Aller au contenu

[Validée] Candidature villageoise de Hyumeko

Hyumeko
 Partager

Messages recommandés

:ironbock:   Présentation IRL

Bonjour à toutes et à tous !

Pour celles et ceux qui étaient déjà présents à l'époque, j'avais rédigé une présentation sur le forum il y a maintenant onze ans. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis et mon parcours de vie a pris une direction bien différente de celle que j'imaginais alors.

Je m'appelle Anaïs et j'ai 32 ans. Après plusieurs chemins divers et variés, j'en suis arrivée à la conclusion que la reconversion pour devenir Conseillère en Insertion Professionnelle me correspondrait bien mieux et je me sens enfin sereine avec ce choix de vie.
Je suis passionnée par le Japon et sa culture (notamment l'ère Edo, les samouraïs, les Yôkais mais aussi les paysages etc). Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre, c'est un voyage que j'espère pouvoir réaliser un jour.

J'aime également toujours dessiner, même si je pratique moins qu'avant, et j'aimerais m'essayer au pixel art afin de proposer quelques tableaux à la AAA si cela peut être utile au serveur (je pense notamment à des commandes spécifiques à certains projets dans un premier temps) ^_^

:ironbock:   Minecraft jusqu'à présent

J'ai découvert Minecraft sur MF fin 2015, même si je n'y suis finalement pas restée très longtemps à l'époque. Depuis, j'ai joué sur plusieurs petits serveurs survie entre amis, notamment avec deux Minefieldiens (Yunakhu et MonsieurDicsi), où j'ai pu prendre plaisir à faire mes premières constructions, à explorer le Nether etc. Plus récemment, j'ai également passé du temps sur des serveurs Cobblemon (avec Yunakhu, MonsieurDicsi, M8_Gabriele, Odiali et JuJxstine).
Aujourd'hui, je fais mon retour sur MF avec un objectif plus concret et l'envie de m'investir durablement (mais aussi pouvoir créer mon propre projet). J'ai encore beaucoup à apprendre, aussi bien sur les spécificités du serveur que sur certaines mécaniques et crafts (même les basiques), mais je suis motivée et j'essaie de progresser chaque jour !

:ironbock:   Motivation pour devenir Villageoise

Je souhaite devenir Villageoise afin de pouvoir exercer, dans un premier temps, le métier de Bûcheronne (une activité que j'apprécie particulièrement puisque j'aime beaucoup récolter du bois). À terme, j'aimerais évoluer vers le métier de Menuisière lorsque j'accéderai au rang de Citoyenne.

Cela me permettrait de contribuer activement au projet de la ville d'Enryômura de Pongboum, (où j'ai élu domicile récemment), en fournissant les ressources et matériaux nécessaires à son développement. Plus tard, j'aimerais également porter mon propre projet, et cette expérience constituera une excellente base pour y parvenir.

:ironbock:   RolePlay

Pendant longtemps, j'ai cru que je retrouverais Stendel exactement comme je l'avais laissée. Onze années s'étaient écoulées depuis mon départ, mais là où j'avais vécu, le temps semblait suivre ses propres règles. Les saisons y dansaient sans jamais vraiment changer, bercées par de douces brises estivales et par des nuits éternellement paisibles. J'y avais appris bien des choses, découvert une voie que je n'aurais jamais imaginée autrefois, et reçu un katana transmis par ceux qui m'avaient accueillie lorsque je m'étais retrouvée loin de mon foyer.

Lorsque je parvins enfin à retrouver le chemin de Stendel, mon cœur se serra. Les rues que j'avais connues étaient désertes. Les bâtiments étaient toujours là, mais aucune lumière ne brillait aux fenêtres. J'arpentai la ville pendant des heures, appelant parfois dans l'espoir d'obtenir une réponse. Rien. Pas une voix, pas un rire, pas même le bruit d'un artisan au travail.

Alors que je m'apprêtais à abandonner mes recherches, le vent se leva soudainement. Quelques détritus s'envolèrent dans les rues silencieuses avant qu'une vieille feuille jaunie ne vienne s'échouer à mes pieds. C'était un journal usé par le temps. Malgré son état, un titre demeurait lisible : « Cap sur Nostra, le nouveau cœur du royaume ». L'article racontait comment les habitants de Stendel avaient été invités à rejoindre cette nouvelle capitale afin d'y bâtir leur avenir.

Je n'avais désormais plus qu'une direction à suivre.

Le voyage fut long et souvent éprouvant. Pourtant, chaque fois que la nuit tombait, je sentais une présence familière m'accompagner. D'étranges silhouettes se dessinaient parfois à la lisière de mon regard avant de disparaître aussitôt. D'autres fois, une bourrasque semblait corriger ma route ou m'éloigner d'un mauvais chemin. Comme le dit le proverbe, la nuit porte conseil, et jamais cette vérité ne m'avait paru aussi évidente.

Guidée par ces mystérieux bienfaiteurs, je finis par apercevoir les côtes de Nostra. Les immenses galions qui dominaient le port semblaient accueillir les voyageurs venus de tous horizons. Après plusieurs semaines d'errance, j'avais enfin atteint ma destination.

C'est là que j'entendis parler d'une contrée située au nord-ouest de la capitale : Enryômura. On racontait qu'un dojo s'y dressait et que ceux qui souhaitaient perfectionner leur maîtrise du sabre y trouvaient leur place. J'y vis un signe. Je décidai alors d'y élire domicile, d'y poursuivre mon entraînement et de mettre mes compétences au service de ses habitants. Après tant d'années passées loin du monde, il était enfin temps pour moi de recommencer à vivre.

xVuFlQF.pngaahqJVo.jpeg

Modifié par Hyumeko

Les voyageurs qui rejoignent Enryômura le font rarement par hasard. Lorsque j’ai entendu parler d’une sabreuse venue de loin pour poursuivre son entraînement au dojo de notre région, ma curiosité s’est naturellement éveillée.

Son récit témoigne d’une grande détermination. Malgré les années passées loin de son foyer et les épreuves rencontrées sur sa route, elle a su suivre sa voie jusqu’à Nostra sans jamais renoncer à ses objectifs. Une telle persévérance est une qualité précieuse pour notre communauté.

Et pourtant… quelque chose, chez elle, échappe encore à toute explication. Comme une présence discrète, en retrait, qui semble plier l’air autour de son passage sans jamais vraiment s’y attarder.

Quoi qu’il en soit, Enryômura saura lui offrir un nouveau foyer, et elle saura, en retour, mettre ses talents au service de ses habitants.

-----------------------

+1 Hyumeekooooo, bon retour sur le serveur ! 

Let's go le +1 !

J'ai failli ne pas plussoyer quand j'ai du refaire toute la descente des Tréfonds car tu avais confondu ton set home avec ton home.

Plus sérieusement c'est une joueuse motivé, active et cool qui mérite amplement le rang de Villageois

24 mimélune de l'an de grâce 401

Bureau de la Guilde des Explorateurs,

Par le Commandant Jean-de-Bonaventureémissaire du Gouverneur Pencroff,

Madame,

J'ai bien reçu votre lettre de candidature au rang de villageoise, ainsi que le récit de votre arrivée sur les rivages de Nostra.

Je vous prie de pardonner ma réponse tardive, les conditions climatiques accablant la capitale ayant grandement entravé mes travaux, je n'ai pu m'atteler à ma correspondance qu'aujourd'hui.

Puisque votre demande est en règle, j'ai le plaisir d'accéder à votre requête sans plus attendre, et de vous accorder par le présent document le rang que vous convoitez.
Puisse votre aventure sur les terres de Nostra être longue et prospère.

Avec mes salutations impériales,

Commandant Jean-de-Bonaventure,

émissaire du Gouverneur Pencroff

• Pencroff a changé le titre en [Validée] Candidature villageoise de Hyumeko
 Partager

• Créer...