Aller au contenu

Le trésor du troll maudit!


Bloodyhoody
 Partager

Messages recommandés

Le trésor du troll maudit!

 

«Je ne sais pas si je devrais parler de tout ça...», marmonnait sans cesse Bloodyhoody.

Non pas qu'il était achalant en temps normal, mais cette journée là, il était d'un énervement hors du commun. Il était assis seul à sa table habituelle, dans la taverne de New-Stendel, sirotant sa bibine sans être réellement conscient. D'un premier coup d'oeil, je l'aurais cru tout simplement angoissé... mais... En tombant dans ce regard mort et vide, caché derrière ses yeux injectés de sang, j'ai tout de suite compris que quelque chose clochait...

 

- Bloody?... BLOODY?...

-T'AS FINI DE GUEULER?!, s'écria le tavernier, un lutteur sans merci du capslock.

- Pardon, monsieur.

 

Je m'assied face à ce corps désemparé de tout âme et je le fixai. Immobile, sans aucune réaction, le cadavre vivant ne bronchait pas. Après quelques minutes, je me lassai tout simplement de me prendre la tête avec ce drôle de personnage. Je me levai et me dirigea vers le comptoir afin d'obtenir une boisson. Mais, ayant à peine tourné le dos, Bloody s'écria:

 

- C'EST LE TROLL! ENCORE LE TROLL!

 

Ce n'était pas la première fois qu'il faisait allusion à cette créature. Il disait qu'une de ces bête passait ses après-midis complètes à piétiner son blé en chantant du folklore à sa maison de banlieue. Je n'avais jamais prêté très attention à ces radotages. Je croyais qu'il blaguait tout simplement... Mais cette journée là...

 

- Qu... Quo... Encore ce troll?, dis-je en tentant aussi bien que mal à retenir mon rire.

- C'EST ÇA! MOQUE TOI...

- Allez, il se passe quoi avec ton troll?

- Déjà, c'est pas MON troll... Cette bête ne mérite pas d'appartenir à la moindre personne... Et puis, il m'a laissé une no... note sur ma porte.... C'est écrit en troll... Il veut ma mort, j'en suis certain!

- En troll... Tu parles le troll, toi, maintenant?

- MAIS NON JUSTEMENT!

 

Le tavernier s'écria encore une fois derrière son bar,

- MAIS VOUS ALLEZ LA BOUCLER À LA FIN?!

 

Nous sortîmes donc de ce lieux de saoulons avant de recevoir une chope en pleine tête. Bloody offrit de venir faire un tour chez lui, sur la rue du geek, afin de continuer notre merveilleuse conversation. J'acceptai l'invitation, évidemment.

 

- Tu... Tu vois... Du... Du troll!, bégaya-t'il en montrant la fameuse note.

- Tu tiens la note du mauvaise sens, sombre andouille.

 

trollletter.png

 

- Ah, il nous invite...

- À un barbecue ?

- ... Non... À une chasse au trésor!

- Pourquoi il m'invite moi? Je l'ai tiré à l'arc plusieurs dizaines de fois, pourtant!

- Bien vu... Il y a peut-être un piège, là-dedans...

- Peut-être? Mais c'est ÉVIDENT qu'il veut m'assassiner...

 

Nous nous regardâmes pendant quelques instants, s’interrogeant sur la meilleure chose à faire.

Après quelques minutes, je lançai:

 

- Hey mais, ce troll... C'est toi qu'il aime pas... Je le veux, moi, son trésor!

- Mais t'es complètement débile? C'est une créature du démon! Un malotru! Tu vas y laisser ta peau!

- Mais... Mais un trésor!

- Ne m'oblige pas à t'attacher au lampadaire à l'extérieur!

- T'inquiètes pas... J... J'irai pas...

 

Mais, l'emprise du troll m'avait déjà atteinte... Je ne pouvais laisser cette historie à ce stade. Saluant mon ami, je repris mon chemin vers Azur... Parce que... PARCE QUE C'EST BEAU, TIEN!...

Cependant, en route, je croisai la maison de mon cher déjanté de copain... Si le troll était près de là, peut-être pourrais-je trouver sa tanière...

 

Après plusieurs heures de recherche, je vint à la conclusion qu'aucune grotte n'entourait sa maison... Mais... Mais les trolls ne vivent pas dans des grottes... Ils... ILS VIVENT SOUS LES PONTS!

J'EN AI VU UN PONT, MOI!

 

____

 

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai organisée une petite chasse au trésor vu mon temps libre de ce soir. C'est très semblable à un donjon, donc il y a des «énigmes», en quelque sorte, un labyrinthe pas trop difficile et une bonne petite touche d'humour.

 

C'est assez rapide à compléter, il y a un bon nombre de coffres éparpillés dans les lieux contenant des ressources passant de la bouse au diamant.

 

ATTENTION:

- Vous risquez de mourir à plusieurs moments dans le jeu, du coup, apportez le stricte minimum... En fait, vous n'avez besoin de rien, sinon que du pain et une pioche (que vous utiliserez SEULEMENT quand autorisé).

 

- Le lieu n'est pas cuboïdé, mais, s'il-vous-plait, ne girefés pas l'endroit, autant pour conserver le plaisir que pour laisser une chance à un autre de jouer et de s'y amuser. Aussi, je veux pouvoir restituer le tout dès que les prix auront étés achevés.

 

- Si vous trouvez le coffre final, merci de prendre un screenshot en jeu et de venir poster ici que vous avez gagné. Autrement, des gens risque de faire le parcours pour absolument rien.

 

- Ne dites pas de spoiler, ça gâche le plaisir des autres.

 

- Si vous êtes un riche yanky, laissez une chance aux nouveaux joueurs d'amasser les objets plus rares. Ils l'apprécieront!

 

- Surtout, n'oubliez pas que c'est pour s'amuser! Si vous ne gagnez pas, merci tout de même d'avoir participé et si vous aimez l'expérience, ou au contraire vous n'avez pas aimé, merci de le communiquer ici, à savoir si je referai des évènements semblable dans un futur et quelles améliorations je pourrais y porter.

 

Bonne chance!

Le pont se trouve là :

lepont.png¸

 

Ah et encore bonne chance!

 

Edit : ATTENTION²

Le «donjon» se situe dans la banlieue de New-Stendel. Si vous êtes paysan, vous devrez donc être accompagné d'un voyageur/citoyen ou d'une personne ayant un rang suppérieur. Désolé de ma grosse gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune restrictions!

Allez- y à votre guise!

 

J'aimerais cependant que cela dure plus qu'une 10aines de minutes :P

Donc, les premiers à passer, essayez de laisser 2-3 trucs dans les coffres que quelques autres joueurs puissent en profiter tout autant.

 

Sinon, aucune restriction!

C'est une chasse avant un jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Atma Jones, après de nombreuses heures d'observation (sans se faire voir ! c'est fort !) du comportement du troll moyen, affirme avoir triomphé du labyrinthe du troll !

http://www.noelshack.com/upload/2016283 ... esque4.png

http://www.noelshack.com/upload/2752288 ... ultime.png

Je n'ai presque rien pris (deux objets en tout) dans le coffre de fin, et quelques objets (mais genre un seul à chaque fois) dans les autres coffres, donc il reste plein de choses à prendre !

 

Par contre...

 

Je tiens à faire remarquer que les grades Paysan ne peuvent pas participer, car nous sommes toujours dans la zone proche de Stendel, et donc cubo pour les personnes de rang citoyen/voyageur et plus...

Exemple :

http://www.noelshack.com/upload/1098853 ... esque3.png

(vous pouvez remarquer dans la fenêtre du chat les restrictions du cubo).

Même si, pour ici, mes observations m'ont fait penser à briser la vitre de mes puissants poings !

 

EDIT : concernant le panneau "Minez ce coal", j'ai remplacé le coal par de la cobble (histoire que les aventuriers fassent quelque chose), mais j'ai oublié de remplacer le panneau par "Minez cette cobble".

J'y retourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait pour les paysans... Merci de me l'avoir fait remarquer...

Mais bon, au moins il peuvent visiter l'endroit et ils ont accès au coffre principal.

 

Merci d'avoir laissé la chance aux autres de participer aussi :)

Et merci d'avoir remplacé le coal.

 

J'irai modifier la pancarte d'ici peu.

Bon jeu et merci de ta participation!

 

EDIT: C'est bon!

Le «donjon» est prêt à accueillir de nouveaux visiteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon donjon ! Je viens de le finir, assez rapidement même (enfin je pense avoir eu de la chance) et c'était très agréable alors que je suis pas très fan des labys.

 

Cela dit il était dommage que les paysans ne puissent ouvrir les coffres à cause de la protection de la banlieue, mais le brave BloodyHoody traversait de part en part le donjon pour satisfaire notre soif de ressources. Je le félicite pour ce modeste mais très divertissant donjon. :)

 

Et voici un petit screen prouvant ma réussite :

mini_110303025703728945.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

Sache, cependant, que tu es passé à côté de bon nombre de coffres, dont le prix secondaire qui contient tout de même un butin plaisant et qui permet le retour au donjon pour trouver le primaire.

 

En effet, j'avais pas trop bien préparée la chose et j'ai plutôt créé le tout sur un coup de tête sans trop faire attention au fait que c'était en banlieue... Mea culpa!

 

Du coup, les voyageurs, citoyens et rangs supérieurs peuvent le compléter seul, mais les paysans devront être accompagnés. (Par moi, ou n'importe quel personne ayant un rang rendant possible la fouille de coffres et la destruction de choses en banlieue.

 

Ceci-dit, j'ai re-re-remplis les coffres. Le donjon est prêt!

On en est à trois participants (que j'ai eu connaissance, en tout cas)!

Qui d'autre subira la colère du troll?

 

-Photo de Kaonix, ayant lui aussi terminé le donjon:

20110302205543.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au milieu (?) du donjon, et une sauvegarde à lieu donc j'ai le temps de poster ici avant de continuer. Pour le moment je n'ai qu'un conseil : n'y allez pas, Bloodyhoody est un vicieux personnage ! Non sérieusement, la vitre sous l'eau c'était pas sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc deux nouveau courageux paysans qui ont tentés de braver l'impossible!

L'un d'eux en est décédé, malheureusement, à deux reprises.

 

Le donjon ayant fait son âge, je décide de mettre la clé à la porte... Jusqu'à demain! Où je referai un nouveau parcours, un peu plus difficile, plus long et avec des énigmes totalement différentes!

Les prix risques d'être un peu plus petits, ça commence à me coûter chers de diamants pour être franc... Mais si vous voulez donner quelques trucs afin que je les ajoutes aux coffres, je les prendrai volontiers!

 

Ceci-dit, j'hésite encore entre reboucher ce donjon pour en faire un plus loin, hors de la banlieue et où les paysans pourront jouer avec autonomie, ou conserver ce principe où ils doivent être accompagnés... Je crois que ça limite le nombre de joueurs qui s'essaient, présentement, ce qui laisse de plus gros prix aux joueurs, ce qui est, à mon avis, bien.

 

Donc, donjon fermé jusqu'à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donjon terminé, petit screen à l'appui :

 

 

 

20110302221926.png

 

(Merci Bloodyhoody d'avoir pris le screen !)

 

Je vous le conseille vivement, il n'est pas excessivement long, et comporte beaucoup de coffres (d'ailleurs je suis déçu d'avoir loupé celui avec le gateau ^^). Bien qu'au début ceux-ci ne comprennent que silex et charbon, ceux vers la fin sont nettement mieux fourni, moss stone, blocks du nether, pigments, et bien entendu, pour le coffre final, du diamant ! (Bon ok pour le moment ca me sert à rien mais bon :) ).

 

N'oubliez pas, pour réussir il faut avant tout vous mettre dans la peau d'un troll, après, ca devrait aller beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les bons commentaires :D

Ce soir (QC) je rebouche le tout et je refais un tout nouveau parcours. J'essayerai de me trouver un endroit où tout le monde pourra y jouer sans problème :)

 

J'essayerai tout aussi de le rendre un peu plus long et difficile afin de ne pas trop vider mes co-coffres :)

 

En attendant la revanche du vil troll, bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...