Aller au contenu

[Validé][Réduite] La Citadelle d'Auriel

Shqnks
 Partager

Messages recommandés

auriel_blason.jpg.e58fa2b1f3e336e401e37afa7486c10c.jpg

La Citadelle d'Auriel

Au cœur des fjords de givre du Grand Nord se dressait le royaume d’Auriel, dernière lueur de magie et de lumière dans un monde de glace éternelle. Ses tours translucides capturaient les aurores boréales comme des phares divins, illuminant les longues nuits polaires. Mais le Voile de Morne s’est réveillé, chassant ses habitants vers la mer. Aujourd’hui, le peuple d’Auriel vogue vers un nouveau monde pour y rebâtir sa Citadelle.

=> Nom : La Citadelle d'Auriel

=> Dimensions : 125 * 125

=> Plan de votre territoire : 

Divulgacher

auriel_carte.thumb.jpg.0f639d550a9341c0bdab9a8febcf3276.jpg

=> Zone de construction : Surface et sur l'Eau

=> Objectifs du projet : Décoration, Roleplay et Habitation

=> Personne responsable du projet : Shqnks

=> Membre du projet : Shqnks

=> Coordonnées : 3350 ; -10500

=> Rôle Play :

Divulgacher

Les voiles usées de son vieux navire se gonflèrent sous la brise du large tandis que Shqnks, debout à la barre, regardait une dernière fois les douces lumières de Lifdälinn s’éloigner dans la brume. Pendant de longues années, il avait vécu parmi les elfes, dans leur cité cachée dans cette forêt d’émeraude, entouré de chants anciens et d’une quiétude permanente. Il y avait trouvé la paix, l’oubli presque. Mais depuis trois hivers, chaque soir, il se postait sur les quais et contemplait la mer, le cœur serré par le souvenir de son voyage jusqu’à cette cité mystique. Les rumeurs d’un nouveau monde, au-delà des Brumes Éternelles, avaient achevé de le décider. Il était temps de redevenir marin.

Le vieux navire craquait doucement. Shqnks s’était assoupi sur le pont arrière, la main encore posée sur le gouvernail. Un cri rauque le réveilla en sursaut.

- Au secours ! Par pitié !

Il se précipita au bastingage. À une encablure, un homme s’accrochait à une planche brisée, le visage bleu de froid, les cheveux collés par le sel. Shqnks jeta une corde, hissa le naufragé à bord et l’enveloppa dans une couverture de laine. Le jeune homme tremblait encore quand il put enfin parler.

- Mon nom est Elandor… Je viens du Royaume d’Auriel. Nous fuyions… Tout a brûlé sous la glace.

Il raconta d’une voix cassée. Le Royaume d’Auriel, niché au cœur des fjords de givre, avait été le dernier bastion de lumière dans le Grand Nord. Ses tours de cristal bleu et vert captaient les aurores boréales comme des phares divins. Mais l’ancienne malédiction, celle que les bardes appelaient le Voile de Morne, s’était réveillée. Un sorcier exilé des glaces, autrefois banni par le roi lui-même, avait brisé le sceau sacré au sommet du Mont Hrim. Une tempête de givre éternel s’était abattue sur le royaume en une seule nuit. Les rivières s’étaient figées en miroirs de glace noire, les forêts ressemblaient à des ossuaires de cristal, et des créatures de brume appelées les Ombres Gelées avaient dévoré tout ce qui respirait encore. Le peuple avait fui vers la mer. La famille royale, contrainte d’abandonner son trône pour sauver ce qui restait de ses sujets, avait embarqué sur une flotte de sept navires. Une tempête monstrueuse les avait dispersés. Elandor, fils cadet du roi, avait été jeté par-dessus bord avec une poignée de gardes. Il était le seul à avoir survécu.

Shqnks l’écouta sans l’interrompre. Il n’était pas un héros, juste un explorateur qui savait reconnaître la détresse d’un homme perdu en mer. Il lui donna du pain sec, de l’eau douce et mit le cap vers le nord-est, là où Elandor disait avoir vu les lanternes des autres navires pour la dernière fois.

Deux jours plus tard, les voiles apparurent à l’horizon : cinq navires aux mâts ornés de cristaux d’Auriel, pavillons bleu et argent claquant au vent. C’était la flotte royale, réduite mais vivante. On les accueillit avec des cris de joie et des larmes. On hissa Shqnks et Elandor à bord du navire amiral, L’Aurore Éternelle.

Dans la grande cabine illuminée par des lanternes de glace enchantée, le roi Théorand l’attendait. Grand, les cheveux blancs comme la neige, la couronne de cristal posée sur un front marqué par le deuil. À ses côtés, la reine et leurs deux filles. Elandor se jeta dans les bras de son père et lui présenta Shqnks.

- Vous avez sauvé mon fils, dit le roi d’une voix grave. Sans vous, il aurait rejoint les profondeurs. Au nom d’Auriel, je vous remercie.

Il marqua un temps d'arrêt, les mains serrant les épaules d'Elandor, puis il poursuivit :

Nous n’avons pas choisi de partir. Le Voile de Morne nous a chassés. Mais les augures parlent d’un nouveau monde au-delà des Brumes, une terre vierge où le givre ne sera plus une malédiction mais une bénédiction. Nous allons y rebâtir la Citadelle d’Auriel, plus haute, plus forte. Nos maçons tailleront à nouveau la glace vive, nos mages feront chanter les Aurores Boréales. Et si un homme tel que vous, qui connaît les océans mieux que quiconque, acceptait de nous guider… nous ne serions plus des exilés. Nous serions des fondateurs!

Shqnks regarda par le hublot. Cela faisait bien des années qu’il n’avait pas navigué. La mer s’étendait, infinie, promesse d’horizons inconnus. Pour la première fois depuis bien longtemps, son cœur battait comme autrefois, quand il n’était encore qu’un jeune aventurier traversant le portail de Stendel.

Il sourit simplement.

- Cap sur le nouveau monde, Majesté. Mon vieux rafiot vous précédera.

=> Visuels (soumis à évolutions) :

1. Le Château

Divulgacher

RV0DOI2.jpeg

2. Le Pont et la Porte de la Citadelle

Divulgacher

MV4bxgO.jpeg

3. Le Plan du projet

Divulgacher

wwWuxqI.jpeg

Merci de l'intérêt porté à ce post, et à bientôt !

Modifié par Shqnks
modification des coordonnées pour éviter que les scribes se suicident lors de leur téléportation

Salut,

Le nouveau land disney sur la Reine des Neiges ne suffisait pas alors Shqnks veut s'improviser petite princesse disney ?

Où est la mascotte qui fait vendre du merch au monde entier ?

Où est Meikah ?

Plein de questions qui me rendent assez perplexe sur la réussite du projet. 

Plus sérieusement c'est un grand oui à Shqnks. Il signe un beau retour avec une architecture plus que qualitative. 

C'est beau et j'ai hâte de voir un Shqnks re-découvrir le survival en 1.18

Voilà mon +1 

J'aime Noël 

Bonsoir, 

Mais quel plaisir que de voir le seigneur Shqnks faire son retour ! Qui plus est avec un projet ambitieux. Je valide le style de construction et je me ferais certainement un grand plaisir de cogiter avec lui tard la nuit pour trouver des idées lumineuses ! Je ne peux que le soutenir dans sa démarche de vouloir marquer d'une empreinte forte le paysage du Grand Nord-Est de Nostra. 

Hâte de voir la silhouette de votre majestueuse Citadelle au large de la Mare Vostra mon cher ! 

Shqnks tu as tout mon soutien ! (et tu feras un super voisin) 

Valky

Hello,

Petit soutien pour le brave Shqnks, c'est un projet assez cool, ca me rappelle certains endroits dans nos MMORPG favoris ! Franchement mignon, je pense que ca sera vite sorti du sol. +1 évidams !

Suljii

Premui 33 Fifrelune de l'an 396 du calendrier erachien,

De par Ghideon Zorn,

Gouverneur d'Empire,

Par la main de Gédéon Zorn, son représentant Impérial sur Nostra,

Au roi Théorand et ses sujets d'Auriel,

J'ai appris les malheurs s'étant abattu sur votre royaume. Les terres de l'ancien monde regorgent encore de biens des mystères et dangers, et les votres en ont fait les frais. Vous avez fait le choix de guider votre peuple vers le nouveau monde, et j'ai reçu la bonne nouvelle de votre arrivée sur une ile à la frontière Nord de Nostra. J'espère que ce nouveau départ vous sera radieux, et que votre royaume s'en relèvera plus fort.

Considérez par cette missive l'ajout de votre territoire sur les cartes officielles de Nostra, et votre ajout à la liste des colons ayant fait la traversée vers ce monde.

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Zorn.

Divulgacher

Petit RP sympas, un joli style de build et un plan détaillé du projet, rien à dire tout est nickel ! Hâte de venir visiter tout ça en jeu !

Bon build à toi !

• Ghideon a changé le titre en [Validé][Réduite] La Citadelle d'Auriel