Ankorkibil Posté(e) le 18 avril 2025 Partager Posté(e) le 18 avril 2025 Chère peuple de la montagne, ce jour est un jour à marquer d'une pierre blanche. Notre proche voisin, Tolistar, a décidé de nous rejoindre dans notre grande entreprise. À compter d'aujourd'hui, Bismuth_Bi, Ingolmo du Tolistarmamuinamirima, se voit offert une place au conseil royale tout en gardant une totale autonomie dans la gestion de sa grande bibliothèque. À partir d'aujourd'hui, Tolistar est considéré comme un territoire nain, incluant tous les accords et traités liés à Galianör. Ce que vous allez lire est le RP narrant le rapprochement entre le royaume de Galianör et Tolistarmamuinamirima, puis sa décision d'entrer sous la protection des nains. L'unification des savoirs L’extrait du cahier d’observation de Bismuth, Les rumeurs étaient donc vraies. J’ai pu observer des gobelins dans les galeries proches des racines de l’arbre. J’ai acquis la certitude que ceux-ci étaient bien agressifs. Heureusement, j’ai pu m’en sortir facilement à l’aide d’un sort de dissimulation. Au vu des risques qu’encoure notre bibliothèque, je pense faire appel aux nains pour nous assister. Cher Roi sous la montagne, Je m'adresse à vous dans une situation des plus urgentes. Nous avons constaté la présence de gobelins sous les racines de notre vénérable arbre, Tolistarmamuinamirima. Du fait de nos observations, ils semblent avoir un comportement agressif, mettant à risque la sécurité des différents occupants de Tolistar. Nous considérons ne pouvoir tirer d'observation pertinente supplémentaire et considérons donc que la meilleure option est d'en disposer. Ne possédant d'aucune force armée, nous sommes dans l’incapacité de faire face à cette menace par nos propres moyens. C'est pourquoi nous sollicitons humblement votre assistance. Dans l'attente de votre réponse et de votre aide, je vous prie d'agréer, Majesté, l'expression de mes respects les plus sincères. Signé, Bismuth, Ingolmo du Tolistarmamuinamirima. Balazûr, J'ai le regret de vous informer que des événements troublants se déroulent au sud. D'après une missive récente de Tolistar, des gobelins auraient été repérés dans les profondeurs de l'arbre. Cette nouvelle confirme nos craintes précédentes, et nous devons agir rapidement. Je vous exhorte à mobiliser notre réseau d'espionnage pour enquêter sur cette affaire. Il est crucial d'en savoir plus. De plus, je pense que nous pouvons tirer avantage de cette situation à notre profit. Dans l'attente de votre retour. Ankorkibil Maréchal Khazadûr, À la suite de la demande de Tolistar, je vous ordonne de déployer immédiatement la 13e légion sur les terres de nos voisins. Des gobelins ont été signalés dans les tunnels sous l'arbre bibliothèque, et les gardiens ont sollicité notre aide pour éliminer cette menace. Je sais que tes hommes sont en quête d'action, et cette mission devrait les raviver. Je te demande également d'emmener avec toi le jeune Ankorkibil. Il est temps pour lui de gagner de l'expérience sur le terrain. Dans l'attente de vos rapports sur la situation, je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées. Signé, Ankorkibil Branazril, Roi sous la montagne Extrait du compte rendu du conseil royal du 41 Claircelune de l'an 359 La princesse, de retour d'une mission diplomatique à Tolistar, a présenté son rapport au conseil. Elle a souligné la gratitude des gardiens de l'arbre bibliothèque envers notre royaume pour son assistance. Les gardiens ont pareillement exprimé leur surprise quant à l'efficacité de nos troupes. Afin de renforcer les liens avec la bibliothèque, il a été décidé d'ouvrir une ambassade de Galianör chez eux, et réciproquement. Mon ami, Je tiens à vous informer que nos suspicions étaient justifiées. Nos espions œuvrant à Tolistar ont rapporté une activité grandissante dans les souterrains. Il semble que la déroute infligée il y a quelques mois n'ait pas découragé nos ennemis. Pour assurer la paix à nos frontières, je propose à Tolistar d'entreprendre un nettoyage en profondeur de leurs souterrains. Je serai de retour dans deux jours pour discuter plus en détail de cette proposition. Portez-vous bien, Balazûr Grand-père, Je vous écris pour vous informer que le moral au quartier général des opérations est très bon. Selon Khazadûr, nous devrions atteindre la galerie principale d'ici deux jours. Bien que nous ayons rencontré des gobelins plus nombreux et mieux équipés que prévu, rien ne semble pouvoir nous arrêter. Cependant, les galeries sont trop instables pour permettre le déploiement de mékas, sinon nous aurions déjà accompli notre mission. Portez-vous bien, Ankor. Rapport de mission, Je vous informe que les objectifs ont été atteints avec succès. Les galeries ont été nettoyées de toute vermine. De plus, nous avons constaté que l'équipement des gobelins était de meilleure qualité que prévu initialement. Il est probable que ces créatures possèdent des infrastructures plus développées que celles que nous avons détruites. Cependant, il sera difficile de déterminer leur origine exacte. Cordialement, Maréchal Khazadûr Rapport de l'analyse du matériel gobelin, Les études approfondies du matériel récupéré sur les gobelins ont révélé que celui-ci, au moins en partie, a été confectionné à partir d'outils et d'équipements d'origine naine. Il est peu probable que les gobelins aient pu extraire un fer d'une telle qualité, et encore moins qu'ils aient su le transformer en acier. Cependant, il sera très difficile de déterminer l'origine exacte de ces équipements. Nous allons mener des études plus approfondies avec l’aide des maîtres des runes. Bien à vous, Gunrin, Contremaitre royal Extrait du compte rendu de la réunion de crise Galéo-Tolistarienne, Le conseil royal, accompagné du grand gardien de la bibliothèque, s'est réuni pour discuter de la situation complexe à Tolistar. Après une présentation des faits par le contremaitre royal Gunrin et le maréchal Khazadûr, il a été proposé à Tolistar de se placer sous la protection de Galianör tout en conservant une autonomie dans la gestion de la bibliothèque. En échange, Tolistar s'engage à donner un accès complet à sa bibliothèque au royaume. Après délibération et avec l'assurance du gouverneur de Yorez, Tolistar a accepté de se rattacher au royaume nain. Votre Majesté, Je vous informe que la proposition de rattachement de Tolistarmamuinamirima à votre royaume, sous condition d'autonomie dans la gestion de la bibliothèque, a été acceptée par les autres Ingolmos. Nous nous préparons à accueillir le détachement de troupes et de maîtres des runes dans les meilleures conditions. Bien à vous, Bismuth, Ingolmo du Tolistarmamuinamirima. Ma chère fille, J'espère que votre voyage jusqu'à la capitale impériale s'est déroulé sans le moindre incident. Je souhaite également que vous ayez pardonné ma décision de vous envoyer en personne pour informer les autorités de l'empire de notre récente acquisition d'une nouvelle contrée pour le royaume. Vous comprendrez l'importance de maintenir notre neutralité apparente pour le bon déroulement de nos affaires commerciales. Je tiens à vous avertir que les analyses approfondies du matériel gobelin ont mis en évidence la présence de traces caractéristiques de cristaux rouges. Ces cristaux ne peuvent provenir que d'un seul endroit, Garaz-Dûk. Prenez bien soin de vous, ma chère, et veillez à agir avec prudence dans vos interactions avec les autorités impériales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés