 1 - Le village de petite bruyère Le Village de petite bruyère est un village dont l’activité principale tourne autour de la récolte d'émeraudes et de rubis dans la mer, il s’agit d’un vraie mélange entre les populations d’Eryn et Murae, les logiques économiques Freiwaldi et des commerçants de Fort Volkhart et Nydria. Le village sera composé de Galadhs, de toss, ainsi que de maisons au style Nutterwood. Il y aura des joailliers, des bureaux d'expertise sur les joyaux, des commerçants en tous genres, tout cela au milieu d’une forêt. Le village en lui-même sera relié par la route en sable qui va vers Shiki no mura. Comme cette route est quelque peu vieille et laide vis à vis du terrain, nous souhaitons la modifier jusqu’à l’entrée sur le territoire de Shiki. Illustration du style Nutterwood 2 - L’ile de Tarth L'île de Tarth (référence à GoT) sera une île dans laquelle une exploitation de saphire sera présente. L'île sera terraformée comme une île classique (forêts, dépôts de roches…) mais elle comportera une zone aménagée permettant d’accéder au sous-sol et de récolter les pierres précieuses. 3 - L’ile de Cavhairne L'île de Cavhairne sera aménagée dans un style similaire à Tarth et la Sentinelle, cependant une grotte sera présente et accessible aux visiteurs, elle sera accessible par les fonds marins et par la surface. En termes de RP elle sera encore en exploitation pour la récolte d’émeraudes. 4 - L’ile verte L'île verte est le point de départ des navires/explorateurs/mineurs vers les autres îles et vers les fonds marins, elle accueillera un petit dock et sera aménagée avec des bâtiments. L'île sera reliée au village par un petit pont, permettant ainsi le transport des ressources récoltées vers les lieux de transformation. 5 - La fosse aux émeraudes Il s’agit là de la zone principale de récolte des émeraudes, c’est ici qu’ils seront disposés en surface. Cette zone sera aménagée comme décrit plus haut dans le passage sur la mer aux émeraudes, 2 navires seront en surface pour permettre la descente de scaphandriers, afin de récolter les pierres. L’organisation de ce nouveau projet ? https://i.imgur.com/1URGd6W.png Le Taur d’Eryn sera nono333 (moi même), le Comte de Murae sera DarkHoshin. Ainsi chacun sera également Baron de Bruyère, mais aussi Duc de Sherwood. Les autres spécificités détaillées dans les lancements de chantiers initiaux des 2 projets (Eryn et Murae) seront encore d’actualité, nous vous laissons les regardez si vous le désirez ; Eryn ; Murae. Cependant l’organisation proposée dans cette demande restera prioritaire. Ce nouveau projet sera un protectorat de la République de Freiwald, la proximité des 2 projets sera un grand avantage pour la réalisation de ces chantiers. Rp : Accords : L’accord de Knamys, propriétaire de la maison au nord de Eryn : L’accord du dirigeant d’Eryn : L’accord du dirigeant de Murae : L’accord de Toluki : L’accord de Freiwald : L’accord d’Aégis : https://i.imgur.com/TTirkK6.png L’accord d’Egeon : L’accord des Contrées de Ninegyr : Pour la maison sur l’ile : Celle-ci a fait l’objet d’une procédure de la modération, nous attendons une réponse de la modération à son sujet. Pour Shiki no mura, nous attendrons l’avis finale de la modération sur cette demande ^^ Merci pour votre lecture ! Bonne soirée à vous.
  3. Bonsoir et bienvenue à toi Il y a peu de monde en ce moment, mais si tu as des questions (qui ne sont pas des questions du quizz) n'hésite surtout pas à les poser aux personnes que tu trouveras IG. Je ne vois pas ton rang s'afficher, j'imagine donc que tu es encore vagabond ? Je t'invite fortement à passer le quizz pour que tu puisses te lancer dans ton aventure sur le serveur (c'est fastidieux, mais ça vaut le coup.). Bonne soirée à toi !
  4. Les marchands de Freiwald et des projets de La Sphère peuvent décider de s'associer entre eux pour mettre en commun des actifs ou faire grossir leur entreprise. Ainsi, différents regroupements de commerçants existent, et font partie de la vie économique des citoyens. Les sociétés peuvent étre associés à différentes activités, du transport de fret à la production de minerais. Ce système permet de faire intervenir des sociétés de commerçants dans des RP mais également dans des batiments et construction IG, c'est aussi un marqueur de l'influence économique de Freiwald. Chaque société est associée à une ville/cité où se trouve son siège administratif, bien souvent il est aussi synonyme de la zone dans laquelle opère la société. Ces sociétés peuvent également opérer dans d'autres cités qui peuvent étre étranger à Freiwald. Si un thème/un domaine d'activité n'est pas représenté par une société dans un endroit en particulier, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas présente, cela peut vouloir dire que les marchands dans ce domaine ne se sont pas associés. Registre commercial Marchands de luxe : Chandeliers de Nydria (Nydria) Orfèvreries de l’Ouest (Freiwald) Marchands de biens de consommation : Guilde des Apiculteurs Murannéens (Murae) Ricard et associés (Freiwald) Coopérative des Marchands du vieux Freiwald (Freiwald) Compagnie des Commerces du Détroit (Murae) Marchands de produits manufacturés : Guilde des Artisans de Freiwald (Freiwald) Compagnie des Fontes et Aciers (Freiwald) Guilde des Forgerons Freiwaldis (Freiwald) Coopérative des Artisans de Nydria (Nydria) Coopérative des Artisans du Fort (Fort Volkhart) Guilde des Artisans de Nutterwood (Murae) Compagnie du Meuble (Freiwald) Souffleurs d’Hallbard (Freiwald) Marchands de brut : Coopérative Agricole du Bauerwald (Freiwald) Guilde des Paysans de l’Ouest (Murae) Compagnie Minière de l’Arhydar (Freiwald) Guilde des Bois et Scieries (Freiwald) Compagnie de Nutterwood (Murae) Coopérative des Mines et Carrières (Freiwald) Guilde des Floriculteurs (Nydria) Carrières Volkhoises (Fort Volkhart) Guilde des Chasseurs Pécheurs du Sud Stendelien (Nydria) Coopérative Agricole et Forestière (Nydria) Banques et Services Monétaires : Guilde des Bureaux de Change (Freiwald) Comité d’Organisation des Marchés de l’Ouest (Freiwald) Comité d’Organisation des Marchés de la Sphère (Nydria) Guildes des Changes de Volkhart (Fort Volkhart) Guildes des Monnaies (Fort Volkhart) Compagnies Maritimes et de Transport : Compagnie Freiwaldi des Routes de l’Ouest (Freiwald) Coopérative des Marchands de la mer Cedes (Freiwald) Corporation des Transporteurs Muranéens (Murae) Compagnie des Transports de Fonds (Fort Volkhart)
  5. Freiwald possède un accés maritime important, la République c'est donc naturellement tourné vers la mer, en faisant ainsi un atout indéniable dans son fonctionnement. Elle divise ainsi ses efforts dans 2 aspects : l'un militaire et l'autre, économiques. La flotte militaire : La flotte militaire Freiwaldi est divisée en 4 catégories ; La Flotille --> Composée de plus d'un batiments, elle est dirigée par un Amiral de Flotille. L'Escadre --> Constitué de plusieurs ou d'une seule Flotille, elle est dirigée par un Amiral. La Flotte --> Consititué de plusieurs Escadres, elle est dirigée par un Amiral de Flotte. Pour la hiérarchie militaire, se refferer au communiqué suivant : Actuellement, la Flotte Freiwaldi est constituée des effectifs suivants : FRN - Serpentard FRN - Gang FRN - Croar FRN - Salvator FRN - Chancelier FRN - Internationale FRN - Marx FRN - Sy FRN - Heard FRN - Depp FRN - Chalamet FRN - Zendaya FRN - Holland FRN - Jugnot FRN - Stranger FRN - Sherwood FRN - Freiwald FRN - Nydria Total : 18 Batiments La Flotte Freiwaldi est constituée de différentes catégories de navires, impliquant pour chacun un usage différents de son potentiel. La politique actuelle de la Flotte est une augmentation de ses moyens et le déploiement vers de nouvelles bases maritimes. Voici l'actuel répartition des navires : - 1er Escadre : FRN - Freiwald FRN - Jugnot FRN - Holland FRN - Marx FRN - Serpentard - 2ème Escadre : FRN - Sherwood FRN - Zendaya FRN - Chalamet FRN - Internationale FRN - Salvator - 3ème Escadre : FRN - Nydria FRN - Depp FRN - Heard FRN - Chancelier FRN - Croar - 4ème Escadre : FRN - Gang FRN - Sy -5ème Escadre : FRN - Stranger Les Flottes actuellements constituées : Westflotte - 10 Navires - Secteur du port de Freiwald 1ère Escadre 2ème Escadre Grenzflotte - 7 Navires - Protection des routes maritimes de l'Ouest 4ème Escadre 3ème Escadre Handelsflotte - 1 Navire - Flotte de représentation à l'étranger/de transport de dignitaires 5ème Escadre Le pavillon de La Royale (autre nom donné à la Flotte, en référence à son nom durant l'ancien régime) est le suivant : La flotte marchande : Freiwald enregistre des navires dans sa Flotte marchande. Ces navires n'appartiennent pas directement à la République, ils sont la propriété d'acteurs privés, qui se déclarent en tant que marchands dans la catégorie du transport de fret. Il n'est pas rare que certains marchands se regroupent pour former des corporations de transporteurs. Les corporations actuellement enregistrées au Ministère des finances et le Second Ministère des corporations sont les suivantes : La Compagnie Freiwaldi des Routes de l'Ouest (CFRO) La Coopérative des Marchands de la mer Cedes (CMC) La Corporation des Transporteurs Muranéens (CTM) Toutes ces corporations (ainsi que les transporteurs non déclarés en tant que corporations) versent un pourcentage de leurs recettes au Ministère des finances, ces recettes couvrent les frais de réparations/entretient qui sont gratuits pour ces navires dans les ports de La Sphère. Le pourcentage prélevé est actuellement de 75%. Les navires declarés dans la Flotte Marchande utilisent ces pavillons : Pavillon de la flotte marchande Freiwald Pavillon de la flotte marchande Freiwaldi, rattaché à Murae - Eryn Actuellement, les effectifs de la flotte marchande sont les suivants : FRN - Moulaga --> Compagnie Freiwaldi des Routes de l’Ouest FRN - Petite --> Compagnie des explorateurs FRN - Doublons --> Coopérative des Marchands de la mer Cedes FRN - Sainte Marie --> Guilde des cartographes FRN - Pinte --> Compagnie des explorateurs FRN - Pollos Hermanos --> Compagnie Freiwaldi des Routes de l’Ouest Il est important de noter que la flotte marchande est constitué de navires apparetant à des compagnies privés ou des guildes Freiwaldis, qui peuvent s'en servir pour des usages différents (exploration, commerce...)
  6. Communiqué n°1 sur les nouvelles grandes routes de l'Ouest Point sur la situation actuelle des routes : 6 navires pirates ont été arraisonnés à ce jour, la majoritée pendant les premiers mois de la mise en place des routes. La fréquentation de La route du Soleil a fortement diminuer pendant la période suivant la crise d'indépendance de Glindelhall. Actuellement le traffic vers cette route est inexistant. La fréquentation globale de toutes les routes (excepter La route du Soleil) a fortement augmenté et reste sur une forte croissance, plus présente sur La fourche du diable et La route du vin. Nouvelles décisions mineurs aux routes : La Grenzflotte est désormais en charge de la protection des routes, elle constitue une part importante des effectifs navals de la flotte Freiwaldi (plus de détails dans un futur communiqué). Les marchandises transitant par voie terrestre à travers l'arydhar se verront appliqué une taxe à leur entrée dans le territoire Freiwaldi, celle ci a pour but de financer les infrastructures, la route maritime entre Murae et Freiwald n'est pas concernée par cette taxe. Les couts de réparations des navires de commerce en port de Freiwald sont réduits de 1/3 par rapport au cout moyen dans les ports de Stendel. Déploiement de la flotte marchande sur les routes : La flotte marchande Freiwaldi va etre déployée sur les Nouvelles Grandes Routes de l'Ouest, il sera désormais possible d'acheter les services de compagnies de commerces Freiwaldis afin de transporter des marchandises. Plus de détails sur le fonctionnement des compagnies seront disponibles dans un futur communiqué, cependant voici le pavillon de la marine marchande Freiwaldi, arboré par tous les batiments de commerce de cette flotte. Nous vous remercions de votre compréhension. La loi c'est la loi.
  7. Bonssssoir ! Commande pour Freiwald : 1) Projet + Map : Stendel, République de Freiwald Lien direct vers le skin : Désignation / Fonction / Métier du PNJ : Statue_Ewina Facultatif (et justifié) : Taille x4, c'est une grosse statue, et statique Emplacement au format X Y Z : -3735 7 642 Position : debout, regarde l'ouest Déplacement (facultatif) : non Payement de 300 PAs fait à 17h52 Bonne soirée !
  8. Bonssssoir ! Création d'un (2 au final :p) pnjs sur Freiwald : 1) Projet + Map : Stendel, République de Freiwald Lien direct vers le skin : Désignation / Fonction / Métier du PNJ : Statue_Feustein Facultatif (et justifié) : Taille x2, c'est une statue, et statique Emplacement au format X Y Z : -3776 28 642 Position : debout, regarde l'est Déplacement (facultatif) : non 2) Projet + Map : Stendel, République de Freiwald Lien direct vers le skin : Désignation / Fonction / Métier du PNJ : Statue_kogapegaz Facultatif (et justifié) : Taille x3, c'est une statue, et statique Emplacement au format X Y Z : -3734 27 581 Position : debout, regarde le sud Déplacement (facultatif) : non Payement de 300PAs fait pas moi meme à 19h58 2ème payement de 300 PAs fait à 21h37 Merci et bonne soirée !
  9. "re"Bienvenue à toi ! Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ig ou à demander à des gens sur discord
  10. Bonssssoir ! Je ne pensais pas écrire de message sur ce topic quant il est sortit, pour éviter d'associer trop "Freiwald" à koga et à égéon (à cause de certaines remarques qui on pu sortir). Mais bon, j'ai quand meme envie de soutenir koga :p Voici ce que j'ai écrit avant de voir les réponses d'Akmandrin et RobScorpion : Maintenant ce que je souhaite dire depuis les derniers messages, Déja, pour ceux qui viendraient à douter encore de la motivation de koga, je souhaite montrer une de ses plus belles réalisations : Il va sans dire que koga ne compte pas faire les choses à moitiés, ce n'est pas le genre de la maison de préférer passer son temps en créatif plutot qu'ig, ni meme de finaliser un projet à coup de sceptre de vie et de Ctrl+C/Ctrl+V pour l'agencement des batiments. Aprés, cela reste trés personnel, mais au vue des circonstances, du travail, de la patience et de la qualité des procédures fournies et effectués du coté de koga tout au long de se projet de reprise d'égéon. Je lui souhaite le meilleur ainsi que la validation de cette demande. On dit souvent que la première création de projet est quelque chose de compliqué, qui met à l'épreuve les futurs dirigeants. Je pense que koga a bien comprit ce à quoi cela faisait référence. Et c'est sans surprise vis à vis de lui que je constate, qu'il n'a pas quitté le navire, et qu'il a toujours suivi le développement de son projet de reprise du début à la fin, contrairement à ce que nous pouvons voir quelques fois. Je suis aussi trés content de voir tous le soutient apporté par la communeautée pour le projet de koga, et je rejoins ces avis : +1 et gros soutient pour la suite Bonne soirée.
  11. 3 Cidélia de l'an 285 Aujourd'hui, est un jour terrible pour Eryn. À l'aube de ce jour, les habitants des Galadh et Toss d'Eryn ont pu constater avec effrois un départ de feu sous les cimes du grand Frêne. Le feu, c'est rapidement propagé aux habitations, amenant les habitants à devoir lutter corps et âme contre les flammes. Le feu a ravagé tout sur son passage, emportant avec lui la vie de nombreux Elfes sylvains, ainsi que celle de nombreux Muranéens étant venue prêter main forte pour lutter contre l'incendie. En effet, quelques heures après le début de l'incendie, un groupe d'habitants de Nouvelle Caote est venue aider à maîtriser l'incendie, suivi ensuite par des patrouilleurs Muranéens. Dans l'après-midi, le gouvernement de Murae a prévenu Freiwald de l'accident, ce qui a permis d'envoyer des renforts pour aider à venir à bout de l'incendie. La situation est désormais sous "contrôle", en effet l'incendie, c'est essoufflé grâce à l'effort des locaux. Cependant, la quasi-totalité de la forêt d'Eryn a été rasée dans l'incendie, et les habitants se sont enfuis pour se mettre à l'abri. Beaucoup d'entre eux ont pris refuge à Murae. Les équipes Freiwaldi et Muranéennes, chargés d'éteindre l'incendie, resteront sur place encore un moment pour éviter tout nouveau départ de feu, ainsi que pour rechercher des survivants. En attendant, une crise humanitaire est à prévoir dans la région sinistrée, concernant l'accueil des réfugiés. HRP : La foret IG n'a pas était rasé pour l'instant, pour des raisons évidentes :p
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