Aller au contenu

[Validé][Réduite] Le Havre de Mizu

M8_Gabriele
 Partager

Messages recommandés

Les informations techniques :

• Nom : Le Havre de Mizu
  • Dimensions (environ) : 
    • Longueur : 256 blocs

• Largeur : 61 blocs

• Superficie : 15 616 blocs²

• Coordonnées : -2600 -5200

• Plan du territoire (approximatif) :

e2NlwTj.png

U2BFG1n.png

• Zone de construction : Principalement sur les terres, les sous-sol pour des maisons ne sont pas exclus
  • Objectifs du projet : L'objectif ici sera plutôt de rolepay et d'habitation
  • Personne responsable du projet : M8_Gabriele

Style du projet / visuels

Le projet s'organise de manière harmonieuse sur notre terrain, en combinant une structure concentrique pour le village et l'exploitation des reliefs naturels :

• L'Île de Relaxation (Style Japonais) : Profitant de la petite île naturellement isolée par l'eau, nous en faisons le sanctuaire pacifique du projet. Cet espace zen et silencieux regroupe un grand Dojo de relaxation, un Onsen traditionnel (bains chauds extérieurs en pierre) et un Japanese Shrine (sanctuaire traditionnel) dédié à un esprit protecteur japonais. Traverser le pont pour s'y rendre symbolise le passage vers le calme absolu.
  • La Ligne Commerciale (Rive du Fond - Style Médiéval) : Les commerces s'articulent en ligne le long de la berge supérieure. Cette rue marchande au style médiéval classique regroupe les échoppes, les étals en bois, offrant une promenade vivante et structurée.
  • Le Front de Mer et son Petit Port (Premier Plan - Style Médiéval) : Face à l'immensité marine, se dresse le front de mer du village. Il accueille un petit port de pêche et d'amarrage aux infrastructures simples et réalistes en bois, faisant écho à notre arrivée historique par les eaux de Nostra.
  • La Province Résidentielle (Cœur de la Terre de Gauche - Style Médiéval) : Entre la ligne de commerces et le port se déploient les habitations des joueurs et des futurs villageois. Toutes les maisons adoptent un style médiéval classique, simple et chaleureux (bois de bouleau, chêne, sapin, pierres et pierre noire), s'insérant naturellement dans le paysage sans aucune construction à but militaire.

Maison de départ (déjà présente sur Nostra) :

CjTw4Ob.jpeg

Maison de roleplay :

NguVI9S.jpeg

(Attention : Elles ne seront pas toutes comme ça, mais plutôt de cette taille là approximativement)

Lieu de relaxation (Dojo + Onsen + Japanese Shrine)

UGCBNe4.jpeg

4CyjjYB.jpegD

l3cnMm1.jpeg

L’histoire / le contexte roleplay du projet

L’air salin de Nostra fouettait mon visage alors que je marchais sans but sur la plage, encore perdu après mon débarquement clandestin de la Seconde Flotte. C’est là, au détour d’une crique sauvage, que je l'ai aperçue pour la première fois. Elle errait sur le sable, le regard vide, visiblement aussi brisée et amnésique que moi. En m'approchant pour lui parler, un premier choc nous a secoués : en partageant nos rares souvenirs, nous avons compris que nous fuyions exactement le même traumatisme, la destruction de notre unique village natal médiéval. Elle n'avait sur elle qu'un mystérieux morceau de papier jauni, portant une inscription : « Tu ne t'en souviendras pas, mais tu dois le retrouver ». Qui devait-elle retrouver ? Nous l'ignorions, mais face à l'immensité de ce nouveau monde, nous avons décidé d'unir nos forces pour construire une première cabane. À force de s'entraider et de partager nos peurs, une complicité profonde est née, se transformant petit à petit en un amour sincère.

Au fil des mois, notre campement a commencé à attirer d'autres âmes errantes, des rescapés amnésiques de notre ancienne communauté. Tous ressassaient les mêmes vieux souvenirs de nos ruelles médiévales, mais une chose étrange nous liait : une envie viscérale de paix absolue. C'est en me plongeant jour après jour dans l’étude du vieux carnet que j’avais sauvé des ruines, l'unique objet que je serrais contre moi dans la cale du navire, que la vérité a fini par éclater. Ce livre appartenait à mon sensei, qui n'était autre que mon grand-père. Il m'avait éduqué dans l'amour de la sérénité avant le drame. Lors d'une nuit de méditation collective, les écrits du carnet ont réveillé nos mémoires : face à l'horreur de la destruction, mon grand-père s'était transcendé en un esprit protecteur japonais. Pour nous sauver d'une mort certaine et nous épargner un traumatisme trop lourd, il a scellé nos esprits et a fait naître en nous un besoin absolu de calme. 

Désormais guidés par cette volonté spirituelle, nous refusons de bâtir des remparts ou des structures militaires. Nous reconstruisons notre village médiéval d'autrefois, mais en plaçant un lieu de pure détente d'inspiration japonaise en son centre pour honorer la mémoire de mon grand-père et soigner nos esprits. Les plans de ces bâtisses ne sont pas issus de mon imagination, mais des pages jaunies du carnet de mon grand-père. Parmi ses notes, il avait consigné les secrets de la charpente nippone : l’élévation des doubles toits incurvés en tuiles sombres, l'alignement des piliers de bois massif et le contraste avec les murs d'enduit blanc. En étudiant ses croquis méticuleux, j’ai appris à équilibrer les volumes, du petit autel de prière jusqu'au grand pavillon d'étude. Ses écrits décrivaient aussi l'importance de la nature et de l'eau, ce qui m'a guidé pour intégrer la végétation au plafond de mon atelier et creuser ce bassin thermal en pierre. Chaque bloc posé n'est que l'application concrète des leçons et des méthodes traditionnelles qu'il a laissées derrière lui.

Pourtant, le mystère du mot froissé restait entier. Un soir, ma conjointe approcha le papier de la lueur d'une bougie près des vapeurs d'eau de notre centre-ville. Sous l'effet de la chaleur, une encre invisible apparut au dos, révélant un petit croquis caché. Mes mains se mirent à trembler : le dessin représentait la silhouette de mon grand-père sous sa forme d'esprit, poussant doucement deux enfants l'un vers l'autre... nous reconnaissant instantanément. Le choc fut total : le papier ne lui disait pas de chercher un inconnu, mon grand père avait tout orchestré pour qu'elle me retrouve, moi, sur les plages de Nostra. Mais en observant de plus près le bas du parchemin, un frisson nous parcourut l'échine. Une dernière ligne de texte s'illuminait sous la chaleur, écrite de la main même du vieux maître : « Le destin vous a réunis, mais le voile sur vos mémoires ne se lèvera complètement que lorsque le Havre sera achevé. Le plus grand secret reste à venir... ». Nous nous sommes regardés dans le noir, le cœur battant. Qu'est-ce que mon grand-père nous cachait encore ?

Modifié par M8_Gabriele

Coucou!

Je viens apporter mon soutien à Gabriele pour son nouveau projet!

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui et de l'aider un petit peu dans sa démarche pour poster la demande et j'ai hâte de pouvoir visiter le build sur le serveur!

+1

Bonjour,

Gabriele est quelqu’un de très motivé que ce soit pour farm ou pour build. Ce projet réduit est tout simplement charmant et il mêle des architectures très bien réalisées bien que très différentes.

Je soutien évidement Gabriele dans sa demande !

Chers décideurs,

Gabriele est un membre éminent de Nostra.  Il n’hésite pas à donner de sa personne pour farmer de nombreuses ressources pour aider les gros projets. Sa force de travail est très impactante et aide les cités à s’agrandir.

Le lore qu’il propose renferme de nombreux mystères qui ne demandent qu’à être découverts.

Le folklore japonais regorge de créatures fantastiques hypers intéressantes, qui, selon mon opinion,

auront leur place sur Nostra.

De plus, il y a des projets similaires dans des styles japonais, coréens qui pourraient créer une harmonie sur le style du serveur, et enrichir les lores des autres. 

Minecraft est un monde d’exploration où je pense qu’il serait intéressant de trouver quelques temples religieux asiatiques proche de la nature.

J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui sur Discord, Gabriele est une super personne avec la tête sur les épaules avec qui il est agréable de discuter.

J’espère pouvoir échanger d’avantage sur l’architecture japonaise. 

Je vous prie de bien vouloir me comptabiliser dans les fervents défenseurs du projet de Gabriele.

Cordialement,

Ki0bel

+1

Modifié par Ki0bel

Salut, 

Gabriele est un nouveau joueur plein de motivation et nous montre quotidiennement son envie d'apporter sa pierre à l'édifice sur Nostra. 

Calme, agréable, sérieux, actif et motivé  ... Plein de bonnes qualités qui l'aideront sans souci à accomplir son premier projet sur le serveur.

Mélanger d'un côté un style médiéval et de l'autre un style Japonais : Ca attise ma curiosité ! Et j'ai vraiment hâte de voir son projet voit le jour.

Sans surprise j'apporte un +1 à Gabriele ! 

Stalroc / Alex Valston

Fondateur de Simurgh, 

Maître du Récif, 

Aventurier Chevalier de l'Empire

Houi 32 Pénavard de l'an 402

De Rolland de Beaumel, émissaire de la Gouverneure Thalkion,
Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs, Nostra.

Fiers aventuriers (amnésiques),

Voilà un compte rendu bien étonnant. Je ne vois nulle trace de votre communauté à l'arrivée sur ces nouvelles terres nostriennes, par où êtes-vous venus ? J'ai lu avec attention le récit que vous faisiez de vos premiers jours, de vos retrouvailles avec vos proches, et votre récente installation sur les berges de la mer des Empereurs. Cet espace est assurément promis  à un futur radieux, un bel axe maritime se dessine déjà avec les groupes de colons plus au sud et au nord. Assurément, vous tirerez bientôt un grand bénéfice de ce lieu. Quant à votre profonde conviction tournée vers la paix, je l'admire. Ceci dit, je préfère vous mettre en garde : les communications sont encore longues sur Nostra, les nuits noires et les dangers permanents. Pas de remparts, de protection soit, mais restez sur vos gardes. Les récentes attaques de ces "pillageois" ont démontré la nature incertaine de ces espaces vierges.

Je vous souhaite de tout coeur, comme vous le dites, pouvoir retrouver cette mémoire perdue.

Le Bureau enregistre la fondation du Havre de Mizu sur la Magna Carta de Nostra.

Puissiez-vous prospérer au sein de ce monde nouveau,

Par l’autorité de la Gouverneure Victoire Thalkion

Divulgacher

Encore un chouette projet, curieux de voir ce que donne ce mélange médiéval / asiatique. Pongboum va avoir de sérieux concurrents en matière de bains chauds ! A l'occasion, si vous trouvez un blason pour Mizu, faites le moi parvenir en DM discord; je l'intégrerai à la carte.

• Thalkion a changé le titre en [Validé][Réduite] Le Havre de Mizu