Aller au contenu

Performances en ligne


slaanish60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai découvert minecraft il y a peu, et après avoir beaucoup joué en solo, ai décidé d'essayer l'aventure en ligne .

Seulement voilà, mon PC, comment dire ... ne casse pas des brique ( comprenez "c'est d'la m****" ) .

En le règlant toutes les options vidéos au minimum ( j'entend par minimum une distance de rendu la plus petite possible, les graphismes sur fast, et toutes les autres options OFF ), le jeu en solo est très fluide ( par contre dès que je change quelquechose c'est le crash assuré ) .

Par contre le jeu multijoueur, aïe aïe aïe ... Le jeu se lance, mais ça "rame" énormément, à un point que c'est injouable . J'ai remarqué qu'en attendant une peu, c'était déjà mieux, est-ce qu'attendre plus longtemps me permettrait d'atteindre une jouabilité acceptable ?

Et est-ce que mes réglages sont bons, ou est-ce qu'activer certaines options améliore les performances ?

 

Tout ça pour demander : Ai-je une chance de pouvoir jouer en multijoueur, ou ne me reste-t-il plus qu'à prier pour que Notch décide d'optimiser son jeu ?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses, même si je me doute bien qu'elle risquent de ne pas me faire plaisir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Déjà je pense que ce serait pas mal de procéder a un petit lifting de ton pc ;). S'il est vieux, normal que ca rame. En + le jeu tournant en majeur partie sur la RAM, moins tu en as (surtout si c'est de la petite fréquence) et + tu aura du mal a le faire tourner, surtout en multi.

T'aura peut être pas besoin de tout changer dans ton pc. Après voit avec quelqu'un qui pourrait taider si tu n'es pas sur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ccleaner et defrag, je tourne sous Ubuntu (et fraîchement installé), donc je pense que ce serait impossible/inutile :) .

Par contre pour ce qui est de la RAM, j'ai 2G, ça casse pas des briques mais je pense pas que ce soit ça qui m'handicape le plus, surtout que ma carte graphique est une vrai daube ( une intégrée à la carte mère :x , j'étais jeune et innocent quand je l'ai acheté ) .

De plus, pour rajouter des barettes de RAM, mon PC étant un portable, j'ai un peu peur de trifouiller ( à vrai dire je sais même pas si c'est possible de rajouter de la RAM sur un PC ) . Autant ça ne me gêne pas de disséquer un fixe, autant pour un portable ce serait un peu "rendez-vous en terre inconnue" :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, et en attendant d'acheter un nouvel ordi (dans deux mois, youhou!), j'ai trouvé une solution quelque peu artisanale. J'ai bien entendu defragementé, mais surtout une fois que le jeu est lancé je coupe tout les processus inutile. Après je suis sur Windows, je ne sais pas si c'est possible de le faire sur linux. C'est fou le nombre de truc qui tourne sur ton pc et qui ne sert à rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momy ==> Ce n'est pas vraiment que je ne veux pas, mais c'est pas gratuit un PC :D

Puis en plus l'année prochaine je serais, si tout se passe bien, en classe prépa, j'aurais plus de vie et un bon PC me sera plus très utile (si on peut appeler glander devant minecraft une "vie" :P ) .

 

Energyz ==> C'est pas con :) .

Sauf que sous Linux c'est déjà un peu mieux optimisé, j'ai stoppé tout ce qui pouvais l'être, mais ça ne marche pas mieux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé d'installer le plugin Optimine ?

Il parait que l'on peut observer des gains de 20FPS assez facilement.

 

Sinon, je sais qu'il existe des packs de texture 8x8 qui pourraient t'aider à soulager la mémoire intégrée à ta carte graphique.

 

[Edit]

Ah, et au fait, tu dis avoir mis toutes les options sur OFF.

Essaie de mettre "Limit FPS" sur ON, chez certains cela pose problème.

[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altarfinch ==>

 

Effectivement, j'ai installé ce mod (après quelques galères pour comprendre qu'il y avait en fait 2 fichier "minecraft.jar" :lol: ), et le jeu en ligne est potable si on est très tolérant .

D'ailleurs la première fois que je l'ai lancé j'ai eu un effet "à la killzone", avec une démarche bien lourde qui faisait bouger la caméra, mais je sais pas comme c'est venu, et ça revient pas :cry: .

Le seul problème c'est que si je ne met pas régulièrement le jeu en pause, il crash, ce qui m'arrivait déjà en solo (et qui d'ailleurs n'arrive plus depuis l'installation du mod :D ) .

Par contre j'ai fais quelques recherches sur les packs de texture 8x8, je n'en ai pas trouvé .

 

En tous cas merci beaucoup, tu m'as rendu le jeu beaucoup plus agréable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...