Jump to content

Lpu8er

Scribe
  • Content Count

    815
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

Profile Information

  • Localisation
    Grenoble
  • Pseudo minecraft
    Lpu8er

Recent Profile Visitors

2988 profile views
  1. Bonsoir, Les catégories suivantes ont été supprimées car absolument inactives depuis leur création : Cérule, Harmonia, Illumia, Kélaïre, Khérinops, Labes, Les traqueurs de l'ombre, Middenheim, Mislaid, Namnis, Rock's Corp. Company, Torcuba . Pour rappel, nous opérerons des suppressions de catégories régulièrement si celles-ci deviennent inactives trop longtemps, majoritairement pour éviter une situation de 80 catégories inactives. La création d'une catégorie est rapide et sans frais, donc n'hésitez pas à demander la création si votre communauté redevient active sur Discord. Il est également à noter que nous ne supprimerons pas les catégories "vitrine" qui ne comporteraient que des indications, screens, et autres aperçus d'un projet. Un grand merci à tous !
  2. @TheGaudis c'était pas super le bon endroit, mais le souci est désormais corrigé et le différentiel est remboursé. Nos excuses pour le souci et merci pour le report !
  3. Bonsoir, Nous sommes en cours de recherche sur ce problème. Merci du post !
  4. Bonsoir, Nous sommes en cours de correction sur ce point. Merci du post !
  5. Bonsoir, On a remonté le souci et on est en cours de recherche sur ce point pour le corriger dès que possible. A noter qu'en cas d'utilisation éhonté du processus, ça pourra désormais être considéré comme du bugexploit. Merci du post !
  6. Bonsoir, On a remonté ce bug et on va regarder pour une correction. Merci pour le post !
  7. Bonsoir, On est en cours de correction sur ce souci, qui devrait être déployé prochainement. Merci du post !
  8. Bonsoir, On a remonté ce souci, on va voir pour la correction dès que possible. Merci du retour !
  9. Si plusieurs personnes votent "non" en peu de temps et qu'une personne a pris la peine d'expliquer son point de vue, il est probable que les raisons se rejoignent. Aussi, vu l'état du topic de "discussion" sur le commerce (cf réponse plus bas de ruvac, merci à lui d'ailleurs), je ne suis pas sûr qu'une nouvelle tybalterie (topic soudainement venu d'outre-tombe appellant la suppression ou révolution soudaine complète d'un système après un retour furtif, se rapprochant d'un état des lieux) branche beaucoup. J'ai édité pour expliciter le néologisme "Tybalterie" étant donné que ceci, inexplicablement, a amené une réaction indignée de sa part en MP. Moi qui pensais qu'il allait être flatté, d'avoir un néologisme à son nom, cela a malheureusement été pris pour une attaque ad-hominem, je me devais donc d'éditer pour mettre en exergue (en gras et gros du coup) ma réponse, qu'elle soit bien visible, au topic.
  10. Bonsoir, Nous allons procéder de la manière qui suit : * par défaut, le serveur et tous les salons sont en push2talk * vous pouvez, soit durant la demande initiale soit ultérieurement par demande sur le topic, demander à ce que l'un et/ou l'autre des salons vocaux de votre communauté soit basculé en push2talk + activité vocale * les salons "globaux" resteront en push2talk sauf cas exceptionnel Concernant la création / tuning de salons multigaming : tous les gouverneurs ont accès à la gestion des salons, et peuvent donc ajouter des salons. Pensez également que l'équipe fera régulièrement un tour des catégories pour vérifier si les salons sont effectivement utilisés ou non. Ca n'est pas une punition, c'est simplement pour épargner au maximum à toute la communauté de devoir scroller 50 catégories (même réduites) pour arriver à LEUR communauté.
  11. @kogapegaz@duboys je vous invite à relire ce que j'ai répondu. Actuellement, vous n'apportez pas d'éléments sur les suggestions, et vous ignorez les réponses qui sont faites ici qui vont pourtant dans votre sens. Recentrons le sujet sur les suggestions s'il vous plaît.
  12. Concernant le push2talk enforced sur le serveur. On en avait parlé plusieurs fois ces dernières heures. Les réactions sont mitigées, et on avait prolongé ça depuis la volonté coté mumble de demander aux personnes d'être en push2talk (en place depuis des années : https://www.minefield.fr/mumble/ ) . On a également spécifié que ça pourra probablement (donc dans un proche futur possible) être changé à la demande sur les différentes communautés au besoin. Les réactions sont divisées entre: "c'est chiant, on veut l'activité vocale" et "on veut pas l'activité vocale, le bébé qui pleure et les bruits de mastication c'est relou". Donc la communauté n'étant pas unanime, nous n'allons pas forcer certaines personnes ayant déjà des difficultés, car peu habituées à discord, à gérer avec le bot, les rôles... de risquer l'activité vocale involontaire dévoilant des morceaux de vie qui ne regarderaient pas les autres personnes ? En bref, nous avons entendu ce point, et nous sommes dessus.
  13. On s'était posé la question, mais de multiples soucis viennent empêcher ça. * on ne voulait pas restreindre d'avantage les communautés sur le nombre de salons textuels et vocaux : avoir la possibilité d'avoir un privé et un public, une éventuelle "vitrine de présentation" s'ils veulent montrer aux vagabonds des screens ou autre. * Discord ne permet pas de trier de manière différencié les salons textuels et vocaux. C'est toujours d'abord textuels puis vocaux. * Les noms des salons devient très vite complexe à la fois à gérer et à distinguer De plus, l'organisation en catégories présente des avantages: * on peut mute avec un clic sur une catégorie, tout ce qu'elle contient (ou via l'écran de Notifications) * on peut masquer les salons mute, réduisant ainsi la catégorie Avec l'instillation possible, ultérieurement, de l'import des communautés et rôles liés, possible que ça change, néanmoins, la donne.
  14. Pour rebondir ici. Comme l'a indiqué Antenio sur le post initial, nous avons quelque peu revu une partie du fonctionnement au sein de l'équipe. Et en echo à cela, nous sommes déjà dans l'optique de proposer une ébauche ouverte afin de l'améliorer au fil des retours. Un test est en réalité déjà en cours depuis quelques jours. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un changement d'habitude majeur pour certains membres de l'équipe, habitués à itérer "en arrière-plan" pour proposer des éléments de forte qualité. Tout ça pour dire : pas d'inquiétudes, ça ne sera pas repoussé durant des semaines et des mois. Les suggestions ici sont majoritairement pour permettre d'anticiper, et préparer l'environnement au mieux sans pour autant retarder une ouverture
  15. J'ai posé des questions, des réflexions à apporter au débat. Je l'avais pourtant dit : je ne suis d'aucun "coté" ici, malgré ta volonté de cataloguer négativement mes réactions Des idées de solution, j'en ai, mais certaines sont déjà en cours d'implémentation. Il n'empêche que le travail de réflexion peut toujours amener des éléments supplémentaires positifs. Mieux vaut des questionnements, qu'un silence parce que des personnes seraient démotivés par la perspective de quelqu'un indiquant ces questions comme "à-prioris et réticences" car n'allant pas forcément dans le même sens Concernant l'économie de PA, je n'ai évidemment pas relevé, car ce sont les mêmes commerçants, jusqu'à preuve du contraire, qui craftent en échange de PA et qui posent des panneaux, et sont donc libres de fixer des prix. S'il y a un si gros écart, c'est qu'il y a un souci quelque part. L'argument de la masse pourrait être intéressant, mais j'y ai répondu également. C'est là où j'émets un fort doute. Le comportement des commerçants (sans offense aucune) n'est pas tourné vers la communauté, mais vers eux-mêmes, et c'est logique, normal. "'forcer" un métier pour permettre à un projet d'avancer plus vite va amener au mieux un malaise au pire un comportement toxique (et on ne parle qu'à l'échelle d'un métier). Donc la division par deux est ici, à mon avis, erronée. Certes, il y aurait une augmentation possible de la possibilité de trouver certaines spécialités, mais cela risque aussi tout simplement de creuser l'inégalité entre d'autres spécialités, qui seraient alors encore moins représentées. --- Clairement, à lire les réactions, le plugin de panneau me semble finalement devenu inadapté, bien trop "fourni". Si on parle d'achat "individuel", l'achat par stack est contre-productif. L'obligation d'avoir ces panneaux remplis pour demeurer commerçant (même si une plus grande latitude est désormais observée) oblige de remonter ces stocks, accuentant cette idée d'achat à l'unité de manière "compulsive". Je vais imaginer que les demandes de craft excèdent les trucs du genre "24 chaînes verticales stp" : le panneau, en l'état, est peu utile, mais imaginons-le utile quand même. Mais cela signifie aussi clairement que dans le cadre de gros travaux, la demande doit, à l'opposée, être réfléchie (et probablement est-ce déjà le cas, puisque, comme je l'ai suggéré, la personne demandant a en stock les matériaux nécessaires). Imaginons qu'on s'abstrait de la possibilité du demandeur d'avoir préparé à l'avance ce cas de demande à effectuer. Le souci demeure alors dans les temps de réponse, et la capacité d'effectuer une demande au moment T où une personne capable et volontaire (parce que bon, hein) soit présente. Est-ce qu'ajouter des moyens de contact asymétriques (le terme est ici maladroit : comprenons "ne nécessitant pas d'avoir son interlocuteur présent lors de l'envoi du message) ne serait pas déjà une réponse intéressante pour contrebalancer ces effets, permettant même une capacité présente dans les panneaux (mais peu utilisée) : la concurrence ? Entretenant du même coup la volonté, pour certaines personnes ne souhaitant pas se retrouver dans ce terrain de concurrence, de prendre un créneau de spécialité peu utilisé actuellement ? Ce ne sont que des idées, des réflexions à haute voix, sur le sujet du commerce ici présent.
×
×
  • Create New...