Jump to content

[RP] Traité des Cimes: Annonces et Développements


xadrow
 Share

Recommended Posts

54 lérolia de l’an 264 - an 1764 R.U 

Centre de Recherche désigné Fractura - lieu inconnu

...

« Mais bon sang je te dis de faire attention avec ce cristal sale elfe aux dents pointues !

- Je te suggère de retirer ces mots très rapidement, piètre naine, ou je risque de me nourrir d’autre chose que du stigma ce soir.

- Dame Brindargent pour toi, crétin ! » lui rétorqua la maîtresse de runes. « Si tu comptes maltraiter nos cristaux de cette manière j’enverrais tout de suite missive à la Cour, voir ce qu’ils en pensent.

- Ooouuk !

- Mais c’est elle qui a…

-ooouuuuuk.

- Mais…

-ouk.

- Jamais je n’aurais cru qu’un jour je serais du même avis qu’un orang-outang.

- ça change de tes habitudes, l’ouverture d’esprit ?

- Oh mais c’est que tu cherches la m…. »

Un éclair violet illumina la salle, suivi par un son semblable à un crissement de craie sur un tableau. Les mages se tournèrent brusquement vers l’arche de pierre. Pendant un bref instant, une fraction de secondes, ils semblaient avoir réussi. Mais ce bref instant de succès fut vite remplacé par une panique quand l’onde choc émanant de la fissure spatio-temporelle les frappa, les jetant à terre et brisant tous les meubles dans la pièce. Les fioles explosèrent, les livres catapultés contre les parois, même les dalles aux sols éclatèrent sous la pression de l’onde.

Le vacarme fut suivi d’un silence de mort. Les torches avaient été éteintes par la bourrasque, les pages des livres flottaient lentement dans la pièce telles les feuilles d’un arbre en automne. Les trois mages se relevèrent, lentement, laissant tout juste le dessus de leur tête dépasser le mur de pierre derrière lequel ils avaient réussi à se cacher.

« Oou oouuk ?

- Je pense, maître singe, que nous venons de voir le début d’une longue ligne de succès. » répondit le vampire, se remettant lentement de sa torpeur...

 


 

Directives . Techno-mantiques . du Conseil . Scientifique

Le Bureau Interspécifique des Technomancies Expérimentales

 

Rapport de Recherche XLII

A l’attention du Conseil Royal de Galianör et du Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion;

Dans le cadre du protocole de recherche établi entre les maîtres des Runes du royaume de Galianör ainsi que les mages et scientifiques de l’Alliance du Néo-Dominion, le rapport suivant établi les variables, procédures et résultats de l’expérience 625-k du 54 lérolia de l’an 264 - an 1764 R.U.

 

Paramètres:

Caractéristiques des cristaux : Les cristaux utilisés sont d’origine Galéör, ont un volume d’en dessous de 100cm3, sont échantillonnés à 1.21 GP (GigaPulse), et ont une fréquence de résonance autour de 430 THz. Ils sont au nombre de 4.

Structure de l’armoire : Le cadre catalytique était composé à 85% d’obsidienne brut et 15% d’amalgame de flux et de poudre de diamant, aux dimensions de 10 x 10 cm. Il est taillé avec les gyphes « Gah », « Rhy » «Smohd » et « Lauul » découverts lors de l’analyse des ruines du portail du Nether situé à Hel.

 

Rapport de l’expérience:

Lors de l’initiation, un des cristaux fut mal aligné avec ces réceptacles. Ce manque d’alignement, précédemment évité par la surveillance des chercheurs, provoque une décharge dans l’air ambiant. Cette décharge s’étend sur un plan vertical et forme une fissure dans la matière du plan matériel, laissant entrevoir pendant un faible instant « un vide astral pourpre ». Cette courte apparition s’estompe rapidement, et son implosion cause une réaction violente avec l’atmosphère ambiante.

Une analyse des cristaux montre que leur valeur énergétique a diminué de 31%, et le cristal mal aligné est entièrement épuisé.

 

Conclusions:

  • La sélection de cristaux est adéquate. Les futures tentatives utiliseront des cristaux de souches similaires ou identiques ;
  • Le démarrage de toute future expérience requiert une décharge initiale contrôlée (supposée actuellement avec une puissance d’au moins 1.21 GP) pour lancer le processus de fissure spatiale ;
  • La taille et la quantité de cristaux requis pour maintenir la fissure est considérablement plus grande en augmentant la taille du cadre catalytique. Ceci, par conséquent, augmente le risque de dangerosité d’une réaction adverse lors d’une fermeture non contrôlée de la fissure.

 

Une nouvelle série de protocoles ainsi que le développement d’un nouveau cadre catalytique ont été approuvés et lancés par le Conseil et la Cour, et la réalisation de ces derniers prendra plusieurs mois.

 

Néanmoins, le collège d’arcane mis à disposition de la certification des recherches suivant le protocole mentionné en introduction, annonce que notre région qu’est le grand Ouest du continent puisse dans un futur proche détenir des bases et fondations pour créer nos propres portails inter-planaires.

 


 

37 Démévent de l’an 269 -  an 1769 R.U 

 

Rapport de Recherche LXXIII

A l’attention du Conseil Royal de Galianör et du Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion;

L’expérience du 37 Démévent de l’an 269 - an 1769 R.U., réalisée de façon conforme aux normes DTCS 1.0154 (Directives Techno-mantiques du Conseil Scientifique), laisse douter de la faisabilité ou de la sécurité autour du projet de l’Armoire Magique.

 

Paramètres:

Caractéristiques des cristaux : Les cristaux utilisés sont d’origine Galéör, ont un volume d’en dessous de 150cm3, sont échantillonnés à 4.20 GP (GigaPulse), et ont une fréquence de résonance autour de 440 THz. Ils sont au nombre de 4. 

Structure des armoires : Les cadres catalytiques étaient composés à 87.5% d’obsidienne brut, 10% d’amalgame de flux et de poudre de diamant, et 2% de marbre brut d’ébène; aux dimensions de 50 x 100 cm. Ils étaient taillés des glyphes « Nar », « Nya » et « Lauul », dérivés des rapport LV et LXIII.

 

Rapport de l’expérience:

De façon similaire aux expériences XLIX, LVIII et LXIX, l’initiation de la première faille se produit sans difficultés. Les émanations de flux magiques étaient stables et ne présentaient pas d’anormalités.

C’est lors de l’ouverture de la deuxième faille que les premiers soucis sont apparus, les flux bien moins stables que précédemment. Des cercles de redstone entourant les deux structures rougissaient, démontrant l'existence d’interférences dont la nature reste encore inconnue. A l’instant T=36 secondes, le premier portail décharge un flux violent en direction du second, plus puissant que prévu par nos sceaux de protection. Cette émanation produit une réaction de chaîne qui cause la rupture brutale des deux armoires, deviennent des projectiles improvisés violents. 

La salle d’étude Factura est à présent inopérationnelle et structurellement compromise. Les armoires sont inutilisables, et seuls trois des huit cristaux ont pu être récupérés pour analyse.

Nous regrettons de devoir noter le décès de l’archimage Lisandre Derache, du maître des Runes Karath Tige d’Or, et du docteur Grinyii Feralt, les deux premiers ayant succombés à leurs blessures causées par les débris, et le dernier ayant été aspiré dans l’implosion alors qu’il s'apprêtait à activer les mécanismes d'annulation de secour.

 

Conclusions:

  • Il est soupçonné que l’implosion catastrophique de la salle entre les deux failles s’est produite dû à la proximité de deux fissures aussi grandes. Une nouvelle directive sera envoyée au Conseil Scientifique pour analyse et étude approfondie.
  • Une fois de plus, nous sommes appelés à témoigner des dangers que présente cette nouvelle techno-magie, et que si le projet est mené à succès, des grandes précautions devront être prises pour s’assurer de la sécurité, les conséquences pouvant très vraisemblablement mener vers la destruction notée dans les ruines de Hel.
  • Les résultats de cette expérience, ainsi que les 6 précédentes, laissent pour hypothèse qu’il manque une forme de magie pour activement stabiliser les flux de façon permanente. Les portails produits par d’autres factions ayant tous été formés par les Mages Empereurs, peut-être faudrait-il étudier des textes relatant de puissances supérieures?

 


 

3 Nérévard de l’an 274 - an 1774 R.U 

 

Rapport de Recherche CIX

A l’attention du Conseil Royal de Galianör et du Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion;

D’après les dernières directives venues du conseil royal de Galianör, la dépense énergétique des expériences précédentes est bien trop élevée. Ainsi, afin de ménager les cristaux engagés dans les tests, les calculs ont été revus afin d’optimiser le flux magique en le concentrant au cœur du vortex afin d’en diminuer les pertes. Dans cette optique d’optimisation des flux magiques, le Roi de Galianör a autorisé l’étude de ses gants runiques. L’étude du caractère unique des gants de Yotis, ainsi que la finesse inégalée de ses runes, a permis la mise au point de nouvelles runes et cercles magiques d’une complexité nouvelle. 

Les résultats de l’expérience du 3 Nérévard de l’an 274 - 1774 R.U, réalisée conformément aux dernières directives du Conseil Scientifique, sont extrêmement encourageantes.

 

Paramètres :

Caractéristiques des cristaux : inchangées

Structure des armoires : inchangées

Runes utilisées : “Nar”, “Nya”, “Astr” et “Ubh”, issues des dernières expériences, rapports  CVII et CVIII. Les cercles magiques, conducteurs du flux, ont été revus grâce aux dernières observations, voir précédemment.

 

Rapport de l’expérience:

Lors de l’allumage, le flux magique s’est correctement écoulé dans l’entièreté du dispositif. Les cristaux, correctement alignés et grâce aux nouvelles runes, ont pu fournir une quantité d’énergie suffisante sur une durée 45 fois plus longue que lors de l'expérience précédente, atteignant une durée totale de 55 minutes. Aucune surcharge d’énergie n’a été détectée. La structure quantique du vortex est demeurée stable jusqu’à épuisement des cristaux. A noter que leur recharge s’est également opérée de façon significativement plus rapide. La synchronisation entre les deux portes s’est correctement déroulée avec, tout de même, un temps de réponse encore un peu long. A noter qu’il s’agit de la première fois que nous arrivons à garder un flux aussi stable sur une aussi longue durée.

Une fois la synchronisation effectuée, un premier échange de matériel a été effectué. Le premier objet fut un crayon qui, contrairement aux résultats de l'expérience relatée dans le rapport CII, ne s’est pas transformé en une flaque visqueuse attaquant la moitié du personnel. L’échange fut une réussite. Par la suite, un nouvel objet, de plus grande taille, a été testé. Le baril de bière fut transporté avec succès entre les deux points de l’armoire. Le maître des runes Yter-Kazran atteste que le contenu du baril a très bien supporté le voyage. 

Cependant, le niveau d’énergie restant n’était plus suffisant pour que nous commencions à procéder au premier voyage d’un être vivant. Poupette devra encore attendre.

 

Conclusions:

  • L’optimisation est un réel succès. Bien qu’elle puisse encore être poussée plus loin, nous avons considérablement augmenté le temps d’utilisation des cristaux.
  • Les objets échangés conservent une structure et des propriétés identiques entre les deux points.
  • Nous n’avons jamais été aussi proche de réussir.

 


 

46 Nérévard de l’an 279 - an 1779 R.U 

 

Rapport de Recherche CCXLVIII

A l’attention du Conseil Royal de Galianör et du Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion;

Grâce aux dernières avancées, le temps maximal d’ouverture n’a pas pu être précisément déterminé. En effet, après une ouverture d’une durée de 35 heures et en l'absence d’un quelconque signe d’affaiblissement des cristaux, nous avions pris la décision de clôturer le précédent test. Bien que nous ayons subi quelques pertes, le voyage d’être vivant est un succès maintes fois reproduit, voir les rapports entre le CCXLI et CCXLIV. En raison de ces derniers résultats, le DTCS a pris la décision d’autoriser la mise en place de la dernière expérience. 

Deux chercheurs se sont portés volontaires. Maître Kazran pour Galianör et maître Tisant pour le Néo-dominion.

 

Paramètres :

Caractéristiques des cristaux : inchangées

Structure des armoires : inchangées

Runes utilisées : inchangées

Caractéristiques des sujets de test :

            Yter-Kazran, Race nain, taille : 135cm, Poids : 85 kg

            Alain Tisant, Race Gnome, taille : 76.3 cm, Poids : 34 kg

 

Rapport de l’expérience:

Après allumage du dispositif et vérification des constantes techno-métriques ainsi que de la stabilité des cristaux, la jonction s’est correctement déroulée. L’ordre de passage fut décidé par tirage au sort. Ce fut Maître Tisant qui fut désigné pour passer le premier. Les observateurs présents du côté Néo-Dominien attestent l’avoir observé franchir l’armoire à T 05.34 après allumage.  A T 05.38 les observateurs du côté Galéör l’ont vu apparaître de l’autre côté en pleine possession de ses moyens. Après une brève salutation, maître Kazran à franchi l'armoire à T 07.06 pour réapparaître de l’autre côté à T07.10. Après observation des niveaux d’énergie, l’émotion à submergé l’équipe qui s’est empressée de traverser l’armoire dans les deux sens.

Tous les témoins attestent d’une réussite totale de l'expérience. 

 

Conclusions:

  • C’est avec énormément de fierté que  la totalité des équipes de recherche du projet armoire magique annoncent aujourd’hui que l'expérience est un succès total et les armoires sont pleinement fonctionnelles entre les deux points.
  • Nous allons pouvoir engager la construction des modèles définitifs aux deux lieux fixés par le conseil Royale de Galianör et le conseil du Néo-dominion. 
  • Bien que ce succès soit mémorable, il nous reste encore un long chemin à parcourir avant d’arriver à notre objectif final.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...