Aller au contenu

Chute et freeze [FPS]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de signaler ici mon problème, qui dure depuis hier soir (01/11/2017).

Sans aucune action de ma part, juste en relançant le jeu, j'ai remarqué que mes FPS qui tourne d'habitude entre 70 et 150 sur Minefield, et entre 200 et 500 sur le Vanilla, descendaient entre 30 et 70 sur le launcher Minefield (Serveur et partie solo). Ça ne me gainerait pas tant que ça si au bout de quelques minutes de jeu, mes FPS chutaient de 30 à 5, 3 voir même 0, toutes les 30 secondes, avant de remonter. J'ignore vraiment pourquoi, rien dans les logs, j'ai désinstallé et mit à jour Java, pareil pour Minecraft Vanilla (qui d'ailleurs ne subit aucun changement niveau FPS) et Minefield, j'ai alloué plus et moins de ram (entre 2 et 5Go), touché aux options, ça s'améliore lorsque j'active les VBO's, je monte à 70 - 80 fps, mais ils continuent à chuter en dessous de 5 ce qui provoque un freeze de quelque secondes.

 

Ce qui me gêne, c'est que je n'ai rien changé à mes options graphique avant que tout cela commence à se produire. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler ça.

 

EDIT: Je dois aussi signaler que, les freeze se produisent lorsque que quand j'active mon F3, ma mémoire allouée atteint 85% - 100%. Le pourcentage de mémoire allouée, qu'il soit à 5% ou a 99%, ne descend jamais. J'aurai beau réduire toutes mes fonctions graphiques, réduire les chunk loadés au minimum, descendre mon FOV, désactiver les particules, mettre les graphismes généraux en fast, rien y change, je resterais au pourcentage de mémoire utilisé, même si il est au dessus de 80%. Je trouve ça très étrange.

 

Fiche technique :

 

RAM - 16Go

Affichage - Intel HD Graphics (longue vie au laptop)

Rendu - NV GeForce 940m

OS - W10

Processeur - IntelCore i7.7500U (2.9)

 

Merci d'avance de votre aide et bonne journée :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...