Jump to content

[RP][ND] Annonces Publiques


 Share

Recommended Posts

BTMJm5lhCa8wBW-7ck2mRRIi6rQJze92BVZ8JBy3

 

62 Tronvard de l’an 304

 

 

A l’attention des Peuples du Néo-Dominion,

 

Des rumeurs noires et sombres courent dans les rues et les couloirs de tous nos membres, et le Conseil des Dirigeants, n'étant pas aveugle aux troubles de ses peuples, a remarqué que les tavernes sont un peu plus silencieuses ces derniers jours. C’est pourquoi nous aimerions avant tout rassurer nos peuples et nos alliés.

 

Le conseil, via le biais du Corps de Reconnaissance et de Renseignement et le travail de la Cohorte Orsona, était au courant des activités de surveillance d’un groupe loyaliste à l’Empire, leur présence trahie par un campement abandonné ayant été maladroitement construit sur le territoire de Föddaska. Leur présence officieuse sur le plan de New-Stendel date facilement des années 170 avec un baraquement sur les terres du seigneur Stearnz, et malgré nos protestations contre la gouvernance impériale d'autoriser une implémentation formelle de ce groupe sur le plan, le bagne de Mirovitch, promis comme un lieu qui servirait uniquement comme centre pénitencier, débuta sa construction autour de l’an 258, solidifiant la présence de ce groupe. L’armée Néo-Dominienne surveille le fort Petak depuis son édification, et est forte de constater l’arrivage de contingent de troupe plus nombreux que les bagnards. Depuis, les routes de New-Stendel voient une apparition de plus en plus constante de troupes armées.

 

Le groupe justifie sa présence accrue et ses tactiques d’intimidation car notre Alliance, en conjonction avec les royaumes de Galianör et d’Ultharik, a et continue de développer une technologie qui à leur yeux met à risque l’hégémonie économique impériale: les portails inter-plannaires.

 

Avant tout, nous voulons rassurer nos peuples que les recherches réalisées par les institutions académiques de l’alliance (celles qui nous valent cette supervision de mauvais goût) ont depuis longtemps été réglementées et suivent des normes, procédures et protocoles strictes, édifiés par l’IARS, mais aussi le BITe (en conjonction avec Galianör). Il va sans dire que nous sommes les premiers à annoncer et rappeler que l’art de l’arcane est un domaine dangereux et très complexe, les exploits des mages impériaux à faire exploser le palais impérial de Stendel ou de transposer l'île de la capitale New-Stendelienne vers un plan parallèle plutôt que la faire léviter en étant la preuve. Mais l’alliance étudie l’arcane depuis même avant sa formation officielle et certain de ses membres depuis presque 3 siècles, se basants sur des ressources et savoirs datant de feu le Dominion et des documents des archives Impériales conservés depuis tout aussi longtemps, sans parler du millénaire d’expérience de nos voisins et alliés les nains sous la montagne.

 

Simplement dit, notre expérience et expertise dans le domaine surpasse de loin la compréhension de ce groupe récemment introduit à son apprentissage, et pour cela, les craintes attribuées à ce sujet sont infondées.

Néanmoins, cette clarification ne change en rien le fait qu'à présent, nous sommes officiellement informés d’un effectif concret alloué à notre attention. Fort de constater, cet effectif reste minime, et cette force ne pose aucun véritable danger. Il va sans dire, n’ayez crainte de voyager où que vous voulez, vous n’avez rien fait de mal et vous n’êtes pas en tort. Dans le cas où vous préférez éviter l’Empire pour des visites sur le plan de Stendel, le portail de Cinis reste ouvert (après concertation avec les couronnes naines). Cependant, un système de pièce d’identité sera étudié pour augmenter la surveillance du passage, et en sera discuté avec les autorités Galéores et Ulthares pour augmenter leur propre sécurité vis-à-vis de ce curieux événement, et sera mis en place dans les mois qui suivront.

 

Soyez rassurés, ce déplacement de troupes ne laisse aucunement soupçonner un assaut imminent, le groupe clarifiant lui-même que l’opération Percès avait un but d’observation. Si la situation change, soyez certain que le conseil agira de façon appropriée et mesurée vis-à-vis du niveau de dangerosité.

 

 

Longue vie au Néo-Dominion et à ses peuples!

Le Conseil des Dirigeant du Néo-Dominion

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • xadrow locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...