HRigou Posté(e) le 22 mai 2025 Partager Posté(e) le 22 mai 2025 (modifié) Hello tout le monde o/, Dans la continuité des débats qui ont été proposés, j’ai eu des discussions avec certains joueurs et des scribes vis à vis de la visibilité du serveur (au sens personnel hein pas de pub). Je me demandais pourquoi à l’instar d’un Tyroine ou Gaudis il n’y avait plus de vidéo sur MF, j’explique un peu plus. Pas forcément des vidéos RP, vitrine ou x années de MF mais plutôt du contenu classique Minecraft comme on peut en voir partout sur les réseaux notamment des LP ou condensé d’une session de jeu (genre les commu à la Holycube etc…). Tout de suite est venu en tête une idée simple pourquoi ne pas autorisé un mod replay (pour les point de vue éloigné sur des terras), en créer un propre a MF ou la possibilité de faire la demande d’un double compte pour filmer des pov. Alors oui la demande est très spécifique mais j’avoue que ça me pousserai a filmer du contenu MF et a le diffuser hors d’une initiative de scribe reporter. Modifié 22 mai 2025 par HRigou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 26 mai 2025 Partager Posté(e) le 26 mai 2025 Rien n'empêche un joueur de se filmer lors d'un event et d'upload sa partie. Pour des rendus plus "stylés" avec gamemode etc. Pongboum et Gaudis n'en ont, à ma connaissance, pas eu besoin pendant des années tout en produisant du contenu de qualité avec traveling (utilisant des blocs magiques, de l'eau, etc). Il n'y aura à mon avis jamais sur MF de mod te permettant d'avoir le fly sur les maps survival, ça ouvre la porte à trop de problème à anticiper. En revanche, si vous voulez faire une session de 15 minutes de prise de vue, ça doit pouvoir s'organiser avec un modo qui vous donne les droits et garde un oeil sur vous. On devra en discuter en interne au cas par cas au début mais s'il y a vraiment un engouement on pourrait imaginer un truc plus simple. Et si vous voulez faire ça régulièrement... et bien nous vous invitons à rejoindre l'équipe reporter et vous aurez à ce moment là les outils qui vont bien. Aparté concernant le "spoil": Par le passé on a uniquement modéré les donjons et les nouvelles quêtes pour éviter le "spoil" mais il y a une certaine jurisprudence sur le sujet. Des joueurs ayant déjà upload des "soluces" pour les premiers paliers des Tréfonds par exemple sans que ça n'ai gêné personne. Donc tant que vous publiez pas la localisation de toutes les nouvelles reliques une semaine après que ça soit sorti je ne pense pas que ça pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés