Lettow Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Bonsoir, Je souhaite demander la création d'un chemin de terre reliant la route impériale au Krak de Tourbenoire, traversant les marais de Tourbenoire. Type : Chemin de terre Départ : Route impériale Arrivée : Krak de Tourbenoire Tracé : Sinueux, longeant et traversant les marais de Tourbenoire. Aucun terraforming massif prévu ou pont n'est prévu le chemin s'adapte au terrain naturel du marais et zigzaguera entre les mares Projets traversés : Aucun (territoire non revendiqué) Responsable : Lettow Le tracé respecte les contraintes de réalisme imposées par la charte (tracé sinueux, pas de modification majeure du terrain). Voici une carte donnant une idée du tracé. L'idée est d'esquiver les plans d'eau pour ne pas avoir à faire de pont : ouvrages très chers dont la construction n'est pas aisée dans cette contrée marécageuse. Voici à quoi ressemblerait la route : Le RP se trouve sur la seconde page. Merci pour votre attention, Role Play Les premiers mois qui suivirent les débuts de la construction du Krak furent, à bien des égards, satisfaisants. Les murailles tenaient bon, la garnison s'était acclimatée, et les pillards qui rôdaient dans la région avaient commencé à manifester ce sain respect que l'on ne témoignait qu'aux endroits où l'on avait déjà perdu des hommes. Le marais lui-même remplissait son office défensif avec une efficacité que n'aurait pas reniée le meilleur ingénieur militaire. Ce fut vers la fin de l'automne que les premiers signes d'une difficulté moins glorieuse se firent sentir. Un convoi de ravitaillement - farine, sel, huile, et quelques pièces de rechange pour l'armurerie - quitta la route impériale par un matin de brume épaisse. Le guide connaissait le passage, il l'avait emprunté une demi-douzaine de fois. Ce jour-là, la brume et la montée des eaux eurent raison de sa mémoire. La charrette de tête s'embourba à mi-chemin, puis se renversa en tentant de se dégager. Une partie de la cargaison fut récupérée ; le reste disparut pour les siècles à venir dans la tourbe. Le guide rentra à pied, penaud. Deux hommes de la garnison passèrent trois jours à tenter de renflouer ce qui pouvait l'être encore et à draguer le fond des étangs. Le fournisseur d'huile, informé de la chose, envoya une lettre courtoise mais sans équivoque : il serait ravi de continuer à approvisionner le Krak de Tourbenoire, à condition que l'on vînt chercher sa marchandise à la route impériale. Il ne pouvait, disait-il, continuer à risquer ses bêtes et son matériel dans des conditions qu'il qualifiait, avec une délicatesse toute commerciale, de "défavorables à la bonne conservation des denrées". Deux autres marchands formulèrent des réserves similaires dans les semaines qui suivirent. La lecture de ces lettres demanda un moment d'introspection, aidé des cartes toutes fraiches de Tourbenoire. Ce qui faisait la force du Krak contre ses ennemis était pour ses alliés, proprement intenable. --- Excellences, Le Krak de Tourbenoire, toujours en construction, remplit déjà la fonction pour laquelle il fut conçu : tenir les marais, contenir les pillards, et assurer une forme de civilisation dans cette partie si proche et pourtant si reculée de l'Empire. Je serais tenté de m'en féliciter, si la même géographie qui protège le Krak de ses ennemis ne le rendait pas, à l'usage, d'un accès remarquablement pénible pour ses propres approvisionnements. La recherche de biens égarés sur le court chemin qui sépare le Krak de la Grande Route mobilise régulièrement mes hommes qui doivent ainsi faire la chasse aux oeufs plutôt qu'aux pillards. Je vous adresse donc cette missive afin de vous faire part de mon intention de tracer, depuis la route impériale jusqu'aux portes du Krak, un chemin de terre longeant et traversant les marais de Tourbenoire. La voie sera modeste qu'efficace : un sentier sinueux, épousant docilement le terrain sans prétendre le corriger. Le marais demeurera ce qu'il est ; le chemin ne le traversera qu'à qui en connaît le tracé. Il n'est pas destiné à l'envahisseur. Il est destiné à mes charrettes. Le chemin empruntera exclusivement des terres non revendiquées. Je n'ai aucun voisin à convaincre, ce qui constitue, dans mon expérience, une situation aussi rare qu'agréable. j'ai eu l'occasion de faire connaissance de la vénérable Guilde des Routiers, sise à Grisant et dont l'industriosité viendra bien simplement à bout du cantonnage de la route. Demeurant votre serviteur le plus loyal et à ce jour le plus embourbé de l'Empire Lettow Von Alessis-Bümsenzorus, Très Honorable Baron d'Alessis, Maître de Tourbenoire. --- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghideon Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Quinui 53 Agrevent de l'an 401 du calendrier erachien, De par Ghideon Zorn, Gouverneur d'Empire, Par la main de Gédéon Zorn, son représentant Impérial sur Nostra, A l'attention du Baron Lettow Von Alessis-Bümsenzorus d'Alessis, Cher Monsieur, J'apprends que vous et vos hommes n'avez pas perdu de temps, et que votre Krak a déjà fière allure. J'ai également eu le retour de votre fournisseur d'huile sur les mésaventures de sa marchandise. L'on ne saurait laisser une seconde de plus ce monde sauvage dicter sa loi. Vous avez mon autorisation et mon appui pour bâtir votre route. Longue vie à l'Empire. Gouverneur Zorn. Divulgacher Demande en règle, et c'est cool de voir le réseau de routes de Nostra continuer à se développer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés