Aller au contenu
Forum Minefield
Raidentiger

L'avènement de Lazul

Recommended Posts

L’avènement de Lazul

 

                 « Cela faisait plusieurs mois qu’on le cherchait ; on l’a finalement trouvé, le temple de Laadjvar. Une expédition composée de quelques chercheurs, un guide et moi-même, le responsable du groupe, nous étions mis en marche afin de retracer au mieux l’historique de la religion Kélare actuelle. A partir d’un ancien manuscrit retrouvé durant la construction de la grande bibliothèque de Télanème nous avons pu retracer petit à petit l’histoire du culte.

 

                 Commencé il a trop longtemps pour en retrouver une trace écrite, le culte à Lazul aurait débuté non loin de l’emplacement actuel de la cité aux canaux. C’est l’endroit de ce culte que nous avions fini par découvrir. Perdu dans une jungle proche, il fallut piocher de nombreux jours pour faire surgir la structure et pouvoir accéder à son centre. Nous y découvrîmes les vestiges du culte en la forme d’une proto-gemme de Lazul qui semblait capable de générer de l’eau. L’inspection plus poussée nous permis de tracer le culte à travers le temps et les informations parcellaires que nous possédions.

 

78587420160915134411.png

 

                 Le temple de Lazul, bâtiment plus récent, situé dans les sous-sols de la cité déltane nous avait permis de découvrir comment le culte avait évolué et s’était centré sur Lazul lui-même par la suite. Le dieu semblait avoir pris plusieurs formes à travers le temps, inspirant probablement aux architectes du temple la forme de la gemme encore utilisée actuellement dans Kélaïre comme emblème de la cité. L’origine exacte du blanc qui semblait couper les différentes gemmes en leur centre continuait de nous interroger.

 

                 Les nombreux livres sauvés dans la bibliothèque nous pointaient tous en direction des vieux ossuaires de Kélaïre, au dessous du lieu le plus récent voué au culte du dieu-dragon protecteur de la cité. L’édifice construit récemment semblait avoir été placé à cet endroit plus par praticité qu’autre chose par les habitants, mais des fouilles plus poussées nous permirent de nous rendre compte de notre erreur.

 

                 Des écritures trouvées au fond du temple de Laadjvar mentionnaient un nom, encore et encore. Il semblerait que le guerrier mentionné se soit confronté à Lazul il y a de cela des éons et aurait vaincu le dragon. Les raisons de son combat contre la divinité nous restent encore inconnues, mais un mage réussi récemment à faire venir le spectre du défunt guerrier d’entre les morts. Ce dernier ne semble vouloir livrer ses secrets sur l’intronisation de Lazul en tant que dieux de la cité qu’aux personnes qui se montreraient propre de survivre aux épreuves qu’il surmonta dans le passé pour vaincre le dragon.

 

77383720160915134749.png

 

                 Nous attendons depuis quelque temps une personne suffisamment courageuse pour entreprendre ce voyage dans le passé et découvrir pourquoi donc un guerrier d’une autre époque aurait voulu vaincre la divinité tutélaire des anciens Kélares.

 

Les informations techniques :

  • Emplacement : Kélaïre
  • Durée : de 30 min à 1h30 en fonction du skill de chacun
  • Nombres de personnes : 1 (une) à la fois
  • Venir équipé (armure, épée, arc et flèches)
  • Risque de mort, à vos risques et périls
  • Possibilité de sortir du dj via le /exit
  • Personnes responsables du projet : Xaxicouzoulou/Raidentiger/Glieps/Ospeace

 

Bonne chance à vous !

Modifié par Raidentiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×