Pongboum Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars (modifié) Enryōmura (遠遼村) Au nord-ouest de la Mer des Empereurs, là où les vents marins rencontrent les montagnes sombres du continent de Nostra, se trouve un village dont peu de cartes mentionnent l’existence : Enryōmura. Niché entre une forêt et un lac aux eaux immobiles, le village semble presque hors du temps. La brume y reste souvent accrochée au sol, et la nuit, la lumière de la lune en croissant se reflète sur l’eau sombre comme un miroir ancien. (HRP : musique pour vous mettre dans l'ambiance pour la suite) Informations techniques : Nom : Enryōmura Coordonnés : -2979/79/-6114 Dirigeant : Pongboum Membres du projet : Pongboum Dimensions : 125x125 Zone de construction : Principalement en surface Objectifs : Décoration, habitations Plan du territoire : Divulgacher Role-play : 61 Agrevent de l'an 394. Voyageurs de Nostra, Permettez qu’un vieil homme prenne la plume pour vous adresser ces mots. Je suis Sir Pongboum, autrefois chevalier du royaume de Stendel, et pendant de longues années mon épée et mon serment furent au service de la couronne. J’ai connu les batailles, les longues campagnes et les routes poussiéreuses qui relient les royaumes entre eux. Mais avec l’âge, un homme comprend que le monde est bien plus vaste que les frontières des Empereurs. C’est pourquoi, il y a de nombreuses années, j’ai quitté Stendel pour entreprendre un voyage à travers les mers et les continents. Ce qui devait être une simple expédition devint un périple de plusieurs années. J’ai navigué sur des mers inconnues, traversé des archipels oubliés et foulé des terres dont peu de cartes parlent encore aujourd’hui. Au cours de ce voyage, j’ai rencontré des peuples très différents de ceux que nous connaissons dans nos royaumes. Certains vivaient dans des cités de pierre brûlées par la chaleur du désert. D’autres habitaient des vallées cachées entre des montagnes immenses. Mais une chose m’a marqué plus que tout : plusieurs de ces civilisations avaient un profond respect pour le soleil, qu’ils considéraient comme la source de toute vie et de toute sagesse. Là-bas, loin des intrigues de cour et des querelles de royaumes, j’ai découvert une manière de vivre plus simple, plus paisible, où l’honneur d’un homme se mesure à ce qu’il construit plutôt qu’à ce qu’il conquiert. Cependant, les voyages les plus longs doivent toujours trouver leur fin. Les tempêtes, les années et les blessures m’ont finalement ramené vers les terres de Nostra, et c’est dans la région sauvage au nord de la Mer des Empereurs que j’ai découvert un endroit qui semblait presque oublié du monde. Après plusieurs jours à explorer ces forêts épaisses et ces rivières sinueuses, je suis tombé sur une clairière entourée de montagnes basses et protégée par des forêts anciennes. Une rivière y alimente un lac calme dont l’eau reflète la lune avec une clarté étrange. Ce lieu possède une tranquillité que je n’avais plus ressentie depuis longtemps. C’est ici que j’ai décidé d’établir un petit village. Non pas une forteresse ni une cité destinée à la guerre, mais un endroit humble où ceux qui le souhaitent pourront vivre loin du tumulte du monde. Ce village portera le nom de Enryōmura. Il sera un refuge pour les voyageurs fatigués, pour les artisans cherchant un nouveau départ, pour les pêcheurs, les bâtisseurs… ou simplement pour ceux qui désirent vivre dans un endroit où le passé cesse de poursuivre les hommes. La région reste sauvage et peu explorée, mais elle possède toutes les qualités nécessaires pour permettre à une petite communauté de prospérer dans la discrétion. Toutefois, je dois mentionner une curiosité dont plusieurs voyageurs m’ont déjà parlé. Certains racontent que, certaines nuits, une étrange lumière apparaît près du lac, comme si quelqu’un veillait encore sur ces terres depuis les montagnes environnantes. Les pêcheurs de la Mer des Empereurs, qui connaissent bien ces côtes, murmurent souvent une vieille phrase lorsqu’ils parlent de cette région : « Tant que la lune éclaire Enryōmura, le village restera caché du monde. » Je ne saurais dire si ces paroles sont nées de la superstition des marins ou si ces terres possèdent réellement quelque chose de particulier. Mais une chose est certaine. Le village d’Enryōmura sera construit pour ceux qui souhaitent vivre en paix, loin des guerres et des ambitions des royaumes. Les travaux commenceront bientôt, et ceux qui désirent participer à la fondation de ce lieu seront les bienvenus. Car parfois, la plus grande aventure n’est pas de conquérir le monde… mais simplement de trouver un endroit où s’y établir. Chevalier Pongboum Chevalier du royaume de Stendel. Visuel proposé pour le village : Pagode Divulgacher Tori Divulgacher Maison du chef du village Divulgacher Maison Divulgacher Chemin : Divulgacher (Certains éléments seront modifiés en fonction des besoins et demande de blocs spécifiques une fois et surtout par rapport à Minefield en 1.18 et non en 1.21...) Il n'est pas impossible que dans un futur, une demande d’extension sera demandée. Je remercie par avance les gouverneurs de Nostra d’avoir pris le temps de lire cette demande. Modifié 23 mars par Pongboum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalroc Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars C'est beau, c'est classe et j'ai l'impression que ton voyage au japon en fin d'année 2025 t'as inspiré pour lancer ce projet ! J'ai hâte de voir ce beau petit projet voir le jour mon Pong ! Voici mon +1 Stalroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suljii Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Salut, Par style personnel, je regrette un peu l'absence de couleurs vives sur les bâtiments avec les blocs colorés que nous offre la 1.18, cependant, je dois avouer que c'est très beau et que j'aime bien la vibe, mignon petit projet, soutien. Suljii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorewin Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Je viens déposer mon +1 pour le projet de notre cher chevalier Pong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalkion Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Dezui 50 Tronvard de l'an 394 De Rolland de Beaumel, émissaire de la Gouverneure Thalkion, Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs, Nostra. À l’attention de Sir Pongboum, Très estimé chevalier, votre lettre nous est bien parvenue, portée (fait assez rare pour être noté) par un messager encore en vie. Les récits de vos voyages n’ont rien d’exagéré : plusieurs rapports mentionnent en effet cette région brumeuse au nord-ouest de ce que nous avons dénommés "Mer des Empereurs", que peu d’expéditions ont réellement traversée. Fait étrange, je dois le dire, votre projet diffère de ce que nous voyons naître en Nostra. Là où d’autres élèvent des palissades, vous parlez de refuge. Là où certains cherchent à prendre, vous proposez de rester. Nul doute que que votre lieu deviendra bientôt un havre de repos. Le Bureau enregistre la fondation d’Enryōmura sur la Magna Carta de Nostra. Puissiez-vous prospérer au sein de ce monde nouveau, Par l’autorité de la Gouverneure Victoire Thalkion Divulgacher Très fan de l'idée, vive le Japon. Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés