Jump to content

Lpu8er

Scribe
  • Content Count

    873
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About Lpu8er

  • Rank

Profile Information

  • Localisation
    Grenoble
  • Pseudo minecraft
    Lpu8er

Recent Profile Visitors

3366 profile views
  1. C'est déjà en cours de travail de notre coté... Songez aussi que mise à jour majeure ne veut pas forcément dire mise à jour majeure du code.
  2. Bonsoir, Je vais rester neutre avec une propension vers le contre. De prime abord, je suis contre. Effectivement, coté intérêt, je ne le vois pas des masses; dans le cadre du build, on peut simplement désactiver la pluie via le réglages des particules. Certes, ça ne vire pas tout, mais ça conjugué au réglage du son, on dégage le plus pénible dans la pluie. Ensuite, ça peut être source d'incompréhensions. "Tiens il pleut", "non". Au-delà du caractère drôle de cet exemple, la flotte a aussi un effet sur les mobs en feu. Enfin, il fait plus sombre quand il pleut, ce qu'on a du mal à voir avec cette capuche. Donc pas un grand fan. Maintenant, je vois pas en quoi cela nuirait au serveur non plus. D'où mon vote "neutre" et non "contre".
  3. En glissant ou via rotation ? J'allais proposer un truc via le brush pour changer l'ouverture en glissant, mais si c'est via rotation, meh. Parce que les trappes & co ont une fonctionnement spécial qui demande un flag dans les cubos, donc si on ajoute la même pour la fenêtre, est-ce qu'on devrait pas avoir besoin d'un même flag ?
  4. Ce genre de chaises me paraît tout à fait adapté sur des projets qui ne sont pas forcément asiatiques. Bon nombre de chaises "au sol" peuvent exister, et cet objet permettrait un ajout sympathique faisant une variation avec les tabourets, bancs, chaises, et éviter les vielles dalles ou quarter de laine pour signifier qu'on peut s'asseoir. Je suis totalement pour.
  5. Bah oui et non. (pour le fun fact, sabo, tu y avais même répondu : ) Sinon, il y a des différences avec la première suggestion. De ce que je vois, on part ici dans un bloc pouvant se "coller" à la manière des quarts / demi pour faire des rembardes, et possiblement être placées sur des escaliers. J'y vois d'énormes utilisations perso, qui n'ont pas forcément été évoquées dans les autres topics, car ceux-ci reposaient surtout sur soit des blocs pleins et composés, soit des rembardes "extérieures". Tout ça pour dire. +1
  6. ... c'est ajouté. Je vois pas en quoi ça serait nécessaire vu la question, mais c'est ajouté, histoire qu'il n'y ai pas un malentendu. Mhhh je n'ai pas compris du coup la différence entre une quête unpin et une quête masquée, du coup. Du ne plus jamais la voir ? Mais dans ce cas, comment la trouver pour ne plus la masquer ? Mh, de ce coté, ça semble plus être coté staff, d'avoir des catégories de quêtes, potentiellement ? Mais ça serait intéressant, ui. Voire même imaginer des codes couleurs sur les icones des NPCs, ou ce genre de choses ? ------ J'ai édité le topic pour ajouter les idées sur lesquelles tout le monde semblait OK. J'éditerais à nouveau si des voix semblent s'opposer, bien sûr.
  7. Bonsoir, WTF pourquoi il suggère, il peut directement développer. Rendez l'argent. Je pose cette suggestion pour obtenir des avis extérieurs, et améliorer possiblement la suggestion. Actuellement, sur le journal de quêtes, c'est le dawa pour certains : https://www.minefield.fr/forum/topic/64536-questions-sur-lepic-quest-et-les-quêtes-plus-disponible/. Partir (un jour), revenir deux ou trois mois plus tard, et c'est l'avalanche de quêtes qu'on ne peut relancer. Certes, il est possible de demander un reset (une suggestion demande même la possibilité de faire cette demande depuis le jeu : https://www.minefield.fr/forum/topic/64470-suggestioneffacé-les-quêtes/ ) mais parfois, on se dit qu'on pourrait simplement... attendre le retour de la quête. Et parfois, on veut se concentrer sur une ou deux séries, pas sur les 35 quêtes démarrées sur le coté pour obtenir la moitié d'un cheval malade. La suggestion est donc d'imiter ce qui existe déjà sur les MMOs classiques : pouvoir "pin", épingler une quête. La première page du journal affichant alors uniquement les quêtes "pinned". Chaque quête peut, d'un clic, être "unpinned". La deuxième affichant TOUTES les quêtes, "pinned" ou non, et permettant en un clic, de pouvoir "pin" ou "unpin". La troisième continuant d'afficher les réputations, classique. Qu'en pensez-vous ? Pourrais-t-on améliorer cela ? Des idées ? Des arguments contre ? Merci d'avance à tous. ----- Je sépare les propositions d'ajouts pour que les scribes en charge puissent remonter les suggestions de manière découpée (et non tout d'un bloc). Propositions d'ajouts / modifications faites jusqu'ici (en marge, donc, de la suggestion principale de "pin" ) : * avoir possibilité de saisir du texte en plus sur chaque quête pour éviter le phénomène "gdoc perso sur le coté" * pouvoir choisir l'ordre d'apparition * pour masquer les quêtes (onglet supplémentaire : quêtes masquées, même fonctionnement que le pin mais "en inverse" en somme)
  8. Bonsoir, Kewl. Clôture, toussa.
  9. Lpu8er

    Bug de connexion

    Bonsoir, Le problème (posté un premier avril, qui ressemble à un souci habituel quand on essaye de se connecter avec un launcher non-minefield, n'est-ce pas) est-il toujours d'actualité, malgré tout ce temps ?
  10. Bonsoir, Quelques infos complémentaires sur le site de Java : https://java.com/en/download/faq/java_mac.xml#java6 Je clôture ici. Je confirme la recommandation de Poogly.
  11. Bonsoir, Je clos pour des raisons évidentes. Je t'encourage à jeter un oeil à la page de démarrage et installation pour Jouer sur Minefield : https://www.minefield.fr/jouer.php accessible depuis le menu principal du site web. Minefield utilise en effet un launcher personnalisé qui se base sur une version particulière, uniquement depuis une version légale de Minecraft.
  12. https://xkcd.com/979/ (en vrai, et malheureusement, ces soucis sont surtout liés à la politique de Mac et Java, de mémoire...) Je clôture donc.
  13. Bonsoir ! Bien qu'un portail soit présent depuis fort longtemps entre Arcande et Stendel, ce n'est que récemment que des émissaires d'Arcande ont été aperçus dans la capitale. Un dénommé Andréa Ni-ma fait d'ailleurs le pied-de-grue non-loin du portail. Du changement, peut-être, après tant de temps ? Démarrage de la quête d'introduction PNJ de départ : Andréa Ni-ma, devant le portail d'Arcande, dans la Capitale de Stendel La série se termine avec la quête "[Arcande] Franc-parlers". Revenez plus tard pour la suite ! Récompenses de la quête d'introduction Réputation auprès d'Arcande augmentée Réputation auprès de la faction choisie d'Arcande augmentée Saga d'Arcande Cette quête est la première série de plusieurs séries, qui seront exclusives en fonction de vos choix précédents. Les récompenses finales de la saga seront uniques, et certains pré-requis, comme certains donjons et réputations auprès d'autres cités, seront nécessaires. Avertissements Cette série de quêtes est l'introduction aux quêtes d'Arcande. Chaque quête est susceptible de vous coûter des PAs et des ressources. Chaque quête est susceptible de vous infliger des dégâts létaux à n'importe quel moment. Vous ne pourrez expérimenter que l'un des deux "chemins" de quête. Cette "bifurcation" sera clairement signalée. Ce choix aura une conséquence sur les quêtes futures qui vous seront disponibles. Ce topic sera mis à jour à chaque sortie d'une série.
  14. Bonsoir, Impossible de reproduire ce bug coté Block Update. Coté "actualisation car changement du sens de la redstone" c'est une fonctionnalité normale de Minecraft, et non un bug. Je clôture donc ce topic. Merci néanmoins pour le post !
  15. Bonsoir, Cas désormais réglé, corrigé et vu en direct avec le concerné qui rouvrira au besoin. A bientôt !
×
×
  • Create New...