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Stalroc

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  1. En tout cas ça sera un plaisir de venir rejouer avec toi Tu as un discord histoire que je puisse te contacter ? (envois moi le en MP)
  2. Bonsoir, C'est ma découverte du soir et du coup je me permet de vous la partager. Le serveur Hypixel a ... avec le temps, décidé de créer son propre jeu. Ca s'appelle Hytale et ça donne ça : Ca ressemble énormément à du minecraft mais on a l'air de retrouver le gameplay de cubeworld. C'est à suivre de très prêt. Aucune date de prévu à ce jour. J'ai décidé de partager ce topic ici afin qu'on puisse débattre de nouveau sur un jeu qui peut se présenter comme une potentielle concurrence à Minecraft (par sa proximité de gameplay et d'univers (qui se ressent pas mal dans ce trailer). Que pensez-vous de ce trailer ? Pensez-vous que ce jeu arrivera à se faire une place dans le monde des jeux type Bac à sable ?
  3. Stalroc

    [Early Access] Atlas

    Je pense y jouer dès sa sortie du moins avant qu'on parte en vacances avec Rikkanima. Autrement je ferai des retours à mon retour sur Lille vers Noël. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en jeu :p
  4. Stalroc

    [Early Access] Atlas

    Sur twitter les devs ont reporté la sortie au 19 décembre. Après je pense qu'ils ont appris de leur erreur avec les soucis d'optimisation de Ark. J'ai confiance en ce studio.
  5. Stalroc

    [Early Access] Atlas

    Ca a été fais sous Unreal Ungine 4. Ca sera largement mieux qu'à la sortie de Ark ... Du moins j'espère. Je serai sur le jeu dès sa sortie (enfin quand j'aurai télécharger les 100 go minimum pour y jouer) bon bah mauvaise nouvelle : le jeu a été reporté au 19 décembre ^^
  6. Stalroc

    [Early Access] Atlas

    ATLAS Bonsoir à toutes et à tous, Je viens ce soir (ou plutôt seulement ce soir) afin de vous présenter le jeu Atlas. Alors petite présentation avant tout du studio ayant produit Atlas : Oui c'est le studio Wildcard qui a produit Atlas et du coup également Ark survival evolved qui a plus ou moins été un énorme succès commercial à sa sortie en juin 2015. De nombreux Minefieldiens s'en souviendront de ce moment épic (Fieldosaurus pour les vétérans Minefieldiens présent au début sur le serveur de Meikah et Pongboum). Maintenant c'est le moment de vous hyper un peu et du coup, je vous invite à regarder cette vidéo et après je reprendrai mon blabla : Ah vous êtes gentils les gars ... bon bah je vous balance une deuxième vidéo qui date d'il y a quelques mois (donc un stade moins avancé mais montrant d'autres facettes du jeu) : Bon maintenant passons à la suite : Alors vous l'aurez compris, ici on ne va pas tailler du dinosaure et courir en petite culotte après chaque mort. Ici on devient des pirates dans un monde GIGANTESQUE et très fantaisiste. Alors oui c'est du déjà vu avec Sea of Thieves MAIS MAIS MAIS Ce jeu en early access propose déjà beaucoup plus de contenues que Sea of Thieves avec plus d'un an d'ancienneté. Alors venons-en à ce monde qui nous entoure : La map fait 45000 km² , elle contient plus de 700 îles, le serveur est conçu pour accueillir jusque 40000 joueurs simultanés (On ne les atteindra pas soyons réalistes mais dites vous que la map va accueillir énormément de monde. La map va être divisée en 10 grandes régions contenant chacune des ressources uniques et des créatures uniques dans le secteur. Il va falloir explorer ! Ah et tant que je suis sur le monde où l'on joue : On aura le choix entre un serveur PvE ou PvP. (Il ne faut pas croire que le PvE sera simple, Ark nous en a énormément fais baver rien qu'en PvE (MAUDIT Raptor et Griffon) En voile moussaillon : Et oui l'ami, tu vas pouvoir construire le bateau planche par planche, c'est toi qui personnalise et définit ton bateau (à la limite du raisonnable). Ohé ! Capitaine ! : Tu vas pouvoir manager ton propre équipage en recrutant soit des vrais joueurs, soit des IA du jeu. (Achat d'esclave, Sauvetage d'homme en mer, Recrutement de mercenaire dans des avants postes, en accomplissant des quêtes .... ) Ah et ton équipage pourra te suivre également sur Terre et à dos de monture (car oui y'a des montures). Gentil ou Méchant : Tu te la sens Hors la loi, Pirate de toujours ou bien tu te sens plus Protecteur / Chevalier blanc ? Bah sur Atlas, tu as le choix entre faire le bien ou le mal. Ton personnage évolue durant ton aventure (pouvant passer de gentil à méchant / de méchant à gentil), tout en évoluant à travers une des 15 disciplines et d'un arbre de compétence. (Il y a 300 compétences de prévus rien que pour la sortie de la béta ! HYPE). Y'a d'autres éléments cool lié au personnage comme la pousse de la barbe et des cheveux ou bien le facteur de la vieillesse. (Selon leur information sur Steam, il y aurait des fontaines de jouvence pour contrer la vieillesse de quoi prolonger la vie de ton personnage) Quartier Général / Base terrestre : C'est les créateurs de Ark quand même ... il allait quand même pas oublié le concept de build. Une forteresse terrestre c'est cool non, imaginez un nouveau Nassau ou bien une base impériale anti pirate. C'est possible grâce à Atlas. Sans oublier le pouvoir d'imposer des taxes de passages, des taxes de commerces sur notre territoire. Il y a un tout un côté économique à ce jeu et je pense qu'il y a moyen de développer des monopoles de commerces sur ce jeu. Oui, tu peux créer ta propre ville, ta propre société vivante. Et quoi d'autres ? : Des monstres, des donjons, des trésors cachés, de nombreuses quêtes et de nombreuses sous quêtes, de nombreuses armes, et énormément d’interaction avec le monde qui nous entoure. Bon j'ai résumé pas mal de chose mais vous pouvez toujours voir ce qu'il y a écris directement sur la page Steam d'Atlas : https://store.steampowered.com/app/834910/ATLAS/ Et maintenant je vais apporter quelques informations en plus pour les intéressés : Le jeu tourne sous le moteur Unreal Ungine 4 (Ca peut rassurer un peu de gens ... ça sera un peu mieux optimisé que sur les débuts de ARK) Le jeu coûtera selon PC GAMER : 30 $ à sa sortie. On supposera donc que le prix en € tournera autour des 30 €. Le jeu est suivi par une équipe de personnes motivés et passionnés : ils ont su montrer leur investissement avec ARK Survival Evolved, et je n'ai aucun doute sur le travail qu'ils abattront pour Atlas. Le jeu sortira le jeudi 14 décembre soit un peu moins d'une semaine après son annonce mondiale ... et ouai ! Côté configuration de base pour jouer : CONFIGURATION REQUISE MINIMALE : Système d'exploitation : Windows 7/8.1/10 (64-bit versions) Processeur : Intel Core i5-2400/AMD FX-8320 or better Mémoire vive : 4 GB de mémoire Graphiques : NVIDIA GTX 770 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or better Espace disque : 100 GB d'espace disque disponible Notes supplémentaires : Requires broadband internet connection for multiplayer Bon et du coup qui sera présent pour le début du jeu ? Voici un topic de recensement : - Stalroc Merci d'avoir tout lu et bon jeu à tous !
  7. Stalroc

    ♪♫ Djingueule bèls ♫♪ V2

    Bonsoir, Simurgh souhaite enneiger son territoire pour les fêtes de fin d'année. Une éventuelle seconde demande pour le pop de PNJ sera faites après enneigement. Merci / Bonne soirée o/
  8. Stalroc

    Guild Wars 2 - Hivernel (Noël)

    Petit up pour annoncer le retour d'Hivernel le Mardi 11 décembre o/
  9. Stalroc

    Refonte du système d'accueil des nouveaux arrivants

    Bonsoir à tous, Pour commencer, je me permet de vous envoyer cette image : Alors là je vais vous demander un peu d'imagination et un peu d'attention : Dites vous que la grenouille c'est un nouveau joueur qui arrive sur Minefield et par la même occasion dites vous que le nénuphar c'est l'objectif du joueur. On va prendre ici l'exemple que le nénuphar c'est Novum. On a déjà les bases. Maintenant imaginez que ce labyrinthe c'est le chemin pour atteindre le portail de Novum. Alors vu du haut ça a l'air simple, on se dit bah ça se fait en 5 min. Mais en réalité, ça ne se fait pas comme ça. Les nouveaux joueurs sont malheureusement perdus sur le serveur, ce n'est pas une actualité, mais ça devient cool d'exposer des idées aujourd'hui pour améliorer ce système. Bon on va arrêter avec ce schéma du labyrinthe et on va parler un peu plus sur le sujet de l'accueil des nouveaux joueurs. D'ailleurs ça vous permet du coup de voir comment le nouveau joueur se sent sur Minefield à son arrivée (Le codex n'étant malheureusement pas un GPS) Alors pour commencer : - Le but c'est que les joueurs qui arrivent sur le serveur puissent s'en sortir facilement et sans obligatoirement demander de l'aide à l'ANA afin de trouver sa route. L'ANA n'est pas une case obligatoire si un joueur veut juste découvrir le serveur par lui même. Si on me réponds les pnjs Guide sont là pour aider, malheureusement je vous dirai non pas totalement. Le joueur qui débarque sur Minefield ne sait pas sur quel map il faut faire quoi ? Il ne sait pas que Novum est uniquement accessible depuis New Stendel (Ce que je trouve très dommage d'ailleurs alors que les autres maps possèdent un double accès Stendel / New Stendel (Je parle pour Nimps / Nabes). Alors oui un joueur ne trouvera jamais sa route pour se rendre vers Novum en arrivant sur le serveur. C'est malheureusement pas assez bien indiqué MAIS c'est quelque chose qui peut être améliorer. (On est obligé de critiquer le système afin de l'améliorer, il ne faut pas non plus se braquer et se bloquer sur ça les gars). - Boréalis : Bon alors ça part d'une bonne idée : Un village inactif reconverti en village pnj d'accueil des nouveaux joueurs. J'ai fais la quête, j'étais villageois ou citoyen avec déjà 2 ans d'ancienneté sur le serveur. Bah j'ai trouvé la quête assez mal foutu et plutôt compliqué pour trouver les pnjs. Le but c'est d'accueillir les nouveaux joueurs, pas de les faire courir à travers une ville où tout les pnjs sont cachés. Les joueurs soient l'abandonne et la finisse x mois plus tard ou bien la finisse en étant un peu salé. Et ça n'apprends pas plus que ça au joueur à se retrouver. Le système mérite fortement d'être revu ou bien déménagé. Boréalis mérite peut être un peu de repos. Alors maintenant on arrive sur l'idée de Dionysos : Créer une île d'accueil des nouveaux joueurs, un point de départ fixe des nouveaux joueurs, faire de cette espace un lieu d'apprentissage, d'initiation tout en présentant le meilleur de Minefield en version condensé, une vitrine (Non ne parlons pas de Nabes :p ). (Remarque : C'est d'ailleurs ce qui se fait sur énormément de serveur Minecraft et ça fonctionne). Dionysos, ici, ne nous vend pas un plat réchauffé au micro-onde pour refaire un Boréalis plus soft mais bien un support propre, autonome et permettant un accueil plus simple des nouveaux joueurs. Les joueurs n'auront plus besoin de se tourner quasi obligatoirement vers la communauté ou l'ANA pour trouver son portail dans un monde labyrinthique à leurs yeux à leur arrivée. (Petit message pour l'ANA : Bien que votre système fonctionne bien et apporte énormément d'aide aux nouveaux joueurs, il faut tout de même voir pour qu'un joueur puisse se sentir autonome et son arrivé sur le serveur sans pour autant être couvé par la communauté obligatoirement) Bref : Cette suggestion est à prendre très au sérieux pour la pérennité du serveur. Faire un support plus agréable dans l'accueil des nouveaux joueurs lors de leur première connexion permettra une meilleure facilité d'intégration de ce joueur. Pour les autres points cités par Dionysos, je trouve ça cool qu'on puisse débattre par la suite sur les sujets du quizz, des candidatures et pourquoi pas voir pour un allégement de notre système qui n'est plus tellement adapté à notre petite communauté d'aujourd'hui. Car oui on est de moins en moins aujourd'hui et l'excuse du c'est stable depuis des années ça ne marche plus. J'entends ce discours depuis 2014 et on voit nettement la différence au fil des années. Alors autant rendre aujourd'hui notre communauté un peu plus facilement joignable sans pour autant ouvrir grandement les grilles du serveur en mode Journée du patrimoine. Bonne lecture du pavé, je vous fais plein de bisous et je vous souhaite une bonne fin de semaine.
  10. Stalroc

    ♪♫ Djingueule bèls ♫♪

    Bonsoir, Simurgh souhaite enneiger son territoire pour les fêtes de fin d'année. Une éventuelle seconde demande pour le pop de PNJ sera faites après enneigement. Merci / Bonne soirée o/
  11. Stalroc

    Joueurs BFV

    Salut, J'ai le jeu ce weekend. Je vous tiens au courant de mon arrivée sur le front !
  12. Stalroc

    [Accepté] Candidature villageoise de Baveux

    Bonsoir, J'apporte mon soutien à Baveux qui a su s'intégrer facilement et rapidement au sein de la communauté minefieldienne. Sur les quelques fois que je l'ai vu, il était très sérieux, motivé et sympathique. Bref il a tout ce qu'il faut pour devenir Villageois. +1 Cordialement, Stalroc, Seigneur de Simurgh
  13. Stalroc

    Blabla des dunes

    @the_dionysos Ca m'intéresse garçon.
  14. Bonsoir, Je me permet de vous remonter un bug aperçu sur le carto de Minefield en vue Nord Ouest : Les bûches allongés ne s'affichent pas dans le bon sens comme vous pouvez le constater. Voici le lien directement vers le carto : https://carto.minefield.fr/stendel/1/-1271/64/2997/9?displayedLayers= Bonne soirée à vous / Bon courage.
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