Aller au contenu

[Refusé] Candidature Citoyenne de SkyKKou


SkyKKou
 Partager

Messages recommandés

 

I)Présentation irl:

 

Je m'présente je m'appelle (Henry je la refais) Louis, j'ai actuellement 17 ans depuis le 23 janvier (je suis encore jeune je dois profiter) et je suis en 1erS.

J'habite actuellement à Lyon donc je ne soutiens pas l'OL (je suis né a Lille et j'y ai vécu 12 ans donc le Losc reste dans mon cœur). Mes centres d'intérêt ont beaucoup changé depuis ma dernière candidature. Je reste passionné de jeux vidéos avec comme jeux favoris the witcher et Skyrim, même si en ce moment j'ai ma période dragon ball fighter Z. Depuis 5-6 mois je m'intéresse également beaucoup à l'aviation  (que cela soit faire des musée ou carrément faire mon baptême de l'air). De plus, je suis un passionné d'histoire notamment du Moyen Age et de la période de l'Empire. Au niveau des séries je vous conseille blacklist et whitecollar (sur Netflix).

Ah, et j'aime cuisiner et donc manger (les cookies = la vie (et je le pense vraiment)).

 

II)Les différents liens de mes précédentes candidatures :

 

 

 

 

III) Mon activité sur minefield

 

Alors tout d'abord je fais parti du Fort Herobrine et que j'ai pu aider avec mes maigres capacités à build (bon j'avoue, construire des murailles et les remplir tout le monde peut le faire). De plus, j'aide depuis mon retour Thalkion dans la reconstruction du Comté du Nouveau Ronceltiq.

hInqGii.png

(j'ai aidé a créer cette montagne et j'ai surtout remplacé les bloques de terre par de la stone)

 

Bon, mes motivations. Tout d'abord, j'aimerais devenir citoyen pour accéder au métier de forgeron. Je n'ai pas de diffèrent avec le métier de mineur mais miner ne m'intéresse plus trop car tout faire seul c'est limite lourd (je préfère le multijoueur désormais alors qu'avant je préférais le solo parce que je savais que j'embêter personne #timiditébonsoir). Ce métier de forgeron pourra me permettre de plus tard commercer et  rendre service pour la décoration des différents projets auxquelles j'appartiens. De plus l'accès à une nouvelle monture m'aiderait pour les longs trajets et enfin si ( SI ) j'arrive à m'acheter une maison a Stendel je pourrai enfin stocker mes milliards de coffres.

 

 

IV)le RP : ( le RP se passe quelque années après le précèdent donc tout va bien c'est normal)

 

Mon histoire se découpe en entrées de journal et en dialogues

 

14e entrée

 

                      Cela  fait maintenant trente-cinq heures que je n'ai pas vu le soleil. Mes quatre compagnons sont morts ou disparus et je n'ai plus que deux miches de pain. Assez pour tenir encore trois jours mais après je n'aurais plus rien. Fort heureusement, une source d'eau douce coule pas loin, je l'ai trouvé il y a à peine cinq heures. Mais quelle idée j'ai eu de courir après la richesse tout cela pour quelques minerais. Promis, si je m'en tire, je change de métier. Et moi qui me moquais des fermiers de mon village natal, ah, me voilà dans de beaux draps.

 

15e entrée

 

Après plusieurs heures de marche, j'ai retrouvé le corps d'un de mes camarades. Quelle fin tragique écrasé par un minerai d'or, si mes yeux ne me font pas défaut. J'ai trouvé sur lui une lettre à sa famille je lui transmettrai si je sors. Mais bon, je préfère ne pas parier là-dessus. Je devrais même faire comme lui.

 

16e entrée

 

Je viens de découvrir une crevasse très imposante. J'arrive même à voir le soleil dans les fentes du plafond, je vais tenter de l'agrandir pour enfin sortir. Mais tout d'abord je dois y monter.

 

20e entrée

 

Enfin ! Après beaucoup d'efforts je suis finalement sorti de cette mine. J'aperçois d'ici mon ancien campement totalement abandonné. Quelle galère, me voilà seul avec très peu de nourriture et absolument pas d’eau.

 

Le récit change à partir de maintenant on passe au point de vue du héros.

 

Je marche depuis trois heures j’ai la gorge sèche et mon ventre crie famine. Je n’aperçois aucun village à l’alentour pas même un voyageur égaré non. Je n’en peux vraiment plus je devrais faire une pause.

 

une heure plus tard

 

-Mons..r, monsieur , vous m’entendez ? Demanda un jeune homme, cela fait combien de temps que vous êtes ici ?

-Je …. Je ne sais pas, j’ai…. J’ai faim et soif, répondis je, aidez-moi je vous en supplie.

-on va s'occuper de vous notre village n'est pas loin accroché vous à moi.

 

Arrivé au village il fut conduit dans une petite maison ou un vieil homme l'attendait. Il prit la parole : 

 

-Alors, jeune homme pourquoi étiez vous tout seul dans la nature, vous avez de la chance que mon fils vous ai trouvé.

-Je suis un ancien soldat et mineur du moins je l'étais après ce que je viens de vivre je ne remettrai plus le pied dans une mine avant au moins 30 ans si se n'est plus.

-Ahhh…. je vois un mineur vous dites et connaissez vous tous les secrets des différents métaux que vous minez ?

-Non, à vrai dire seul l'argent m'intéresse, mais vous avez piqué ma curiosité 

-Je vois ….. je vois, bon je vais te former et nous verrons si tu es assez talentueux pour m'impressionner.

 

Le lendemain

 

-Bon commençons ta formation tu vas me forger une dague en fer voici du cuir et du minerai de fer voyons de quoi tu es capable, j'ai déjà allume le feu il ne te reste plus qu'à forger .

 

J'avais déjà forger mais l'homme était intransigeant il demande de la rigueur et beaucoup de finesse 

 

34e entré 

 

Cela fait deux mois que j'ai quitté la mine et que j'ai rejoint Fabrice le forgeron, j'apprends beaucoup de choses auprès de lui, mais je commence à m'ennuyer ici je regrette de ne pas être au fort Herobrine mes congénères soldats me manquent presque 

 

3e entré journal numéro 2

 

Cela fait deux ans que j'étudie le métal et aujourd'hui Fabrice m'a enfin annoncé que ma formation était fini et qu'un chariot en provenance de Stendel devrait arriver sous peu il ne me reste plus qu'à attendre.

 

36e entré journal numéro 6 (oui il y a un gros saut dans le temps mais je gère normalement 

 

La commande de la garde volontaire ne fait que croitre cela ne me déplait pas, mais je m'ennuie personne ne me donne de vrais défis à l'armée

 

 

 

"Alors, soldat toujours en train de gribouille sur un journal ? Et ma commande, elle avance. Cria un certain maréchal moustachu.

-C'est que je suis seul et que la commande est très longue à finir il me faut plus de temps.

-Il te faut combiens de temps ?

-Euh.....un mois je dirais deux tout au plus…...

-Fort bien je te donne deux semaines, rompez."

 

Fin

 

épilogue

 

Il ne finit jamais sa commande et mourut  en se martelant le pouce gauche (mais… mais  les perso minecraft n'ont pas de pousse *DRAMA*).

 

V)Les remerciements :

 

Tout d'abord les différents membres du FH avec qui je joue. Pour ne citer que quelques noms : Pencroff et Ghideon, deux personnes vraiment agréables qui rigolent toujours et qui parfois punissent les malheureux qui critiquent l'empire.

Et enfin je remercie  je cite surtout) Thalkion, une personnes avec qui je joue presque tout le temps depuis mon retour. J'ai d'ailleurs du changer tous les blocs de terre de la montagne de Ronceltiq en roche grâce (ou à cause lol. Non je rigole c'est amusant) de lui.

 

Fin²

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot ! 

(Ça faisait longtemps, je peux enfin le ressortir) Joyeuse soirée n'est il pas ?

 

     Vous l'avez compris, et mine de rien je fais toutes mes introductions comme ça, je viens donc soutenir Skykkou dans sa démarche citoyenne. Ce saltimbanque est depuis quelques jours revenu sur Minefield, et reprend vite du poil de la bête ! En l'espace de quatre jours sur Ronceltiq, nous avons à nous trois, avec Guillaume73,  pu fournir un travail d'au moins 2 semaines. Je dois dire que j'ai un peu refilé les tâches ingrates à notre bon candidat; "changer tous les block de dirt en roche" Par exemple. Mais force est de constater, à moins que vous ne soyez aveugles (auquel cas je ne vous en veux pas), qu'il à et accomplit encore et toujours ses tâches, aussi pénibles soient elles. Il m'est d'une grande aide sur Ronceltiq, et s'il continue comme ça, il va pas tarder à se voir promouvoir Grand ami des Celtes ce fou.

 

Plussain mon bon camarade !

 

Ps: Nous avons le même âge, arrêtons de faire les jeunes tudjududju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aux premier regard je pensait juste te laisser une semaine supplémentaire pour que les gens (notamment ceux du FH .....) viennent soutenir ta candidature.

Cependant après étude de ta candidature il y à énormément de points à retravailler que je vais te détailler ici:

  • Manque de screens de tes construction/activités.
    • Note que même sans screens, un listing de ce que tu as fait jusqu'à maintenant dans la communauté peut suffire, certains joueurs passent citoyens en étant juste hyper-actifs dans l'aide apportée aux autres ou par l'animation faite sur mumble/IG et ce sans avoir jamais posé un seul bloc ;)
  • La présentation de la candidature est clairement à revois, ta mise en page ressemble beaucoup plus à un brouillon qu'a une vraie candidature
    • hésite pas à demander de l'aide à tes camarades pour bien présenter une candidature, demande leur des conseils et prends le temps de faire un truc "propre"

 

Le plus gros point négatif reste le RP

  • Fautes d'orthographe (peu certes, mais trop quand même) des joueurs font des corrections pour quelques piecettes profites-en ;)
  • Une chronologie "presque" impossible à suivre, tu fait des bonds en avant qui coupent totalement l'histoire. Résultat, on n'arrive pas à suivre l'histoire, on ne sait pas ce qui se passe, où, comment, pourquoi... bref c'est un montage d'anecdotes plus qu'une histoire
  • Les anecdotes parlons-en, un RP est une histoire, un récit, pas une succession de petits moments pris au hasard dans une tranche de vie (imagine le seigneur des anneaux en anecdotes ? uh... ok j'vous la fait (attention spoil))
  • Divulgacher

    -j'ai fêté l'anniversaire de mon oncle et il à disparu par magie, le soir même un vieux sorcier m'a envoyé avec mon pote dans une ville d'elfes très loin pour apporter une bague.

    -les elfes ont dit qu'ils voulaient pas nous aider, damned on va devoir parler avec des gens de partout  de cette bague

    -un nain à pété sa hache sur la baque, quel con y avait un gros cailloux en dessous

    -on m'a envoyé balancer la bague dans un volcan, y sont sérieux ces mecs ? on peut pas juste la balancer au fond de l'océan ?

    -Eh on a visité une ruine naine et aperçu un mec chelou, c'était trop noir z'ont pas payé EDF ces rapiats

    -WAAAHH un gros monstre à fait tombé le vieux, pas cool c'est lui qui avait la bouffe.

    -On a trouvé encore une ville elfe, merde sont partout ceux-la, bon ils nous ont filé des capes vertes et des bateaux on as pu partir.

    -On s'est posé pour manger, mais les mecs me ralentissent trop, j'vais prendre un bateau et me barrer avec mon pote.

    -le mec chelou de chez les nains nous à suivi, j'vais le chopper et le frapper ce stalker

    -Bon beh le mec chelou nous as amené jusqu'à un escalier pour aller au volcan et mon pote s'est fait la malle.

    -j'ai failli me faire bouffer par une araignée et des monstres bizarres mais mon pote est revenu m'aider alors on repart au volcan (ps: le mec chelou s'est barré en voyant l'araignée)

    -j'ai balancé la bague dans le volcan, le mec chelou etait revenu et m'a bouffé un doigt pour me piquer la bague, quel con il à cramé.

     

    FIN ! 

     

  • Des références pop-cultures qui n'on rien à faire la x) je suis pas contre hein (suffit de lire le RP de Searae) mais faut savoir les amener correctement. poster juste des éléments de Skyrim tel quel (wui wui le coup du "Tu va me forger une dague, voila du cuir et du fer") ou de références à des videos que peu de gens connaissent aujourd'hui (mui mui le pouce.... creeper toussa avec non ?) 
    Vouloir intégrer ce genre de références dans un RP est une tache compliquée et ne peut pas se faire si tu ne sait pas de base ou tu va dans ton texte, et surtout elles doivent rester discrètes et pas être le centre de ton récit ;)
  • Un manque cruel de détails, Ou est le personnage ? comment est ce village? quel campement ? aie aie aie 
  • Le changement de pronoms dans le village est très déconcertant, tu vouvoie le personnage tout le long, et pour une raison inconnue (détails encore) tu le tutoie O.o pourquoi ? à moins d'un changement de comportement expliqué dans ton RP, ne change pas la façon dont un personnage s'adresse à un autre.

Bon ca fait beaucoup hein.

Mon conseil, prépare ta candidature sur un GDoc ou un MP forum avec d'autres personnes qui pourront t'aider dans tes formulations, présentations, corrections.

N'hésite jamais à demander l'aide de la communauté, ils sont pas méchants promis, ils vont pas te mordre et au contraire il seront pour la plupart ravis de t'aider (et si ceux du FH t'aident pas tu me le dit j'irai les frapper moi même)

Pour l'instant, je ne peut pas accepter ta candidature, quand tu l'aura bien re-travaillée en suivant les points donnés plus haut, re-poste la ;)

Bonne chance, et bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mopitio a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...