xadrow Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai HRP: Le but de ce poste est de facilement retrouver et garder une trace du RP développé pour le projet. Le texte ci-dessous est une copie des lettres et missives écrites pour la fondation du projet de Kharonne. ____________________________________________________________ ※Taverne du Renard, Frontières Sud de Stendel - 34 Tercevent de l’an 392※ A l’attention de Légion le Vagabond, Avant tout, monsieur, vous l’aurez sans doute constaté : cette missive porte un sceau d’arcane. N’ayez crainte, il ne s’agit que d’un sortilège garantissant que vous seul puissiez en lire le contenu, la discrétion de ces mots étant d’une importance capitale. Je suis Alexander Van Assekroon‑Vandenberg, émissaire impérial au service de la gouverneure Akunthil. Celle-ci m’a récemment mandaté pour une mission de la plus haute importance. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’Empire prépare une flotte destinée à franchir la frontière planaire vers le Nouveau Monde. Peu de mortels peuvent encore se targuer d’avoir été témoins d’un tel événement, et moins encore d’y avoir pris part. Pourtant, l’origine de cette faille entre les mondes demeure suspecte, et malgré les assurances des mages impériaux, la gouverneure reste inquiète, persuadée que les émanations arcanique émanant du portail sont de mauvais augure. C’est pourquoi elle m’envoie vers le Nouveau Monde afin d’en découvrir la source, coûte que coûte, et ce indépendamment des intérêts du consortium impérial. Malgré les précautions que vous avez prises pour préserver votre discrétion, votre réputation circule dans certains cercles que je fréquente depuis seulement quelques années. Vos talents dans les arts alternatifs y sont l’objet de nombreuses louanges. Il va sans dire que vos aptitudes m’intéressent particulièrement. Voyez‑vous, quelles que soient les intentions d’un mage, certains arts portent la marque de ceux qui en usent à mauvais escient ; et si les émanations que nous détectons s’avéraient d’essence nécromantique, je préférerais être accompagné d’un expert capable de les reconnaître sans ambiguïté. C’est pour cette raison que je souhaiterais vous inviter en personne à la capitale impériale, afin d’évoquer une possible collaboration. Si vous acceptiez, nous pourrions discuter d’un financement stable et durable pour vos recherches, ainsi que de laboratoires dédiés, à l’abri du regard impérial qui, malgré une certaine tolérance envers les arcanes nécromantiques, n’accorde guère d’estime aux mages aussi accomplis que vous. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées. Cordialement, Comte Alexander Van Assekroon-Vandenberg ____________________________________________________________ ※???, En dehors de la frontière de Stendel - 46 Tercevent de l'an 392※ Cher émissaire Alexander Van Assekroon-Vandenberg, Je suis ravi d’entendre votre intérêt pour mes connaissances. Rare sont ceux de votre haut rang à poser les yeux sur un pratiquant d’une magie longtemps traitée d’hérétique. Heureusement les temps ont changé pour que je me trouve avec cette lettre scellée par un sceau que guère de mes demandeurs peuvent se permettre. N’ayez crainte pour ma discrétion, elle me reste couvert des chasseurs de mage noir qui peuvent rester sur ces terres, même si dernièrement les événements de la guerre démoniaque sont encore frais dans les mémoires me causant des torts lors de mes excursions en terre impériale, cause de mon apparence. Passons les détails, votre offre est intéressante pour le mage que je suis. Je ne peux laisser cette demande me passer entre les mains. D’ici que vous receviez cette missive, je serais en déplacement vers la capitale. En estimant d’être présent dans les jours qui suivent l’obtention de cette lettre de votre côté. En attente de nos négociations, Le nécromancien Légion ____________________________________________________________ ※Annonce de mission: Operation Riylm - 32 Mimélune de l’AN 393※ A l’attention de la Commandante Alice de la Pérouse; Par la présente, je vous informe que la compagnie de la Rose a été mandatée par la gouverneure Akunthil dans le cadre d’une opération d’exploration du territoire. Sans entrer dans les détails de la mission — les accords de confidentialité impériaux m’y contraignant — je me dois de vous annoncer que la compagnie prendra la route en direction de [direction pour le futur projet] du continent de Nostra. Elle sera composée d’un peu plus d’une cinquantaine d’explorateurs ainsi que de plusieurs experts, parmi lesquels l’arcaniste Légion, un mage de renom choisi pour ses compétences particulières. Pour assurer le suivi de l’opération, j’ordonne la rédaction de rapports hebdomadaires qui vous seront transmis dans les plus brefs délais. Si aucun rapport ne vous parvient au terme de six semaines, vous devrez présumer que la compagnie est portée disparue. Je vous implore alors d’en informer immédiatement la gouverneure. Quant au lancement éventuel d’une expédition de secours, je vous laisse la liberté d’en juger selon la situation. L’opération débutera à l’aube demain. Cordialement, Commandant Alexander Van Assekroon-Vandenberg ____________________________________________________________ ※Opération Riylm - 41 Mimélune de l’AN 393 - Rapport N°1※ A l’attention de la Commandante Alice de la Pérouse; Notre exploration nous a menés jusqu’à au nord-est de la cité de débarquement. Nous y avons découvert d’étranges structures : des pierres noircies se dressent dans le paysage telles des stèles témoignant d’une époque plus sombre. Toutefois, nos analyses n’ont révélé aucune information réellement exploitable, si ce n’est qu’il s’agit de constructions d’une antiquité remarquable. De plus, la terre environnante semble avoir été transformée en bedrock, une roche jusqu’ici observée uniquement dans les mines les plus profondes de l’ancien monde. Légion avance qu’il pourrait s’agir des vestiges d’une ancienne magie arcanique, mais l’origine exacte de ces phénomènes demeure obscure. Quoi qu’il en soit, notre mission nous contraint à poursuivre notre route, et nous ne pouvons nous attarder davantage sur ces structures. Nous recommandons donc l’envoi d’une escouade dédiée afin d’étudier les lieux de manière plus approfondie. Cordialement, Commandant Alexander Van Assekroon-Vandenberg ____________________________________________________________ ※Opération Riylm - 49 Mimélune de l’AN 393- Rapport N°2※ A l’attention de la Commandante Alice de la Pérouse; Après plus d’une semaine de marche, sans autre incident notable ni véritable découverte,nous sommes arrivé autour des coordonnées 2781 / -3250, loin à l'Est de la ville de débarquement. En temps normal, nous aurions dû poursuivre notre route, mais la situation sur le terrain nous impose un arrêt prolongé. Le lieu semble frappé de malédiction. Le ciel demeure perpétuellement sombre ; depuis notre arrivée, le soleil n’a pas percé une seule fois l’épaisse couverture nuageuse, et une fine poussière grisâtre tombe continuellement des hauteurs. Le sol que nous foulons est mort depuis longtemps, réduit à une terre stérile mêlée de gravats. Plus nous avançons dans la zone, plus la végétation se montre desséchée, grisée, ou en état de décomposition avancée. Au centre de cette clairière — ou plutôt de ce cratère — se dresse un “arbre”. La nature semble avoir tenté, en vain, de reconquérir l’endroit, mais rien ne pousse autour de cette aberration. Mes hommes l’appellent un arbre, mais il n’a rien de naturel. Haut d’une trentaine de mètres, l’immense monstruosité domine une vallée que sa simple présence paraît avoir flétrie. Son tronc, difforme, se tord en directions contraires à toute logique végétale. Son écorce, d’un gris maladif parcouru de veinules bleuâtres, s’effrite au moindre contact, se réduisant en une poudre noire semblable à du charbon. Mais l’aspect le plus répugnant demeure son “feuillage” : non pas des feuilles, mais des excroissances cystiques luisant d’un orange pulsatile, telles des verrues bioluminescentes. Elles dégagent une chaleur tiède, presque organique, et se contractent par moments comme si un organe interne se convulsait. Légion estime que cette chose mérite une attention particulière, et nous avons établi un camp d’étude afin d’examiner la zone avec davantage de rigueur. Nous vous transmettrons nos découvertes dès que nous aurons mis au jour des éléments significatifs. Nous recommandons néanmoins l’envoi de plusieurs escouades supplémentaires pour mener des missions de reconnaissance dans les environs. Cordialement, Commandant Alexander Van Assekroon-Vandenberg ____________________________________________________________ ※Opération Riylm - 57 Mimélune de l’AN 393 - Rapport N°3※ A l’attention de la Commandante Alice de la Pérouse; La troupe commence à perdre le moral : l’absence de soleil et la désolation du lieu n’aident en rien leur état d’esprit. Certains, ayant déjà visité le cinquième palier des Tréfonds, affirment même qu’ils préféreraient s’y attarder plutôt que de rester ici. La poursuite de notre exploration a révélé une série de catacombes partiellement effondrées sous l’immondice. Les corps retrouvés y sont pour la plupart réduits en poussière, et les rares spécimens encore intacts sont d’une origine indéterminée. Légion manifeste un intérêt particulier pour ces structures et a demandé l’installation d’un camp de recherche afin de les étudier plus en profondeur, malgré les protestations de certains membres de notre troupe. J’ai donc fait ériger quelques structures temporaires, en attendant l’approbation d’un chantier plus solide et durable. L’arbre, quant à lui, a été officiellement catalogué. Vous trouverez ci-joint un rapport biologique sur l’organisme, désormais nommé Rudus Alvéolaris, la ronce alvéolaire. Je vous prie de faire réaliser plusieurs copies de cette documentation et d’en transmettre les conclusions aux gouverneurs dès que possible. Les escouades supplémentaires sont arrivées et assurent pour l’instant le remplacement de nos éclaireurs, une partie d’entre eux ayant récemment contracté une mauvaise grippe. Légion prépare déjà quelques remèdes pour les remettre sur pied. Un rapport final sera envoyé d’ici la semaine prochaine afin de déterminer si ce lieu présente un intérêt ou une valeur supplémentaire pour la guilde. Cordialement, Commandant Alexander Van Assekroon-Vandenberg ____________________________________________________________ ※Opération Riylm -3 Mérolia de l'AN 393 - Rapport N°4※ A l’attention de la Commandante Alice de la Pérouse; N’envoyez plus personne dans la région : il en va de la vie ou de la mort. Nous avons commis une grave erreur dans notre évaluation des lieux. Malgré les précautions prises contre les sortilèges et les émanations magiques du Nouveau Monde, nous n’avions pas anticipé les risques médicaux. Les premiers signes du véritable danger sont apparus moins de deux jours après notre dernier rapport, mais il était déjà trop tard : nous nous étions approchés de cette chose bien au-delà du raisonnable. Tout a commencé par une légère toux. D’abord chez nos éclaireurs, puis chez le reste de la troupe. La toux est devenue plus violente, accompagnée de filets de sang. L’horreur s’est révélée lorsqu’un quartier‑maître, saisi d’une violente crise de vomissements, a régurgité ce que nous avons trop tardivement compris être une partie de son estomac, couvert de pustules orangées. Il est mort dans la nuit, convulsant et suant le sang. Nous avons alors compris, trop tard, que la poussière en suspension n’était pas de simples cendres, mais les spores que la ronce diffusait dans l’air. Avec la dizaine d’hommes encore debout, j’ai pris la décision d’abattre l’abomination. Cela nous a pris plusieurs jours, mais la ronce a été coupée et brûlée. Le crépitement de sa matière — si tant est qu’on puisse appeler cela du “bois” — résonnait dans la nuit comme des cris de banshee. Pourtant, dès le lendemain, une nouvelle ronce avait surgi de la souche, ses racines épaissies, s’entremêlant désormais solidement avec la roche du sol. Comme si cela ne suffisait pas, les corps des explorateurs défunts se sont réanimés, devenant des morts‑vivants dépourvus de conscience ou de pensée véritable. Légion, nécromancien aguerri, a tenté de les contenir grâce à de puissants sortilèges, mais leur nombre ne cesse de croître, sans compter les autres cadavres ambulants déjà présents avant notre arrivée. Ma constitution, ainsi que celle — singulièrement altérée — de Légion, nous permettra de survivre à l’infection, mais nous ne nous en remettrons probablement jamais. La maladie ayant frappé mes hommes, que nous avons choisi de nommer la maladie de l’ambre, continue de se propager lentement, tel un brasier que nous ne pouvons éteindre mais que nous espérons parvenir à contenir. Nous avons pris l’initiative de sécuriser le lieu une bonne fois pour toutes, afin d’empêcher toute propagation des spores ou de l’infection. Les catacombes, pour l’heure largement épargnées, serviront de laboratoires où étudier la ronce et rechercher une éventuelle solution. En attendant, un hôpital doit être établi pour soulager les souffrances des infectés survivants. Par cette missive, nous demandons l’autorisation de construire une structure de confinement et de scellement du site, ainsi que des habitations destinées aux malheureux frappés par les spores de cette abomination. Nous demandons également la mise en place d’un périmètre de sécurité afin d’éviter que d’autres innocents ne subissent le même sort. Il en va de la sécurité publique, et j’ose espérer que cette missive rend les dangers suffisamment clairs pour que l’autorisation soit accordée dans les plus brefs délais. Cordialement, Commandant Alexander Van Assekroon-Vandenberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés