Jump to content
Lpu8er

Final Fantasy XIV

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici !

La dernière fois était pour présenter Eve Online, sur lequel j'ai passé beaucoup (probablement trop maaaaaais bon :D ) de temps.

Entretemps, ma situation a changé, et je suis basculé sur un jeu typé MMO plus adapté, que je vais vous présenter ici.

 

t7BAxRimZ_wTKXdYWxH2wpRhhA.jpg

 

FFXIV : A Realm Reborn intervient après la version "originale" de FFXIV (jugée décevante par ses joueurs, et donc intégralement refondue par Square-Enix qui a ainsi admis une erreur, chose rarissime), démarrant ainsi une nouvelle histoire.

 

Final Fantasy a toujours été une franchise à part, et FFXIV est probablement l'un de ses plus forts titres. Reprenant tous les éléments de succès de la saga, avec une histoire bien plus prolongée dont seul un MMO aurait pu être le support, il nous place dans un univers Fantasy très varié et soigné (même si le jeu tourne sur de petites bécanes, les visuels époustouflants encouragent à avoir un matériel qui date d'il y a moins de 6/8 ans; pas énorme non plus).

 

Le trailer original :

 

 

Sur ce trailer, on voit l'Alliance Eorzéenne (sous l'oeil de ses dirigeants) batailler contre l'Empire de Garlemald.

Soudainement, ce qui ressemble à une lune explose, laissant s'échapper un monstre ailé ravageant le champ de bataille.

Une petite bande de guerriers semblant à part sont protégés puis sauvés via ce qui semble être le sacrifice d'un vieillard (leur chef ?) qui renferme le monstre ailé.

Sur cette bande-annonce, vous arriverez sans peine à mettre des noms; l'histoire est abordable rapidement, mais se complexifie selon les quêtes que vous démarrez.

 

Le jeu laisse la possibilité de choix entre 6 races (et de nombreuses variations de traits / couleurs / etc.) sans aucune incompatibilité de classe/job.

unknown.png

 

Sur ce point, aucune limitation n'est faite : le choix de votre classe / job courant est fait par votre équipement de main principale.

En basculant d'équipement, vous basculez de classe, et toute l'expérience accumulée avec cet équipement en main est comptabilisé pour la classe concernée.

Ce qui signifie que potentiellement, vous pouvez, avec un seul personnage, devenir niveau 70 (maximum actuel) sur la totalité des 15 classes de combattants disponibles https://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/ et même sur les classes d'artisanat / récolte.

 

image.png

 

Effectuer certaines missions en équipe est nécessaire pour avancer dans l'aventure, celles-ci ayant plusieurs tailles/compositions:

* petite équipe : 1 tank, 1 heal, 2 DPS

* équipe complète : 2 tanks, 2 heals, 4 DPS

* équipes de raids en alliance : 3 équipes de 1 tank, 2 heals et 5 DPS chacune (24 joueurs)

Ceci étant articulé autour d'une "roulette" plutôt efficace permettant de "cycler" les donjons avec peu d'attente (évidemment, selon le serveur, l'heure et le donjon, certains peuvent être plus longs que d'autres) ne forçant pas à interrompre ses activités pour attendre un groupe pour effectuer un donjon.

image.png

 

Les joueurs peuvent se structurer autour de Confréries Libres (équivalent de Guildes) afin d'avoir une maison en commun, de bénéficier de divers privilèges, et d'avoir des facilités pour former des groupes d'assaut sur les donjons / défis / raids !

 

image.png

 

Evidemment, nous avons créé la CL correspondante pour Minefield. Contactez @mopitio ou @Lpu8er si vous souhaitez intégrer la CL !

 

Le jeu est "divisé" en trois portions : ARR (le jeu de base), Heavenswarm et Stormblood les deux extensions qui ont été rassemblées il y a un moment.

 

Une démo gratuite d'un mois de temps d'essai libre est en cours sur Steam. Il y a des contraintes (impossible de rejoindre une CL ou de jouer avec du courrier par exemple) mais ça permet d'avoir une première vision du jeu. Sachez cependant que les toutes premières quêtes ne sont hélas pas les plus intéressantes, mais qu'elles s'étoffent au fur et à mesure.

Le levelling est plutôt rapide en tout début de partie, très rapide par la suite, et s'assouplit à partir du niveau 50 pour ralentir fortement au niveau 60.

 

Toujours hésitant ? Gageons que cet extrait de Ravana saura vous faire changer d'avis (montez le son, là est l'astuce) :

 

 

Voilà tout !

Si vous avez des questions / remarques / suggestions, n'hésitez pas à en faire part ici même.

De notre coté, nous sommes plutôt actifs sur le jeu, et pouvons vous guider sans gêne.

 

A très vite !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...