Aller au contenu

Wikifield : Introduction du projet


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

 

os6GP1k.png

https://www.wikifield.fr/wiki/Accueil

Le projet

Wikifield est un projet personnel de wiki concernant le RP de MF que j'ai lancé il y a environ 6 mois. Comme tout wiki, le but est de faire participer les joueurs pour remplir le plus d'information possible. On y retrouve sans séparation :

  • Des éléments de RP officiel (news, communiqués, batailles rangées officielles...)
  • Des éléments de RP non-officiels (RP de projet, joueurs, batailles rangées récentes...)
  • Des éléments inventés à différents degrés 
    • Inventés à partir de faits qui se sont réellement passés (histoires/conflits entre projets, arrivées/départ de joueur...)
    • Eventuellement inventés de toutes pièces. Je n'aime pas le faire (je cite tous mes articles WF) mais il n'est pas interdit le faire. 

J'ai pu tester ce que je voulais sur le support wiki et organiser les sections de manière acceptable. Je pense qu'il est maintenant temps de parler du projet à la communauté afin que ceux qui le souhaitent puissent y participer.

 

Règles

Pour des raisons évidentes, un certain nombres de règles régissent ce wiki. L'intégralité de celles-ci (ainsi que des conseils) sont disponibles au Sommaire de la page d'Aide. Néanmoins, cela peut être un peu touffu (je travaille à le simplifier) et des gaffes dans les premiers temps sont compréhensibles.

 

Voici donc les quelques règles sur lesquelles je serai intransigeant :

  1. Règles de bon sens concernant le comportement
    1. Language : Aucun écart toléré
    2. Grief N'effacez pas le texte d'autres auteurs sans en avoir parlé avec eux. 
  2. Evitez le copier/coller sur Wikifield à moins :
    1. Que vous soyez l'auteur du texte ou ayez l'autorisation de l'auteur
    2. ET que le texte soit au "format" Wiki. Wikifield n'est pas un recueil de RP, n'y collez pas vos RP personnels et projets
    3. ET de le faire de façon raisonnée dans le texte. Le paraphrasage est toléré. 
  3. N'utilisez pas Wikifield pour troller ou faire des private jokes à vos amis. Cela peut être tentant mais nuit à l'aspect général du wiki

Il y a beaucoup d'autres choses que je considère importantes (citez vos articles, ne créez pas de pages vides, utilisez le calendrier Erachien, les modèles existants pour créer une page joueur/projet...) mais moins critiques pour l'aspect du site. 

 

N'hésitez pas à me contacter avant de vous lancer. Je vous conseille également de vous inspirer de Wikis connus (Tolkien, Star Wars, Poképedia...) pour rédiger vos articles.

 

Info en vrac

  • Wikifield n'est PAS un projet officiel de Minefield. C'est un projet communautaire.
  • Si un joueur veut participer il doit créer un compte puis me contacter par MP pour que je valide celui-ci.
  • Un channel Discord est disponible sur le Discord MF, dans la taverne. 
  • Le wiki fonctionne sous MediaWiki n'hésitez pas à utiliser la doc officielle.
  • Divers topics seront ouverts dans les minutes/heures/jours à venir pour vous permettre de réagir et faciliter la communication :)  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...