Aller au contenu

[Acceptée] Candidature villageoise de BiSplid


BiSplid
 Partager

Messages recommandés

Présentation IRL :

Je me permet de mettre le lien de ma présentation paysanne qui est toujours à jour.

https://www.minefield.fr/forum/topic/64455-présentation-bisplid/

 

Présentation Minecraft :

Sur Minefield j'ai participer à différents projets de rénovation ou de construction sur les territoires de Nouvelles Azur, Troglodyte Dé à coudre, Musée, Tribunal et diverses travaux. J'ai pu donc y découvrir les rouages du serveur et aussi découvrir les différents projets en me promenant lors de quêtes comme celle de Pâques. Hors ce serveur je joue de temps en temps sur un serveur privé entre amis où je ne fais pas grand chose de constructif. Mise à part ça je suis pas mal l'activité de Minecraft sur Youtube (Holycube et série Modé). Sinon je compte continuer à jouer sur nouvelle azur et peut être à l'avenir rejoindre un autre projet en parallèle.

 

Pourquoi devenir villageois ?

En effets cette question est assez simple, je me sens limiter en tant que paysan je suis dépendant de mes concitoyens azuréens quand il s'agit de craft spécifique ou de commerce. Mais aussi pour pouvoir m'investir d'avantage dans les projets en ayant la capacité de travailler le bois pour NA car malheureusement la ville ne dispose pas de bucheron. Car je souhaiterais devenir un bucheron d’exception et pouvoir partager un savoir faire digne des plus grands ouvriers et le mettre à profit de l'architecture Azuréennes.

 

RP :

Une première partie du rp sur ma candidature citoyen sur Azur :

https://www.minefield.fr/forum/topic/64464-acceptée-candidature-citoyenneté-bisplid/

 

Me voila maintenant citoyen d'une ville bien établi, Nouvelle Azur, où il y fait bon vivre. En effets BiSplid à pu bâtir ça maison de ses propres main, le voila maintenant prêt à faire face à ne nouvelle aventure. L'hotel des nouveaux arrivants n'est plus qu'un heureux souvenir. Un jour alors qu'il étais entrain de rénover les troglodytes azuréens, BiSplid se blesse avec sa pioche ce qui lui valus 2 jours d'incapacité à travailler et le traumatisa des mines. Pendant sa convalescence il explora les forets entourant la ville puis de fils en aiguille il se retrouva à Stendel au milieu du quartier Bucheron. A ce moment il eu une révélation, il compris que sa destinée était le travail du bois. Ainsi il commença une longue discutions avec un bucherons qui ramené sa collecte à son atelier. Celui-ci lui expliqua que le secret du travail du bois résidais dans l’outillage utilisé. Il lui fait aussi remarqué que le travail du bois avait aussi des dangers , le bucheron lui dit "Pinocchio n'a pas eu de chance : il a eu la gueule de bois toute sa vie !." Mais il en fallais plus pour un bon vivant comme BiSplid habitué de la taverne de nouvelle Azur, lui qui avait tester tous les breuvage possible dans un théâtre lors d'un concours de blague organisé dans les contrées Minefildiennes. BiSplid repris le chemin de son humble demeure et commença la  création d'un outils qui lui permettrais de couper des arbre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Après plusieurs stère de bois à son actif il se rendit compte qu'il ne pouvais pas faire grand chose de tous ces buches si bien découper. Il en parla donc à son président Valky qui rigola et lui expliqua que rien ne sert de couper vite, il faut la technique point. Il lui indiqua que maintenant avec tous ce bois il devait bien en faire quelque choses au lieu de le laisser sécher dans une cave de la ville. Ainsi BiSplid trouva un plan de construction dans un bureau de la mairie, ce plan dessiné il y a quelques années par Orionys et demandant une forte  quantité de bois attira l’œil de notre notre valeureux paysan. Il se mis donc à la construction du musée en suivant les plans. Après plusieurs  jours de dur labeurs il fini enfin la constructions de l'extérieur du Musée azuréens. Bien que le bâtiment soit vide BiSplid s'empressa de le montrer au président et lui demanda si il pouvais désormais être considérer comme un bucheron. Le président rigola de nouveau et lui expliqua que avoir un métier n'es accessible que à des gens de classe supérieur, il lui expliqua aussi que ce privilège n’étais octroyer que par le Gouverneur.  BiSplid se rendit à l'université d'Azur trouva un bureau de libre entreprit la rédaction d'une lettre à l'intention du Gouverneur :

 

Nouvelle-Azur,

Un jour de pluie,

 

A l'intension de Monsieur le Gouverneur Pencroff,

Château des empereurs de Stendel,

Autorité Impériale de l'état-civil,

 

Monsieur le Gouverneur,

Me voila depuis plusieurs mois simple paysan au sein de vos contrés, comprenais mon intérêts grandissant pour un travail plus valorisant ainsi que pour l'économie du royaume.

C'est par cette présente lettre que je vous adresse ma demande d’accéder au poste de bucheron et par conséquent au rang de villageois.

Bien-sur cette requête fait suite au nombreuses heures de labeur au sein de la ville de Nouvelle-Azur, où je suis citoyen.

Cette demande peux être appuyer par le conseil de Nouvelle Azur ainsi que de son président Valky.

 

Je reste à l'écoute de l’entièreté de l'état civil pour quelques informations supplémentaires.

Recevez mes salutations distinguées,

 

BiSplid, citoyen Azuréen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, prenez connaissance de ma position quand au citoyen BiSplid par cette lettre. 

 

C'est un homme valeureux qui a su ce faire une place de choix parmi nous, en effet beaucoup d'idées et de l'envie pour aider au développement de notre ville, en tant qu'ex président d'Azur j'ai pu travailler avec lui et apprendre à le  connaître. 

 

Je vous pris monsieur le gouverneur de bien vouloir soutenir cette homme dans son choix de carrière. 

 

Bien à vous 

 

Mashiro_chan conseillé de Nouvelle Azur. 

Modifié par Mashiro_chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 Claircelune de l'an de grâce 251,

Château des empereurs de Stendel,

Autorité Impériale de l'état-civil,

 

À l'attention de monsieur Bisplid,

 

Cher monsieur,

J'ai bien reçu votre candidature au rang de villageois, ainsi que la lettre de recommandation qui l'accompagnait.

Tout semble en ordre en ce qui concerne les formalités administratives, et vous semblez déjà vous être bien intégré parmi nous, puisque le conseil de la fameuse ville de Nouvelle-Azur vous recommande. Je salue également votre enthousiasme à l'idée d'apprendre un métier: le travail est le premier moteur de la prospérité et je suis certain que vous saurez mettre vos talents au service de la communauté, à commencer par vos concitoyens d'Azur.

 

C'est donc avec plaisir que j'accède à votre requête et vous nomme par la présente lettre au rang de villageois.

Puisse votre aventure parmi nous être longue et paisible, et puisse votre activité de bûcheron vous être profitable.

 

Avec mes salutations les plus impériales,

Gouverneur Pencroff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Acceptée] Candidature villageoise de BiSplid
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...