Jump to content

Le béaba du RP Galéor


Ankorkibil
 Share

Recommended Posts

Tagazok !

 

Ce sujet a pour but d’éclairer quelques points sur Galianör, son RP, comment parler de Galianör dans vos RP. Bref un petit tour d’horizon sur la cité mère des nains.

 

Le Béaba :

 

  • Galianör est la cité mère des nains. Cette appellation est valable pour tous les nains de Kil’nura l’exception des nains de Drygalkarak et d’Azgal.

image.png.47ca89644922dce3d30bb92c1508c7b3.png

 

  • Dans les terres de Stendel existe l’alliance de toutes les cités des nains : Kil’nura regroupant Galianör, Garaz-Dûk, Ultharik, Dygalkarak et Ulgrim. Azgal étant en pourparler pour y rentrer.

 

  • Quand nous parlons des « Terres de Stendel » nous parlons de toutes les « map » de Minefield. Voyez ça comme la terre du milieu pour faire simple.

 

  • Galianör est le nom en langue commune. Également appelé royaume d’argent, en référence à la cité originelle des nains. Là où est bâtie Galianör. Le nom de la lignée royale y trouve ses origines « Branazril » pouvant être traduites par royaume d’argent en langue commune.

 

  • Le royaume d’argent regroupe toutes les terres sous la direction de Galianör. Ce qui englobe toutes les villes et villages humains qui alimentent la cité en nourriture.

 

  • La voie des Titans est la religion des nains d’où s’écoulent toutes leurs croyances, tradition, langues et magie.

 

  • La couronne est indépendante de l’Empire de Stendel.  Totalement neutre envers celui-ci, du moment qu’il n’interfère pas dans les échanges commerciaux. L’empire représente l’une des plus grosses parts du marché du royaume.

 

  • Le calendrier des nains est relativement proche du calendrier impérial, afin de faciliter les échanges, mais ne possède pas le même point de départ. En effet les nains étant présent bien avant la création de l’empire l’an 0 du calendrier runique est fixé à la date du couronnement du premier Roi de la cité originelle des nains soit 1500 ans avant l’instauration de l’empire. Le premier contacte/échange commerciale étant daté du 25 Radévard de l’an 9 du calendrier impérial, ce qui correspond à l’an 1509 du calendrier runique.

 

  • La magie des nains est basée sur l'utilisation du pouvoir des Titans. Le savoir magique, longtemps perdu par les nains commença à être redécouvert lors de la redécouverte de la hanche par les premiers nains. Elle est basée sur l'utilisation des runes et des cristaux, extrait des mines. Elle tire sa puissance du lien entre les Titans et les nains. Plus le mage est proche d'une source de pouvoir, plus sa magie est puissante. Il y a deux grands ordres de mages dans la société galéor. Les prêtres plutôt orientés vers la prière aux titans et le domaine médical et les maîtres des runes plutôt orientés vers la magie "pure", les sortilèges offensifs. Les deux ordres maîtrisent a la perfection la science des cristaux, tous deux capables de lire et d'écrire dans le cristal.

 

 

 

 

Voilà pour quelques précisions. Ce sujet va être étoffé avec le temps mais en voilà les bases. Avec le temps nous aimerions créer une encyclopédie naine relatant tous les aspects de la vie et des coutumes des nains.

 

 

1431792778-308959galianorsignnormal.png

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...