rtdu24 Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet Ranch de Crasstenass Le Ranch de Crasstenass est situé sur un plateau proche du centre des zones cartographiées de Nostra, entre le Fort Forloin et les ruines de la ville de Kotanostra, entre la Mer des Empereures et la Mer Maide. Informations techniques: Nom : Ranch de Crasstenass Coordonnés : -1025 -5140 (à la place de "Hameau de Rondelune") Dirigeant: rtdu24 Membres du projet : rtdu24, Kehnte, Lettow, AnTho61, gabjet, Junie_June (La Dame de Crasstenass), Jaycota (Maître bousier) Dimensions : 125x125 Zone de construction : Principalement en surface Objectifs : Décoration, habitations, cultures Plan du territoire : Role-play : Divulgacher 40 Nérévard, an 402 Dix ans qu'on tient le Fort sans qu'il tombe - dix ans de chasse, de pêche, de deux ou trois carrés de terre grattés entre les palissades. Ça a suffi pour ne pas mourir. Ça ne suffit plus. De nouveaux colons sont passés par la faille cet hiver, et le gibier autour du Fort ne nourrit pas une garnison qui grossit. Kehnte l'a posé sur la table sans détour. AnTho61 a sorti les cartes : il manque tout un pan du plateau central, jamais vraiment relevé depuis notre arrivée. J'ai pris mon sac, de quoi tenir une semaine, et de quoi dessiner. 12 Pampélune, an 403 Rentré hier soir, reparti ce matin - le premier tour n'a donné qu'un morceau de côte et trois collines sans intérêt. Cette fois on pousse plus loin vers l'intérieur, en longeant la Mer des Empereurs. J'ai relevé les distances au pas et à la boussole, planté des marques de loin en loin pour retrouver le chemin la prochaine fois. En fin de journée, des cris dans les fourrés - une harde de sangliers sauvages, pas des morts-vivants, on a eu de la chance. On les a évités plutôt que de gaspiller des flèches. Retour au Fort dans quatre jours, le temps de reporter tout ça sur la carte d'AnTho61. 28 Pampélune, an 403 Troisième sortie. Cette fois on a dépassé nos propres marques. Le terrain grimpe, puis un plateau s'ouvre, plus vaste que ce que la carte laissait supposer - et de là-haut, par temps clair, on devine les deux mers à la fois : la Mer des Empereurs d'un côté, la Mer Maide de l'autre. Plus loin vers l'ouest, une ombre de pierre qu'on n'a pas approchée : les ruines de Kotanostra, sans doute. On a campé une nuit sur place, sans feu, et on est rentrés au Fort le lendemain avec de quoi convaincre Kehnte que ce plateau méritait qu'on y retourne pour de bon. 15 Fifrelune, an 403 Repartis à trois cette fois, avec des outils et non plus seulement des cartes. Le plateau tient ses promesses, et plus que ça. Des champs, déjà là - envahis, mais des champs. Des clôtures à moitié couchées, un puits encore bon, des outils posés contre un mur comme si quelqu'un allait revenir les prendre. Personne n'est revenu. On a fouillé le village entier avant la nuit : pas un corps, pas une tombe, pas une trace de départ pressé. Juste du silence, et nos propres pas dedans. AnTho61 n'a rien dit de la soirée. Moi non plus, pour être honnête. Retour au Fort le lendemain - il faut des bras et des bêtes, pas seulement trois hommes avec des pelles. 22 Fifrelune, an 403 Deuxième convoi depuis le Fort : deux chèvres, une caisse d'outils, du bois de charpente qu'on n'a pas sur place. Le trajet commence à devenir familier - on suit nos propres marques plantées en Pampélune. On a discuté trois nuits de suite sans avancer d'un pouce sur ce qui est arrivé aux anciens du plateau. Kehnte a fini par trancher : un fort qui a faim ne peut pas se permettre d'attendre une réponse qui ne viendra peut-être jamais. On reprend les champs tels quels, on répare les clôtures plutôt que d'en tracer de nouvelles. Moins par respect pour ceux qui les ont creusées que par manque de bras pour en creuser d'autres. 30 Fifrelune, an 403 Dix ans, jour pour jour, depuis qu'on a posé le premier pieu du Fort. Ce soir, premier bétail dans le premier enclos remonté. J'ai glissé dans la boue en allant l'attacher et lâché : « Cette crasse de nasse ! ». Ca ne voulait rien dire mais l'enclos, la boue, la chèvre qui ne voulait rien savoir, tout ça d'un coup est sorti dans ces quelques mots. Kehnte a trouvé ça tellement juste qu'il l'a répétée toute la soirée, en l'écorchant un peu plus à chaque fois, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que Crasstenass. Le nom est resté avant même qu'on ait décidé de le garder. Le Fort aura son grain avant la fin de la saison. Des anciens habitants du plateau, on ne sait toujours rien - et personne ici n'a plus tellement envie de creuser la question. On laboure. C'est déjà beaucoup. Reste à refaire ce chemin encore bien des fois avant que le convoi ne se fasse tout seul. - rtdu24 Visuels : Divulgacher Grande maison du ranch : Une grange : Petite habitation avec enclos pour accueillir du bétail : Petit champ (de carottes) : Bureau de poste : (certains détails seront modifié/ajustés une fois en jeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabjet Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet (modifié) Bonsoir! J'ai hâte de pouvoir participer à construire ce petit ranch et encore désolé de t'avoir fait tomber dans la boue avec un croche-pied. Cordialement, gabjet. (PS. Kehnte qui récolte la gloire du nom du projet alors que j'ai nommé le Fort ET le ranch, honteux messieurs-dames). Modifié 22 juillet par gabjet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdgarLamouille Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Bonjour à tous, Je souhaite apporter mon soutien à ce charmant projet de ranch (en pierres ?), j'espère y voir nombre de pnj d'animaux ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lettow Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Je viens plussoyer RT dans sa demande de ranch. Même s'il me fait l'honneur de me mettre en membre du projet il est l'architecte de ce beau projet à mi-chemin entre la nature et l'inexorable fin de l'Homme pour la conquête de nouvelles terre arables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pencroff Posté(e) le 26 juillet Partager Posté(e) le 26 juillet Sepui 31 Cidélia de l'an 403, Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs, Par le Commandant Jean-de-Bonaventure, émissaire du Gouverneur Pencroff, Monsieur, Nous avons bien reçu votre missive, et c'est avec plaisir que nous recevons des nouvelles du Fort Forloin, qui porte si bien son nom. L'absence de toute population au hameau que vous mentionnez est certes étrange, mais les disparitions sont loin d'être inédites dans ces landes si reculées du monde. La nature ayant horreur du vide, et puisque l'endroit se prête visiblement aux cultures, vous avez eu raison d'y établir vos quartier pour développer vos moyens de subsistance. Je fais porter sur nos cartes l'emplacement de votre nouvel avant-poste. Puissiez-vous ne pas connaître le même sort que les précédents habitants du bourg. Avec mes salutations impériales, Commandant Jean-de-Bonaventure, émissaire du Gouverneur Pencroff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés