Aller au contenu

Au vagabond chasseur


Litteul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dernièrement avec jonhjonh, nous avons décidé de réagir afin de donner plus d'importance aux vagabonds motivés en lançant la création d'une agence pour que ces derniers puissent vendre leurs services aux autres joueurs.

 

Le principe se veut simple, les vagabonds ne pouvant pas parler, ni même casser des blocs, ils peuvent néanmoins récolter de la laine, tuer des cochons, et peuvent se montrer utiles pour aider les autre joueurs à transporter des ressources.

 

Notre objectif est de proposer aux vagabonds d'aider les autres joueurs dans les taches précédemment citées.

 

Certains pourraient crier à l'esclavagisme, mais il n'en est pas question pour la très bonne et simple raison que souvent les vagabonds sont rejetés pour leur statut, que les ressources qu'ils récupèrent sont perdues parce qu'ils meurent et n'arrivent pas forcément à temps pour récupérer le contenu de leur inventaire.

 

Le but de ce projet est aussi de resserrer les liens entre les joueurs et pour inciter, voyageurs/citoyens etc... à accepter les vagabonds à leur côté.

 

Il ne faut pas oublier que beaucoup de vagabonds veulent aider, mais ils sont limités dans leurs droits. Alors autant qu'ils mettent à profit leurs compétences au service des autres tout en découvrant minefield et en faisant connaissance avec les autres.

 

 

Le local du "vagabond chasseur" est à l'ambassade des nouveaux arrivants.

 

Le tarif est fixé à 10 Pa la journée à verser à l'agence.

Sur les 10 Pa, 4 sont remis au vagabond en fin de contrat.

 

Seules quelques règles sont à suivre :

 

- Le vagabond s'engage à remplir les objectifs fixés par l'employeur

- Les objectifs doivent être réalisable et l'employeur doit se montrer compréhensif.

- Les soins sont pris en charge par l'employeur

- L'employeur ne doit pas tuer le vagabond

- L'employeur ne doit pas être "méchant" avec le vagabond

- Si le vagabond se montre efficace il est préférable que l'employeur appuie la candidature paysan du vagabond.

 

Autre détail supplémentaire :

 

Au début de chaque mission, 2 épées en pierre est offerte au vagabond.

Cette épée ne sera à utiliser que contre les cochons ( sur les vaches si l'employeur le décide ) mais en aucun cas sur les Moutons ( ça use l'épée pour rien )

Petit rappel : Le vagabond n'est pas un esclave, le respect est obligatoire !

 

Pour plus d'informations contacter :

 

Litteul ( Litteul Ingame)

jojo ( jonhjonh79 Ingame )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Je ne sais pas si mon avis est bienvenu mais je trouve que c'est une idée excellente ça permettrait aux vagabonds motivés du serveur de se démarquer des autres. La sélection en vue de l'accession au rang de paysans n'en sera que plus efficace et facile à traiter étant donné le nombre important de demandes.

 

Ps Je remercie Litteul pour la clause interdisant le meurtre du vagabond c'est à dire moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie (je suis un peu obligé non ^^).

Le "vagabond chasseur" est à gauche en rentrant à l'ambassade. Des infos seront présente quant aux vagabonds disponible. Les vagabonds nous font des MP et on les signalent sur les panneaux de ce bureau. De même les clients potentiels peuvent se faire connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien motivé pour participer au projet (en temps que vagabond) je peut comment dés que possible! j'ai voulu contacté Jonh ingame mais je n'arrive pas à utiliser la commande /m (quand je marque /m [JonhJonh79] [...] le server me dit qu'il ne le trouve pas (meme quand ce dernier est connecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas besoin de [] captain met simplement /m JohnJohn79 derrière après regarde s'il a le même pseudo IG et sur le forum.

 

Sinon juste parfait ! j'aime le concept "me reste plus qu'à gagner le tournoi de poker pour avoir assez de thunes pour en employer une armée et devenir voyageur d'ici là^^

 

Je soutiens ce projet de tout cœur, surtout que j'ai moi-même une idée de projet encore à travailler mais grâce à cette idée ça pourrait carrément m'aider dans la réalisation de mon projet, j'aime !

 

en plus ça leur permettrais de se faire un petit pécule mais je pense pas qu'il faille mettre 10PA/J je pense que c'est une négociation qui doit se faire entre l'employeur et le vagabond parce que sinon un employeur peut demander d'aller tuer 15 poulets et 10 cochons pour 10 PA et un autre employeur d'aller tuer 30 vaches et 20 poulpes mais je pense qu'un revenu minium d'intégration journalier (RMIJ) doit être fixer ou alors tarifaire par rapport au mission pour que ça deviennent pas trop le zoo, enfin c'est que mon avis.

 

et je suis aussi complétement d'accord pour l'appuie de candidature, en fait le vagabond serait pas un esclave ici mais plus une sorte de tamagochi, tu l'équipes, le nourris, le protège et en échange il aide dans les tâches =)

 

Si ça se mets en place faut voir après pour que se soit inclut dans la FAQ de Dunidan et le post de DokMixer sur le vagabond, pour faire un peu de com et que le truc est vraiment une relation entre vagabons/employeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de payer les 10 PA est dû au fait que dans l'agence, nous allons servir de "rabatteurs" donc nous mettrons en relation vagabonds et autres joueurs, et nous veillerons au bon déroulement des activités.

 

Rien empêche les joueurs de faire ça entre eux. Mais ceux qui passeront par l'agence auront une certaine garantie en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Alors tout d'abord, je tiens à dire que... cette idée est excellente :D ( et au passage, le " ne pas tuer de vagabonds" m'a fait tripper x) )

 

J'emploirais bien un vagabond pour me récolter de la laine et me tuer des pouples, mais par contre, les 10 pa, on les donne au vagabond ou à l'agence ?

si on les donne à l'agence, les vagabonds sont-ils rémunérés tout de même ?

 

Oh et aussi, comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui ( désolé ) il faudrait fixer un tarif, parce que je sais pas si je dois demander au vagabond de tuer 439047284729347 poulpes ou d'en tuer 10.

enfin bref, toujours est-il qu'en effet, cette agence peut se montrer utile, et ça permet aussi de sympathiser avec les petits nouveaux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'employeur paye le vagabond 10PA pour qu'il l'aide.

 

PUB : Vous pouvez réinvestir vos PA en louant un appart. cuboïdé (protégé contre le vol) à l'Ambassade des nouveaux arrivants ;)

à partir de 10 PA la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ambassade devrait prendre une commissions de 1 ou 2pa sur la paye du vagabond, ça leur donnerait un plus grand revenue pour continuer les aides pour les vagabonds et les paysans et puis en cas de non respect du contrat d'un des deux parties, il leur reste de quoi dédommager ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A négocier :

 

Les 10 PA sont remis à l'agence, en échange, nous veillons sur la qualité de service, la bonne entente entre les deux partis et surtout, nous mettons en relation les intéressés.

 

En contre partie, le vagabond lui reçoit deux épées de pierre en début de mission, puis suite à une discutions, nous avons décidé de remettre 4 PA au vagabonds à la fin du contrat.

 

L'agence en retient donc 6 PA de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vous, les vagabonds vont vouloir le rester, et moi je veux le redevenir :P

 

Sinon: Je trouve que l'appui de l'employeur sur la candid du vagabond n'est pas un bonus ..mais un malus.

Ce pauvre vagabond va passer de 5 jours d'attente à 10 jours :cry: si il se fait up comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...