Aller au contenu

Présentation de Thermitia (aka Temple Du Feu)


Messages recommandés

Thermitia (aka Temple Du Feu)

 

 

Découvert lors d'une expédition en solitaire de Sl aux environ des 6 ans de la cité, ce lieu se trouve à l'extrême fin du territoire de Bel-O-Kube à la limite même des terres inconnues sur une île surélevée, parsemée de quelque rare arbres unique de type acacia, faisant échos aux falaises de l'extrémité des terres centrales de la cité, et reliée à sa découverte par un pond suspendu en ruine.

 

[sCREENS A VENIR]

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Voici le rapport d'exploration réalisé par Sl à son retour à la cité:

 

 

 

Quote

 

 

SL se rendit donc à New Stendel et, après avoir présenté son futur commerce aux gouverneurs et s'être soulagé de quelques PA trop lourdes pour sa bourse, obtint une licence de commerçant. Alors qu'il sortait du bureau du gouverneur, celui-ci le retint :
« - Une dernière chose cependant, il ne vous appartient pas de vendre vos vêtements en cuir. Seules les armures et épées vous seront autorisées, chacun son métier, vous avez choisi d'être armurier.
- Mais, comment vais-je faire ? Je n'ai jamais forgé d'armure ni d'épée...
- Il convenait d'y songer avant, vous pouvez toutefois renoncer à votre activité professionnelle pour une autre, mais il vous en coutera la coquette somme de...
- Ne vous inquiétez pas, je trouverai une solution, le coupa SL qui sentait sa bourse se blottir au fond de sa poche.
- Comprenez qu'il s'agit là de logique, lapin. Exercer un métier n'est pas tâche aisée, et pour chaque outil, chaque construction, chaque objet, il convient de respecter les règles de l'art. Mieux vaut vous spécialiser et maîtriser parfaitement les règles de l'art de votre métier plutôt que de vouloir trop en faire au détriment de la qualité du produit final. »

:air: :air:Sur ces mots, SL quitta le bureau songeur. Il n'avait jamais forgé une armure ni une épée et n'avait aucune idée du process à mettre en œuvre. Il devait partir en quête d'un maître en la matière et se former aux fameuses « règles de l'art » tant vantées par la gouverneur. Sur son chemin se dressait l'ambassade des nouveaux arrivants. Il s'y arrêta et remis l'ensemble des vêtements qu'il avait conçus aux gérants. Ce serait peut être utile aux vagabonds après tout. Il leur promit de leur apporter régulièrement des vêtements afin de porter aide aux nouveaux arrivants. Ainsi il pourrait continuer d'exercer ses talents de façon utile.

:air: :air:Longtemps il chercha, mais point il ne trouva. Il rencontra de nombreux armuriers et découvrit les bases de la forge d'épées et armures, mais aucune ne lui paraissait suffisamment efficace. Las de chercher encore et encore, il rentra à Bel-o-kube afin de se reposer quelques temps. 

:air:  :air: SL piochait, inlassablement. Les Bel-o-kubiennes avaient achevé d'ériger le dôme de la fourmilière et creusaient désormais leur grande salle, centre névralgique de la cité fourmi. Il entendit des voix familières l'appeler. 
« - SL, viens vite, nous avons trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser ! »
:air: :air:Operamundi et Chim3xKon3ko, une fourmi arrivée tout récemment à la cité, accouraient vers lui, une feuille à la main.
« - Nous sommes tombés sur un vestige de bibliothèque en creusant et quelques ouvrages sont encore lisibles. Cette page était dans un livre traitant de l'histoire de la région, tu devrais la lire. »
:air: :air:Le lapin prit connaissance du contenu de la page. Il était question d'un temple des temps anciens, vénérant le feu et les laves. Ce temple avait été bâti par les fourmis de l'antique Bel-o-kan suite à l'incendie de l'une de leurs cités afin de rappeler à tous les dangers du feu et de son utilisation. Il était constitué d'une plateforme suspendue, surplombant une ancienne arène de combat prise dans les laves. Une gigantesque boule de feu, symbole de la réussite des fourmis à emprisonner ce dangereux élément, flottait en son centre, se dressant comme un avertissement à quiconque oserait faire usage du terrible fléau. 
:air: :air:Mais plusieurs fourmis étaient devenues comme contaminées par un virus étrange. Elles se rendaient au temple et admiraient des heures durant l'énorme boule incandescente en suspension. Certaines Bel-o-kaniennes s'inquiétèrent de ce comportement pour le moins original et en firent part à la Reine. Une rébellion éclata alors et le clivage se fit définitivement entre les admiratrices du feu et les autres fourmis. Une fourmi plus charismatique que les autres se dressa contre la reine et s'autoproclama Impératrice du Feu. La grande Bel-o-kiu-kiuni ne pouvant tolérer un tel affront, elle envoya ses troupes contre les admiratrices du feu. Bien que les troupes de la fédération Bel-o-kanienne étaient plus nombreuses, les affrontements tournèrent rapidement à l'avantage des rebelles. En effet, la chaleur et la lumière de la boule de feu leur fournissaient en permanence de l'énergie et elles étaient donc en meilleure condition physique que leurs adversaires. De plus, elles n'hésitaient pas à utiliser le feu, occasionnant des dommages massifs aux fédérées. 
:air: :air:Voyant ses pertes augmenter de jour en jour, la reine changea de stratégie. Si on ne pouvait vaincre les dissidentes, on les isolerait. Elle fit construire une énorme barrière de pierre autour du temple, empêchant les admiratrices de sortir et d'utiliser leur élément destructeur. Les sujettes de l'impératrice du feu tentèrent de nombreuses offensives, mais leur énergie semblait diminuer. La lumière et la chaleur permanentes ne leur permettaient pas de se reposer et leurs corps étaient épuisés. De plus, leur impératrice n'était pas une reine et ne pouvait donc pas pondre de nouveaux œufs. Les jours passant, elles moururent une par une d'épuisement.
:air: :air:Voyant ses troupes diminuer peu à peu, l'impératrice du feu se rendit. La reine la reçut en personne afin d'entendre ses excuses. Son discours achevé elle leva les yeux vers sa majesté. La dernière chose qu'elle entendit fut le sifflement des mandibules royales qui la décapitèrent. 
:air: :air:Son corps ainsi que tous ceux de ses partisanes furent jetés dans les laves du temple, et les survivantes brûlées vives afin de montrer l'exemple. Le temple fut laissé à l'abandon et les fourmis reprirent leur existence habituelle.

:air: :air:Des milliers de lunes plus tard, suite à l'apparition du cube, un humain trouva les restes du temple et entreprit de le restaurer. Mais le cœur de cet homme était vil et corrompu. Il y créa nombre de monstres en ayant recours à des pratiques interdites. 
:air: :air:Les yeux du lapin s'écarquillèrent.
:air: :air:Autrefois lieu de tous les dangers, le temple renfermait également un secret. L'homme, afin de se protéger de ses créations, avait développé ses compétences d'armurier et avait forgé des épées et armures plus puissantes et résistantes les unes que les autres. La légende racontait qu'il avait trouvé la mort en cherchant à créer une armure ultime, plus forte que toutes celles existant en ce monde. Le texte s'arrêtait là. SL regarda ses compagnons, une lueur d'espoir brillant dans ses yeux.

:air: :air:Il partit sur le champ à la recherche du temple. Il trouverait l'armurerie secrète et s'initierait aux arts de l'armurerie. Ainsi il pourrait enfin construire les armures les plus puissantes du monde de Minefield. Il prit donc congé de ses compagnons, leur assurant qu'il souhaitait vivre cette aventure seul. Le temple étant abandonné depuis longtemps, il ne courait de toute façon aucun risque sérieux.
:air: :air:Chim3xKon3ko regardait le lapin s'éloigner, un mauvais pressentiment se saisissant de lui. Il retourna dans les décombres de l'ancienne bibliothèque, bien décidé à dénicher plus d'informations.

:air: :air:SL marcha longtemps, il chercha partout, interrogeant tous ceux qui se trouvaient sur son chemin, mais personne ne semblait connaître le temple ni en avoir entendu parler. Ses espoirs s'amenuisaient au fur et à mesure que ses recherches stagnaient. Un jour, alors qu'il s'installait sur une colline d'une région abandonnée pour y établir son campement, à la tombée de la nuit un éclat de lumière attira son attention. Il observa attentivement la plaine en contrebas et aperçu une lueur au loin, cachée par les arbres et les autres collines. L'éclat de la boule de feu, il en était sûr. Oubliant son sommeil, il suivi la source de lumière, s'avançant vers son destin.

:air: :air:La bâtisse était grandiose, magnifique. SL ne savait pas où il était mais il lui semblait être proche de Bel-o-kube. Il admira la boule de feu de l'extérieur, elle était vraiment énorme, et chercha à entrer. Malheureusement, au fil du temps l'état du temple s'était détérioré et tous les accès à la salle principale semblaient condamnés. Le lapin songeait à enlever les décombres lorsqu'il repéra une porte dissimulée par quelques débris à proximité de l'entrée principale. Il écarta les pierres, ouvrit la porte et s'engagea dans le couloir qu'elle cachait. Le couloir était obscur et l'on y voyait pas à un cube de distance. SL referma la porte et fit un pas. Son pied ne trouva pas le sol et s'enfonça dans le vide l'entraînant dans une chute vertigineuse. 

:air: :air:Un crissement de griffe sur la pierre, le bruit d'un caillou qui rebondit contre les parois et s'écrase mollement sur la surface du sol. SL s'était rattrapé de toute justesse au palier. Suspendu dans le vide, il vit qu'il était contre une échelle et soupira. Il pourrait au moins descendre et remonter dans ce trou sans trop de difficultés; il apercevait une lumière au loin, peut être était-ce la fameuse forge secrète. Il s'enfonça dans les entrailles de la terre, bien décidé à percer les mystères du temple.
:air: :air:Il posa les pattes sur le sol et s'avança vers la lumière ; c'était visiblement le seul chemin possible. Il tentait de discerner la salle qui s'ouvrait au bout du couloir lorsque sa patte droite heurta quelque chose. Il s'agissait d'un cadavre de monstre, ou tout du moins de ce qu'il en restait après des années de décomposition. Plus loin se trouvait un autre cadavre, un squelette humain. Il était équipé d'une armure étrange, constituée d'une sorte de mailles et une épée en diamant gisait au sol sous ce qui avait été jadis l'emplacement de sa main droite. Dans sa main gauche, une torche. L'armure et l'épée étaient intactes, il s'agissait sans doute du corps du fameux homme qui avait repris ce temple. Peut être était-il mort en combattant le monstre sur les restes duquel SL avait trébuché. N'ayant pas d'équipement, le lapin enfila l'armure et prit l'épée. Les monstres étaient sans doute tous morts depuis longtemps, mais ce serait toujours ça de pris. Il prit la torche, l'alluma au moyen d'une étincelle obtenue grâce à deux silex et poursuivit sa route.
:air: :air:Il continuait son chemin vers le bout du couloir lorsqu'il vit une statue en bois sur sa gauche. L'être qu'elle représentait était indéfinissable et ne ressemblait en rien à tout ce que le lapin avait pu voir auparavant. Il l'effleura du bout des pattes; elle dissimulait une ouverture. Il chercha un moyen de décaler la statue et trouva rapidement un système de redstone dissimulé dans la pierre. Sans doute un code pour ouvrir le passage. SL approcha sa torche pour une meilleure visibilité et la flamme entra en contact avec la redstone. Tout se passa si vite que le lapin n'eut pas le temps de réagir. La redstone s'activa et un fil d'énergie fonça vers la statue. Mais elle était abîmée par les âges et se consuma entièrement sous l'effet de la poudre incandescente. SL regarda la statue partir en fumée. Au moins maintenant le passage était dégagé. Il s'avança dans l'anfractuosité, ouvrit la porte qui se trouvait au fond et entra.

:air: :air:Il l'avait trouvée, l'armurerie de l'homme maléfique. La pièce n'était pas grande, constituée uniquement de quelques coffres, fours et d'un plan de travail. Les outils de l'armurier étaient stockés dans les coffres et quelques livres sur les arts de l'armurerie s'empilaient dans une bibliothèque non loin. Tous ces ouvrages avaient été rédigés par l'ancien maître des lieux, visiblement un maître en armurerie. Le lapin ne trouva cependant aucun écrit sur les prétendues créations maléfiques du savant fou. Sur le mur du fond, une coulée de lave illuminait la pièce.  :air: :air:L'homme était visiblement en plein travail avant sa mort et SL étudia les papiers qui étaient étalés sur le plan de travail. Il y était question d'une armure ultime, capable d'endurer le feu. L'homme, dans ses écrits, disait avoir créé cette armure et vouloir la tester. Il précisait qu'il s'équiperait d'une seconde armure au cas où, ainsi que d'une épée en diamant. SL songea à l'équipement qu'il portait désormais. Visiblement, il y avait eu une faille dans l'armure ultime. Le lapin ne trouva cependant pas le test dont il était question. Seul le nom de l'armure était griffonné en bas de page : l'armure Volcania.
:air: :air:Désireux d'explorer le temple dans son intégralité avant de revenir à l'armurerie pour s'initier aux secrets du maléfique personnage, SL retourna dans le couloir et reprit son chemin vers la source de lumière au fond du couloir.

:air: :air:Chim3xKon3ko parcourait les ouvrages de la bibliothèque un à un. D'autres livres parlaient certainement de la légende du temple du feu et donnaient peut être des précisions sur le décès apparemment soudain du grand armurier. Il finit par trouver un vieil ouvrage sur les légendes des monstres de Minefield. L'homme y était cité de nombreuses fois, il aurait apparemment soutenu la cause de Schwarz. Sans doute un fanatique du même genre que l'actuel Schwarzwald. Ses créations, toutes plus horribles les unes que les autres, étaient énumérées dans le livre. Aucune n'avait jamais pu sortir du temple du feu et leur durée de vie était limitée. Ceci rassura Chim3xKon3ko qui tourna la page. Et ce qu'il lut ensuite l'horrifia.

:air: :air:Le couloir débouchait sur une grande salle et SL reconnut l'ancienne arène fourmi. Un rocher plat émergeant d'une mer de lave occupait le centre de la pièce. De nombreux trous, remplis de lave également, étaient percés sur la surface du rocher. L'ensemble était surplombé d'une plateforme immense située plusieurs cubes au dessus du sol. On pouvait apercevoir des formes étranges en obsidienne qui partaient de la plateforme et semblaient se diriger vers le plafond lointain. Au regard de la lumière environnante, la boule de feu géante était sans doute située au dessus de cette plateforme. Un escalier creusé dans la roche semblait permettre de monter, cependant SL décida d'aller dans un premier temps reconnaître le rocher central, empruntant le pont en bois situé devant lui pour y accéder. Il avait parcouru la moitié du pont lorsque celui ci s'effondra.
:air: :air:Le lapin eu tout juste le temps de bondir et de se rattraper au rocher alors que les débris du pont s'enfonçaient dans la lave pour ne plus jamais en ressortir. Il observa le rocher, il était coincé. Sans le pont, il lui serait difficile de franchir l'espace qui le séparait de la partie extérieure du temple.
:air: :air:Il réfléchissait à une solution et ne vit pas l'ombre qui se dessinait au sol. Un terrible rugissement retentit dans son dos.

:air: :air:Chim3xKon3ko couru rejoindre Operamundi.
« - Opera ! C'est horrible, vite nous devons partir !
- Mais que se passe-t-il donc Chimé ?
- Regarde ce que j'ai trouvé, lui répondit l'intéressé en brandissant le livre, lis !
- Mais qu'est-ce... par le tout puissant blason, ce monstre est vraiment horrible !
- Il s'agit de Volcania, un dragon des temps anciens tué autrefois par un vaillant héros. L'homme du temple du feu l'a ressuscité, et c'est sans doute ce dragon qui l'a tué. Ses écailles sont d'une solidité à toute épreuve et son souffle de feu est dévastateur, mais par dessus tout, il n'est pas soumis au poids des années. Il ne peut mourir de vieillesse ni sortir du temple du feu. Il est sans doute toujours là-bas, à attendre.
- Mais alors, SL.... Vite Chimé, arme toi nous devons partir à sa recherche et lui porter secours !
Pourvu qu'il ne soit pas trop tard ! »

:air: :air:Le monstre qui lui faisait face était effrayant. A l'audition du rugissement, et percevant le souffle horriblement chaud qui l'accompagnait, SL s'était retourné. Il était désormais là, planté au bord d'un rocher, entre un monstrueux dragon d'au moins 10 cubes de long et un précipice ayant pour seule issue la lave. Le choix était cornélien, il avait connu mieux. Le dragon s'envola et fit le tour de la pièce, sans doute heureux d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Il ressemblait beaucoup à un serpent, très fin, ondulant dans les airs pour se déplacer. Quatre pattes et deux ailes minuscules dépassaient de son corps, mais cela ne semblait lui poser aucune difficulté pour se maintenir en l'air. Sa gueule gigantesque, garnies de dents qui l'étaient tout autant, était surmontée de deux yeux dont la couleur bleu pur contrastait avec l'ensemble. Pour finir, une crinière blonde semblable à une gerbe de flammes surmontait sa tête. SL remarqua qu'il manquait quelques écailles à proximité de la queue de la bête et aperçut un morceau de tissu foncé avec une bande brillante coincé entre deux dents de la bête. Il devait s'agir de la fameuse armure résistante au feu.
« -Mais bien évidemment, songea le lapin, le vilain a voulu tester son armure en éprouvant le feu de ce dragon, sans doute le fameux Volcania dont elle porte le nom. Mais le dragon ne s'était pas contenté de lui offrir son souffle ardent, il l'avait mordu et certainement blessé mortellement. »
:air: :air:SL imaginait la scène, l'homme ensanglanté revêtant au plus vite son armure en maille et se traînant jusque dans son couloir, à l'abri du dragon furieux de la perte de ses écailles. Soit il était mort ainsi des suites de ses blessures, soit le monstre dont le cadavre était à ses côtés l'avait achevé.

:air: :air:Volcania s'enfonça dans un trou du rocher et réapparu derrière SL. Le lapin bondit en avant, esquivant les mâchoires qui se refermaient sur lui. Il lui faudrait être inventif et rapide, il n'avait pas le droit à l'erreur. L'épée à la main, il se jeta sur le dragon en hurlant de toute la force de ses poumons. Le reptile n'esquiva pas l'attaque, se contentant d'agiter un grand coup sa tête. 
:air: :air:SL recut le coup de crinière en plein saut et fut éjecté à l'autre bout du rocher. Il passa par chance entre les trous de lave et parvint à s'arrêter avant le bord. L'armure en maille avait plutôt bien encaissé le coup, mais il avait été surpris, touché en plein ventre et souffrait énormément. La puissance de Volcania était impressionnante, un tel choc avec un simple coup de crinière... Il se releva péniblement pendant que le dragon prenait son envol, fondant sur lui depuis les sommets du temple. SL effectua à nouveau un bond, chutant sur le côté, afin d'échapper à l'attaque. Volcania s'enfonça dans un trou de lave et ressortit de celui situé à proximité du lapin avec une rapidité fulgurante. SL, toujours à terre, eu tout juste le temps d'effectuer une roulade pour présenter son épée face à la gueule du dragon. La lame rencontra la dent de la bête, bloquant net la fermeture de la mâchoire. Mais la force du dragon était grande, et le lapin ne tiendrait pas longtemps. Il se dégagea donc par un coup de rein, fit un tour sur lui même et fit siffler la lame de son épée de diamant, le tranchant orienté vers le cou de Volcania. 
:air: :air:Mais les écailles du dragon étaient dures comme le roc, et la lame ne fit même pas une entaille. SL bondit en arrière pour échapper à la situation mais le reptile réagit immédiatement, ouvrant sa gueule et crachant ses flammes dévastatrices en direction du lapin. La patte du lapin toucha le sol et il se déséquilibra volontairement sur la droite afin d'éviter le souffle ardent qui fonçait sur lui. Mais il ne fut pas assez rapide et le brasier lui brula le bras gauche, lui arrachant un cri de douleur. Le dragon profita de la chute et de la douleur du lapin pour fondre sur lui mâchoires grandes ouvertes. SL n'eut pas le temps de bondir et contra une nouvelle fois les dents avec son épée. Encaissant le choc, il fut éjecté une fois de plus à plusieurs cubes de distance. Mais au moins il avait échappé à la morsure. Volcania, las de toutes ces esquives, s'éleva dans les airs et arracha des rochers des parois, les lançant en direction du lapin. SL s'engagea dans une série de bonds afin d'éviter les projectiles de plusieurs cubes de large destinés à l'écraser. 
:air: :air:Le dragon lui posait de plus en plus de problèmes, alternant souffle de flammes, tentatives de morsures, jet de roches et disparition dans les trous du rocher. SL fatiguait, son ventre et son bras gauche le faisaient souffrir et son armure en maille avait subi de sérieux dommages. Il bondit une énième fois pour éviter un rocher lorsqu'il eut une idée. Volcania était reparti dans une série de jet de pierres et le lapin utilisa chaque bond sur les projectiles pour se rapprocher de lui. Parvenu à sa hauteur, il effectua un dernier saut pendant que le dragon emplissait de son souffle ardent l'endroit où il se trouvait quelques millièmes de seconde auparavant. Il réussi à atterrir sur la queue du reptile et planta sa lame dans la zone dépourvue d'écailles. La peau tendre, protégeant uniquement de la chaleur de la lave, laissa entrer la lame avec une facilité déconcertante dans la chair du monstre.
:air: :air:Volcania poussa un rugissement de douleur et fut pris d'une violente convulsion. Perdant l'équilibre, SL tomba vers le rocher, laissant l'épée plantée dans la queue du reptile. Le choc contre la roche fut terrible et SL sentit une vive douleur emplir tout son corps. Il était tombé d'une dizaine de cubes de haut et s'était fracturé une jambe et sans doute quelques côtes. Volcania rugissait toujours de douleur, se débattant dans les airs et l'épée fut éjectée, se plantant dans la plateforme à quelques cubes du lapin. Fou de douleur et de rage, le dragon fondit sur son adversaire à terre qui s'était saisi d'un bâton et le lançait. Volcania vit le bâton arriver sur lui mais il allait trop vite pour l'éviter. Le morceau de bois transperça l'œil droit du monstre qui s'écroula de tout son long sur la plateforme centrale. 
:air: :air:SL tenta de se redresser, il avait du mal à respirer. Il vit le dragon à terre et son épée plantée dans le sol. C'était sa chance, il rempa jusqu'à l'épée. Mais Volcania se remettait de sa douleur et entra dans un trou de lave pour réapparaître juste devant le lapin. SL était à moins d'un cube de l'épée, il pouvait l'attraper du bout des doigts, mais le dragon serait sans doute plus rapide que lui. Il pouvait voir le trou et le flot de sang noir qui remplaçait l'œil de la bête. 
:air: :air:Un rocher, fragilisé par les jets de Volcania, se dérocha de sa paroi et chuta dans un bruit sourd. Profitant de l'inattention du dragon qui s'était retourné pour voir l'origine du bruit, SL tendit son bras droit pour récupérer son épée. Lorsque le reptile se tourna à nouveau vers lui, le lapin lui planta son épée dans l'unique oeil qui lui restait, perçant la sphère et remplaçant le bleu pur par un nouveau flot de sang noir. SL récupéra son épée pendant que le dragon faisait un mouvement de tête en arrière, s'agitant de droite à gauche sous l'effet de la douleur. Le lapin se releva et soudain le dragon, reprenant ses esprits, referma sa mâchoire sur lui dans un claquement sinistre.

:air: :air:Le sang coulait à flots. Un sang noir, mais aussi un sang rouge. Le dragon l'avait raté, enfin en partie. Une première dent transperçait le bras gauche brulé du lapin et une seconde avait touché la seule jambe valide qui lui restait. Mais en contrepartie, l'épée de diamant de SL s'était enfoncée dans la glotte du reptile, perçant son crâne et ressortant à l'extérieur. Le monstre chuta sur le côté, s'extrayant tant bien que mal du trou de lave pour s'éloigner de celui qui l'avait vaincu. Son souffle ralentissait, se faisait moins fort. Volcania avait froid, cela ne lui était jamais arrivé et il prit peur devant cette sensation nouvelle. Le légendaire dragon des profondeurs s'éteignit dans un dernier grognement, gisant sur le rocher à quelques cubes de SL.
:air: :air:SL regardait la plateforme qui faisait office de plafond de la salle. Il avait vaincu le dragon, le terrible Volcania. C'était un exploit, certes grandement dû à la chance, mais on en parlerait longtemps à travers les terres de New Stendel. Enfin... Encore fallait-il qu'il sorte d'ici. Il ne pouvait plus marcher, même pas se redresser. Son bras et sa jambe gauche étaient transpercés, son bras gauche également brulé et sa jambe droite fracturée. Il avait sans doute également plusieurs fractures aux côtes, occasionnant de grandes difficultés respiratoires. C'était si bête, mourir ici, achever sa vie ainsi. Personne ne saurait jamais rien de ce qu'il avait fait, et ses projets étaient réduits à néant. 

:air: :air:Les heures passèrent, longues et douloureuses, partagées entre moments d'évanouissement et d'éveil. Alors qu'il sombrait une fois de plus dans les méandres de l'inconscience, SL crut entendre des voix familières. 
« - SL, SL ! »
:air: :air:Son cerveau lui jouait des tours, il hallucinait. La dernière étape avant la mort, l'achèvement d'une lente agonie.
« - Attention, ne tombe pas ! Regarde il est là bas ! Vite, faisons un pont ! »
:air: :air:Le noir. Des bruits de pas, un contact.
« - SL, allez réveille toi mon vieux. »
:air: :air:Il voulu ouvrir les yeux, mais n'y parvint pas.
« - Eh il l'a tué tout seul...
- Allez SL tu dois tenir, accroche toi ! »
:air: :air:Il réussi à entrouvrir ses yeux. Chimé était là, penché au dessus de lui, il pouvait percevoir sa silhouette.
« - Ouais c'est bien allez continue, on va te soigner, tiens bon ! »
:air: :air:Une seconde silhouette, floue, un sourire, un éclat d'or, et une voix :
« - Egoïste, t'aurais pu nous en garder un peu quand même. »
:air: :air:Un grand rire, Operamundi. Ses compagnons étaient la, ils trouveraient sans doute une solution pour l'aider. Il voulut prononcer quelques mots, leur parler, mais c'était trop. La tête lui tourna et les derniers sons qu'il entendit furent ceux de la voix de Chimé qui lui disait de rouvrir les yeux.

:air: :air:La vue était magnifique depuis le sommet du dôme de la cité fourmi. Les semaines avaient passé et SL avait été remis sur pied. C'était la deuxième fois qu'Operamundi lui sauvait la vie. Quelle dette ! Et maintenant une de plus envers Chimé. Décidément... Ils lui avaient tout raconté, comment partant de Bel-o-kube en courant et ne sachant où aller il avaient perçu des tremblements du sol. Comment une colline entière s'était effondrée à cause des chocs, SL le savait désormais, provoqués par le dragon lorsqu'il arrachait les rochers pour lui lancer. Comment ils avaient pu voir la lueur et s'étaient précipités vers elle. Ils avaient entendu les terribles rugissements de Volcania et avaient suivi le chemin emprunté par SL jusqu'à le retrouver. Le temple était en effet très proche de Bel-o-kube, mais avant que la colline s'effondre il était quasiment invisible. Ils avaient ensuite ramené le lapin à Bel-o-kube pour lui prodiguer des soins. 
:air: :air:Aujourd'hui il y retournait. Les fourmis avaient profité de sa convalescence pour explorer et reconsolider le temple. Il pourrait enfin étudier les documents de l'armurerie.

:air: :air:SL s'isola plusieurs semaines durant dans le temple et apprit l'art de forger les plus belles épées et les plus solides armures. Il utilisa les écailles du dragon pour reconstruire l'armure Volcania. Grâce à un alliage entre les écailles et la peau du reptile, elle protégeait contre le feu tout en étant très souple et légère. Le noir de la peau du reptile contrastait avec les bandes blanches et jaunes brillantes dues à l'écrasement des écailles. Il se fit également un casque avec les écailles restantes, une visière recouverte d'une feuille d'or dissimulant son visage. Ainsi il était protégé contre le feu et pouvait forger ses armures et lames en toute sécurité. L'armure ultime avait été recréée, mais il ne put en faire qu'un seul exemplaire car seules quelques écailles de Volcania pouvaient être utilisées. Il appris dans les livres comment forger d'autres armes et armures en fer et en diamant et songea à en créer des plus résistantes. Il fit donc des essais, échoua plusieurs fois, mais persévéra jusqu'au jour où il y parvint. Il créa une série d'armures dites ultimes, les meilleurs qui soient après la sienne : des armures d'obsidienne. Il parvint également à forger des épées dans ce matériau et, en hommage à son combat et à son armure il les nomma l'armure et la lame de Volcania.
:air: :air:Dans ses lectures il découvrit également un secret de l'homme maléfique. La fabrication des armures en maille. Il avait réussi à travailler le feu pour en faire une armure d'une légèreté incroyable. Entouré de feu dans le temple qui lui était dédié, SL s'initia à l'art de manier l'élément pour en faire des armures et, après bien des essais infructueux, y parvint.

:air: :air:Quelques semaines plus tard, il sortit à l'air libre. Il retournait à Bel-o-kube, plus confiant que jamais. Le chantier avait besoin de lui, il fallait avancer, et bientôt Cubathlon ouvrirait ses portes.

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/15948-projettemple-du-feu/

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

 

Le Temple Du Feu, nom donné arbitrairement par Sl car aucune trace du nom original n'ayant pu être trouvé, se présente en sa surface comme une sorte de montagne faite de manière artisanale à l'aide de granite. Elle fait alors office à la fois de lieu d'habitation, de par les nombreuses maisons troglodytes parsèment sa surface, et en quelque sorte de voie d'échappement pour des possibles fumés par plusieurs grandes cheminées disséminées parmi les maisons.

 

[sCREENS A VENIR]
 

En intérieure, le Temple Du Feu met en avant tout d'abord par l'entrée principale une grande salle axée suivant la plus grande des cheminées, de forme quasi ronde, et plus spécialement d'une profondeur moitié moindre que celle de la grande salle des habitations et cité interdite de la cité. Cette salle se divise en trois étages, le premier étant celui de l'entrée principale, le second et le troisième étant des étages cylindrique troué au centre soutenues par des arches sortant des murs de pierre laissés à nus. D'importante quantité de fours tapissent alors le murs opposé à l'entré de ces deux étages, et au troisième en son trou centrale une boule de verre fondue suspendu sur l'axe de la cheminé centrale par quatre longues chaînes.

 

d5944c2o5ijbwdxzg.jpg

38236c2yb1qhyr1zg.jpg

 

Au sein de cette sphère de verre se trouve ce qui semblerait être de la lave, ou plus correctement vu que nous ne sommes plus dès lors en surface, du magma qui semblerait se suivre un courant forçant un mouvement de sortie au pôle sud et d'entrée au pôle nord. Mais d'observation il ne devrait n'y avoir aucune raison pour voir un tel phénomène se produire de la sorte. Il se pourrait que l'air extrêmement chaud trouvé ici venant du lac de lave au fond de la lave arriverait à transmettre sa chaleur à la surface de l'objet et ainsi obliger un sens au flux. Mais l'air n'étant tout de même absolument pas assez chaude pour réaliser ceci, le magma présent devrait se refroidir, mais il n'en est point le cas, et de part la dangerosité de la dite matière rien ne peut être fait pour vérifier si quelque chose se trouverait au centre de la boule du magma animé.

Outre l'aspect du fonctionnement du flux de magma, la raison même de la présence de l'objet au centre de son étage, suspendu dans le vide dans l'axe de la cheminée principale, n'a pu être concrétisé. Car l'objet ne semble répondre à aucune question fonctionnel à l'ensemble du Temple Du Feu, Il ne semble n'être qu'une sorte d'ornement, un peu dangereux. Mais l'aspect technologique de pointe en terme de sidérurgie et la conception des parties du temple du feu entre en opposition direct avec l'idée car aucunes des salles, aucuns des outils, ne présentent des formes quelles qu'elles soient de décorations et ornement, Le tout répondant toujours à une fonction sans jamais laisser de place pour des éléments superflus.


 

Au fond de cette salles, son fond se présente comme un grand lac de lave marqué en son centre par un plateau de pierre s'élevant du magma. Rien de bien spéciale ne serait à dire de plus de l'endroit si ce n'était pour le cadavre du dragon que Sl tua de justesse en explorant les lieux.

 

9uzrw1ewxtsqxgwzg.jpg

 

D'origine, et de race, inconnus, ce dragon était à priori d'une carrure assez respectable, et par la présentation orale qui en avait été faite de Sl, se rapprochait visuellement aux dragons de la ville voisine d'Amaterasu, mais d’écailles d'un rouge beaucoup plus sombre et d'yeux d'un vert émeraude. En voici une représentation.

 

Volvagia_Artwork.png

 

Passé l'aspect visuel, ce dragon présentait la capacité de pouvoir se mouvoir dans le lac de magma entourant le plateau de pierre à son aise sans présenter aucune forme de blessure à la chaleur du liquide. Cette capacité s'est même conserver après la mort de la créature car le haut du corps repose encore tranquille la tête sur le plateau et lors de mouvement du magma le reste de la créature est encore pleinement présent sans aucune forme d'agression de la lave. Outre ceci, le dragon ne semble présenter en extérieure aucuns signes de décomposition, mais après inspection plus approfondi de quelqu'un développé dans l'Esprit, des signes de décomposition seraient bien présentes dans le corps même du dragon. Le dragon semblerait donc totalement imperméable à l'extérieure, et ses écailles seraient à un point résistantes qu'elles ne craigneraient rien toute forme de chaleur, Cependant cela dit, elles transmettent de manière quasi totale la chaleur, ce qui rend purement impossible de les récupérer car de les touchers seraient équivalent à plonger directement sa main dans le lac de magma environnant.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

 

La salle principale présenté dans sa totalité il est maintenant venu le tour des salles connectés à celle-ci via l'escalier creusé dans la pièce faisant tout le tour de la salle.

 

Ainsi au premier étage sont présent des séries de salles de stockage pour les différentes productions ainsi que des montes charges descendant aux étages inférieures suivants. D'autres salles de stockage sont aussi présentes tout le long des escaliers permettant de descendre et monter d'étage.

 

[sCREENS A VENIR]
 

Au second niveau se trouve de chaque côté de la grande salle dans l'axe de la porte principale au centre, une grande salle munit d'un important four et de plusieurs enclumes, six réparties tout autour. Les salles s'étendent ensuite latéralement jusqu'aux niveau des montes charges, avec l'espace occupé par des presses, pour un totale de quatre par salle.

Est ensuite en dessous de ces salles, une autre salle identique à celle du dessus, mais inaccessible depuis la salle principale et unique depuis les montes charges latérales.

 

7jbvifl8j74yvvazg.jpg
 

Au dernier niveau, le plus bas et donc le plus chaud, sont des salles de sidérurgie, accessibles via les montes charges latéraux et par le couloir circulaire encadrant la salle principale. On compte alors ici quatres grandes cuves pour la création d'alliage sous baissés par rapport au niveau de marche, baignant pour toutes sans aucunes exceptions dans un lac de magma. Au plafond sont d'ailleurs présent des systèmes de poulies sur rail suspendant des cuves pouvant récupérant ce qui a été fondé dans les grande cuve pour ensuite aller le verser dans des réceptacles disposés sur le mur derrière la cuve.

 

[sCREENS A VENIR]
 

Et ceci fait alors le compte des salles constituant les souterrains de l'ensemble du Temple Du Feu. Cependant plusieurs couloirs écroulés parsèment ici et là l'ensemble mais pour autant après des déblayages rapides, ces couloirs s'arrêtaient tous de manière nette, ce qui laisserait à penser que le tout est l'un des nombres résultats possibles de la théorie sur le Cataclysme.

Mais cependant il serait possible que dans son passé, le Temple Du Feu faisait soit partie des territoires de la grande Bel-O-Kan ou en était au moins un endroit connu car plusieurs référence à des structures identiques à celles visibles aujourd'hui sont faite dans traces retrouvés de l'ancienne cité malgré le Cataclysme.

Amas montagneux de terre et roche faits mains, toujours ponctués par des cheminées évacuant la chaleur. Les habitants de ces demeures semblaient une sorte d'espèce cousine à celle des fourmis originelles et était alors connu sous l'appellation de termite. Mais les éléments concernant ces individus s'arrêtent à ces quelques informations, et tout ce qui serait dit de plus ne serait que supposition étant donné que seules les construction semblent avoir survécus au Cataclysme ayant transposé l'endroit vu qu'aucun cadavre ni autres traces n'aient pu être trouvé dans et aux alentours du Temple Du Feu.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

 

Après le rapport de Sl, des membres de la cité furent envoyé pour inspecter les lieux et juger de la faisabilité de remettre en état l'ensemble du Temple Du Feu. Car en faisant cela, la cité aurait alors une importante capacité à produire des produits de forge de qualité avec moindres difficultés au vue des matériaux et des nombreux éléments de forge présent sur les lieux. Ainsi ce qui eu besoin et pu être réparé le fut, nous permettant ainsi de nous émanciper, et rendre indépendant pour ce qui était de se procurer des éléments de métaux travaillés. La remise en état du Temple Du Feu permit d'ailleurs une nette amélioration du matériel de la Déferlante Noire, en lui permettant d'enfin pouvoir se fournir dans des équipements de qualités et de passer à autre chose que ce avec quoi certaines personnes pouvaient bien venir avec en arrivant à Bel-O-Kube.

Afin d'accommoder la vie des gens travaillant sur place, les maisons troglodytes faisant l'extérieure du Temple du Feu furent elles aussi remises en état pour pouvoir accueillir des habitants.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...