Aller au contenu

Le béaba du RP Galéor


Ankorkibil
 Partager

Messages recommandés

Tagazok !

 

Ce sujet a pour but d’éclairer quelques points sur Galianör, son RP, comment parler de Galianör dans vos RP. Bref un petit tour d’horizon sur la cité mère des nains.

 

Le Béaba :

 

  • Galianör est la cité mère des nains. Cette appellation est valable pour tous les nains de Kil’nura l’exception des nains de Drygalkarak et d’Azgal.

image.png.47ca89644922dce3d30bb92c1508c7b3.png

 

  • Dans les terres de Stendel existe l’alliance de toutes les cités des nains : Kil’nura regroupant Galianör, Garaz-Dûk, Ultharik, Dygalkarak et Ulgrim. Azgal étant en pourparler pour y rentrer.

 

  • Quand nous parlons des « Terres de Stendel » nous parlons de toutes les « map » de Minefield. Voyez ça comme la terre du milieu pour faire simple.

 

  • Galianör est le nom en langue commune. Également appelé royaume d’argent, en référence à la cité originelle des nains. Là où est bâtie Galianör. Le nom de la lignée royale y trouve ses origines « Branazril » pouvant être traduites par royaume d’argent en langue commune.

 

  • Le royaume d’argent regroupe toutes les terres sous la direction de Galianör. Ce qui englobe toutes les villes et villages humains qui alimentent la cité en nourriture.

 

  • La voie des Titans est la religion des nains d’où s’écoulent toutes leurs croyances, tradition, langues et magie.

 

  • La couronne est indépendante de l’Empire de Stendel.  Totalement neutre envers celui-ci, du moment qu’il n’interfère pas dans les échanges commerciaux. L’empire représente l’une des plus grosses parts du marché du royaume.

 

  • Le calendrier des nains est relativement proche du calendrier impérial, afin de faciliter les échanges, mais ne possède pas le même point de départ. En effet les nains étant présent bien avant la création de l’empire l’an 0 du calendrier runique est fixé à la date du couronnement du premier Roi de la cité originelle des nains soit 1500 ans avant l’instauration de l’empire. Le premier contacte/échange commerciale étant daté du 25 Radévard de l’an 9 du calendrier impérial, ce qui correspond à l’an 1509 du calendrier runique.

 

  • La magie des nains est basée sur l'utilisation du pouvoir des Titans. Le savoir magique, longtemps perdu par les nains commença à être redécouvert lors de la redécouverte de la hanche par les premiers nains. Elle est basée sur l'utilisation des runes et des cristaux, extrait des mines. Elle tire sa puissance du lien entre les Titans et les nains. Plus le mage est proche d'une source de pouvoir, plus sa magie est puissante. Il y a deux grands ordres de mages dans la société galéor. Les prêtres plutôt orientés vers la prière aux titans et le domaine médical et les maîtres des runes plutôt orientés vers la magie "pure", les sortilèges offensifs. Les deux ordres maîtrisent a la perfection la science des cristaux, tous deux capables de lire et d'écrire dans le cristal.

 

 

 

 

Voilà pour quelques précisions. Ce sujet va être étoffé avec le temps mais en voilà les bases. Avec le temps nous aimerions créer une encyclopédie naine relatant tous les aspects de la vie et des coutumes des nains.

 

 

1431792778-308959galianorsignnormal.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...