Aller au contenu

Projet du Hameau


Denim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis certains que vous vous demandez ce que vient faire ce gros bâtiment assez spécial dans notre Hameau, voilà la ou les réponses à vos questions que vous attendez tant !

 

5979197360466_batiment.jpg

 

Lorsque nous arrivons dans Minefield, nous visitons d'abord les lieux. Nous récoltons ensuite des ressources, construisons un habitat et occasionnellement, cela forme des hameaux/villages. Et ensuite, comment pouvons-nous satisfaire notre envie de bâtir de nouvelles choses sans qu'elles soient inhabitée ou sans vie ? Je pense avoir trouvé la solution.

 

En effet, dans Minecraft, chacun a un talent différent. Certains sont des architectes hors paire ou d'autres manient la redstone comme des pros. Ce projet aura pour but de rassembler le talent de chacun et faire vivre le hameau avec.

 

Tu nous soule avec ton baratin, balance la sauce on veut savoir !

 

Ce bâtiment sera une sorte de Hall Expo. Toute les X jours (une semaine, deux, ou seulement quelques jours, cela dépendra de l'évènement), on crée un thème dans la salle d'exposition. Par exemple, il peut y avoir une démonstrations de redstone, reconstitution d'une boite de nuit, une patinoire etc... libre cours à votre imagination ! Et au bout des X jours, que se passe-t-il pour la salle ? C'est simple, on rase l'intérieur et on recommence. Tout le monde pourra présenter son projet et ainsi avoir son « heure de gloire ».

 

Ceci sera donc un projet exclusivement créée par les habitants du hameau et ayant pour but d'en faire un pôle touristique du serveur ! Nous pouvons le faire et nous allons y arriver ! :D

 

 

Maintenant, je fais appel à vous:

- que pensez-vous du projet ?

- avez vous des questions / suggestions ?

- je pense réaliser plusieurs salles d'exposition pour que nos créations reste plus longtemps au jour (en faisant tourner les salles), combien en voulez-vous ? (3 salles me semble correcte)

 

 

Merci d'avance, on se retrouve dans notre Hameau !

 

Denim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cénul ! jesépalir !

 

Bref..

 

- que pensez-vous du projet ?

Cénul ? ah non pardon, j'ai confondu. Cébi1 !

 

- avez vous des questions / suggestions ?

Question : on mange quand ?

Suggestion : la salle temporaire reste.. temporaire, les autres salles restent à vie ? (Je veux pas K-say mes trucs :cry: )

 

- je pense réaliser plusieurs salles d'exposition pour que nos créations reste plus longtemps au jour (en faisant tourner les salles), combien en voulez-vous ? (3 salles me semble correcte)

ça dépend, si salle = l'immense truc de 25x10x5 alors autant les diviser en 2, ça fera 6 salles pour ~10/12x10x5 ce qui me semble raisonnable pour un truc de plus petite taille

 

 

Bizu <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que pensez-vous du projet ?

Perfection parfaitement parfaite.

 

- avez vous des questions / suggestions ?

Oui, régulièrement.

 

- je pense réaliser plusieurs salles d'exposition pour que nos créations reste plus longtemps au jour (en faisant tourner les salles), combien en voulez-vous ? (3 salles me semble correcte)

Au vu de ce que j'ai vu 3 salles ce serait plutôt bien. L'idéal je pense serait d'avoir une grande salle et 2 plus petites. Ensuite faut voir la place car si les petites salles se retrouvent être déjà gigantesques...

J'imagine que le rez de chaussée restera l'accueil ?

 

Côté pratique je suis partant pour tenter au moins un bout d'expo redstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que pensez-vous du projet ? C'est interessant. Mais le batiment me gache un peu la vue. :( Je rigole. C'est un très beau batiment bien construit pour un projet bien trouvé. Je demande à voir d'avantage.

 

- Avez vous des questions / suggestions ? Pour le moment, non. Mais avec le temps, peut etre. On verra d'ici là. ;)

 

- Je pense réaliser plusieurs salles d'exposition pour que nos créations reste plus longtemps au jour (en faisant tourner les salles), combien en voulez-vous ? La dessus, je pense que ca depend surtout des idées. Parce que si t'as qu'une idée pendant un mois ca va pas être chouette... Faut pas non plus montrer la plus grosse bouse du siècle.

 

Aqwix~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que pensez-vous du projet ?

C'est un projet inédit qui peut se révéler très interressant et artistique, mais j'ai peur que ce soit trop limité dû à la "faible" quantité des objets dans Minecraft, je crains que le hall d'expo ait une fin inévitable mais si cela peut animer la ville durant quelques semaines/mois, alors je dis oui.

 

- avez vous des questions / suggestions ?

 

Si les expositions durent longtemps, pour que le plus de monde possible puisse les voir, seront-elles protégées du grief éventuel des nombreux visiteurs?

 

- je pense réaliser plusieurs salles d'exposition pour que nos créations reste plus longtemps au jour (en faisant tourner les salles), combien en voulez-vous ?

 

Une grande salle me paraît suffisant, ou à la limite, deux salles (une grande et une petite).

Mais plus la salle est grande, plus l'exposition sera appliquée et impressionante, il sera également possible d'exposer des oeuvres de tailles diverses (petite - moyenne - grande).

Je pense que les expositions doivent perdurer un certain temps, pour que tout le monde puisse en profiter, et aussi pour qu'on évite de "débiter" des expositions à la chaîne et qu'ensuite on n'ait plus rien à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du projet?

 

Peut être très intéressant avec un peu d'imagination.

En plus, l'extérieur est plutôt chouette.

 

Par rapport au salles, une ce n'est pas assez, mais six, se serait probablement trop.

 

Sinon, beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que pensez-vous du projet ?

 

Sur ce point, je suis du même avis que TigerGriff. Pour résumé, un projet intéressant mais avec une durée de vie tout de même assez limitée.

 

- avez vous des questions / suggestions ?

 

Il va falloir de l'organisation si on veut que le projet dure un certain temps. Et pour ça il n'y a pas de recette miracle, ce qu'il faut c'est prévoir à l'avance un certain nombre d'expositions, définir une durée, des thèmes, et puis (éventuellement) dans le futur permettre à tous les joueurs de minefield de proposer des idées ou de réaliser une exposition (moyennant quelques PA ?).

 

- je pense réaliser plusieurs salles d'exposition pour que nos créations reste plus longtemps au jour (en faisant tourner les salles), combien en voulez-vous ?

 

3 salles, c'est le meilleur compromis. 1 grande salle, la plus visible et la plus simplement accessible, pour le gros de l'exposition, puis 2 salles plus petites, pour tout le reste (comme une salle avec un sous-thème, des créations exotiques ou une salle "souvenirs" pour les meilleures réalisations de l'expo précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait tout de même beaucoup de salles. Et puis, l'idée d'expo éphémère ne me paraît pas si mauvaise, ça donnera un petit coup de projecteur sur le hameau et attirera régulièrement de nouveaux visiteurs. Ensuite par contre, lorsque les idées viendront à manquer ou si le projet ne rencontre pas/plus beaucoup de succès, nous pourrons recycler le bâtiment en suivant l'idée de Kmai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.

 

Le bâtiment ainsi que les salles seront entièrement cuboïdés, de la bedrock jusqu'au ciel en faite, donc toutes les constructions seront protégées. :)

 

Déjà, il est clair que nous exposeront dans la grande salle les oeuvres spectaculaires. Je propose de creuser la même salle en dessous pour avoir une salle de même dimension, que l'on divisera ensuite en deux. Ainsi, ceux qui voudrons y faire quelque chose auront carte blanche. Et pour finir si certains veulent faire des oeuvres définitives (oui kmairiaux je t'ai compris :D) ou de très longue durée, elle pourront être exposée dans un troisième sous sol, que l'on creusera plus tard.

 

Avec cette solution, je pense que tout le monde y trouve son compte. :)

 

EDIT: pour les idées de thème, je pense que cela ne va pas proposer de problèmes, juste à moi j'en ai une dizaine ;)

 

Après il est claire que si l'idée fait un gros flop, on peut recycler le bâtiment comme l'as dit Nabreus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, Denim. Sinon pour le 1er sous-sol, nous devrions tout de même laisser la possibilité de détruire temporairement la séparation pour en faire une grande salle (par ex en cas d'exposition spéciale, de grande envergure, etc).

 

J'ferai un don ce soir. 50 à 100 PAs, je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me plait cette idée, ca va nous ramener du monde, faire connaitre notre hameau, et faire connaitre nos bâtisseurs.

on pourrait aussi désigner une réalisation du mois, avec pour récompense la reconnaissance de tous.

à voir aussi comment vont se dérouler les choses, 3 salles pour (combien?) habitants, il va falloir se la jouer coop sur les réa, ou définir le tour de chacun?

 

en tout cas très bonne idée, aucune ville ne propose ce genre d'attraction

 

+1

 

je peux déjà faire un don de 50 PA pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que pensez-vous du projet ?

 

C'est bien.

 

- avez vous des questions / suggestions ?

 

C ou azur?

 

Il faut avoir un accord avec les admins pour qu'un appel soit fait: Tout les vagabonds (et les autres) qui font une expédition en même temps vers la salle d'expo pour l'inauguration de la première expo.

En plus, ca ferait des volontaires pour s'installer ici!

 

- je pense réaliser plusieurs salles d'exposition pour que nos créations reste plus longtemps au jour (en faisant tourner les salles), combien en voulez-vous ? (3 salles me semble correcte)

 

Une grande, puis a l'étage du dessous, une de la même taille, mais divisée en deux.

 

 

Je suis très pauvre, n'ayant pas d'allopass et ayant dépensé mon argent pour mon cubo.

 

J'offre un diamant a la valeur du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me plait cette idée, ca va nous ramener du monde, faire connaitre notre hameau, et faire connaitre nos bâtisseurs.

on pourrait aussi désigner une réalisation du mois, avec pour récompense la reconnaissance de tous.

à voir aussi comment vont se dérouler les choses, 3 salles pour (combien?) habitants, il va falloir se la jouer coop sur les réa, ou définir le tour de chacun?

 

en tout cas très bonne idée, aucune ville ne propose ce genre d'attraction

 

+1

 

je peux déjà faire un don de 50 PA pour ma part

 

Ou alors, tous les participants au concours donnent une somme. La cagnotte revient au gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a rassemblé assez de PA pour cuboïder la zone !

 

Je tiens à remercier:

- Hooder pour ses 100 PA

- Nabreus pour ses 100 PA

- Kmairiaux pour ses 50 PA

- Torhunt pour ses 50 PA

- Mintar pour ses 8 PA

... et moi pour le reste :D

 

La deuxième salle a finit d'être creusée cette nuit, si quelqu'un a une idée pour l'agencer (soit on ferme les deux pièces, soit on les délimites juste avec un muret, soit juste avec un changement de matière avec le sol etc...), qu'il se fasse entendre !

 

Denim, qui va surement faire une grosse sieste cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là un couloir d'accès latéral, même un autre pour le "staff" des projets présentés.

 

Ce qui serait utile aussi c'est un canal mumble exprès pour la ville et/ou la salle, niveau organisation ça ira nettement mieux que le chat IG bondé de magabonds spammant la commande /me.

 

Ensuite c'est mon avis, que je propose à tous :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ça tout à l'heure en voyant une salle d'exam modulable à la fac. Pour les salles 2 et 3 on n'est pas obligé de figer leur taille définitivement. La cloison au milieu peut être déplacée selon les expositions. On peut même fusionner les salles 2 et 3 en cas de gros besoin.

 

Au passage je préviens que je tente d'installer un truc de redstone dans la salle 2. C'est temporaire pour tester si ça fonctionne avec un serveur plein et aussi pour voir la taille que ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles? Je ne vois plus les noms des gens dans les sous-sols, et tout est encore scellé...C'est vraiment dommage quand on voit qu'il nous a fallu 4,5 heures pour le spleef, et là ça doit bien faire un mois que ça trainasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petite mise au points ici.

 

Pour la première exposition, je compte réaliser une histoire sans fin écrite par les joueurs de Minefield. Pour cela, j'ai besoins de recueillir in-game les bouts d'histoires sous forme de panneaux.

 

Pour faciliter le boulot, je pensais faire un avant post prés de Stendel : moins de trajets pour les gens et plus facile à retrouver. Cependant, Kmairiaux a eu une petite discussion avec dok et nous pourrions peut-être obtenir une parcelle directement dans la ville de Stendel.

 

J'ai ce soir même relancé la chose en lui envoyant un MP et j'attends sa réponse.

 

Une fois qu'il aura répondu, je préparerai la salle (soit dans Stendel, soit à la Baie Dryade, soit dans un avant-post créé pour l'occasion) dans la semaine et le recueil des histoires se fera ce Samedi ( un post dans la partie évènement sera bien entendu créé) et l'inauguration avec l'histoire complète se fera dans la foulé.

 

N'hésitez pas à me poser vos questions :)

 

a+ les cubes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous informe avec plaisir que j'ai eu une réponse positive :D

 

Voilà le calendrier :

- courant cette semaine, je récupère le cubo de la parcelle dans Stendel

- une fois chose faite, je prépare une salle (sur la parcelle) pour la collecte des histoires

- la collecte commence vendredi soir 21h (quand je serai dispo à 100% avec une vraie connexion) et se poursuit samedi dans la journée

- étant absent samedi soir, je me réserve dimanche pour tout finir de préparer (pose des panneaux, finitions etc...)

- enfin, inauguration de la salle le lundi soir

 

 

La salle n°2 du Hall est libre, si quelqu'un est inspiré pour y faire quelque chose, carte blanche !

Vous pouvez dores et déjà proposer vos idées d'expositions pour programmer celles à venir les semaines prochaines.

 

Pour visiter les lieux, demandez le cubo à Kmairiaux, il se fera un plaisir de vous le donner :D

 

De mon côté, je vais dés maintenant commencer à rédiger le poste dans la partie évènement.

 

Bonsoir les cubes !

 

PS : des questions ? des suggestions ? n'hésitez surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...