Aller au contenu

[Accepté][Guilde] Le Consortium


Birdie
 Partager

Messages recommandés

Il faisait nuit. Le vent glacé soufflait dans les plaines de l'Est.

Birdie voyageait depuis plusieurs jours maintenant, et il songeait à rentrer. Cependant, la météo l'avait forcé à faire un détour par les terres du Sud, plus clémentes. Il n'en était plus très loin d'ailleurs.

 

Un obstacle se dressa cependant face à lui.. Au détour d'une colline, il tomba nez-à-nez avec un lac, que dis-je, une mer, une péninsule.

Ce n'était pas des ces petites mers comme il se l'imaginait, calme et paisible. C'était une mer sombre, noire et agitée.

Il n'avait néanmoins pas le choix, la contourner aurait pris des jours, et ses vivres se faisait rares. Il devait la traverser, braver la tempête. Il se mit en quête d'un arbre robuste, et après l'avoir abattu, il débita un long morceau de son tronc afin de s'en servir de radeau (Les barques étant tabous dans le Royaume, on allait jusqu'à dire que quiconque s'installait dans l'une d'elle était happé, et tombait dans le néant du nether, ou il restait jusqu'à la fin de sa vie, tourmenté par d'affreuse créatures, mi-homme, mi-cochon. Brrr. Il en tremblait.).

 

Son radeau de fortune prêt, il se saisit d'une large branche comme pagaie et s'élança. Il rama, rama, des heures durant. Le voyage s'annonçait moins pénible que prévu, la mer former n'était pas si dangereuse tout compte fait, les vagues avaient même tendance à l'aider en le poussant sur la rive opposée.

 

Il devait être à mi-chemin, quand le temps se corsa. Les vagues devinrent de plus en plus hautes, de plus en plus tranchantes. Elles s'abattaient avec force, semblant vouloir le désarçonner, comme encouragées par les bourrasques devenues violence.

 

L'inévitable se produisit : Alors qu'il luttait, une lame de fond le souleva haut dans les airs, et il n'eut que trop bien le temps de se sentir retomber lourdement, la surface de la mer agissant comme la plus dur des pierres lisses qu'il ai connu, brisant son radeau de fortune. Puit vint le noir.

 

Dans un sursaut, il rouvrit les yeux, mais seulement pour voir la pâle lueur de la lune disparaitre derrière la surface de l'eau déchainée, alors que lui s'enfonçait dans les abysses.

Il eut le temps de remarquer l'étrange contraste que faisait le calme et le silence autour de lui, alors qu'il devinait la tempête quelques dizaine de metres au dessus de lui.

Puis il perdit connaissance une nouvelle fois.

 

Il fût réveiller par le gazouillis d'un oiseau. Il n'aurait dire depuis combien de temps il dormait.

Il se redressa pour constater qu'il se trouvait sous un étrange dôme de verre. Un lumière dorée émanait d'étrange pierres de la même couleur au sol, jouant avec de tout aussi étrange reflets bleutés. Il se demanda d'abord si ceux-xi n'était pas des hallucinations, il se sentait encore un peu faible de sa peu glorieuse aventure maritime.

 

b667a4b898ccb2d293824c66cd702.png

 

Mais il compris bien vite la source de ces reflets, elle se trouvait tout autour de lui : la mer. Il réalisa subitement que le dôme se trouvait au fond d'une crevasse, dans les tréfonds de la mer qui l'avait attrapé.

 

Il explora ce havre de paixet d'oppulence, et ne tarda pas à tomber sur une stèle, dans laquelle était gravé quelques mots dans une langue ancienne. Ses heures de lectures lui revinrent, et ils comprit immédiatement le sens de ceux-ci :

"Las de l'oppression, des hommes libres vivent ici."

 

Au bout de quelques jours, il avait découvert nombre de parchemins, et connaissait presque toute l'histoire des hommes qui avaient vécu la : Des grands hommes des temps anciens, tous intellectuels, aristocrates, nobles voir même quelques princes, qui avait décider de vivre en sécurité et en autarcie, avec la volonté de quitter l'oppression dont ils souffraient, de la part de tyrans sans coeur, de monarques illégitimes et bien d'autres !

Ils avaient choisis la mer, celle la particulièrement, car elle était souvent déchainée, afin d'y trouver refuge et de se protéger de toutes les agressions extérieures.

Ils avaient décidés de vivre librement.

 

Cette communauté élitiste avait batti un complexe de coupoles communicantes dans cette crevasse, afin de parvenir à tout ses besoins, et ainsi vivre en totale autonomie.

Nombre de celle ci avait perdu le dur combat contre le temps, et il n'en subsistait ainsi que deux : La plus grande, arborée, et une nettement plus petite, contenant quelque culture de blé.

 

Pour Birdie, cette découverte n'était pas due au hasard, il ne comprenait d'ailleurs toujours pas comment il avait pu atterrir sous ce dôme, dont il n'avait toujours pas trouvé d'entrée..

Non, c'était ce lieu, oublié, qui l'avait attiré jusqu'à lui, afin qu'il lui ouvre une voie : Celle de la renaissance.

 

Le Consortium, car c'était la son nom, allait renaitre, afin d'apporter soutient et protection à tout les grands de ce monde, et bientôt les richesse déborderont à nouveau de ses coffres, plaisir et liberté y seront les maitres-mots !

 

___________________________________________________________________________________

 

 

HRP.

 

Voila, j'annonce donc ici la création du Consortium. Cette guilde élitiste est une sorte de club fermé, les membres triés sur le volet étant peu nombreux, mais soumis à une forte cohésion. Si un des membre souhaite un financement pour un projet, le Consortium est la, si des ressources viennent à manquer, le Consortium est la.

Il s'agit ici de créer une communauté soudée et prestigieuse, qui sera présente et connue sur le serveur, de part sa participation à nombre d'evenement, des actes de mécénats, etc..

 

(En plus de cela, le QG abritera une arène de pvp (sous réserve que le plugin soit installé), très technique, et mettant les combattants à (très) rude épreuve, qui a pour vocation de donner lieu à des combats de renommé Minefieldienne, avec pourquoi pas l'organisation d'un tournoi légendaire, et un titre prestigieux à la clé. Partie du projet suspendu pour le moment.)

 

Et les membres du Consortium sont les seuls à avoir le droit de boire du champagne en mangeant du caviar cubiqu..Hem.

Quoique, si en fait, c'est à peu près ça.

 

Le projet porte ici surtout sur l'agrandissement du QG sous marin (Sous marin à 100%, il est très profond et invisible à la surface, même l'entrée se fait sous l'eau.), et sur l'aménagement (sous reserve que le plugin adéquat sois mis en service) d'une arène de safe-pvp sous marine, avec pour thème principal l'eau (Piège, courant, etc.).

(Edit. J'ai noté que pour l'instant, le safe-pvp n'était pas encore envisagé, il ne faut donc pas tenir de la partie arène du projet, qui sera soumis à une nouvelle autorisation, si sa réalisation est un jour possible.)

Comme ça on pourra se distraire devant des combats épiques en buvant du champagne et en mangeant du caviar cubique.. :D

 

Plan du siège :

 

b5ff04ca96e89aebd48cf18521ca5.png

 

Le Hall :

 

d8dcf648cb2da3d15c2865935b7d9.png

 

L'écodôme :

 

a032d1a3df8ec9d2c5aec9b2ac200.png

 

La serre :

 

bee6beff01521917cd786834a970d.png

 

(Ce ne sont la que des ébauches, la version finale sera peu être un peu différente, du point de vue de la décoration.)

 

Situation du siège :

 

9b806a846a0fd1b769096152f5b77.jpg

 

Fonctionnement :

 

EDIT : Ci dessous, la liste des membres du Consortium, mise à jour :

(Les personnes placées entre parenthèses sont susceptibles de nous rejoindre, leur place est donc réservée, en attendant leur candidature officielle, ou la validation de celle-ci.)

 

Numéro 1 : Birdie

Numéro 2 : Inkulcateur

Numéro 3 : (Horneback, Empereur spongieux de la Sainte Eponge)

Numéro 4 : Kharn le Felon, alias Baalfr

Numéro 5 : Vanderloulou

 

EDIT 2 : Un partenariat avec le culte de la Sainte Eponge est en cours de négociation.

 

- Chaque personne se voit attribuer un numéro lors de sa cérémonie d'entrée dans le Consortium.

- Les numéros correspondent à des "places", ils ne sont pas attribués à titre définitif. Au contraire, le système veut que l'on se rapproche du numéro 1 avec le temps, les opportunité.

- Il n'y aura quoi qu'il arrive jamais plus de 10 personnes.

- Plus le numéro est proche de 1, plus la personne est influente dans le Consortium.

- Chaque changement de place se fait sur demande ou sur nomination, et doit être approuver par un vote à la majorité de l'ensemble des membres, chacun apportant le nombre de voix comme suit :

 

Numéro 1 ....... 10 Voix .

Numéro 2 ....... 5 Voix.

Numéro 3 ....... 4 Voix.

Numéro 4 ....... 3 Voix.

Numéro 5 ....... 2 Voix.

Numéro 6 ....... 1 Voix.

Numéro 7 ....... 1 Voix.

Numéro 8 ....... 1 Voix.

Numéro 9 ....... 1 Voix.

Numéro 10 ...... 1 Voix.

 

Pour un total de 29 voix.

 

Pour intégrer le club, il faut :

 


  • [*:26a0rhpm]Qu'une place soit libre.
    [*:26a0rhpm]Postuler.
    [*:26a0rhpm]Etre mature.
    [*:26a0rhpm]Savoir écrire, s'exprimer.
    [*:26a0rhpm]Ecrire un court (~15 lignes) RP, de préférence dans lequel le personnage est persécuté, exploité, ou juste qu'il a envie de profiter de la vie. :)
    [*:26a0rhpm]Etre au minimum Voyageur, Citoyen ou supérieur, ou avoir pour projet de le devenir prochainement (Simplement dans un but de prévenir d'éventuels kikoo, mais ce n'est pas absolu, un paysan qui s'en montre digne pourra nous rejoindre).
    [*:26a0rhpm]Vouloir intégrer un cercle privé et prestigieux.

 

Merci d'avoir lu jusque là, et pardon pour le RP un peu long !

En espérant que Larian sera plus clément que la tempête qui m'envoya par le fond, et cordialement,

 

Birdie, Numéro 1 du Consortium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Inkulcateur, c'est un cercle privé, donc les places valent cher et sont rares. ;)

 

Inkulcateur est officiellement le Numéro 2 du Consortium, celui s'étant révélé d'une grande aide pour la finalisation du siège.

 

Une cérémonie officielle aura lieu une fois le projet accepté et la demande officielle postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Larian. ;)

 

J'en appelle à un graphiste motivé qui pourrait nous faire un joli blason, respectant ces quelques critères :

 

- Un "C" bleu (Lapis) doit y figurer.

- Un fond blanc / Dans des nuances très claires.

- Pas d'autres contraintes, garder à l'esprit qu'il doit renvoyer une image de prestige, distinguée.

 

Après, ce n'est que des lignes directrices, toutes les propositions sont les bienvenus.

 

J'ajouterais que le fait d'avoir créer notre blason sera un énorme plus dans l'hypothèse ou la personne souhaiterai intégrer le Consortium. :roll: (Sous réserve d'une candidature acceptable par la suite.)

Biensûr, même par pure générosité, nous acceptons aussi, et la personne verra son nom figurer sur le mur honorifique du Consortium, celui-ci lui étant redevable pour le futur.

 

Dans le cas d'une oeuvre particulièrement réussie, une compensation financière est envisageable.

 

Pour les autres, l'acceptation sonne l'ouverture officielle du recrutement, les conditions étant expliquées plus haut !

 

Minefieldiens, Minefieldiennes, à vos (plus belle) plumes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune Kharn avait déserté. Il se trouvait que la vie en ville ne lui plaisait plus alors il décida de plier bagage et de s'isoler du reste du peuple Minefieldien. Il délaissa sa vie à Nevah pour se réfugier plus profond dans les terres de Minefield, là où peut de gens allaient et où le calme serait maître-mot. Il vagabonda des jours, que dis-je, des semaines...

 

Ce n'est qu'après deux semaines de recherche qu'il trouva son coin idéal. Une étendue d'eau vide, à l'abri des regards indiscrets et avec un voisinage quasi-inexistant. Il commença alors la construction de sa nouvelle maison, sur pilotis. N'ayant pas prévu à la base d'entreprendre une construction de ce type, il manqua rapidement de ressources et dû déboiser une partie de la forêt qui se trouvait sur l'île voisine. Il passa plusieurs nuits à détruire et reconstruire à l'infini, sans jamais avoir un résultat qu'il lui convenait. Désespéré, il abandonna sa maison. Par manque de force et de courage, il n'eut pas la force de déconstruire et laissa en plan une maison inachevée.

 

Ils recevaient parfois des lettres de certains amis à lui qui avaient entendu parler de son voyage. Un jour alors que la désespoir gagnait sa vie, un des message évoqua le nom de "Consortium". Kharn avait déjà entendu de ce nom quelque part, dans d'anciens livres mais aussi par le biais de sa mère. D'après ce qu'il se souvenait des histoires de sa mère, son père étant plus jeune, avait fait parti du Consortium. C'est alors qu'il se rappela la lettre "C" brodée dans la bourse blanche que portait souvent son père autour de la taille : Et si cette histoire se révéler être réelle ?!

 

Une lueur d'espoir raviva la flamme qui sommeillait depuis longtemps en lui. Il récupéra ses affaires et parti à la recherche du Consortium. Il ne s'arrêtait plus pour boire, ni pour manger. Il était hanté par cette idée que le Consortium pouvait exister. Il examina les moindres parcelles de terre qu'il trouvait, cherchant un quelconque signe de vie. Alors qu'il baissait les bras, il aperçut une lumière et la silhouette de son père se dessina sur les lignes de l'horizon. Pour atteindre son but, il devait nager. Il plongea et nagea aussi vite qu'il pouvait. L'épuisement de son voyage lui pesait tellement sur ses épaules que la fatigue prit le pas sur sa détermination et il perdit connaissance. Son corps fut entraîné vers le fond de la mer.

 

Il se réveilla quelques heures plus tard. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il était couché sur de l'herbe fraîche qui caressait sa peau. Il pensait avoir découvert l'au-delà lorsqu'en se levant, il s'aperçut qu'il était dans un dôme de verre. Il chercha une sortie et arriva dans un Hall. C'est alors qu'il comprit. Il vit le "C" au sol. Il était dans les quartiers du Consortium.

 

HRP :

 

Je suis en ce moment très peu actif sur Minecraft/Minefield car l'envie de jouer me manque. Le Consortium à su me redonner un peu d'espoir et je pense revenir régulièrement (J'ai encore plus de 500 jours de jeu à écouler :lol: ). Cette idée me plaît énormément et je souhaite faire parti de cette confrérie très fermée. Je ne serais que dire d'autre si ce n'est vous rediriger vers candidatures Paysan/Voyageur.

 

A bientôt sur le jeu j'espère ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon RP, et le fait que je t'ai connu à Nevah joue en ta faveur. Je te sais mature et sympathique.

Pour moi, c'est Ok. Je vais soumettre ton adhésion à Inkulcateur, pour le principe, mais il ne peut pas contrer à lui seul mes 10 voix, même s'il refuse, donc tu peux te considérer officiellement comme le Numéro 4 du Consortium. ;)

 

Une petite cérémonie sera organisée au siège pour t'accueillir parmi nous !

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. Regardez la partie "Fonctionnement". ;)

 

Ce n'est pas encore officiel, il doit poster sa demande, mais il m'a demandé il y a un petit moment, donc je lui ai réservé la place.

Et puis je vais aussi vous réunir sous peu pour décider ou non d'un traité d'entente avec le Culte de la Sainte Eponge !

 

Inkulcateur, tu connais bien notre futur Numéro 3, il me semble. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le Consortium comptera dans ses rangs le grand empereur du culte de la Sainte Eponge ! :)

 

Un skin perso, un skin pour le Consortium ?

Sinon, ça serait plutôt pas mal qu'on intègre tous un "C" sur nos skin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je présente ma candidature:

 

 

RP:

-encore un peu de bière monsieur ?

-Oui rajoutez moi une pinte merci !

-Tenez voila !

La serveuse regarda l’inconnu avec curiosité.

-Dites moi mon brave, vous n’êtes pas d’ici ? demanda t’elle

-Je suis d’ici et d’ailleurs.

-En tout cas moi je ne vous ai jamais vu. Qu’est ce que vous êtes venu faire dans le coin ?

-Je cherche une raison. Une raison de m’arrêter de chercher.

La serveuse étouffa un rire :

-une raison d’arrêter de chercher ? T’es un comique étranger !

L’homme bu une lampée de son breuvage et répondit.

-je viens de très loin, je suis arrivé sur Minefield par hasard. J’ai été accueilli. Et à présent j’aime ce pays. Je voyage donc en cherchant un moyen de lui rendre la pareille.

-bah écoute, tant que tu continue à commander des bières, moi, je trouve que tu fais un bon minefieldiens.

L’inconnu souri et trinqua. Soudain la porte de l’auberge s’ouvrit avec fracas. Cinq hommes entrèrent armée d’épées et d’arc. Le plus grand, qui semblait être leur leader, déclara:

-Mesdames et messieurs, Mon nom est Gaskandre, je ne vous surprendrais pas en vous apprenant que nous serions enchantés si vous pouviez vous délester de vos richesses ; Nous nous ferons un plaisir de vous retirer ce fardeau !

Personne n’osa dire un mot. Le chef des bandits s’approcha du comptoir et s’adressa à la serveuse :

- Donne-nous la caisse. Ainsi qu’une bière pour chacun !

La serveuse terrifiée ne bougeait pas. A tel point que l’homme se rapprocha de son visage en lui tenant le menton :

-mais à y regarder de plus près c’est qu’elle est mignonne celle la. Je me demande si je ne devrais pas te donner à mes hommes.

En un éclair, l’étranger dégaina son épée et tenta de frapper le chef des bandits. Malheureusement un de ses hommes fût plus prompt et lui assena un coup violent dans le ventre.

-encore un qui essaie de jouer les héros pesta Gaskandre. Tue-le !

L’homme de main dégaina son épée et s’apprêta à trancher la gorge de l’étranger. Ce dernier cru sa dernière heure arrivée quand soudain son bourreau s’écroula devant lui.

Un homme encapuchonné se tenait la. Son manteau était blanc et avait un C bleu brodé au niveau du cœur. Gaskandre vociféra

-QUI ES TU ! QU’AS-TU FAIT DE MES HOMMES !

Tous les bandits étaient allongés sur le sol, inconscient. L’homme encapuchonné murmura :

- Ils sont vivant, rassure toi. Malheureusement, je ne peux vous laisser continuer.

Gaskandre tenta de répondre :

-TU…

Mais en un instant il avait reçu un coup derrière la nuque et s’écroula. Le mystérieux personnage s’adressa à la serveuse :

-est ce que tous vas bien ?

Celle-ci hocha la tête incapable de prononcer un mot. Il continua.

-les forces de l’ordre ne devraient pas tarder.

Puis il s’adressa à l’étranger à terre.

-le Consortium te remercie. Sans toi les choses auraient été plus difficiles. Quel est ton nom.

-Vanderloulou.

-Et bien, à bientôt peut être Vanderloulou.

Sur ces mots il quitta la pièce sous un tonnerre d’applaudissement de la foule. Vanderloulou songea : « il semblerai que j’ai trouvé. »

 

HRP:

 

Bon je ne suis que paysan, mais si tout ce passe bien, je serait voyageur dans la semaine.

Je vous ramène à mes candidature paysan (viewtopic.php?f=29&t=4002) et voyageur (viewtopic.php?f=22&t=8033) si vous voulez en savoir plus sur moi (et si vous voulez connaitre le début de mon RP)

 

je vais tout de même faire un résumé de moi IG: je suis globalement actif en ce moment puisque je suis l'instigateur du projet "porte des rois" (viewtopic.php?f=14&t=4387) et ça demande pas mal de boulot. J'aime particulièrement le design et la construction d'édifices imposant ( je suis d'ailleurs en train de travailler sur un autre projet, je vous en parlerai peut être si je suis satisfait de mon travail). J'espère que je consortium apprécie mon profil et je pense que je peux apporter beaucoup à cette organisation!

Faites le mois savoir si il manque des détails dans ma candidature.

 

Cordialement,

 

Vanderloulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien. Le Consortium acquière ses premières lettres de noblesse, apparemment. :P

Ton RP est satisfaisant. Comme tu le sais, nous n'acceptons que des voyageurs, au minimum.

Cependant, au vu de l'aide que tu nous as apporté, je prends en compte ta candidature, et vais donc la soumettre au conseil.

Il se peut que l'ont te réserve la place de Numéro 5, mais que ton entrée ne devienne officielle que lorsque ta candidature au rang de voyageur sera accepté, j'espère que tu comprends. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanderloulou je suis d'accord pour que tu rejoignes nos rangs, MAIS , il te faut pour ca avoir le rang de voyageur, tu nous a aidé pour le blason, tu as l'air très sérieux, mais nous ne devons pas changer les règles, elle doivent rester comme elles sont. :)

J'espere que bientôt ta candidature de Voyageur sera accepté, et que tu seras avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...